Invité(e)

Jojo - 19 May 2016

J'ai dit plus haut dans mes impressions après avoir fini le jeu qu'ils avaient vraiment améliorés certains points. Si tu veux je peux aussi te dire que c'est le meilleur Uncharted en date, et de loin. Bien sûr que c'est plus poussé que dans les précédents épisodes, vu que l'exploration était quasiment inexistante. Là on se retrouve avec de la petite exploration, c'est bien, c'est mieux, mais c'est vraiment le minimum selon moi.

Comme je le disais plus haut, je believe sur un spin-off avec tu sais qui et vraiment axé sur l'exploration (avec autre chose que des dauphins et un tresor derrière une chute d'eau dans une grotte de 40m² lol ND best studio ever).

Pour le gameplay, déjà quand on me propose un titre à 30images / secondes, je sais déjà que je vais me taper un truc moins reactif niveau contrôles, donc ça m'enchante pas des masses. Maintenant oui, bien sûr, y'a un level design réussi parfois (en jouant avec la verticalité, le grappin...), mais à côté de ça tu te tapes des gunfights dignes d'Uncharted 1 donc bon  ça va 30 secondes quoi.

Ah et quitte à proposer de l'infiltration, j'aurais pas été contre quelques outils en + pour rendre ça + intéressant.

Bref, j'ai un peu l'impression de me répéter, y'a pas de honte à penser qu'U4 c'est le GOTY/GOTG etc... mais vous devriez prendre un peu l'air si vous arrivez pas à supporter les gens qui trouvent quelque chose à y redire lol

Edit par Gegz (19 May 2016)

L'IA de l'antimatière

Perso ça va je suis détendu.

Invité(e)

Jojo - 19 May 2016
C'est pas toi que je visais charlie

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 19 May 2016
Oui Jojo ne voit que par la technique et je ne suis pas assez adulte.
Je m'en branle de tes critiques sur U4, mais n'essaye pas de faire passer incognito ceux qui aiment le jeu pour des demeurés sous couvert d'un soit disant échange sérieux ou toi seul, Zgeg le bouseux nsex, détiendrais les clés de l'objectivité.
Et surtout ne me prends pas de haut quand je te rappelle gentiment à l'ordre.
À dans trois mois.

Invité(e)

Tchiko - 19 May 2016

À dans trois mois.

Ah ok lol,  fais toi soigner franchement si je mange un ban pour avoir donné mon avis. J'y peux quoi si t'es incapable de suivre une discussion exactement ?

Edit par Gegz (19 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 19 May 2016
Non tu manges un ban pour prendre les gens pour des cons, et tu continues.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens ici pour dire que j'ai aimé Uncharted 4 et que le ban de Gegz n'est pas mérité. J'ai le droit ou pas ?

L'IA de l'antimatière

Oui du calme, c'est un enculé mais de là à le ban ? /trèsdétendu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 19 May 2016
Bien sûr, tu as le droit d'être aveugle.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 19 May 2016
smiley90

Sérieux, y a aucune attaque perso dans le propos de Gegz, il émet juste une critique, à mon sens justifiée. Depuis tout à l'heure c'est Tim qui pète un câble "débile, dehors" et compagnie.
La discussion est restée courtoise et les points soulevés par Gegz sont pertinents et plusieurs gameranautes sont allés dans ce sens. On sait que t'as aimé le jeu comme jamais mais calmos sur les procès d'intention et le ban abusif.

Edit par Ancien-Combattant (19 May 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'avoue que c'est vraiment vite expédié le ban de Gegz, il n'a pas eu de mot de travers. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Paye tes critiques aussi, tu dis que les gunfights sont nul bet que tu n'a pris aucun plaisir mais t'es incapable de citer un tps qui en a de meilleurs.
Tu dis que l'exploration c'est le degré zero mais pareil, tu n'a pas grand chose à dire de plus.
Ensuite l'argument PC elitiste du mec qui va acheter un CG nan mais en 30fps tte facon cay nul

Bref t'as pas été emballé je le conçois chacun ses gouts, mais pas besoin d'inventer des defauts ou de les exagérer. On dirait chocolat qui supporte pas qu'on puisse aimer un jeu qu'il aime pas, passe à autre chose non ?

Edit par sherman (19 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Critiquez le jeu, enflammez vous en toute objectivité, insultez-vous en toute franchise (mais sans se donner une personnalité de caïd), c'est Gamerama.
Mais ne jouez pas les faux culs serious business après un sketch qui tend à prendre les autres gameranautes pour des cons incognito et ne jamais prendre le ban trop au sérieux, c'est Gamerama et je veillerai à ce que cela le reste, par respect pour Soda, et pour moi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 19 May 2016

Vanquish l'indétrônable. smiley45

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 19 May 2016

Le seul tps avec un gameplay smiley55

The tag
The Baygon

Binary Domain smiley45

Cain_Marchenoir

ça fait penser à neofag ce "aime les jeux sony ou sois banni"

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

C'est sérieux le ban injustifié de Gegz pour une putain de critique sur un jeu ?

Tchiko qui a pété un boulard devant Uncharted 4 en le comparant à Shenmue et qui devient un gros con si quelqu'un émet un avis négatif un tant soit peu argumenté smiley6

Tout ça pour une licence de mongols feelsbad

Edit par Lucien Brémart (20 May 2016)

Invité(e)
seiken3

Réduisez le ban de Zgeg histoire qu'il soit là pour l'E3 au moins. smiley4

Edit par seiken3 (20 May 2016)

Buffy d'or
knot084

Ce topic part en couilles sévère feelsbad

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

un ban injustifié par tchiko car on critique son jeu favori? étonnant

Très limité
LimitedInc

Certains ont pris plus que ça pour un retour désarmant d'objectivité sur le Puy-du-Fou ! smiley117

Instant

Arrêtes de critiquer mon jeu bordel !!! smiley11
Sale bouseux.

Bon sinon Magadascar m'aura (enfin) déboité la machoire, superbe, bien équilibré sur toutes les phases, la jeep, bon rythme,nickel sur tous les points.

Je dois confesser cependant que le trésor caché là bas dans la grotte au loin sous la belle cascade, m'a furieusement fait pensé à la folle originalité d'une tombe posée là à tout hasard sur une falaise...

Edit par Instant (20 May 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Me dites pas que personne ne voyait le sketch de gegz quand même ? smiley6

Parce qu'il ne me semble pas que les critiques émises par Degment ou ancien combattron, ou d'autres membres aient posé soucis.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 May 2016

#gegzforE3

TS_JBG - 20 May 2016

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 46#p634846
On a vu pire "sketch" que ça quand même.
Il a juste donné son avis et ça a froissé voila tout.

Edit par hichanbis (20 May 2016)

LeChuck

TS_JBG - 20 May 2016

Surtout qu'il fait le meme sketch a chaque sortie d un jeu ND depuis uncharted 2.
Moi je le  trouve assez divertissant, plus en tout cas que les phases de grimpettes interminables d' uncharted 4 feelsbad

Edit par LeChuck (20 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 20 May 2016
Je compare U4 à Shenmue que ça te plaise ou non, je ne vois pas le rapport.
Zgeg n'avait qu'à me répondre différemment quand je lui ai cordialement demandé d'arrêter son sketch, soit d'arrêter de manquer de respect aux autres, qu'il s'en rende compte ou pas. J'ai toujours fonctionné comme ça, en témoigne l'Ebichu d'il y a quelques années (il a changé), Peach (que j'apprécie pourtant beaucoup), les apprentis caïd du iv ou toi quand tes insultes forment une toile de rageux qui va à l'encontre du bien-être de nous tous lecteurs.
Je n'empêche personne de critiquer le jeu de manière directe, franche, acerbe ou argumentée, en soit.
Je mettrai les petits égos de super joueur de jeu vidéo au trou autant de fois qu'il le faudra, et les réactions de ministre indigné quand on ose toucher à son compte GR (la cool attitude à deux vitesses) me réconfortent dans mon entreprise.
Sur ce, sujet clos.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 46#p634846
On a vu pire "sketch" que ça quand même.
Il a juste donné son avis et ça a froissé voila tout.

smiley57

@leChuck: Perso j'aime bien ces phases posées, probablement parce c'est plus souple et qu'on a moins d'indicatifs visuels et qu'on peut plus se "ballader". Mais bon c'est pas les phases les plus intéressantes du monde à jouer c'est certain et je comprends qu'on puisse ne pas aimer du tout. Comme degment le dit ça peut être long et lourd pour certains.

in the ass

TLOU

Ellie est devenue immunisée pendant la grossesse de sa mère (mordue avant l'accouchement) donc normalement elle devrait directement avoir un foetus immunisé.

Mais il se peut aussi que TLOU 2 revienne justement sur le laps de temps (20 ans) entre la mort de Sarah et la rencontre Ellie/Joël et faire un troisième opus par la suite, donc la femme enceinte serait tout simplement la mère d'Ellie.

Edit par Pein (20 May 2016)

LeChuck

TS_JBG - 20 May 2016
J exagérai volontairement en hommage a gegz, meme si les phases de corniches tirent un peu en longueur elles sont assez variées et impressionantes pour que ca ne gâche pas l'experience globale.
Je trouve même que l'on a plus un sentiment de jouer a un jeu d'aventure sur cet épisode que sur les precedents.
Le jeu decolle vraiment a partir du chap 10, par le scénario d une part mais aussi car on commence a avoir un meilleur rythme dans l alternance gunfight-plateforme-enigmes.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 20 May 2016

Stop le sketch Tchiko.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 20 May 2016
Avec grand plaisir.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 20 May 2016
Le sketch de Zgeg : http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 86#p634486

Digne d'un des plus grands spectacles de Laurent Magdane, pour sûr smiley114

Deuxième sketch, moins complet que le précédent mais quand même bien drôle :

Faut vraiment que tu arrêtes de prendre les choses autant à coeur sur GR, vraiment. Je suis désolé mais y'a beaucoup mieux à faire en termes d'exploration que ce qui est fait dans Uncharted 4. C'est une bonne chose que le jeu s'ouvre, je l'ai dit dans mon post plus haut, mais on est LOIN d'avoir quelque chose de parfait à ce niveau-là.
J'aurais aimé de la vraie exploration, sur une zone plus grande, avec + de dangers (Des pièges avec par exemple une grande grotte complètement optionnelle ? La faune locale qui t'attaque (S'inspirer de RDD n'est pas une mauvaise chose) ? Possibilité de partir sur un vrai truc secondaire autre que "Lol une grotte derrière la cascade, pousse une caisse pour atteindre le trésor)...
Ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi, c'est juste que contrairement à toi, j'arrive à garder mon esprit critique quand il s'agit de ND.

Je pense que 3 mois c'est pas cher payé pour tant de virulence.

Edit par Ancien-Combattant (20 May 2016)

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 20 May 2016

Quelle violence en effet. smiley115

Edit par Jooz (20 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 20 May 2016
Ce n'est pas pour ça qu'il reçoit son ban, je l'ai expliqué et je ne vais pas en discuter 50 ans avec vous, je ne suis pas Chocolat, en ce qui me concerne j'ai autre chose à faire.
La modération de GR n'a rien de participatif, si tu as du mal avec l'autorité je n'y peux rien.
Ca sera mon dernier post à ce sujet avec vous, j'ai dit stop et le reste partira à la poubelle, gameranautes SJW compris.
Si Gegz est malheureux il peut toujours m'écrire en mp comme d'autres l'ont fait avant lui, je lui reste ouvert à la discussion, ça a toujours porté ses fruits.
Mais la modération de GR n'est pas de votre affaire gameranautes.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bon, Uncharted 4 terminé. Je n'avais pas du tout prévu de me le faire vu que je n'ai pas spécialement aimé le 3. Le 2 était cool, mais pas de quoi se rouler  dans la pisse non plus. Mais ma PS4 crie famine depuis un moment déjà, il aurait été inhumain de la laisser dans un tel état.

Au delà de la baffe graphique, qui, faut bien le reconnaître est assez violente, c'est surtout la partie scénaristique qui m'a vraiment captivé. L'approche de Druckmann depuis qu'il est aux manettes des prods ND est intéressante : mettre en avant un duo au centre de l'histoire et quelques personnages qui gravitent autour. Dans TLOU j'avais adoré la relation "père-fille" du duo Joel/Ellie. Rebelote avec U4, sauf que cette fois ci on a droit à relation entre 2 frères. Et ça marche tout autant, avec des flashbacks bien sentis (ce qui manquait dans TLOU, si on met de côté l'intro). Cette envie de favoriser le développement d'un duo plutôt qu'un seul personnage, est, à mes yeux, vachement intéressante. On a maintenant un Nate plus consistant, moins creux et plus poignant. Puis par dessus tout ça, une surcouche avec l'histoire de Tew et Averys et il ne m'en fallait pas plus. L'aventure avec un grand A. La licence a clairement gagné en intérêt en changeant de scénariste.

D'ailleurs à ma grande surprise les scènes de gunfight que j'exécrais tant dans les Uncharted sont moins présentes et quand elles sont imposées, elles ont l'avantage de favoriser une approche plus "stealth" (sauf rares exceptions) A cela s'ajoute aussi la verticalité des niveaux grâce un LD assez bien branlé. (faire joujou avec le grappin et tomber sur le type en lui mettant une grosse mandale, c'est assez jouissif) Donc Banco. Même si, les gunfights en eux-mêmes restent toujours aussi plats et manquent toujours de patates.

Bref, place à l'exploration et la contemplation. En tout cas, le charme a fonctionné durant les 14 premiers chapitres. Soit un peu plus de la moitié du jeu. Et c'est justement après que j'ai déchanté. Même si le jeu conserve toujours un charme visuel indéniable (l'ambiance dans le chapitre Avery's Descent smiley5) on assiste à une baisse de rythme et un "aplatissement" ludique. Le jeu a clairement 2-3h de jeu en trop dans les pattes et ça se ressent. Les dernières heures étaient assez poussives. Les zones sont plus ouvertes, j'en conviens. Mais l'exploration n'en reste pas moins linéaire, il y a souvent qu'une seule façon d'arriver à un point A. C'est simple, j'en suis arrivé à prendre bien plus de plaisir à capturer des instants en mode photo qu'à escalader en martelant X (et carré par moment)

Pourtant la recette est toujours là et les scripts font toujours aussi bien le boulot afin de te réveiller pendant une séance de "press X to climb" : le bon pan de mur qui explose, la pont en bois qui se brise, la bordure fêlée qui lâche, le connard qui t'attaque au RPG. Tu as toujours ton petit "wow" devant cette avalanche de sensation scriptée, mais au final on revient à nouveau pour une LONGUE séance "d'exploration". Au bout d'un moment la formule est éculée et quand on te la ressert ad nauseam. Non.
Alors ouais, le grappin c'est sympa et ça dynamise le "plateforming" un peu fadasse, mais le jeu aurait gagné à avoir plus d'objet utilisable. Genre quand l'espèce de pic a été introduit dans le gameplay, c'était sympa, il y avait un peu de renouveau. Malheureusement ça s'arrête là, le schéma se répétant trop de chapitre en chapitre, à tel point que je n'arrivais plus à être surpris.

Une de mes autres déceptions c'est la fin. Je m'attendais à une fin émotionnellement forte à la manière de TLOU. Finalement on a droit à une happy end assez convenue et un peu bébête eut-égard au reste de l'aventure. Même si le passage avec Cassie est sympa et inattendu. (c'est pas non + foufou hein)

Bref, malgré tout j'ai passé un bon moment. J'en ai pris plein les yeux et le jeu est bourré d'idées sympas (le passage avec Crash smiley18 ). Mais pfff, je sais pas. J'ai pas eu le même feeling qu'avec The Last of Us. J'en garderai pas un souvenir impérissable. Et ça me fait chier de dire ça vu le travail abattu par Naughty Dogs sur ce jeu. La prouesse technique est indéniable, tout comme le soin apporté par l'écriture, mais à défaut d'être un grand jeu, c'est au final une belle conclusion pour la série.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Herecomesdatban 

tumblr_o6j2dt3WUx1s3o4dso1_400.gif

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'en suis au chapitre 11 ou 12 (pas loin de la démo de l'e3 visiblement), c'est quoi ce mytho de GK qui parlait de respawn infini des ennemis des lors que l'on se faisait repéré ? C'est totalement faux sur ce que j'ai pu constater jusqu'à présent smiley10

Je trouve l'équilibre infiltration-action plutôt excellent au contraire, bon pour l'instant j'adore et c'est le meilleur de la série ainsi que probablement le meilleur jeu sorti depuis GTA5.

Terry Masters

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Tout le monde a fini Uncharted ou bien? Y a plus grand monde ici...

Squarealex

hichanbis - 27 May 2016

J'ai pas le jeu, donc peu pas le faire.

l'haleine
Fetide

nanarcorp - 20 May 2016

je crois bien être entièrement d'accord avec toi smiley114

je viens de le terminer en difficile et j'ai cette même impression, j'étais captivé pendant plus de la moitié du jeu.. et puis ensuite jusqu'à la fin j'ai trouvé le tout un peu lourd / chiant...

Après ça se laisse jouer mais y a plus une envie d'en finir que d'en avoir plus.

Je pense vraiment qu'ils ont soit été un peu contraint par Sony de faire un nouveau Uncharted, soit que le boulot avait commencé avant d'avoir les retours hyper positifs de TLOU et du coup j'ai l'impression qu'ils ont pas trop su où aller ou en tout cas qu'ils avaient envie d'en finir avec cette franchise.

Ils ont bien amélioré la recette d'Uncharted mais on reste en dessous d'un TLOU point de vue gameplay et même niveau intensité du scénar.

Au final le jeu conclut très bien la série mais il est temps de passer à autre chose pour ND, une suite à TLOU me ferait bien plaisir mais je serais pas contre une nouvelle franchise.

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 27 May 2016

Je le commence vraiment ce week-end, maintenant que j'ai fini DS3.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 27 May 2016

Je suis en plein milieu smiley25

Naughty Deg
Jack_Nicholson

TS_JBG - 27 May 2016

Ta copine nous le dit souvent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jack_Nicholson - 27 May 2016
Elle m'a pas dit qu'elle te sodomisait avec un gode-ceinture ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Je vais finir a plus de 1 go de screen. miracle

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'épilogue était trop court fait chier, c'est fini feelsbad
On a envie qu'un autre jeu de pur exploration/dialogue à la Life is Strange commence à partir de l'épilogue. Ca ferait un bon dlc d'ailleurs.

Cette nostalgie à la fin qui donne presque envie de refaire la trilogie.

A part ça on sent clairement que ND est déjà passé à autre chose et qu'ils se sentent maintenant limite à l'étroit avec Uncharted, j'ai senti un léger aspect méta dans le jeu, genre on est trop vieux pour ces conneries.

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 30 May 2016

Léger ? smiley4

la réplique de Nate à la fin "on pourra trouver le plus beau des trésor cette découverte sera toujours suivie d'une sensation de vide" est carrément destinée aux joueurs, comme quoi faut tourner la page au bout d'un moment. J'ai bien aimé.