J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 23 Aug 2015

Je rentre chez moi demain, du coup j'hésite sur ma build entre l'orientation techno (decker/rigger aussi probablement) ou mago (adepte/mage ou shaman). Apparemment il y a une compétence pour les cyberwares maintenant, ça change quoi ? Et avoir le perso principal en decker ça permet de pirater beaucoup plus de trucs ou celui de l'équipe suffit ?

1m80³
Dieu-Sama

Mage_de_Taverne - 24 Aug 2015

La compétence de cyberware permet de débloquer le cyberware le plus avancé (dont un bras magnétique qui renvoie direct les grenades à leur source smiley48), des armes cybernétique (des griffes, un fouet énergétique dont l'utilisation est lié à la compétence close combat, sauf le fouet, ranged combat) et des points d'essences en plus (comme ça tu peux être enfin un mage ou chaman chromé smiley35 sans malus) La branche a 7 rank, et est lié au Body

Techniquement tu peux laisser Is0bel faire le decking, mais sa sélection de programmes est vraiment de la merde (t'as même pas érosion et tu peux avoir que un blaster lvl 1 . . .). En plus augmenter son decking, c'est faire l'impasse sur son autre branche de développement : son super lance grenade qui la rend si bien au combat. Et le decking sert pas mal dans les dialogues, comme dans DF.

DONC pour un premier build, je te conseille vraiment un humain/elfe chaman/decker : Au début, 4 en body/int/decking et 5 en charisme/conjuration (oublie spirit summoning, tu gagnes VRAIMENT beaucoup moins de fric que dans DF, les esprit invoqués des nœuds durent que 2 rounds, les fetish coûtent toujours la peau du cul, et conjuration a été buff : les sorts d'armure y sont rattachés maintenant) puis tu augmentes int => decking => charisme => conjuration => int . . . pour les étiquettes, ce que tu veux au début, mais à 8 en charisme, si t'as pas encore sécurité et corporate, une des missions finales te fera pleurer du sang.

Edit par Dieu-Sama (24 Aug 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hieroglyphe.suite.jpg

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dieu-Sama - 24 Aug 2015

Trop glucose ton build.

Novad-19

Les mecs qui se disent des élites du jeu video et ca connait meme pas shadowrun smiley11

Sans parler du jeu de role papier, ya un peu eu un jeu sur Super nintendo /megadrive et un autre sur Xbox 360.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

C'est dommage de s'arrêter à des préjugés stupides du style "lolz des orcs et des elfes, so tiep, so déjà vu". Car au délà de ça Shadowrun c'est très sympa. Hâte de pouvoir me plonger dans Dragonfall et Hong Kong  smiley18

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 24 Aug 2015

Aaah, donc on peut mixer techno et magie sans gros malus maintenant... donc ce sera sûrement decker/qqchose... des avis sur le Chi ?

1m80³
Dieu-Sama

Mage_de_Taverne - 24 Aug 2015

Tellement utile que je l'ai jamais utiliser et ai à peine remarquer sa présence ingame. Précision : je joue en difficulté max . . .

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 24 Aug 2015

Ben en même temps s'il n'y a aucun membre de l'équipe avec... mais dans les précédents c'était effectivement pas top. C'est dommage, le concept est cool smiley2 (je précise, je parle du physical adept, avec le setting en plus ç'aurait été l'occasion d'en faire un truc vraiment bien).

Du coup je pense partir sur un decker bien chromé avec un poil de shamanisme pour les buffs (hors de question que je ne monte pas le charisme de toute façon) et du rigging s'il me reste des points.

@entonitard: Non. Si les RPG isométriques et le concept cyberpunk-fantasy te botte je te conseille de tenter le Dragonfall Director's Cut (n'importe quel pc ou tablette devrait le faire tourner), il doit être cheap maintenant. Ça se présente un peu comme un Baldur's Gate mais moins libre dans l'exploration, ça se découpe avec un hub et des missions (expérience plus concentrée et intéressante pour ma part qu'un Pillars of Eternity et ses successions de donjons interminables et de combats répétitivlfs par exemple), des combats au tour par tour en équipe à la X-Com et des choix intéressants sur comment faire les missions  (ainsi que des décisions parfois tendues).

Edit par Mage_de_Taverne (24 Aug 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mais ce shadowun ça quelquechose à voir avec le truc sorti sur 360/PC ?

Edit par entonitard (24 Aug 2015)

Novad-19

entonitard - 24 Aug 2015

c'est la meme licence /univers oui.

Mais sinon les deux jeux n'ont pas de rapport (un fps et un RPG/stratégie tour par tour).

1m80³
Dieu-Sama

Mage_de_Taverne - 24 Aug 2015

Tu vas pas pouvoir faire ce perso, je le crains, t'aura juste jamais assez de fric (surtout pour le chrome, putain les meilleur trucs ça monte à 4750), ou alors tu vas devoir rester avec le cyber/sorts/drone/decketprogrammes bas de game, le fric, c'est vraiment pas comme DF où tes runs rapportaient en moyenne 4000 nuygens, là c'est en moyenne 1500 + quelques paydata à poster sur shadowland, et TOUT est aussi cher, voir plus cher que dans DF

Concentre toi sur 2 aspects pour investir monétairement sur 2 trucs parmi cyber/sorts/drone/decketprogrammes sinon en late game tu vas souffrir. Par exemple là sur mon deuxième run je fais un decker/mage avec 4 en cha histoire de, déjà rien que les sorts manaball/heal/accuracy, un deck milieu de game et 4 programme, je suis à sec après 3 runs . . . j'ai même pas encore d'armure feelsbad

Edit par Dieu-Sama (24 Aug 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 24 Aug 2015

Ah ouais t'as gavé de karma mais plus de fric, super smiley16

Bon ben decker / street sam peut-être, avec juste quelques buffs de base de shamanisme, et la compétence de rigger juste pour pirater les systèmes ennemis si je nage tant que ça dans les points de karma. Après je compte pas forcément jouer en difficulté max (me souviens plus combien de pallier il y a ni lequel j'avais pris, probablement le difficile mais pas très difficile s'il y en a un), donc ça joue peut-être sur les revenus ou la nécessité d'avoir le meilleur équipement.

1m80³
Dieu-Sama

et la compétence de rigger juste pour pirater les systèmes ennemis si je nage tant que ça dans les points de karma.

Yut ? J'ai été 9 drone control et 9 drone combat avec mon précédent perso, me souviens pas du tout de cette compétence.

Sinon ouais decker/street sam c'est plus raisonnable. Et pour les buffs shaman, avec 4 cha/conj tu démarres avec Haste I gratos, et tu peux avoir la lighting barrier et fog, pour pas (trop) cher.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dieu-Sama - 24 Aug 2015

Rien que pour Haste ça vaut le coup de mettre des points en conjuration oui, et si l'armure est dedans aussi maintenant et dure toujours tout le combat...

J'ai regardé sur les forums le fouet monofilament a l'air bien sympa, je pense que je vais combiner ça avec le sniper smiley79

La quatrième degmention
Degment

Until dawn smiley45
En attendant MGS 5 pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jouer à WC3 un dimanche, cette souffrance.

Moi :

"They all tp on his base, go rush !!! rush now !!!!"

Mes alliés qui dorment dans leur base :

" Ok but where ?"

smiley71

MissingNo.
RuLL_34

Bongeourre les amis et les amies

J'ai essayé "Robin Hood" qui a gardé une jolie 2d mais au gameplay bien trop bourrin à mon goût.
(ça reste un bon jeu)

Aloreu
J'ai récupéré la trilogie "Commando". 
Je sais que le second épisode est un vrai jeu d'infiltration et un bon jeu intemporelle.

Un bon samaritain pourrait il m'éclairer si je peux passer directement au second ou le premier est aussi indispensable?

Je ising remercing beaucoup tout plein de vos conseils objectifs les amis et les amies.

l'haleine
Fetide

caged

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grow home. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

RuLL_34 - 02 Sep 2015

Un message de Rull34 compréhensible smiley61

RuLL_34 - 02 Sep 2015

Tu peux commencer par le 2 sans problème. Le premier et son extension sont moins beaux, avec moins de possibilités mais ce sont de très bons jeux aussi et la difficulté y est beaucoup plus progressive. Le 2 et le 3 sont assez difficiles dès les premières missions.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Putain mais pour les amateurs de jv de billard Pure Pool est le jeu parfait...

Je sais pas si il existe sur d'autres plate-forme que la ps4 mais c'est vraiment le meilleur jeu de billard jamais conçu. On est pas du tout dans l'excès de simu qui n'a aucun sens quand il s'agit de jouer avec un stick analogique ou pire une souris... Non ça se joue très simplement même pour un public casu et la marge de progression est grande.

Edit par SteveZissou (02 Sep 2015)

Fier comme un beauf.
Marks

RuLL_34 - 02 Sep 2015

Commandos 1 est un peu laborieux et long, mais ça reste un jeu pas trop mauvais.
Commandos 2 quand à lui est un peu le BGE, et même aujourd'hui ça reste une référence.
Pas fait le 3 il m'a soulé

Pour le plaisir des yeux

l'haleine
Fetide

Grow Home

j'avais trouvé ça bien nul en vidéo, hier j'y ai joué pendant 2 heures, j'avais du mal à lâcher la manette smiley71

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Fetide - 04 Sep 2015

EDIT : Rien, j'ai lu Gone Home smiley3

Edit par Binouz (04 Sep 2015)

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 04 Sep 2015

Bon ce soir session Rocket League? Je t'ai cherché avec le pseudo cerise mais introuvable...

MissingNo.
RuLL_34

Je vous remercie Vore et Marks

Je termine d'abord Brutal D00M qui est super chouette

et je prépare les couverts pour déguster Commando, le second d'abord, le reste en bonus

J'ai acheté Batman day one, aujourd'hui c'est la deuxiéme fois que mon téléchargement se remet à zero.
Un bon jeu pour Noël.

21 gigas à télécharger le MGS 5 en boîte, je suis deg, donc pas acheté

L'IA de la nuit dernière
MissingNo.
RuLL_34

Parichien smiley78

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 04 Sep 2015

Ah t'es revenu de vac, ben écoute là Rocket League le soir c'est mort à court terme, je suis à fond dans MGS V. J'pense que j'aurai fini de le torcher d'ici le w-e prochain.

Sinon, si jamais, on joue le midi au taff (de 13h à 14h), on est généralement que 2 voir 3 max. Vla ma page steam, ça va t'aider à m'ajouter je pense.
Si jamais tu me vois en jeu, hésites pas à sonner, j'en ferai de même smiley3 On a un niveau "pro+", on se défend bien si y a pas trop de rocket goal de l'espace en face. Genre tes vidéos smiley67

EDIT : J'ai vu un Hichanbis sur Steam mais dans Recent Activity y a que la démo de Mafia II pendant même pas une heure (pas de rocket league du tout), alors j'ai pas osé add dans le doute caged

Edit par Binouz (07 Sep 2015)

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 07 Sep 2015

Je joue sur PS4. J'ai un compte steam aussi mais je m'en suis jamais servi (sauf pour DL la démo de Mafia 2 apparemment donc oui c'est bien moi).
Du coup pour jouer ensemble cross-platform ça sert à rien d'essayer de s'ajouter pour faire un groupe.

On peut juste créer un match privé protegé par mdp.
Pas très pratique.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 07 Sep 2015

Erf mais c'est nul. M'enfin pour se mettre sur la gueule ça suffit même si je suis pas un fou du 1v1 qui manque un poil de fun je trouve smiley3

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Presque deux ans après avoir commencé (je crois), j'ai fini Dark Souls ce soir.

C'était cool. Le portage du 2 sur PS4 est comment?

Et ça vaut la peine de prendre le DLC (360)?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

kat_suce_pas_les_ours - 07 Sep 2015

Oui le DLC est vraiment mémorable.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Oui le dlc a vraiment 4 excellent boss fight, et la zone est réussi.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

15 balles le DLC smiley6
Bon, le jeu était "gratuit" (xbl gold).

Je prendrai ça après mes vacances je pense.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je m'éclate sur Far Cry 4.

Je n'ai jamais fait de jeu open world Ubi, si ce n'est Watch Dogs, on reconnait vraiment leur patte à savoir des trucs à faire partout, même si dans 90% des cas ça reste des missions osef où il faut buter des mecs.

Bizarrement chez moi la formule marche bien, j'ai toujours envie de débloquer un avant-poste supplémentaire, le jeu fait progresser le personnage assez régulièrement.

Un 7+séléc papa rapide.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 13 Sep 2015

Tu avais fais le 3 ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Drich - 13 Sep 2015

Tu t'en lasseras vite + copié collé du 3.

6 sans sélection.

Edit par AntakkenDarris (13 Sep 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

kat_suce_pas_les_ours - 07 Sep 2015

Techniquement c'est parfait, par contre le nouveau placement d'ennemi rend certain passage difficile a l'extrême.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Non justement je n'avais pas fait le 3. En effet je lis partout qu'il n'y a pas de vraie innovation par rapport au précédent opus.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Drich - 13 Sep 2015

Y a des trucs en moins surtout, dans le 3 le scénario même si ca vole pas plus haut que die hard 4, met vraiment dans l'ambiance, le mechant est vraiment cool, l'ost est 100x mieux et j'ai eu plus ce sentiment de rambo dans le 3 que dans le 4.
Mais sinon les 2 jeux sont bons.

Blow J.
hobbs

kat_suce_pas_les_ours - 07 Sep 2015
DS2 est presque toujours considéré comme moins bon (sauf par Exsev, ce débile de platine smiley58).
Ca reste sympa et sur la version Scholar t'as tous les DLCs, ils sont mieux que jeu lui-meme.
A prendre en occase.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 13 Sep 2015

Bon bah c'es normal que t'en profite bien alors. C'est un peu comme MGS5 mais en bien fait.

@Hobbs: exserv smiley11

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

hobbs - 13 Sep 2015

Il a pas dit qu'il préférait dans l'ordre DeS, DK1 et DK2 justement, mais que d'un point-de-vue gameplay pur, DK2 était le mieux?.

En tout cas pas un mauvais jeu Kat, mais nettement moins bon, difficile et stressant que le premier.

Edit par Trine (13 Sep 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 13 Sep 2015

Le pire reste Stoon dans les nouveaux, ses tests sont à côté de la plaque à chaque fois que je le lis. En plus d'être mal écrit mais bon donnez pour gk premium svp

Blow J.
hobbs

Trine - 13 Sep 2015

Peut-être, je me référais juste à la note qu'il avait mise à DS2, 8+ comme Dark Souls.
Objectivement, DS2 c'est 7-

Edith:
Ah merde je croyais que Exsev avait fait le test, en fait c'est Boulap.
'Il n'y a pas de bonne raison de jouer à Dark Souls II, il n'y a que de mauvaises excuses pour ne pas le faire.'
Boulapoil qui écrit ses tests avec Jenova smiley87

Edit par hobbs (14 Sep 2015)