• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
SaPRophiLe
VeRSatiL

Oppenheimer qui remporte 7 Oscars smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 11 Mar 2024

Godzilla Minus One qui remporte les meilleurs effets visuels smiley139

Chocolourd
Ahsoka
Le décodeur
Mariole

La France récompensée, mérité pour le meilleur scénario original chirac_lafrance

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Mar 2024

Bah c'est mérité, ils sont franchement réussis et en plus réalisé par une toute petite équipe
Ça met un petit taquet aux blockbusters américains qui fait plaisir pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Le scénario d'Anatomie smiley11

ah en fait je me suis souvenu de ça
ah oui j'y avais pas pensé avant, il y a eu ça aussi

Oppenheimer l'osef total. Sitôt vu, sitôt oublié.

La chanson nulle de Barbie. smiley6

Fan de Miller (Gérard)

Au passage, je lis sur Wiki "La 96e cérémonie bat particulièrement des records pour la représentation des personnes LGBT au cinéma : pour la première fois dans l'histoire de la cérémonie, trois acteurs LGBT sont nommés" : ils ne peuvent évidemment pas savoir si c'est la première fois, mais si ça les amuse... smiley16

Chocolourd
Ahsoka

ferrari une merde infame
si on arrive à rester éveillé (j'ai fait une ptite ronflette au bout de 20mn) tout est raté : c'est moche, mal écrit, mal joué, mal monté
adam driver est complètement à côté de ses pompes (vu la nullité du scénar on le comprend) et ils font tout le film avec l'accent italien de mario (sauf quand ils oublient de le faire)

je trouve ça fascinant ces réals qui ont deux trois chef d'oeuvres dans leur sac et après passent le restant de leur vie à faire des chiasses qui n'ont plus rien à voir avec leurs succès (malick)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 12 Mar 2024

j'ai vraiment pas compris ce que voulait raconter le film
tous les arcs narratifs sont osef

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 12 Mar 2024

ba au fond c'est un biopic complètement basique (la société en péril, tu dois gagner la course, la femme trompée, blablabla) mais c'est tellement mal écrit que c'est incompréhensible

hotline de la débilité 24/7
entonitard

On a enchainé Ferrari et Henry Sugar. charlie

Je viens de perdre 3h de ma vie.

Ferrari: C'est complétement osef tiers. T'apprends rien à part que Enzo était un queutard et qu'il aimait bien son frère mort, du coup il a donné son nom à son fils, qui est mort aussi et il a aussi un autre fils, mais qu'est pas "vraiment son fils". Sauf à la fin, quand il parle à son fils vivant de son fils mort xzibit_yo

Henry Sugar: Pourquoi ce truc à gagné un Oscar ? C'est cool y'a des jolis décors et des acteurs connus. FIN.

clott

Argylle smiley67
Les Kingsman c'était à minima divertissant.
Là c'est embarassant smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 12 Mar 2024

Le premier ça passait. Le second c'est du F&F à la James Bond mais sans moyens.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Axelvak - 12 Mar 2024

Le first mission, je l'avais trouvé sans âme déjà (j'aime bien les 2 Kingsman même si j'ai une préférence pour le 1er) mais là Argylle, c'est vraiment malaisant les 3/4 du film. smiley69
En +, ça n'adapte rien du livre dont la vraie adaptation qui est teasée à la fin sera pour le prochain film. smiley54

Edit par Cloud (12 Mar 2024)

Kenjincognito
Silvername

ah oui Argylle, vu ce week-end
je rejoins les avis ci dessus, ultra embarrassant
les cgi de l'enfer dans la scène d'intro
et on est pas loin de l'arnaque avec cavill qui était mis en avant pour vendre le film

Fan de Miller (Gérard)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … k-panther2
Mais smiley11

Je ne sais même pas pourquoi elle était nommée.

entonitard - 12 Mar 2024

La mise en scène d'Henry Sugar m'a mis une claque, perso.

Fan de Miller (Gérard)

Par contre il ne revient pas au scénario.

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 13 Mar 2024

Hollywood en post-banqueroute créative

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les deux dune de Villeneuve couvrent tout le premier roman ou ça va plus loin ?

badtaste
bad10

SteveZissou - 13 Mar 2024

Juste le 1er tome.

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 13 Mar 2024

J'espère au moins qu'il sera mieux que le 6.

SteveZissou

Yazu - 14 Mar 2024

Je trouve que Williamson est un type intéressant. Curieux qu'il ne soit pas aussi au scénario... Faut s'attendre à un truc très méta comme â son habitude. Pas vu les scream post Wes Craven mais il paraît que le 5 est pas trop mal.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 14 Mar 2024

Oui il est à peu près correct, à la limite entre le générique et le singulier.

Gyumao

Le DTV tourné en Europe de l'est avec Emo Crow. smiley122

Chocolourd
Ahsoka

ALIEN ROMULUS will show us up close a new planet with a gritty civilization As well as the abandoned space station filled with face huggers and the perfect organism lurking around… Lots of suspense, gore, as well as action with tech and guns await.

A group of scavengers depart their home planet for an abandoned spaceship, aiming to steal equipment. Unleashing baby Xenos [facehuggers] and the fearsome Xenomorph in a gory battle. More chest rips and stunning visuals, staying true to the franchise's essence with some twists.

The Romulus station is described as circular / funnel shaped and was once a bustling research facility before something happened, leaving it abandoned for years.

David is not in the movie but the black goo is involved.
A Hyperdyne Systems 120-A/2 model android was able to discover and reverse engineer the genetic makeup of the black goo contained within the DNA of the Aliens that had been captive aboard the spacestation. Known in Alien: Romulus as the Prometheus Strain, the scientists had been experimenting with the black goo as a miracle cure for all diseases.

Alien: Romulus will also feature another huge connection to the original Alien film in the way of the inclusion of the previously mentioned Hyperdyne Systems 120-A/2. Named Rook, this new synthetic character features the likeness and voice of the late Sir Ian Holm which Alien vs. Predator Galaxy understands is augmented by AI.

We will learn that Weyland-Yutani did in fact recover the Xenomorph from the Nostromo incident. The iconic Big Chap Xenomorph, thought to be dead after it was jettisoned out of the airlock managed to SURVIVE, albeit in rough shape and was floating in space until it was recovered and brought to the Romulus research station. From there, scientists reverse engineered its DNA and extracted the Black Goo material which they then use to run their own experiments on – creating their own Facehuggers and Xenomorphs.

75f.gif

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 14 Mar 2024

Le dernier paragraphe putain smiley11

Homeless
Homework

Ahsoka - 14 Mar 2024

C'est quoi cette merde ? La suite des prometheus et sa suite dont j'ai oublié le nom dont le seul exploit est d'être moins bon que le premier ?

Car il y a bien un "alien 5" de prévu normalement non ? C'est pas ça si ?

Edit par Homework (14 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Homework - 14 Mar 2024

alien 5 (suite de alien 2 qui ignorait les autres) par neil district 9 machinchose a été annulé parce que ridley scott a dit non

alien awakening (suite de covenant) a été annulée parce que covenant a fait un bidou de l'espace et que disney a racheté la fox

alien romulus est un énième reboot de la série par le mec qui a fait evil dead 2013

il y a également une série alien en tournage par le créateur de la série fargo et qui doit sortir l'année prochaine je crois

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

tout ce qui vient après Alien  = poubelle

Homeless
Homework
Chocolourd
Ahsoka

je reste surtout dégouté de l'annulation de raised by wolves, le vrai alien x prometheus.

Buffy d'or
knot084
NapoleonDynamite a écrit :

tout ce qui vient après AlienS  = poubelle

Léger fix

Homeless
Homework

Ahsoka - 14 Mar 2024

Perso prometheus est resté dans mon top 3 des pires films que j'ai vu au ciné pendant un moment donc je pense que c'est pas plus mal d'arrêter.

Et j'en ai un peu plein le fion des reboots/remake, je sais même plus quoi est quoi.

Predator, ghostbusters etc pitié stop

clott

Ahsoka - 14 Mar 2024

A group of scavengers depart their home planet for an abandoned spaceship, aiming to steal equipment. Unleashing baby Xenos [facehuggers] and the fearsome Xenomorph in a gory battle.

C'est du jamais vu smiley19

Fier comme un beauf.
Marks

Ahsoka - 14 Mar 2024

Et puis cette OST qui accompagne délicieusement le n'importe quoi de la série pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

Une des meilleures sagas du cinéma, il faut bien l'avouer smiley135

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yazu - 15 Mar 2024

oui surtout du 1er au 1er

Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 15 Mar 2024

"Surtout les 2 premiers", à la rigueur.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Homme déconstruit
b3y0nd

Dune 2 j'ai aussi trouvé ça vraiment pas bon, limite vraiment raté.

Le scenar suit ptet le bouquin fidèlement (j'en sais rien) mais il est totalement indigent et tout s'enchaîne sans aucune logique. Les dialogues sont vraiment pauvres et bas de plafond, à tel point que je me dis que Villeneuve n'en avait rien à foutre tant qu'il pouvait filmer ses belles images.

Le casting généralement est assez voire très mauvais (Javier Bardem mdr pire rôle de sa carrière non?) a part quelques uns qui surnagent (Florence Pugh). Les chorées de combat ça va pas du tout. Le montage est sans queue ni tête par moments avec des problèmes de mix son (l'introduction du neveu Harkonnen notamment j'ai absolument rien compris l'espace d'un instant j'ai cru que le ciné avait une copie défectueuse qui sautait des scenes lol) Bref y'a pas grand chose qui se tient à part le design visuel assez marquant.

Pour être tout à fait honnête pendant toute la séance je me suis demandé comment ça se fait que les cutscenes de ff7 rebirth soient à ce point mieux mises en scène que cette bouillie lol.

Edit par b3y0nd (16 Mar 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

smiley132

ça donne envie de remater le téléfilm avec Gégé chirac_lafrance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

kafail - 16 Mar 2024

J'en garde un bon souvenir, malgré la fin modifiée.

C'est trouvable quelque part ?

SteveZissou

KamiOngaku - 16 Mar 2024

Ça doit se trouver facile. Ils étaient pas mal tous ces feuilletons fr 2 de l'époque avec gégé. Le Napoléon avec Christian Clavier est bien meilleur que le film de Ridley Scott. Les misérables bien aussi avec le toujours excellent John Malkovitch en Javert.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 16 Mar 2024

Mdr une des pires tendances du ciné fr récent c'est vraiment cette manie de traiter les classiques de la littérature comme si c'était des IP Marvel

Steve
Sander

Assez déçu par Dune 2 également. J'avais bien aimé le premier, n'ayant pas lu les bouquins, j'avais apprécié qu'il prenne bien son temps pour poser l'univers.
Comme dit plus haut, tout s'enchaine trop facilement dans le 2, aucune montée en tension dans l'ascension de Paul. En particulier la bataille (branlée ?) finale, j'ai rarement vu un truc aussi maladroit et expédié. Tout le (long) passage chez les Harkonnen est une catastrophe absolue aussi. Les acteurs sont globalement mauvais, surtout Chalamet, Zendaya et Bardem (les trois principaux quoi mdr), Walken m'a fait de la peine également.

Et la musique de Zimmer oui smiley138 Je suis sorti de la salle il y a deux heures, j'en ai encore mal à la tête smiley87

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)