• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Steve
Sander

Assez déçu par Dune 2 également. J'avais bien aimé le premier, n'ayant pas lu les bouquins, j'avais apprécié qu'il prenne bien son temps pour poser l'univers.
Comme dit plus haut, tout s'enchaine trop facilement dans le 2, aucune montée en tension dans l'ascension de Paul. En particulier la bataille (branlée ?) finale, j'ai rarement vu un truc aussi maladroit et expédié. Tout le (long) passage chez les Harkonnen est une catastrophe absolue aussi. Les acteurs sont globalement mauvais, surtout Chalamet, Zendaya et Bardem (les trois principaux quoi mdr), Walken m'a fait de la peine également.

Et la musique de Zimmer oui smiley138 Je suis sorti de la salle il y a deux heures, j'en ai encore mal à la tête smiley87

Fan de Miller (Gérard)

https://variety.com/2024/film/news/spid … 235938321/
manu_cond

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Il est dispo en DVD/BR (mais apparemment seulement en import pour le BR). Sinon, il y a le piratage.

Zieutteur

J'ai vu dune 2, il chie sur le premier très facilement.

je transpire en 60 fps

Sander - 16 Mar 2024

la bataille de fin c'est pareil dans le livre, ca va tres vite et c'etait voulu par Herbert ( je crois que c'est passe ici le tweet de l'interview )
J'ai vu ca aujoud'hui et ca reste dans la lignee du 1 en mieux.
Y'a quand des choix de se distancer du livre qui sont un peu dommage. A voir comment Villeneuve va s'en sortir avec Messiah

Le décodeur
Mariole

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Ça se trouve facilement sur Amazon ou en torrent.

Le casting est plutôt bon pour cette nouvelle version, curieux de voir ce que ça donne même si les réalisateurs ne se sont pas particulièrement distingués jusqu'à présent. Comme pour les Trois Mousquetaires, surpris qu'on file des projets de cette ampleur à des gens avec ce type de CV.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dune 2, poseur le film. smiley12 Mais c'est ça qu'est bon. pepe_feelsgood Un film simple qui raconte une histoire simple simplement. Pas de dialogue cryptiques qui font chier, pas de fausses pistes qui servent a rien, pas de longueurs pas de superflu, tout va a l'essentiel et tout est évident. Pareil pour l'action, claire, lisible, efficace.

Le film passe son temps a prendre la pose comme une instagrameuse mais vu comment c'est beau comment lui en vouloir ? Après tout n'est pas forcément de bon goût ou pertinent mais au moins y'a la volonté de faire quelque chose a chaque scène.

Par contre faut baisser le son et les basses, en imax c'était l'enfer par moment. J'en ai encore des acouphènes.

J'ai aimé le premier, j'aime le second, vivement le 3. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (17 Mar 2024)

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 17 Mar 2024

Vu cet après-midi, beaucoup aimé aussi alors que j'en n'attendais pas grand-chose (le premier m'avait un peu laissé sur ma faim). La direction artistique est maîtrisée, visuellement le film est magnifique (et effectivement très poseur, mais ce n'est pas un défaut). Le scénario taille suffisamment dans le gras du bouquin pour aller à l'essentiel, peut-être un peu trop mais le film m'a déjà semblé suffisamment dense pour en rajouter. Quelques petits défauts quand même : le récit m'a semblé assez confus par moments, on sent qu'une version longue devrait ajouter du liant entre certaines scènes, et les seconds rôles sont réduits au rang de personnages-fonctions.

J'ai pris cher man !
sherman

Faudra que je lui redonne sa chance ce Dune 2, j'ai l'impression qu'avec la fatigue j'ai zappé un peu trop ce que j'aurais dû aimer, 3h de séance a 21h en ce moment c'est difficil

Sinon vu Anatomie d'une chute c'était pas mal.
L'histoire est très bien, c'est prenant, on doute, ça ne cède pas trop aux facilités genre twist final, le gamin joue super bien, il tire vraiment le film je trouve.
Par contre niveau réalisation c'est ZERO sans dec. C'est caméra fixe et on regarde les acteurs jouer avec une lumière crue. De temps en temps ça passe un peu a l'épaule on comprends pas pourquoi.
Aucune tentative de faire un joli plan, aucune idée de mise en scène.
Alors oui la moitié du film c'est un procès mais d'une, l'autre moitié non et c'est filmé pareil, et de deux on a déjà vu des films avec des procès. Ca empêche pas de faire des efforts pour proposer autre chose qu'une reconstitution style France 2 en début d'après midi...

Edit par sherman (17 Mar 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Moi aussi j'ai bien aimé Dune 2, tout comme Dune 1.

Pour moi les défauts de Dune 2 sont :

_Les harkonnens qui ne sont pas assez terrifiants, ils manquent de cruauté, surtout comparé au Dune de 1984.
_La baston finale qui manque un peu de punch et d'inventivité, surtout quand je repense au combat final dans Les Chroniques de Riddick.
_Le passage dans l'arène de combat chez les harkonnens: si je peux trouver le parti pris du noir et blanc intéressant, je trouve ce passage visuellement trop cheapos, trop "numérique", ça dénote trop avec le reste.
_Je trouve dommage que le pouvoir de la voix soit mis de côté, ou que Villeneuve n'ait pas exploré une arme, un style de combat plus particulier pour les guerriers du désert. 
_J'aurais aimé une bande-son aux sonorités originales voir radicales pour accompagner ce film et amplifier son dépaysement. Idem pour les costumes, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus marquant (j'aurai fait appel à Demobaza).

Je trouve ça judicieux d'avoir choisi Chalamet pour cette saga, il a un corps et des traits du visage qui inspirent naturellement une grande fragilité, et le voir faire ses démonstrations de force physique et mentale rend ce contraste assez intéressant, ça renforce sa présence dans le film.

A noter que même en allant au cinéma, je reste l'homme le plus cheapos du monde : j'ai forcé mes amis à aller voir le film le mercredi pour avoir la place à 5 euros.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai surkiffé Dune 2, j'hésite même à y aller une deuxième fois smiley45

Yuugen

Nyzer - 18 Mar 2024

Par contre cliquer sur la balise spoiler au lieu d'écrire. [spoiler alert] en cliquant sur la balise de gras ne te couterait pas grand chose non plus...

Edit par Yuugen (18 Mar 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Si vous avez Canal, chopez des places de ciné gratuites : https://leclub.canalplus.com/offer/4881

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 16 Mar 2024

Pas mal aimé Dune 2 comme le premier malgré des petits soucis de rythme. Visuellement c'est quelque chose quand même

Le soleil noir sur Giedi Prime smiley115

Par contre invoquer le vide de mise en scène pour la comparer à celle de FF VII Rebirth, avec ce que j'ai vu de la démo (vieux zooms, coupes de cutscenes PS2 avec de longs silences en plein dialogue…), c'est « osé » on va dire.

The last goy
Ahsoka a écrit :

From there, scientists reverse engineered its DNA and extracted the Black Goo material which they then use to run their own experiments on – creating their own Facehuggers and Xenomorphs.

Hollywood qui continue de dépeindre les scientifiques en pire abrutis alone

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 18 Mar 2024

de toutes les merdes dans ce pavé tu tiques uniquement sur le truc le moins nawak

Fan de Miller (Gérard)

.O. - 18 Mar 2024

Rien de grave selon moi, surtout pour de la SF.

je transpire en 60 fps

Et Dune 2 a depasse le premier volet au box office, il va finir a 600-700 millions smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas trop mal Gueules Noires. smiley35

On voit un peu trop le monstre cependant, un comble sachant que le budget était limité et que l'environnement des mines permettait de le cacher d'avantage.

le jeu de Le Bihan smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
J'ai pris cher man !
sherman

Gyumao - 19 Mar 2024

Ce sketch issu du générateur de films de gauche smiley11

Yvan Drago Malfoy

Gyumao - 19 Mar 2024

Biolay avait déjà plié le game du cinéma français il y a 11 ans dans "Doutes".
Avec Barbier, le casting improbable, et des one-liner que même Hollywood nous envie ("tu trouves pas que je ressemble à un canton suisse ?")

Buffy d'or
knot084

Le cinéma français smiley78
Qui financent ces films qui sont pour la plupart des flops que personne ne va voir?

Fan de Miller (Gérard)

Nouveau film réalisé par Dante, qui n'est toujours pas à la retraite pepe_feelsgood (contrairement à Peter Weir qui vient de confirmer ce dont on se doutait feelsbad)
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … e-horreurs

Je n'ai toujours pas regardé mais j'ai hâte pepe_feelsgood

clott

Yazu - 19 Mar 2024

Ça sera day one mais j'ai l'impression de revoir le précédent smiley13

triquiqette
Triquy

clott - 19 Mar 2024

En mieux. Visuellement ça fait beaucoup beaucoup moins Zack Snyder et c'est très rassurant. Jour 1, on verra si il y a un jour +5 comme pour fury road, j'espère.

Le décodeur
Mariole

clott - 19 Mar 2024

George Miller, 79 ans smiley67

Chocolourd
Ahsoka

clott - 19 Mar 2024

j'ai surtout l'impression de voir une cinématique ps2 mais bon

clott

Ahsoka - 19 Mar 2024

Je trouve ça flagrant dans le passage où Chris Hemsworth semble être recouvert de douilles vers 1mn30.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je trouve ça beaucoup plus rassurant que le 1er trailer
j'espère qu'ils vont pas essayer d'étaler une intrigue osef mais se concentrer sur l'action
hemsworth est tellement mauvais par contre c'est chaud, une belle gueule mais aucun charisme

Buffy d'or
knot084

Triquy - 19 Mar 2024

T'es sérieux? On dirait une bouillie visuelle sur fond vert, la même que Rebel Moon. Fury Road avait le mérite d'avoir de vraies cascades et peu de cgi.

Je le materai quand même parce que Miller et parce qu'Anya Taylor Joy, mais je ne suis pas du tout rassuré.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 19 Mar 2024

Rassurant par rapport au precedent trailer.

Kenjincognito
Silvername
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 19 Mar 2024

T'es gentil, moi je trouve qu'on dirait une cinématique NES.

Chocolourd
Ahsoka

j'exagère mais rien que les 2 bikers au début j'ai rigolé tellement c'est évident qu'ils sont sur fond vert

si tu préfères on dirait pas une cinématique ps2 mais un sketch des oscars :

Ne vaut pas un clou
Cloud

pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
clott

Cloud - 20 Mar 2024

On dirait un slasher lambda.

Buffy d'or
knot084

Cloud - 20 Mar 2024

Mouai, les 5 facehuggers CGI qui poursuivent en mode fast and furious stallone

On est à des km de cette scène

Edit par knot084 (20 Mar 2024)

Squarealex

clott - 19 Mar 2024

J'ai surtout l'impression que c'est tellement lisse qu'on va apprendre que ça a été crée sous IA.

Chocolourd
Ahsoka

GJImJx-WMAEugD2?format=jpg&name=medium

les films sur les migrants aussi originaux qu'alien 43

clott

Ahsoka - 20 Mar 2024

J'aimerai bien voir le process du projet où ils doivent tous être entre train de s'auto sucer en pensant faire une bonne action.

Buffy d'or
knot084

Ahsoka - 20 Mar 2024

Dis moi que c'est fake?

On dirait que la gauche a emprunté le générateur de film de Besson, mots clé: "village, immigrants, racistes, cliché"

clott

Original!

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 21 Mar 2024

je trouve sympa comme trailer
on dirait john wick en bien

Chocolourd
Ahsoka

c'est très cher 7m pour ce genre de merde, ça doit tirer la gueule

Nintentraumatisé
Cheftrottoir