• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

Cheftrottoir - 23 Feb 2022

Oui entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Xeno 1 et X, l'un est vraiment fait pour plaire à un maximum de gens, le X est fait pour plaire aux autistes adeptes des sytèmes.

Par contre, je te trouve sévère avec le 2, outre le défaut de la lenteur au démarrage (impossible de contester ça), je trouve qu'au niveau gameplay et ambiance il est pile poil au milieu bien comme il faut. Y a peut-être le design qui va jouer et rebuter pas mal de joueurs, mais je pense aussi qu'il en a ramené plein dans le giron, y a énormément de fans ricains qui adorent le style anime. Bref, on sent qu'ils se sont cherchés pendant Xeno 1 et X, puis qu'ils ont commencé à trouver un super équilibre sur le 2.

Je ne sais pas pourquoi, je donne une confiance énorme à Takahashi, ne serait-ce que parce que cette série n'a fait que s'améliorer d'épisode en épisode en fait. Xenoblade était une base solide, après ils ont pondu un jeu complètement maboule et génial, mais très clivant, histoire de tester jusqu'où ils pouvaient aller. Et pour le 2 (ainsi que son dlc de très bvonne qualité) ils ont réussi à donner un vrai équilibre à tout ça, et le 2 est sûrement un des meilleurs jeux parce qu'il a la complexité de gameplay de X (en plus soft) et il a la profondeur de scénario de feu Xenogears, mais version très shônen pour le rendre accessible.

Pareil, j'ai trouvé Future Connected SUPER bon, c'est un petit morceau de map hyper bien fait niveau game design, qui raconte une histoire contenue de manière très efficace, c'est très encourageant pour la suite.

Le chara design de Xeno 3 me rassure à donf, on a voir par contre si il réussit à conclure son histoire de manière satisfaisante.

Wang (23 Feb 2022)