• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Kelevra04

Idem Suikoden 1 et 2 qui dorment dans le backlog de ma Vita depuis des mois...
Parasite Eve refait il y a quelques mois, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait pris un gros coup de vieux, l'ambiance est toujours aussi cool. Par contre ouais je me suis retrouvé coincé et pas eu super envie de revenir dessus.
Et Persona 2 c'est hardcore de chez hardcore, faut clairement être bien motivé, dommage parce que l'ambiance a l'air top.
Par contre un que j'aurais bien aimé refaire mais pas dispo sur le store il me semble c'est Vandal Hearts

Edit par Kelevra04 (12 Dec 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

Yuugen - 12 Dec 2020
J'avais fait un petit review de Parasite Eve dans le topic Let's play.
C'est encore très jouable (pas de tank control) et assez straight forward donc tu vas pas y consacrer des nuits entières ni des prises de tête. Y a quelques pics de difficulté mal jaugés mais si tu ne fuis pas au moindre combat aléatoire, tu devrais arriver au bout sans encombre (à peine 10h je pense). L'ambiance est vraiment cool et l'histoire se suit bien. C'est très typé fin 90's mais ça participe à son charme. Donc je te le conseille.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 12 Dec 2020

Xenogears c'etait a faire a l'epoque ou rien je pense. C'est un jeu incroyable mais casse de partout et avec des defauts difficilement supportables aujourd'hui a mon avis. Je refuse d'y rejouer pour garder mon souvenir intact. smiley12

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 13 Dec 2020

Il était déjà pété à l'époque, franchement ça change pas grand chose.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 13 Dec 2020

Je l'ai passé à mon neveu il y a 2 ans, il a adoré. Niveau scénario/personnages/musiques/combats il est toujours au top. Dans le top 3 des RPG ps1, easy.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://www.romhacking.net/translations/5817/
SRW OG PS2 traduit!

Et pour rappel, les autres episodes traduit en english

1 - Gameboy
2 - NES
3 - SNES
EX - SNES
Masoukinshin 1 - SNES
Alpha Gaiden - PS1
J - GBA
A Portable - PSP
Moon Dwellers - PS4
T - PS4
V - PS4
X - PS4

pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 18 Dec 2020

Ce travail monstrueux alone

Le Alpha gaiden en eboot sur ma psp pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yoruichi89 - 18 Dec 2020
Le Alpha gaiden en eboot sur ma psp
La meme smiley45
Jeu cultissime smiley18 hagane no messiah smiley45

hichlibedis
hichanbis

https://www.resetera.com/threads/famits … ns.351289/

Katsura Hashino

Keywords for 2021: "Silence."

Ambitions for 2021: "With last year's novel coronavirus causing swift change throughout the world, all we can do is continue focusing on our work. Our title in development is going through an important phase and we want to face it head on in order to deliver some interesting gameplay to the world."

What's New: "I'd like to announce the title we're developing as soon as possible. We've previously created contemporary dramas, but please look forward to the 'fantasy RPG' we're taking on next."

stallone

■ Atlus

Shinjirou Takata

Keywords for 2021: "Think outside the box."

What's New: "So about Shin Megami Tensei V… we're working hard on development to make it an even better product. You'll be waiting a little while longer, but please look forward to it."

stallone stallone
Ca sent le délai

Edit par hichanbis (28 Dec 2020)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 28 Dec 2020

Malin, le 3 sera sorti exprès pour faire patienter smiley102

Invité(e)
Profil Supprimé

Legend of legacy (3DS)

maxresdefault.jpg

j'ai une petite vingtaine d'heures dessus et j'ai du mal à lacher pour l'instant.
Il y a pas vraiment de scénario, et esthétiquement c'est assez inégal, mais le système de combat et l'exploration sont tellement plaisants que ça compense tous les défauts pour moi.
C'est la première fois que je joue à un jeu (inspiré de) Saga, je ne sais pas si c'est pareil dans la série principale mais là on explore le monde un peu comme on veut et il y a pas mal de mécaniques intéréssantes qu'il faut comprendre quand on débute, que ce soit en combat ou dans l'exploration.

Le système de progression des persos basé sur l'évolution des arts/magies et des stats en plein combat sans système d'xp est vraiment jouissif. Gagner plein de nouveaux arts dans un combat de boss où la mort peut arriver à tout moment pepe_feelsgood Ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié les combats et l'exploration dans un jrpg tour par tour.

Il y a sa suite (qui n'en est pas vraiment une si j'ai bien compris) Alliance Alive qui est à moitié prix sur l'eshop switch, je me tate à la prendre avant la fin de la promo, quelqu'un a testé?

Edit par Seif (03 Jan 2021)

Yuugen

Pour les Ysexuels, la demo de Ys IX : Monstrum Nox est dispo sur PS4. C'est moins bien que le 8 et j'ai eu du mal avec la caméra qu'il faudra que je reconfigure (là c'était controles inversés style bas pour regarder vers le haut). C'est aussi le même genre de graphisme mais je le ferai quand même. Musiques sympas.

Edit par Yuugen (06 Jan 2021)

Yuugen

J'ai relancé FF7 Remake après avoir fini Yakuza 7.
J'en suis à environ 8 h de jeu (dont 5/6 faites hier). Je me pose pas mal de questions en y jouant en me disant qu'on avait pas besoin de ce jeu réellement et que l'original se suffisait largement. Après n'ayant pas refait l'original depuis sa sortie je suis tout de même attiré par le jeu qui balance des petits éléments qui jouent avec ce dont je me souviens du jeu (telle musique, telle zone ou scène, tel personnage). J'en viens à me faire des réflexions type "il/elle était dans le jeu ?" pour des persos comme Marl par exemple. J'avais aussi totalement oublié les mecs encapuchonnés que l'on retrouvait et qui se jettaient dans le cratère vers la fin. Je sais pas où le jeu mène j'ai pas vraiment lu de spoiler à part qu'il s'agirait

d'un monde parallèle ce qui est un indice dès le début quand Cloud voit une partie de la plateforme au dessus du secteur 7 s'effondrer si c'est bien ça.

. En fait je me demande aussi comment les gens qui n'ont pas fait le 7 réagissent au jeu. Je pense que ça n'a pas ou peu d'intérêt et qu'il agit plus comme une expérience complémentaire. Pour le reste, le level design en couloirs est un peu pénible mais c'est la juste transposition du rpg comme le 7 (avant le cd 3/4). J'aime bien le gameplay notamment Tifa

smiley128

  avec ses boosts pour débloquer d'autres attaques. Graphiquement même sur PS4 fat je trouve le jeu très beau. En gros j'avais le sentiment de déjà aimer le jeu après deux heures et le sentiment est toujours là. Mais par contre il me donne envie de rejouer au jeu d'origine (que je ferai surement avec la compile switch). Désolé pour le pavé osef et obvious surement.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 12 Jan 2021

FFVII remake, c'est ma déception de 2020, une habitude avec les FF en fait.
J'étais extatique pendant les 8 premières heures et puis ça s'est avéré une descente au purgatoire, avec ces scènes étirées à l infini, certains passages ultra moches, qui jurent avec la beauté de certaines scènes, un système de combat qui m'a une nouvelle fois déplu comme d'hab avec les ARPG d'une manière générale et ceux de Squix en particulier. C'est cloisonné à mort, quitte à transformer le jeu on a toujours pas la possibilité d'explorer Midgar, c'est trop long, les musiques sont parfois géniales parfois horribles et surtout inconsistantes d'un compositeur à l'autre.
Et je n'évoquerait pas le climax final.
Horrible

hichlibedis
hichanbis

Sinon y a un topic FF hein smiley76

Fiché HS
Britney

Juste pour info : la démo de Disgaea 6 est dispo sur le PSN Jap smiley8

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vivement le twit pour dire que quand tu appuies sur la commande attaque du menu de combat, ton personnage fait des degats qui dependent de sa force et de l'armure de l'ennemi.

Edit par Cheftrottoir (03 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Ainsi qu'une intro cinématique de 20 secondes non skippable avant chaque combat smiley135

hichlibedis
hichanbis

Ce combo d'individus attendus smiley11

hichlibedis
hichanbis

Jamais fait Ni no kuni mais son overworld m'a toujours fait de l'oeil aussi

Edit par hichanbis (03 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

Une bonne vidéo sur le sujet

L'overworld de Chrono Cross = le firmament

Invité(e)
profil_supprime

J'aime bien aussi le principe des World Map, ça permet de faire un grand univers assez facilement et sans passer des heures à courir la pampa.

Par contre, les combats aléatoires m'ont toujours cassé les couilles dans ces trucs. Ca m'a toujours brisé le rythme.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 03 Feb 2021

Ben y a pas toujours des combats aléatoires dans les overworld. C'est même les meilleurs overworld ceux qui n'ont pas de combat (ou a minima pas aléatoires)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 03 Feb 2021

Non mais sur les classiques c'était plutôt la norme j'ai l'impression. Enfin ceux que j'ai fait. Ca a évolué depuis dieu merci.

D'ailleurs DQXI en a sur certaines parties en mer.

Warpig

pour toujours dans mon coeur

Invité(e)
Profil Supprimé

- Jamais

Oui smiley130
Mon cousin avait laché les jrpg après le passage à la 3D parce qu'il avait l'habitude d'imaginer l'univers comme quand on lit un livre, il supportait pas qu'on lui impose un univers forcément moins personnel que celui qui serait sorti de son imagination. Alors que moi qui ai commencé avec les jrpg 3D sur ps1/ps2 j'ai bcp de mal à apprécier les tous premiers ff/dq par exemple, justement parce que ça fait trop dépouillé et que je suis pas capable de faire ce qu'il faisait.
C'est clair qu'aujourd'hui avec les mondes ouverts on pousse encore plus loin la fainéantise de l'imagination et ce qu'on gagne en détail on peut le perdre en ambiance.

Yuugen

Pour les gens qui passent plus de 100h sur les Dragon Quest
stallone

Edit par Yuugen (05 Feb 2021)

Rosier
Gozier

Quelqu'un a touché à la dernière démo de Bravely Default 2 ?
Comme la sortie approche, je voulais y jeter un œil avant de craquer.
J'y ai passé à peu près 45 minutes.

On est catapulté en plein milieu de nulle part, sans mise en contexte, avec une équipe complète et déjà équipée, avec l'impression d'avoir raté un bout de l'histoire, immersion 0 stallone (j'imagine qu'il y a un prologue dans le jeu complet mais bon)

Bon on arrive dans un désert, on combat des scorpions et des plantes, y a une ville typée orientale dont le souverain semble avoir mystérieusement disparu, y a des gars un peu louches qui essaient de nous embobiner (mais tout le monde a l'air ok), mouairf...

J'ai l'impression d'avoir déjà joué 50 fois à ce que j'ai vu.

Je ne suis pas peut-être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier, ou que je suis fatigué ou juste blasé, mais j'ai vraiment pas eu envie d'en voir plus (d'autant que la progression ne pourra pas être reportée dans le jeu complet...).

Sinon c'est plutôt joli et les combats on l'air de faire le taf.
Par contre la mise en scène des dialogues c'est exactement comme dans le premier : ces espèces de plans fixes avec les modèles 3D un peu moches sur un arrière-plan flou smiley69

J'y retournerai peut-être un peu demain pour voir (la démo dure 5h), dans une humeur différente...

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 05 Feb 2021
Oui, pas de contexte, c'est débilie.
Le système a l'air cool mais c'est pas la qu'il y a un soucis avec BD.
J'ai navigué un peu dans les différents menus, y'a de la compétence matheuse.
Faut voir ce que va donner la partie histoire et surtout la vilaine tradition de rejouer 2 fois le même jeu dans une même run.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca va etre un demi jeu comme le 1 vous le savez deja. Tout est deja du recyclage alors que le 1.5 etait un C/C du 1 qui etait deja fortement reprit de FF Warriors Of Light.

Rosier
Gozier

DrizztDaermon - 05 Feb 2021

Oui la première chose que j'ai faite dans le jeu c'est d'ouvrir le menu pour aller fouiller un peu mais je me suis senti assez perdu, il y en a dans tous les sens. Avec l'expérience de ce genre de systèmes je suis retombé sur mes pieds, mais y a quand même pas grand chose pour te mettre le pied à l'étrier.

J'ai vraiment eu l'impression de prendre un train en marche.

L'histoire me fait un peu peur aussi, encore un truc de cristaux magiques, sérieux smiley138
Les personnages ne donnent pas l'impression d'être très intéressants... Tout semble plutôt convenu et fadasse. J'ai eu le même sentiment que sur la démo de Earthlock smiley6

Bon je vais éviter d'être trop catégorique après 45 minutes, mais je n'ai pas trouvé ça très engageant. J'espère qu'au moins le système de combat est bien exploité.

Je ne suis tout de même pas sûr de relancer le truc, parce que passer 5h sur une portion de jeu qu'il faudra refaire dans le jeu complet, c'est pas mon kif. Je pense que j'attendrai de voir les tests et les avis des joueurs.

La démo de DQ11 était quand même autrement mieux foutue et plus prenante.

The tag
The Baygon

hichanbis - 12 Feb 2021

C'était une sacrée imposture, ce jeu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 12 Feb 2021

Putain, je me souviens de la hype à l'époque, c'était insensé.

CrizzDado
DrizztDaermon

L un des meilleurs JRPG de cette maudite génération 360/ PS3.
Aucune imposture, il a été littéralement trainé dans la boue par les critiques à sa sortie.
Sa réhabilitation a été progressive, d abord technique avec les patchs et réductions des temps de chargement via l installation DD puis des joueurs, quand il on constaté sa très nette supériorité face à des daubes comme Eternal Sonata et autre Infinite Undiscovery

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 12 Feb 2021

Scénario à chier, personnages plats comme les fesses d'une asiatique, antagoniste ridicule.  Réalisation générique UE3 typique de l'époque, horrible. Les combats, c'était du Legend of Dragoon bis. Les musiques étaient splendides par contre.

Sérieux, si The Legend of Dragoon était sorti à cette époque les gens auraient crié au BEST RPG EVER. smiley55 C'est dire.  Je souviens encore du test de Chiez dans gameblog en 2008: "le meilleur RPG des 5 dernières années".  Mais quelle arnaque, dire que j'avais pris une 360 pour ce jeu...

Sakaguchi a bien fait d'arrêter les jeux vidéo pour se consacrer au surf.

En avant le mitard!
Playmobil

Beaucoup trop inégal Lost Odyssey, et surtout absolument pas surprenant quand on a joué aux précédents titres de Sakaguchi. Limite j'ai trouvé Blue Dragon plus agréable à faire (en mixant les qualités et gommant les défauts de ces 2 titres on aurait pu avoir un jeu d'exception d'ailleurs)

Edit par Playmobil (12 Feb 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tellement de conneries dans ces deux derniers posts

Le seul truc vrai concerne l'antagoniste, ça tombe bien on le voit quasiment pas dans le jeu.
Pas la peine de balancer Chieze comme argument massue de la non qualité du jeu, c'est de la critique par association, ça vaut zéro.
C'est une très belle histoire, beaucoup de moments forts, des personnages touchants, la musique défonce et les combats sont impeccables et bien équilibrés.
Sa vraie faiblesse c'est d'être sorti en teps que jepg traditionnel dans une période où il fallait déconstruire le genre, ce qui nous a donné les pires merdes friquées et une décennie de merde fluo de A-RPG insipides et décérébrés.

The tag
The Baygon
DrizztDaermon a écrit :

C'est une très belle histoire, beaucoup de moments forts, des personnages touchants.

smiley116


Bon ok, tu trolles depuis le début. J'arrête là.

hichlibedis
hichanbis

Lost Odyssey c'est typiquement le jeu "more than the sum of its parts"
Oui le scénario a des temps morts et des trous, les persos sont pas tous bons et les combats auraient gagné à être plus deep mais ce jeu c'est avant tout une ambiance.
L'univers, le héros, la musique, les rêves, y a une vraie saveur douce amère.
Le tout en fait un jeu très digeste et intéressant au final je trouve.
Pas le meilleur JRPG mais un des plus beaux sans doute (et je ne parle pas de graphismes évidemment)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est une catastrophe Lost Odyssey. Et pourtant je suis tolerant. On est au meme niveau qu'un Bravely Default.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 13 Feb 2021
C'est très beau ce que tu viens de nous écrire hichanbis, on dirait du Clubpop dans ses beaux jours. Merci pour cet instant de nostalgie.

Du hichanbis more than the sum of its parts

Invité(e)
profil_supprime

Ancien-Combattant - 13 Feb 2021

Je n'ai pas joué spécifiquement à ce jeu mais ça me parait tout à fait valable ce qu'il dit (bon je passe sur l'expression anglaise).

D'ailleurs, ça me rappelle FFXV ce qu'il dit smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 13 Feb 2021

Le plus drole etant que c'est exactement l'inverse de ce qu'il dit, LO est un jeu qui a l'air tres bien sur le papier mais dont l'execution est completement ratee. smiley12

@Lucien, LO est l'anti FF15 dans la mediocrite. La ou ce qui est bon dans FF15 est la sensation de liberte et le voyage et est un jeu avec des combats nerveux (voir bordeliques), ce qui est bon dans LO sont les romans a lire sur une jolie musique, c'est extremement lineaire et ses combats sont mou du genoux.

LO imagine la deuxieme partie de FF15 mais avec des ecrans de texte a lire pour faire avancer l'histoire au lieu de joueur.

Un screen pour illustrer :

R36fa8299ff13c4ba480a16016d30641f?rik=K4%2bl9Mz3hXn5Vw&riu=http%3a%2f%2fsquarefaction.ru%2ffiles%2fgame%2f913%2fgallery%2f20180129152700_b82cb0dd.jpg&ehk=kSQxV0pIsvneWuMn6W8bGhi72rxc66SM0P1XfPH4nxs%3d&risl=&pid=ImgRaw

Edit par Cheftrottoir (13 Feb 2021)

Fiché HS
Britney

Rien ne sera plus profond que les messages philosophiques de FF9 smiley18 (quand on laissait le menu du jeu tourner je crois ? )

fif9ps021.jpg

cdd6e58aa86893175e02504643b06deb.jpg

Edit par Britney (13 Feb 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Toutes ces critiques de types qui n'ont pas joué au jeu, fascinant

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 13 Feb 2021

C'est pas pour faire mon Vandamme mais je connais pas l'équivalent de cette expression en français smiley76
"Plus que la somme de ses composants" ? Ca sonne bizarre

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]