hichlibedis
hichanbis

jenova-absolute - 19 Dec 2014
Y a une biographie qui est parue sur moi? Tu connais des amis intimes à moi?
Qui te dit que je ne prie pas Dieu?

Un peu dommage de baser tout un argumentaire sur une hypothèse fausse. Moi au moins j'argumente par rapport à tes paroles sur ce forum, pas ce que j'imagine être ta vie.

Britney - 19 Dec 2014
T'essaies de me démontrer quoi? Tu découvres que les religions diffèrent d'un peuple/communauté/lieu à un autre? L'explication logique serait donc selon toi que Dieu a envoyé X religions alors qu'il serait quand même beaucoup plus logique de penser qu'il n'en a envoyé qu'une seule (évoluant éventuellement avec son époque pour des raisons pratiques et/ou de capacité de compréhension de la population visée) et que les humains ont fait diverger le message. Quant à mon discours dépourvu du mot Dieu, ben j'essaie de m'adapter à mon auditoire hétérogène en employant des termes universels comme "le bien". La vision islamique c'est qu'agir bien dans la voie des hommes c'est agir dans la voie de Dieu. Pas de contradiction la dedans.
Bref j'ai dit que j'arrêtais donc j'arrête sur ce sujet. Pas envie de passer pour le Tariq Ramadan de GR.

hichanbis (20 Dec 2014)