ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je viens d'acheter Guity Gear Revelator et j'ai joué environ 4h d'affilée avec Johnny.

Y a pas à dire, ça tue à tous les niveaux. Gameplay super nerveux et fun, personnages classes, bonne interface, un tutoriel béton, une ambiance musicale qui dépote. Bref, que des qualités et sans doute un jeu dans lequel je me serai immergé il y a quelques années en arrière, mais je pense que je vais le revendre assez rapidement.

Déjà que j'ai considérablement réduit mon temps de jeu sur SFV, je me rends tout simplement compte que j'ai une énorme flemme de réapprendre à maîtriser un jeu aussi riche et aussi technique. Faut dire que je n'ai aucun passif avec la saga Guilty Gear si ce n'est la bande son, mais là je me rends compte que c'est quand même un gros apprentissage quand je vois ce que peut donner un match pro. Déjà rien qu'en tant que spectateur lambda avec quelques notions inhérentes aux jeux de baston (cross up, combos, dash, overhead, low, cancel etc.), il est beaucoup plus difficile de comprendre ce qu'il se passe dans un match de Guilty Gear que dans la majorité des autres jeux de baston 2D. Rien qu'au niveau des air dash, des set up, des possibilités offensives et défensives, des combos, des différentes propriétés de certains coups spéciaux et j'en passe...

C'est une très bonne chose mais pour moi c'est devenu décourageant. J'ai été habitué à la prise en main rapide d'un SF :casual: feelsbad

Bon, je joue aussi à KOF et Tekken, et bien que Tekken soit peut-être ce qui se fait de plus exigeant pour être vraiment bon, tu sais que tu trouveras assez vite tes marques et tu assimileras plus rapidement les rudiments du gameplay. En même temps y a pas 36 mécaniques de jeu là où dans Guilty tu sembles avoir des options pour tout.

Du coup smiley114 et feelsbad

Ancien-Combattant (21 Jan 2017)