[i], membre.[/i]
HBK

DeunanKnute - 05 Dec 2012
Non mais les postmortems c'est passionnant, mais on est clairement là dans de l'analyse industrielle "ce qui marche vs ce qui marche pas". C'est cool mais c'est pas ce genre de réflexion que j'attends sur le JV quand je parle de "dire des trucs intelligents".

Et sur Heavy Rain y'a surtout toute une ambiguïté à la con sur le fait que tout le monde sent bien que le JV est considéré comme un loisir de débiles par TOUT LE MONDE (y compris par ceux qui le pratiquent régulièrement), et que vue que Cage essaie de se présenter en défenseur d'un JV "intelligent" en montrant que le JV est ou peut être comme le cinéma (qui lui est considéré par tout le monde comme pouvant être intelligent), bah on n'ose pas trop le contredire, de peur de renter dans des débats stériles ou Cage ferait sa victime d'artiste malmené (ce qui est particulièrement comique quand on connait le bonhomme et ses productions) et puis bon faut bien défendre la cause quoi. Bref Cage il arrange pas mal de monde même s'il raconte de la merde. Et puis de toute façon la plupart des "journalistes" de JV sont incapables de voir (ou d'écrire) en quoi Cage raconte de la merde, mais ça c'est plus parce qu'ils manquent cruellement d'esprit critique. D'ailleurs je note que GK fait partie des rares à avoir pointé du doigt le portnawak conceptuel que représentait Heavy Rain, et si ma mémoire est bonne c'est Poisch qui l'avait testé. CQFD.

Edit : Nats - 05 Dec 2012
Grave. J'aime beaucoup CPC mais ils font le même boulot que GK et GB. C'est juste qu'à l'instar de GK, ils ouvrent vachement moins les fesses que les autres. Et oui, ça peut sembler l'air de rien comme ça, mais ça fait une putain de différence.

Edit 2 : DeunanKnute - 05 Dec 2012
Padacor.

Même 40 ans c'est vachement jeune (et je ne dis pas ça parce que je m'en rapproche dangereusement). Et oui je suis persuadé que l'air ambiant de profit à tout prix fait que le JV n'est pensé qu'à reculons par quelques marginaux. Bon tu me diras c'est pas si différent que le cinoche à ses débuts. Certes. Ais-je besoin de rappeler par quelles phases le cinéma est passé dans les années 40 ? Dans les années 50 ? A en lire certains on a l'impression qu'une fois que Fritz Lang a fait Metropolis le cinéma est rentré dans l'age adulte. Ça ne s'est pas exactement passé comme ça hein.

Après de toute façon comparer le JV au cinoche ça n'a pas de sens. C'est surtout de la paresse intellectuelle (dont je suis le premier à me rendre coupable). Mais à un moment quand on fait certaines comparaisons faut aussi essayer de ne pas se focaliser que sur quelques détails qui nous arrangent et essayer de voir "the big picture".

HBK (05 Dec 2012)