la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 19 Dec 2014

L'islam tel que pratiqué dans les pays qui ont promulgué la charia n'est pas le même que celui pratiqué en France. Et explique moi comment un wesh peut-il être un bon musulman ? C'est un peu comme si tu me disait qu'un gitan déliquant avec sa croix de baptème autour du cou arrêté pour cambriolage était représentatif du chrétien moyen. Tu vois bien qu'il y a toute une frange des jeunes des cités pour qui la religion c'est un truc finalement subversif (mais à la quelle ils ne connaissent rien ou si peu... même s'ils font ramadan pour faire plaiz à papa-maman) mais identitaire pour faire peur à une société française -nourrie par des médias de plus en plus suspicieux voire haineux envers cette religion - de laquelle il se sentent rejetés.

L'islam est la seule religion dont le traitement médiatique en occident amalgame pratique normale et fondamentalisme... Je trouve ça grave parce qu'à force de mettre les croyants modérés dans le même sac que les fous de dieu, on les exclue et effectivement on les radicalise. Les médias sont en train de créer le mouvement intégriste dont il ont au départ exagéré l'importance.

Perso, je ne comprend pas le besoin de religions et je suis pour l'égalité des sexes mais impossible de ne pas voir que la religion musulmane sert de bouc émissaire médiatique à toute sorte de problème et d'angoisse sociétale dont elle n'est pas responsable (immigration, chômage... ). Si le journalisme occidental faisait vraiment son boulot, ce sont les banquiers et les lobby qui feraient
toutes les semaines la une du point pour faire peur et susciter la haine du français moyen.

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 19 Dec 2014

Non mais le journalisme relate des faits, c'est pas de la faute des journalistes si les mecs qui coupent les têtes des randonneurs sont mulsulmans et le revendiquent, et pas de leur faute si en France ceux qui font cramer des bagnoles pour le nouvel an, soir de match ou fin de ramadan le font en le revendiquant également.

Triste pour les modérés en effet mais c'est entièrement de la faute des intégristes. D'ailleurs quand les moderes l'ont montré récemment dans les medias avec leur campagne pour montrer que leur religion n'a rien a voir avec celle des extrémistes lors des derniers actes horribles de l'EI les medias ont relayé ces messages sans problème.

Edit par sherman (19 Dec 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kenjin - 19 Dec 2014


Débililité level: Over 9000.

Invité(e)
Kenjin

AntakkenDarris - 19 Dec 2014
tu as l'air un peu deg

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

http://www.laprovence.com/article/actua … llane.html

Marseille smiley45

Edit par Incognito (19 Dec 2014)

Invité(e)

Incognito - 19 Dec 2014
La tête du singe mais ce fou rire putain je m'en veux smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

CluBpop - 19 Dec 2014

"les croyants modérés"

Ca c'est bien une expression d'athée ça smiley11

Y'a des croyants ou des non-croyants , des pratiquants ou des non-pratiquants :  Pas 50 nuances de gris entre les deux.

Etre un croyant non-pratiquant ou pratiquant à la carte (hé ouais ne pas se lever pour faire le Sobh parce qu'on a la flemme et se prétendre Musulman c'est être un enfoiré de faux-cul)  c'est de l'hypocrisie totale .

Moi ce qui me dégoûte le plus c'est que ce soient ce genre de personnes qui s'émeuvent le plus bruyamment des propos de Zemmour and co alors que ce sont les dernières concernées simplement par corporatisme alors que Ali ex-Jean-Charles converti est bien plus à même de le faire.

Mais comme je l'ai déjà expliqué : Un bon paquet de personne revendiquées musulmanes ne le sont que par convention et pression sociale et pas intrinsèquement.

Edit par jenova-absolute (19 Dec 2014)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 18 Dec 2014
Où habites-tu ?

Invité(e)
Crash

jenova-absolute - 19 Dec 2014
Le vrai islam c'est celui de l'état islamique  ?
J'ai un peu de mal a comprendre ton positionnement jenova

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Par contre, voilà : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 75327.html

Ca, oui, ça doit être très sévèrement réprimé. Peines exemplaires.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 19 Dec 2014

C'est une interpretation rigoriste et rétrograde de la part de gogols pour qui la notion de bon sens n'existe pas et qui n'ont toujours pas compris qu'une religion est censée et doit pouvoir évoluer avec le temps.C'est pas pour rien qu'ils recrutent dans leurs rangs toute la lie non-civilisée et primaire des pays occidentaux.

Du moins on ne pourra jamais leur reprocher d'être des mauvais musulman au sens de la pratique de la religion : le reste est sujet à débats.

Là où le conflit intervient c'est que de nos jours on ne peut pas couper la tête au premier "infidèle" venu ou réduire en esclavage sexuel les femmes des vaincus : L'humanité à beaucoup trop appris et progresser pour pouvoir tolérer ce genre de pratiques qui étaient courantes au 5ème siècle.

hichlibedis
hichanbis
jenova-absolute a écrit :

Crash - 19 Dec 2014
Du moins on ne pourra jamais leur reprocher d'être des mauvais musulman au sens de la pratique de la religion : le reste est sujet à débats.

T'es sérieux là? C'est pas la première fois que tu sors un truc comme ça.
La pratique religieuse c'est pas juste de prier et jeuner toute la journée. Aider son prochain c'est une pratique religieuse. Lui sourire également. Le bon voisinage en est une. Bref être quelqu'un de bien quoi. C'est quelle pratique musulmane l'égorgement de bébés?
Vraiment je comprends comment l'EI arrive à recruter en France quand je lis des trucs pareils.

jenova-absolute a écrit :

Crash - 19 Dec 2014
Là où le conflit intervient c'est que de nos jours on ne peut pas couper la tête au premier "infidèle" venu ou réduire en esclavage sexuel les femmes des vaincus : L'humanité à beaucoup trop appris et progresser pour pouvoir tolérer ce genre de pratiques qui étaient courantes au 5ème siècle.

Ok si tu penses que ce genre de choses avait lieu à l'époque du prophète t'as définitivement rien compris à ta religion.
Je rappelle que l'islam normalement c'est la paix et la soumission à Dieu. Du temps même du prophète y avait de nombreux non-musulmans même à la Mecque et il n'a jamais fait couper la tête de personne. Il n'a jamais réduit de femme en esclave sexuel.
Toutes ces conneries ont été introduites par dessein politique après la mort du prophète comme par exemple les fameuses "guerres saintes" d'invasion pour propager l'islam.

Edit par hichanbis (19 Dec 2014)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 19 Dec 2014

Au Ve siècle, devait pas y avoir des masses d'islam non plus.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 19 Dec 2014

La pratique religieuse c'est pas juste de prier et jeuner toute la journée. Aider son prochain c'est une pratique religieuse. Lui sourire également. Le bon voisinage en est une. Bref être quelqu'un de bien quoi. C'est quelle pratique musulmane l'égorgement de bébés?

J ai l impression que tu vis ta religion musulmane plus comme une philosophie de la vie que comme une croyance à l existance de Dieu et à une obéissance aveugle qui en decoulerait...
Cela dit c est la même chose pour toutes les religions...

Si Dieu te demandes de tuer...obeiras tu? Ou alors tu lui expliqueras qu en 2014 c est plus possible?

Bizarrement les préceptes qui forment les religions sont souvent en adéquation avec la pensée majoritaire à l instant T de la population qui compose ces religions...

D ici quelques années...aider sa femme à élever les enfants et ne pas faire preuve de violence...ce sera être un bon musulman ou un bon chrétien...
Pourtant il n en a jamais été question initialement non?
Comme si les religions absorbaient les envies de la population qui les composée(donc les femmes...êtres qui n ont pas donné leurs avis au moment où ces religions ont été créées font évoluer les religion désormais qu elles ont voix au chapitre)

C est bien philosophique tout ça de vivre avec son temps...mais pas très théologique non?


Donc Hichanbis...la question est simple ( et sans arrière pensée zemmourienne...elle se poserait aussi pour un chrétien):
- Si Dieu te demande quelque chose qui heurte ta façon de penser...tu fais quoi?

hichlibedis
hichanbis

Britney - 19 Dec 2014

D ici quelques années...aider sa femme à élever les enfants et ne pas faire preuve de violence...ce sera être un bon musulman ou un bon chrétien...

C'est déjà le cas.
Une religion c'est normalement un mode de vie auquel tu adhères, pas une étiquette.

Pour ma part j'ai adhéré à la religion qui présentait le mode de vie le plus attrayant pour moi, à savoir une vie de proximité avec le bien, l'amour, la sérénité, les bisounours tout ça tout ça.
Donc j'ai un peu du mal avec la question "si demain Dieu te demande un truc qui heurte tes pensées".
Mais pour jouer le jeu on va dire que si demain je découvre un aspect de ma religion qui m'était jusque là inconnu et que je trouve heurtant et particulièrement horrible je me remettrai totalement en question. C'est la meilleure manière de déboucher sur une vie saine (ce que je pense vivre à titre personnel).

Cette remise en question n'est bien sur pas applicable aux actes perpétrés par les autres comme les abrutis de l'EI avec qui je ne partage pas la même religion (mode de vie).

Voila c'était la minute Islam Defense Force, j'arrête là car ce n'est pas le but d'un forum JV je pense.

@Beauce: J'avais noté mais n'ai pas voulu pinailler.

Ps: Et pour conclure j'ajouterai que Clubpop a raison.
Y a 1 milliard et demi de musulmans sur Terre dont une immense majorité de gens normaux qui sourient à leur boulanger et payent des impôts.
C'est très facile de salir l'image de l'Islam en prenant quelques milliers de malades mentaux. Ne tombez pas dans le piège bêtement. En plus le coté menace next door, y a pas plus vendeur.

Edit par hichanbis (19 Dec 2014)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

hichanbis - 19 Dec 2014

Ouais en gros tu es un de ces musulmans de façade qui l'est quand ça l'arrange devant la belle-famille ou en société mais qu'est incapable de lever son cul à 5 heures pour faire le Sobh et qui t'explique derrière que sourire à sa voisine et donner une pièce au clodo du coin c'est suffisant pour se différencier de l'athée ou du bon samaritain : Arrête ta flute mon gars .

L'Islam c'est pas un menu à la carte au restaurant et quelque chose me dit que si tu n'avais pas culturellement baigné dedans ce serait le cadet de tes soucis alors épargne moi tes réflexes corporatistes.

Après le "musulman modéré" voici venir mesdames et monsieur le "philosophe de l'Islam" : celui qui n'est pas musulmans dans les faits et les actes mais attention qui en adopte la philosophie smiley122

Le contrat de confiance
Catcheur

Sinon on peut croire en dieu, mais ne croire en aucun texte. C'est beaucoup plus simple et ça évite bien souvent les emmerdes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Incognito - 19 Dec 2014

Certaines informations évoquent la présence de plusieurs singes dans la cité

smiley70

fortunatus

jenova-absolute - 19 Dec 2014

Si je comprend bien de la même manière les seuls véritables chrétiens sont les amish, les opus dei ou les quakers?

C'est toi même qui en parlant de l'EI, parle d' "inteprétation rigoriste et rétrograde et là tu sors le "c'est tout ou rien" à Hichanbis. Ta logique est étrange.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

fortunatus - 19 Dec 2014

Non je résonne pas en binaire (noir/blanc) mais y'a quand un même un seuil minimal en dessous duquel considérer être de cette religion c'est au minimum du foutage de gueule.

fortunatus

Donc pour toi les millions de Français baptisés croyants mais non pratiquants ne sont pas de vrais catholiques ?

(Je pense que cette distinction peut exister aussi chez les musulmans)

Edit par fortunatus (19 Dec 2014)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

fortunatus - 19 Dec 2014

Voilà surtout s'ils ne s'en montrent pas digne au quotidien et ne prient Jesus que lorsqu'une maladie grave apparaît et qu'on (re)découvre une spiritualité qu'on avait jusque là ignoré.

Des catholiques d'ascendance et de tradition ( une hérésie pour moi : On ne devrait pas naître pas avec une religion) mais certainement pas des catholiques à proprement parler . Tout comme faire ramadan ne suffit pas à faire de toi un musulman.


On achète pas sa place au Paradis avec un baptême/une circoncision et une pseudo foi qu'on utilise que quand elle nous arrange : Ceux là j'espère qu'une place spéciale leur est réservé en enfer.

triquiqette
Triquy

jenova-absolute - 19 Dec 2014
"Ceux là j'espère qu'une place spéciale leur est réservé en enfer."


Voilà une phrase digne d'un VRAI croyant.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

jenova-absolute - 19 Dec 2014

Je te trouve bien affirmatif dans tes propos. La religion, c'est avant tout le rapport personnel, intime et inaliénable que l'on a avec sa foi, sa divinité. Qui est tu, toi ou n'importe qui d'autre, pour juger de la bonne foi, ou de la bonne pratique d'une religion, fussent t'elle l'Islam ou le Christianisme. 

Tu es l'archétype du fondamentalisme obtu. Tu parles de seuil minimal en dessous duquel une personne se considérant pratiquante ne l'ai plus aux yeux des autres. Quel est ce seuil ? Qui l'a fixé ? Cela figure t'il dans le Coran ou ailleurs ?

The tag
The Baygon
jenova-absolute a écrit :

L'Islam c'est pas un menu à la carte

Étant adepte de la fornication (proscrite par l'islam) , je suppose que tu ne peux pas être considéré comme étant musulman.

je transpire en 60 fps

il a sa place speciale reservee en enfer smiley67

Le contrat de confiance
Catcheur
jenova-absolute a écrit :

Ceux là j'espère qu'une place spéciale leur est réservé en enfer.

michael-jordan-laugh.gif Merci jenova!

Fiché HS
Britney

hichanbis - 19 Dec 2014

Cette remise en question n'est bien sur pas applicable aux actes perpétrés par les autres comme les abrutis de l'EI avec qui je ne partage pas la même religion (mode de vie).

Sans aller jusqu aux fanatiques d'EIIL...tu conviendras que ta façon de vivre ta religion diffère déjà de celle dont peut la vivre un égyptien ou un tunisien ou un indonésien non?

Et à t écouter parler de ta religion...je remarque...l absence de Dieu dans tes paroles...remplacé par une vision de la vie et du comportement à avoir en société...

Que tu le veuilles ou non...cette façon de penser la religion est typiquement "occidentale"...l obéissance à un dieu posant problème aux génération issues de mai 68(refus d obéir à qui que ce soit)ainsi qu aux féministes (Dieu étant un peu trops masculin comme concept pour que les femmes occidentalisées d aujourd hui accepte de lui obéir...)

La ou je veux en venir: ta vision de ta religion musulmane est consciemment ou non influencée par l entourage dans lequel tu te trouve...
Theologiquement je trouve cela surprenant...
Dieu ne demanderais pas la même chose selon l origine géographique ?

Après a titre personnel cela ne me pose aucun problème !
Je suis pas la pour te dire si tu es un bon ou mauvais musulman...

Edit par Britney (19 Dec 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
jenova-absolute a écrit :

fortunatus - 19 Dec 2014
On achète pas sa place au Paradis avec un baptême/une circoncision et une pseudo foi qu'on utilise que quand elle nous arrange : Ceux là j'espère qu'une place spéciale leur est réservé en enfer.

Il est quand même plus probable qu'ils terminent en protéine et finissent par nourrir les lombriques comme n'importe qui, croyant ou non. smiley3

Edit par clott (19 Dec 2014)

Fiché HS
Britney

Certains finiront plus en lipides qu en protéines... smiley4

Invité(e)

Edit par Zaki (19 Dec 2014)

hichlibedis
hichanbis

jenova-absolute - 19 Dec 2014
Y a une biographie qui est parue sur moi? Tu connais des amis intimes à moi?
Qui te dit que je ne prie pas Dieu?

Un peu dommage de baser tout un argumentaire sur une hypothèse fausse. Moi au moins j'argumente par rapport à tes paroles sur ce forum, pas ce que j'imagine être ta vie.

Britney - 19 Dec 2014
T'essaies de me démontrer quoi? Tu découvres que les religions diffèrent d'un peuple/communauté/lieu à un autre? L'explication logique serait donc selon toi que Dieu a envoyé X religions alors qu'il serait quand même beaucoup plus logique de penser qu'il n'en a envoyé qu'une seule (évoluant éventuellement avec son époque pour des raisons pratiques et/ou de capacité de compréhension de la population visée) et que les humains ont fait diverger le message. Quant à mon discours dépourvu du mot Dieu, ben j'essaie de m'adapter à mon auditoire hétérogène en employant des termes universels comme "le bien". La vision islamique c'est qu'agir bien dans la voie des hommes c'est agir dans la voie de Dieu. Pas de contradiction la dedans.
Bref j'ai dit que j'arrêtais donc j'arrête sur ce sujet. Pas envie de passer pour le Tariq Ramadan de GR.

Edit par hichanbis (20 Dec 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Professeur Laytron - 19 Dec 2014
"Mais aujourd'hui, on a l'impression que c'est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu'on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l'impression qu'il se parle à lui-même et à son public »"

Zemmour devient génant.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 20 Dec 2014

Tu découvres que les religions diffèrent d'un peuple/communauté/lieu à un autre? L'explication logique serait donc selon toi que Dieu a envoyé X religions alors qu'il serait quand même beaucoup plus logique de penser qu'il n'en a envoyé qu'une seule (évoluant éventuellement avec son époque pour des raisons pratiques et/ou de capacité de compréhension de la population visée) et que les humains ont fait diverger le message.

Une religion qui évolue en fonction des pensées des individus qui la compose...cela n a théologiquement aucun sens!
Ce qui était "mal" hier pourrait devenir "bien" aujourd hui et inversement?
Ce qui était important il y a 1000 ans pourrait ne rien représenter aujourd hui?

Une religion qui évolue...excuse moi...mais ça ressemble moins à un dieu qui adapterait son message qu a une secte qui s adapterait à ses fidèles et à ses "proies" potentielles...

Les religions chrétiennes et musulmanes évoluent parce que Dieu a changé d avis ou parce que les hommes ont evolué et qu il faut bien remplir les églises et les mosquées(et percevoir le dîme...)?

Et si tu penses que certains font diverger la "parole"...comment être sur que tu ne sois pas dans ce cas toi même?

La vision islamique c'est qu'agir bien dans la voie des hommes c'est agir dans la voie de Dieu. Pas de contradiction la dedans.

Théologiquement...je suis désolé mais c est FAUX!

Si les bonnes actions et un bon comportement étaient là voie à suivre...a quoi sert il de croire?
Autant se contenter d être "gentil"...

Pour la religion musulmane je suis pas sur...mais pour la religion chrétienne...c est clair comme de l eau de roche :
-Faire 1 milliard de bonnes actions n offre aucun droit au paradis
-Faire 1 milliard de conneries n ammenent pas forcément à l enfer

Néanmoins il me semble pour avoir discuté avec quelques muslims que c est pareil dans l islam...

Edit par Britney (20 Dec 2014)

in the ass

La seule bonne question pour clore ce débat de merde c'est: "est-ce que Dieu existe ?"

La variante aussi que j'aime beaucoup, "comment croire en ces religions qui ont été écrites par des hommes par peur de la mort?..."

Et il est évident que beaucoup se mettent à la religion à partir du moment où ils sont en grande détresse (maladie par exemple) ce qui en revient toujours à la peur de la mort comme moteur. Tout simplement parce que 99% de la population a peur du game over et de l'après...il y en a peut-être aucun et ce genre d'idées terrifie la populace en général.

Après tu ne peux pas être croyants et décapiter des gens, pour moi c'est un prétexte à la violence, tout simplement ces cancrelats ont juste de la merde dans la tête et il y en a un paquet dans notre cher beau pays.

La religion devrait rester exclusivement privée, au pire virer tous les établissements religieux en dehors des Églises qui restent un patrimoine enraciné. Tout comme plein de pays du moyen-orient interdisent tout établissement religieux en dehors des mosquées.

Car quand tu vois des mecs prier dans la rue désolé mais c'est déjà de la violence visuelle, tout comme les kipa et les tresses jusqu'au sol de nos amis juifs. Pour moi ce genre de comportements et accoutrements devraient être interdits tout simplement. Les catholiques? Bah j'en côtoie régulièrement et hormis leur croix au cou souvent caché sous un vêtement ils ne polluent pas le champ visuel.

Si la population est islamophobe ce n'est pas pour rien à mon avis mais à cause de multiples provocations et faits de violence. Quand je verrais des Cathos mettre le feu aux bagnoles ou tuer des gens à coups de barre de fer au nom de Jésus je changerais peut-être d'avis...

Edit par Pein (20 Dec 2014)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Britney - 20 Dec 2014

Une religion qui évolue...excuse moi...mais ça ressemble moins à un dieu qui adapterait son message qu a une secte qui s adapterait à ses fidèles et à ses "proies" potentielles...
Les religions chrétiennes et musulmanes évoluent parce que Dieu a changé d avis ou parce que les hommes ont evolué et qu il faut bien remplir les églises et les mosquées(et percevoir le dîme...)?

Genre Dieu a twitté "Rappel : les pédés iront en enfer, me faites pas me répéter, ptdr"
Toute la tradition littéraire religieuse est basé sur des contes oraux, des interprétations, des révélations individuelles... Si Dieu ou les dieux avaient balancé des commandements simples clairs par voix directe et définitifs, on serait pas là pour en parler. Des autorités religieuses n'écriraient pas de livres pour dire ce que leur rapport à dieu leur inspire comme juste conduite dans le monde d'aujourd'hui.

La religion dans sa forme la plus pure, c'est une conception du monde individuelle et collective, révélée par une notion du bien qu'on attribue à un moment de sa vie à une entité dépassant le monde des hommes. Elle a toujours été instrumentalisée à des fins politiques (en tant qu'outil de propagande pour "moraliser" la société ou en étant diabolisée pour condamner des cultures différentes). Mais je m'égare, la prise directe avec Dieu, elle existe sans doute dans le concept de "communion" de manière collective mais la base c'est quand même la révélation individuelle. Et là dedans, je vois pas de primauté de la parole de Dieu rédigé il y a ouatemille ans par quelqu'un d'autre.

Edit par CluBpop (20 Dec 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 20 Dec 2014

Si Dieu ou les dieux avaient balancé des commandements simples clairs par voix directe et définitifs, on serait pas là pour en parler.

Ça s'appel les 10 commandements, mais la première action de Moïse a été de détruire les tables de la loi et de faire un massacre, donc même quand chuck fait un concept claire les gens s'en cogne. smiley82

Invité(e)
Invité(e)
seiken3
Professeur Laytron a écrit :

Putain. smiley6

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zaki - 20 Dec 2014

Les "choses importantes" dans une religion, c'est les interdits alimentaires?
Genre manger du sauciflard ou pas pour accompagner les apericubes, c'est ça qui est "important"?

Le seule chose qui change dans l'islam par rapport au christianisme, c'est les butins de guerre?

Et bé... smiley114

Invité(e)

Edit par Zaki (20 Dec 2014)

Invité(e)
Pseudo_supprime
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Zaki - 20 Dec 2014


Sauf que ça marche pas comme ça.

Sait on jamais !

hichlibedis
hichanbis

Personnellement j'ai du mal a voir le rapport entre tuer des musulmans en Syrie et combattre pour l'Islam.  Ces mecs la ne pensent pas a combattre pour l'Islam (au contraire ils font énormément de mal a l'image de cette religion),  ils se contentent d'obéir aux ordres qui viennent d'en haut. Autrement ils seraient en Palestine dans les territoires occupés.

Edit par hichanbis (20 Dec 2014)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zaki - 20 Dec 2014

En gros, pour toi, ce qui importe dans une religion, c'est son aspect rituel? Ca peut être le point de vue de l'anthropologue ou du sociologue mais pour le mystique, le théologien ou le simple croyant, ça me semble un peu limité.