• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Yuugen

J'ai relancé FF7 Remake après avoir fini Yakuza 7.
J'en suis à environ 8 h de jeu (dont 5/6 faites hier). Je me pose pas mal de questions en y jouant en me disant qu'on avait pas besoin de ce jeu réellement et que l'original se suffisait largement. Après n'ayant pas refait l'original depuis sa sortie je suis tout de même attiré par le jeu qui balance des petits éléments qui jouent avec ce dont je me souviens du jeu (telle musique, telle zone ou scène, tel personnage). J'en viens à me faire des réflexions type "il/elle était dans le jeu ?" pour des persos comme Marl par exemple. J'avais aussi totalement oublié les mecs encapuchonnés que l'on retrouvait et qui se jettaient dans le cratère vers la fin. Je sais pas où le jeu mène j'ai pas vraiment lu de spoiler à part qu'il s'agirait

d'un monde parallèle ce qui est un indice dès le début quand Cloud voit une partie de la plateforme au dessus du secteur 7 s'effondrer si c'est bien ça.

. En fait je me demande aussi comment les gens qui n'ont pas fait le 7 réagissent au jeu. Je pense que ça n'a pas ou peu d'intérêt et qu'il agit plus comme une expérience complémentaire. Pour le reste, le level design en couloirs est un peu pénible mais c'est la juste transposition du rpg comme le 7 (avant le cd 3/4). J'aime bien le gameplay notamment Tifa

smiley128

  avec ses boosts pour débloquer d'autres attaques. Graphiquement même sur PS4 fat je trouve le jeu très beau. En gros j'avais le sentiment de déjà aimer le jeu après deux heures et le sentiment est toujours là. Mais par contre il me donne envie de rejouer au jeu d'origine (que je ferai surement avec la compile switch). Désolé pour le pavé osef et obvious surement.