• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Au-delà de la couronne
Odelin

Merci pour l'accueil, ça fait bizarre de participer. smiley130

Dem a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021

Je me souviens du décalottage pratiqué chez le pédiatre, ensuite chez le médecin et à la maison quand j'étais enfant mais jamais à 100% (trop douloureux), plutôt 30%, mes parents n'ont jamais insisté là-dessus. smiley30 Ensuite ça s'est fait tout seul à l'adolescence et ça m'a impressionné. smiley19

C'est dingue de voir à quel point c'est répandu en France (alors que ça n'existe pas du tout dans d'autres pays). Tu peux remercier le bon sens de tes parents, tu aurais pu passer sur le billard comme moi avec un médecin un peu plus insistant / des parents plus stressés. smiley6

Wang - 01 Apr 2021

Je n'ai pas ignoré ton message, je n'ai simplement rien de particulier à dire si ce n'est tant mieux pour toi ! La plupart des hommes disent être très contents de leur circoncision donc cool, le problème c'est d'imposer ça à ses enfants.

Par contre, tu dis que tu n'arrivais pas à décalotter sans douleur, donc dans ton cas c'est logique que tu sois content de l'opération puisqu'elle a solutionné un problème. Par hasard, est-ce que tu as souvenir avoir été décalotté par tes parents / des médecins étant petit ? C'est souvent ça qui crée les problèmes.

Wang a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021
J'ai une vague impression que beaucoup de tout ça est un fantasme idéalisé que les enfants qui n'ont pas eu le choix s'inventent un peu une fois devenus hommes (ce que je peux comprendre).

Il y a des éléments concrets qui montrent que ça n'est pas un fantasme : des tas d'études et des témoignages avant/après dont beaucoup disent préférer avant.

D'ailleurs, si je n'avais pas de sexualité à 8 ans, je me souviens bien des sensations très agréables lorsque je touchais le bout de mon prépuce. Sensations qui ont évidemment disparu suite à l'opération. Rien que ça, ça fait chier, car je devine un peu le potentiel qui a été perdu.

Je t'invite à regarder l'interview de cet anatomiste :

Ou encore celle de ce chercheur qui explique au passage les pressions qu'il a reçu de certains de ses pairs pour ne pas publier ses résultats :

Fetide a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021
Depuis leur naissance, on a eu droit à tout : du vieux pédiatre de la crèche "il faut décalotter dès un an !!", au chirurgien "vous ne touchez pas !" ou encore notre pédiatre au rdv des 2 ans "il faudrait commencer un peu à tirer dessus genre quand ils sont dans le bain"... smiley138

Ton expérience montre bien le bordel ambiant sur la question. N'hésite pas à transmettre aux personnes pro décalottage que tu croises des éléments de ce dossier, ou plus simple à remettre en main propre : le dépliant "Santé du pénis" dispo ici, j'en file régulièrement autour de moi.

bouc_emissaire a écrit :

Fetide - 01 Apr 2021

Je trouve que sur le coup mon médecin (qui n'est pas pédiatre mais est un peu le généraliste du coin spécialiste des enfants) a une bonne façon d'aborder le sujet : il vérifie régulièrement où en est le décalottage (surtout pour le plus petit), nous demande d'essayer de temps en temps mais sans jamais forcer. Ça finit par venir tout seul.

Triquy a écrit :

Fourmi - 02 Apr 2021

Bouc-emissaire : c'est ce que je dis et ce qu'on m'a toujours appris, jamais forcer mais décalotter gentiment petit à petit, si y'a une gêne plus tard on avise.

Il n'y a pas à essayer de décalotter les enfants, même doucement, c'est inutile et dangereux. Le pénis se développe à un rythme qui varie selon l'individu.

Dr Winckler :

Je n'ai jamais décalotté le prépuce d'un petit garçon, ni celui d'un de mes patients, ni celui de mes cinq garçons."

[...]

Très rapidement, j'ai fait passer aux jeunes mamans le message qu'il ne fallait pas toucher au prépuce.

[...]

Je n'ai fait opérer aucun petit garçon pendant ma carrière de généraliste de campagne, et j'ai d'ailleurs vu très peu de garçons se faire opérer, car dans mon canton, aucun médecin n'était « fan » du décalottage…

Dr Aigrain :

L'obsession française du décalottage existe bel et bien, mais elle est contredite par la littérature scientifique : on crée plus de problèmes en décalottant volontairement qu'en laissant faire.

Triquy a écrit :

Fourmi - 02 Apr 2021

Le phimosis a 16 ans qui fait mal désolé la team prépuce mais hop ça dégage

S'il y a un tel problème (encore une fois, souvent provoqué après que le pénis a été abîmé par des tentatives de décalottage lors de l'enfance), il existe des traitements alternatifs à la circoncision : crèmes, chirurgie qui consiste à une petite incision et non à l'ablation de tout le prépuce… À essayer avant. smiley130