Le dernier degosaure
Denver
nous montre son minou
Ebichu

Omg mais y'a vraiment des mecs qui farment les FM en mettant leur manette cheatée en mode spamming HK pendant qu'ils sont barrés ailleurs.
J'arrête pas de tomber sur ce gus c'est insupportable, et le pire c'est que ce mec est un rage-quiter assez grillé.
Lenny-BAR va te faire enculer.

Edit par Ebichu (05 Dec 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Un stage bidon avec peut-être la meilleure musique du jeu, wat xzibit_oh

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 16 Dec 2016

Elle a un côté MVC 2 pepe_feelsgood

L'OST dans SFV est simple : pas de dubstep = excellent.

nous montre son minou
Ebichu

Les changements à venir pour Juri.
C'te potentiel de combo finalement exploité correctement smiley34

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 20 Dec 2016

et Fang qui se nerfer sur quasi tous les points, que Capcom aille bien se faire enculer sadaffleck

nous montre son minou
Ebichu

Ouais apparemment ça gueule pour Fang et Alex.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai plus touché à un jeu de baston depuis la PS2, avec tekken tag et ggx2 que j'ai adorés. un tout petit peu de capcom vs snk 2 aussi mais je suis tombé malade genre 2 jours après l'avoir acheté, ça m'en a dégouté et j'y ai plus jamais joué smiley32 mortal kombat xl ça vaut quoi pour se remettre dans le bain? (vu qu'il a l'air d'être l'un des rares jeux de combat "complets" sur cette gen à la con smiley85)

Edit par Bidelouze_ (20 Dec 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Aucune idée, j'ai essayé la démo il me semble mais je trouvais l'ensemble très mou, flottant.

Kelevra04

Bidelouze_ - 20 Dec 2016

Pourquoi tu prends pas simplement le nouveau Guilty Gear ?
Apparemment il a eu de bons retours nan ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kelevra04 - 20 Dec 2016

je n'ai plus envie de jouer à ce genre de trucs typés hardcore.

nous montre son minou
Ebichu

Wuuut, le DP de Juri qui se valide maintenant avec le poing et pas le pied.
Tout un réflexe à reprendre.
Sinon le reste bien, le V-skill est plus mis à profit, elle combote un poil plus, ça reste fun.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tain, j'ai vu hier soir sur le PSN une offre de DLC pour Street 5 à 19,99 et si j'ai bien lu le descriptif, il s'agissait là de l'offre de Noël pour 6 costumes et un stage?!
20 boules pour du cosmétique à la con? Et pour seulement 6 costumes et un stage osef? Putain mais c'est du délire feelsbad

Edit par DrizztDaermon (22 Dec 2016)

Le dernier degosaure
Denver

DrizztDaermon - 22 Dec 2016

c'est pareil pour tous les jeux de baston

Je me souviens de Blazblue qui vendait des pack de couleurs à 2 euros par perso

nous montre son minou
Ebichu

Le pire c'est bien que ça marche.
Le nombre de costumes alternatifs/nouveaux stages que tu croises est affolant. Là je ne tombe que des Akumas daubés, j'imagine que ceux-là n'ont pas été gagnés avec du FM.

Edit par Ebichu (22 Dec 2016)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Démo version 2 de kof XIV ( avec le lifting graphique du prochain patch ) dispo sur le store jap.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est quoi le problème avec ta connexion Degver ? T'es le seul mec avec qui ça me fait ça.

TeuBé Lemaire
TaliB

Baiken miracle pepe_cry

Edit par TaliB (14 Jan 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

110s2v.jpg

2jcswe.jpg
3b3slk.jpg

Spring.
-Baiken and Answer playable.
-Rebalance.
-Characters without Episode Mode in Revelator will have their own Episode Mode now.
-More scenarios for Story Mode.
-Retail and download for PC/PS4, PS3 only download.
-Location test on January 20-22.

Il s'agit d'un upgrade de Revelator, pas la peine de raquer pour tout le jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est le moment pour moi d'arrêter de faire le connard, d'acheter de ce jeu et d'oublier SFV.

nous montre son minou
Ebichu

C'est une impression ou les additions du online de la saison 2 de Street ne sont plus ?
Les joueurs qui ragequit ne sont plus indiqués et apparemment y'a toujours aucune sanction d'appliquée.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je viens d'acheter Guity Gear Revelator et j'ai joué environ 4h d'affilée avec Johnny.

Y a pas à dire, ça tue à tous les niveaux. Gameplay super nerveux et fun, personnages classes, bonne interface, un tutoriel béton, une ambiance musicale qui dépote. Bref, que des qualités et sans doute un jeu dans lequel je me serai immergé il y a quelques années en arrière, mais je pense que je vais le revendre assez rapidement.

Déjà que j'ai considérablement réduit mon temps de jeu sur SFV, je me rends tout simplement compte que j'ai une énorme flemme de réapprendre à maîtriser un jeu aussi riche et aussi technique. Faut dire que je n'ai aucun passif avec la saga Guilty Gear si ce n'est la bande son, mais là je me rends compte que c'est quand même un gros apprentissage quand je vois ce que peut donner un match pro. Déjà rien qu'en tant que spectateur lambda avec quelques notions inhérentes aux jeux de baston (cross up, combos, dash, overhead, low, cancel etc.), il est beaucoup plus difficile de comprendre ce qu'il se passe dans un match de Guilty Gear que dans la majorité des autres jeux de baston 2D. Rien qu'au niveau des air dash, des set up, des possibilités offensives et défensives, des combos, des différentes propriétés de certains coups spéciaux et j'en passe...

C'est une très bonne chose mais pour moi c'est devenu décourageant. J'ai été habitué à la prise en main rapide d'un SF :casual: feelsbad

Bon, je joue aussi à KOF et Tekken, et bien que Tekken soit peut-être ce qui se fait de plus exigeant pour être vraiment bon, tu sais que tu trouveras assez vite tes marques et tu assimileras plus rapidement les rudiments du gameplay. En même temps y a pas 36 mécaniques de jeu là où dans Guilty tu sembles avoir des options pour tout.

Du coup smiley114 et feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (21 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 21 Jan 2017

Tekken c'est vraiment le facile a prendre en main dur a maitriser. GG et BB c'est dur a prendre en main et dur a maitriser mais surtout decourageant avant meme d'acheter le jeu vu que tu sais que la version qui va te couter 50€ va etre obsolete dans 6 mois. feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

GG, c'est surtout illisible, ça gueule de partout, il y a plein d'effets visuels qui servent pas à grand chose...
un exemple tout bête mais le compteur de hit pour les combo est à la fois énorme et très centré, alors qu'il est relativement inutile (beaucoup moins qu'une indication de counter hit par exemple)

pulmonaire

J'ai pris GG à 20 euros. Et j'adore comme d'habitude!
Le truc, c'est d'arrêter de vouloir jouer comme les pros, on peut jouer aux jeux de baston sans forcément passer par le prisme de l'esport et de la compétition.
Après c'est ma façon de voir les choses, et une fois que je mets cet aspect sur le côté j'apprécie énormément le jeu.

Sinon vivement Tekken 7!

Edit: La Rev 2 est une mise à jour gratuite.

Edit par Ed3m (21 Jan 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ed3m - 21 Jan 2017

Lorsque je joue à un jeu de baston c'est pas pour appuyer sur tous les boutons en espérant sortir une boule de feu. Ca ne m'amuse pas. Ca m'amusait quand j'avais 9 ans quoi.

Si je veux m'amuser avec des potes en jouant - ce que je fais assez peu voire plus du tout avec mes potes - je joue à Mario Kart ou une connerie dans ce genre sans prise de tête.

Donc effectivement ce qui me plait dans les jeux de baston, entre autres choses évidemment, c'est principalement l'aspect compétition. Après je ne cherche pas à jouer comme un pro puisque de toute façon je n'atteindrai jamais ce niveau et je ne joue pas 50h par semaine. En revanche, quand je joue à un jeu de baston c'est pour essayer de battre l'adversaire et réussir à maîtriser les mécaniques de jeu le mieux possible. C'est comme ça que je m'amuse en fait.

Avec Guilty Gear y a clairement un long apprentissage pour en arriver là.

pulmonaire

Ancien-Combattant - 21 Jan 2017

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais il y a une différence entre appuyer sur toutes les touches pour espérer sortir un coup au pif et jouer avec deux trois combos de base et appréhender le jeu au fur et à mesure que l'on joue tranquillement et ceux sans devoir passer dans la salle du temps tous les jours pendant 10 heures.

Mais après c'est une question d'approche!

Squarealex

Je trouve le nouveau design de GG affreux, mais affreux...

nous montre son minou
Ebichu

Ah j'aime bien moi.
D'ailleurs je pense finir par me le prendre un de ces quatre.

Mais concernant SFV c'est une impression ou les serveurs sont vraiment mauvais ?
3 matchs sur 4 les animations de l'adversaire "sautent" ça devient impossible de jouer correctement.

Le dernier degosaure
Denver

Ebichu - 22 Jan 2017

oui ça se voit sur les icones pendant le chargement du match, des fois ça connecte directement les 2 joueurs en p2p et d'autres fois ça impose de passer par un serveur, rendant la partie injouable avec plein de téléportations, rollback et autre... Je sais pas d'où ça vient

Squarealex

Bon, il est pas cher Revelator là, (15€) je vais quand même le prendre.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Il est toujours hors de prix sur steam, non seulement il arrive en retard mais en plus il faut raquer 40 boules + les dlc. Dommage j'avais pris mon pied sur Sign mais personne a suivi à cause du prix. Du beau gâchis.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Dumbaz a écrit :

Il est toujours hors de prix sur steam, non seulement il arrive en retard mais en plus il faut raquer 40 boules + les dlc. Dommage j'avais pris mon pied sur Sign mais personne a suivi à cause du prix. Du beau gâchis.

En même temps ça fait à peine un mois qu'il est sorti sur Steam (alors que la version PS4 a plus d'un an), il va pas baisser tout de suite non plus. Bon ils auraient pu le proposer moins cher d'entrée par contre, ouais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

JubaOne - 23 Jan 2017

Day 1. pepe_feelsgood
Enfin un vrai jeu baston pour cette gen. smiley79

pulmonaire

Ca+Overwatch+Persona 5

J'ai de quoi faire smiley89 (copine proof)

Kelevra04

Et Tekken qui succombe aux season pass, monde de merde feelsbad

À la limite si c'étaient des costumes osef, mais ils parlent de persos spéciaux, stages et même modes de jeu...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 24 Jan 2017
Ils auraient tort de ne pas faire comme Capcom quand je vois le nombre de pigeons sur SFV qui raquent pour 1 stage et des couleurs à 20€.

C'est à gerber mais c'est comme ça feelsbad

Sinon

C23NaVQVQAA5rYP.jpg:large

J'espère que c'est la cover officielle smiley75

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tekken touch + UE 4 pour la petite caution visuelle, comment ne pas être hypé pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Mais Tekken 7 c'est pas celui sorti il y a 1000 ans en arcade ?

L'IA de la nuit dernière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 24 Jan 2017
Non mais ça reste inexcusable. Ca fait 3 ans que le jeu doit sortir, la dernière date qu'ils avaient annoncé avant la date officielle c'était début 2017, ça sort en juin, lol.

Evidemment ce sera day one pour moi parce que j'ai pas beaucoup de dignité mais Namco a grave merdé avec Tekken 7.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 24 Jan 2017

C'est quasi toujours le cas pour les Tekken, comme dit Tim, c'est l'early acces.

TTT etait un jeu PS1 en arcade, les graph de Tekken 3, et a ete completement refait sur PS2 par exemple.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 24 Jan 2017
Sauf que là pour T7 ils ont battu des records en terme de délai.

Edit par Ancien-Combattant (24 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 24 Jan 2017

C'est un studio jap, ils savent pas bosser, ils sont encore dans les temps pour eux. smiley69

Kelevra04

Cheftrottoir - 24 Jan 2017

Ha tiens ouais c'est vrai, c'était la même pour Soul Edge et Soul Calibur.
D'ailleurs j'avais vu la version arcade de Soul Calibur bien après celle de la Dreamcast, putain c'était moche y'avait facile une gen de différence entres les deux smiley69
L'arcade pour moi c'était un peu la version superior des jeux console, ça m'avait choqué de voir que c'était carrément l'inverse pour SoulCa

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 24 Jan 2017

Ok je comprend mieux smiley3

TeuBé Lemaire
TaliB

N'empêche il y a plus de vraie Baston sur plan 3D de nos jours.

Virtua Fighter est mort et DOA est trop occupé avec des F2P et des jeux de drague. Tekken 7 va être le premier jeu de cette génération.