• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Zieutteur

Nyzer - 20 Mar 2018

Merci Nyzer, il est toujours intéressant d'élargir ses connaissances smiley130

Invité(e)
Invite

hichanbis - 20 Mar 2018

calme toi l africain bruyant

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Mar 2018)

Novad-19

De plus, si on parle plus fort en environnement bruyant, on devrait donc parler moins fort dès qu'on est dans un environnement peu bruyant. C'est dit dans la quote de Nyzer "Le cerveau ajuste l'intensité vocale en fonction du bruit ambiant. C'est pourquoi nous parlons plus fort dans le bruit" .

Au final, je reste persuadé que les étrangers (qui habitent ou pas en france, ca peut etre des touristes etc...) en général font moins gaffe à pas parler fort parce qu'ils parlent une langue différente.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 20 Mar 2018

Oui mais si on vit dans un environnement avec une pollution sonore globalement plus élevée qu'un autre pays, il n'y a pas naturellement/mécaniquement d'adaptation globale du volume sonore de notre voix si on va dans ce pays moins bruyant.
L'article expose justement le témoignage d'une barcelonaise victime de cet "héritage vocale" et de son inadaptation dans un autre pays globalement moins bruyant :

« Je n'avais jamais remarqué que ma voix portait comme ça jusqu'à ce que je vienne étudier à Paris. » Etudiante en Psychologie, la catalane fréquente régulièrement la bibliothèque de son école : « J'y allais pour travailler mais il m'arrivait de temps en temps de discuter avec mes camarades. Même si je chuchotais, je me faisais toujours remarquer ». La jeune femme avoue même avoir été plusieurs fois expulsée de la bibliothèque par la surveillante.

Selon l'article, il n'y a pas seulement la pollution sonore, il y'a aussi le style, l'intonation de la voix qui influe sur le volume de la conversation.
Dans cet autre article (https://www.lesechos.fr/24/11/2017/LesE … -fort-.htm), on même suggère que la densité de population d'un pays aurait un impact directe sur notre rapport avec la sphère privée et que cela influerait également le volume sonore des communications entre individus.

A part ça un autre article qui explique bien la corrélation entre pollution sonore urbaine et surdité des populations qui y habitent :  https://www.sciencesetavenir.fr/sante-m … ien_111006
Je le mentionne car plus on est sourd, plus notre capacité à bien ajuster le volume de notre voix en fonction de notre environnement de détériore (captain obvious off/)

Nova a écrit :

Au final, je reste persuadé que les étrangers (qui habitent ou pas en france, ca peut etre des touristes etc...) en général font moins gaffe à pas parler fort parce qu'ils parlent une langue différente.

Oui c'est plausible.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sinon c'est possible que tu fasses un Mea culpa afin de quitter ce sujet cancer ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Mon gif de l'autre page est tellement adapté. smiley11

Zieutteur

Yoruichi89 - 20 Mar 2018

Allons, tout le monde a compris que Chocolat n'est pas sérieux quand il insulte le gameramonaute Nyzer de "mongol". pas besoin qu'il s'excuse.

étron
turon

Sinon tu peux pas faire comme tout le monde? Dire que tel individu te casse les couilles et de t'en tenir là plutôt que de vouloir y trouver une une explication scientifique ou culturelle pour avoir une justification à te donner sur ton "constat".

Moi en ce moment ce qui me gonfle, c'est les bobos dans les transports qui chantent (pas pour mendier hein), lisent à voix haute, ou qui t'invitent à dire bonjour à ton voisins. Est ce que j'ai besoin d'aller sur un site de bobos philosophes, qui va m'expliquer qu'ils ont un gêne trisomique qui en font de sombres fils de pute?

Et si ton constat concerne une "minorité" plus compliqué à pointé du doigt des bobos ou des roms, abstiens toi de venir en parler sur un forum. Surtout avec la forme dont tu t'es servi. T'aurais lâcher un "putain les cainfs ils font chier à parler fort dans les transports en communs" que ce serait mieux passer (un comble quand même).

De plus, comme le dit une partie du forum, tu peux faire ce constat sur bien d'autres origines. Même le provincial, il pense ça du parisien.

Edit par turon (20 Mar 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Au moins, ashram, chocolat ou kenjin, à un moment ils ont fait le point, et ils ont rendu leur tablier d'admin. Assez attention whore, certes, mais ça témoignait d'un minimum de dignité, quoi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

turon - 20 Mar 2018

L'intérêt de faire des petites recherches sur leur comportement, c'est justement de tenter de faire la part entre la mauvaise éducation individuelle (les fils de pute) et un contexte culturel plus global avec sa part du médical, ces deux derniers aspects méritant d'avantage de tolérance, voir de compassion.

Et ouais on peut faire ce constat sur d'autres populations, je n'ai jamais refusé cette idée, j'ai dis dès le départ que je peux être victime d'un effet de loupe lié à un contexte social et géographique limité (ayant vécu une bonne partie de ma vie dans des quartiers à très forte immigration africaine) .

Pour ceux dont mes posts énervent, je les invite à m'ignorer ou à lancer un autre sujet, c'est pas compliqué.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Mar 2018)

MikFlykos
McFly

Nyzer - 20 Mar 2018

Je pensais pas réutiliser ça un jour :

plz-stop-post.jpg

triquiqette
Triquy
TrinitronGO a écrit :

"les noirs et les arabes c'est bruyant quand même" "les japonais non c'est surement lié à confucius",
https://pbs.twimg.com/media/DUBAEAwWkAADsBF.jpg

smiley11

Squarealex

Ce topic smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain mais vous voulez pas juste fermer vos gueules à propos de ce débat über osef ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Demain je vais a Francfort. Si je poste des photos de building ca appaisera la conversation ?

Homme déconstruit
b3y0nd

L'autre jour en allant chercher mes nouvelles clés USB de 300 To aux puces de Saint Ouen (de la marque Xishen Tuo Inc. au prix de 0.88€ la clé, une véritable affaire ! ) je remarque que la vendeuse me rend 4.10€ au lieu de 4.12 sur mon billet de 5 déchiré. Passablement énervé je lève les yeux, et paf, la vendeuse est une africaine !

Je me dis que c'est pas la première fois que décidément, ils savent pas compter les africains. Du coup, moi Nyzer grand amateur de sciences et de culture, je me doute qu'il doit bien y avoir une raison. Comme je suis très malin je vais chercher sur Google et regardez sur quoi je tombe

https://www.polemia.com/pdf/differencesdesraces.pdf

Une étude tres sérieuse basée sur un prix Nobel du XIXe siècle qui affirme que le peuple africain est moins intelligent que le peuple européen! Ce serait à cause de leur cerveau moins lourd (c'est vrai que j'avait déjà remarqué qu'ils avaient une petite tête) ca doit être parce qu'ils ont pas beaucoup d'eau dans leur savane, vous pensez pas? Autant je me disais que j'avais peut être un filtre de perception mais grâce à cette étude scientifique qui corrobore totalement mes observations de terrain, cest sur que ça doit être ça. (Bon j'ai pas vraiment lu vous savez moi jsuis habitué à jouer aux jeux vidéos mais y'avait quand même des images pour que je comprenne bien).

IMG_1805.png

Donc voilà à vous de me démontrer la preuve du contraire, apres si vous préjugez que les africains sont aussi intelligents que moi cest très certainement que vous êtes des racistes (ou des sjw ? Euuuh je sais plus Tim aide moi). C'est comme quand mes profs notaient Mamadou mieux que moi en troisième, sûrement des gauchistes égalitaristes bien-pensants, je savais que c'était pas normal. En tout cas je suis fier d'avoir résolu mon enquête, et toc !

privileged shitlord
munky

C'est tout à fait ça, le mec joue sa vie, il te balance une thèse de doctorat parce que quelqu'un parlait fort dans le bus.

Zieutteur

Les mecs qui s'affolent sur gamerama parce qu'un mec cherche une raison culturelle plutôt qu'une raison raciale aux nuisances sonores dans les lieux publics. oh le vilain Nyzer!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
privileged shitlord
munky

Zieutteur - 20 Mar 2018

Qui s'affole, tu en es à combien de message sans réponse sur ce sujet?

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 20 Mar 2018

Ca s'affole parce que ça fait 2-3 pages qu'on a compris.

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 20 Mar 2018

Puis ça va il se demande pas pourquoi les noirs puent non plus smiley76

Novad-19

munky - 20 Mar 2018

C'est tout à fait ca smiley11

L'IA de la nuit dernière

NoVa - 20 Mar 2018

Bon, le topic pue, je lock histoire d'aérer.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Étonnant qu'on ferme le topic à cause des propos de nyzer, qui sont pourtant à peine plus racistes que ceux d'alfa, qui ne lui avaient valu que du mitard, mais pas de fermeture du topic smiley61

Enfin si nyzer a aussi pris du mitard, c'est cohérent, mais sinon je comprends pas trop pourquoi alfion est toujours au trou smiley122

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Post 100% osef :


J'ai modifie ma manière de dormir depuis quelques temps.

Je dormais plus de 8h par nuit avant (enfin c'est le temps que je passais dans mon lit) mais malgré ça j'étais souvent fatigue et avait fréquemment du mal a m'endormir le soir, ce qui peut me semblait paradoxal. J'etais rentre dans une sorte de cercle vicieux ou j'essayais de me coucher le plus tôt possible le soir et dormir le plus possible le matin sauf que c'était vraiment contre productif. J'avais des difficultés a m'endormir et je me réveillais spontanément assez tôt le matin avant le réveil. Du coup je me rendormissais puis me réveillais a nouveau 15-20 minutes plus tard, et ce plusieurs fois jusqu'a ce que mon réveil sonne.

Par conséquent problème de fatigue + l'impression de passer trop de temps au lit pour rien. J'ai commence a me renseigner sur le sommeil : les différentes phases, les cycles du corps a respecter, etc.

J'ai rapidement identifie deux trucs que je faisais mal :

1. Je n'allais pas me coucher au bon moment, cad que j'allais me coucher sans avoir sommeil. C'est sans doute évident pour certains mais ça l'était pas pour moi. Maintenant je vais me coucher tous les soirs vers la meme heure (la somnolence survient tout le temps vers la meme heure) et m'endors en quelques minutes au lieu de me retourner pendant 1 heure avant de m'endormir
2. Le sommeil que je "forcais" au petit matin après le réveil spontané me faisait plus de mal que de bien. Maintenant je me lève juste après mon réveil 'naturel' et tout va beaucoup mieux. J'ai meme plus besoin d'alarme

Du coup mes nuits durent désormais 7 heures contre 8+ avant, me permettant de gagner plus d'une heure sur chaque journée (j'ai pu reprendre le jv et la lecture miracle ) et je me sens également plus en forme pendant la journée.


/osef

BetheZbah

superframboisier - 28 Mar 2018

Dorénavant je lirai ton post pour m'endormir. 100% soporifique.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

superframboisier - 28 Mar 2018

Je suis un gros dormeur et me reconnais dans les trucs que tu décris.

Je sais pas si ça t'arrive encore, mais y a quelques fois où je me tape des phases de somnolence assez vé-ner, genre quand je me pose chez moi après être rentré un peu plus tôt du taff (entre 18h30 et 19h). C'est assez difficile de lutter, et en même temps aller me pieuter à cette heure-ci, c'est juste non.

Tes nouvelles habitudes ont contourné ça (pour info : la semaine je me réveille entre 7h et 8h, le week-end pas avant 12h, coucher assez tard sur toute la semaine, vers minuit + 1 à 3 heures à regarder films/séries/merde sur le web) ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 28 Mar 2018

Couche tot + leve tot, combo gagnant. Plus envie de dormir apres le reveil naturel et la forme du matin au soir. pepe_feelsgood

J'ai jamais ete aussi actif dans la vie que quand je me levais entre 4h30 et 5h tout les jours.

je transpire en 60 fps

Je dois dormir 5-6h par nuit la semaine feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi c'est coucher : 00h30, réveil : 7h30.

Pas si mal, mais je pourrais faire mieux en me couchant plus tôt  smiley94

étron
turon

superframboisier - 28 Mar 2018

T'as été les chercher ou tes renseignements sur les types de sommeils? Étant un gros fatigué de la vie ça m'intéresse.


Sinon ça me fait penser à un truc que m'avait raconté un ami. Un ami de cet ami (ça vaut ce que ça vaut), avait tenté la méthode uberman (20 minutes de siestes toutes les 4 heures). Il parait que ça marche super bien. Mais il avait arrêté parce qu'il se faisait chier smiley12 (en même temps des journées de 22h...).

Par contre en recherchant le nom sur le net, je vois que tu peux le faire que 7 jours.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 28 Mar 2018

Perso je m'endors vers 25-30 donc 22h30, 23h30 etc... Si je passe ce moment je sais que je suis bon pour attendre l'heure suivante. Ensuite depuis que j'ai arrêté d'avoir le nez collé sur un écran (moniteur, tablette) dans l'heure avant de me coucher j'ai un sommeil bien plus profond smiley3
Dodorama smiley16

Steve
Sander

Bon, qui se dévoue pour créer un topic tisanes ? pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Levé 5h, couché 22h-22h30 grand max. Je dors pas assez feelsbad
Quand je le peux je me couche à 21h30.
Et samedi c'est grasse matinée..levé à 8h smiley80

Edit par knot084 (28 Mar 2018)

Plafond

Sander - 28 Mar 2018

Bonne idée, pour parler aussi somnifères et autres substances naturelles. De mon côté coucher 2 heures, insomnie d'une heure ou plus si j'ai pas mes cachetons, et lever 8h feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sol - 28 Mar 2018

Pareil, couché vers 2h ou 3h, endormi dans la demi-heure/heure qui suit en général et levé entre 8h et 9h les jours de semaine. J'avoue qu'il n'est pas rare que je fasse une petite sieste d'une heure ou deux en rentrant de la fac ou après manger. Honnêtement mon rythme de sommeil est catastrophique.

5

Cinq heures par nuit grand max, mais parfois des siestes de trente minutes/une heure dans l'aprem.

La CBD en e-cig fonctionne bien sur ma gueule, j'arrive à m'approcher des huit heures de sommeil parfois, c'est cool.

Le week-end, debout à 4h00 et vers 5h30-6h00 je fais les puces. smiley35

triquiqette
Triquy

Se coucher quand on a sommeil et se lever quand on se réveille, malin

gamerama les bons tuyaux

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

turon - 28 Mar 2018

J'ai pas archive les sources mais je me souviens être tombe sur ce papier : http://www.ecapnantes.fr/documents/Gere … ommeil.pdf
Je sais pas si tout est véridique mais identifier ses propres cycles naturels m'a bien aide a avoir un rythme plus sain.
Sinon y'a des articles comme ça qui donnent pas mal de détails sur le sujet : http://healthysleep.med.harvard.edu/hea … s-rem-nrem

Dans mon cas, le plus important est ce que je fais avant d'aller dormir : éteindre tous les écrans et toutes les lumières agressives 30 mins avant et faire une activité calme (lecture) jusqu'a ce que la somnolence arrive. Endormissement direct + sommeil de qualité derrière.

La methode uberman je suis assez sceptique.
Par contre pour avoir teste la sieste courte (20 mins pas plus) en journée ça fonctionne vraiment bien. Meme si on ne fait que somnoler sans réellement s'endormir ça permet vraiment de combattre les coups de barre.

Tricky > ouais ca me parait tellement évident maintenant smiley16 sauf que c'est loin de l'être pour tout le monde. Plein de personnes dans mon entourage ont un rythme de sommeil catastrophique et sont obliges de carburer au cafe la journée

DJ Flood
DjiFlo

"Les personnes dormant moins de 6h ont 5 à 10 ans d'espérance de vie en plus."
Comme quoi, dormir c'est vraiment pour les faibles smiley86

Mais pareil, j'ai un rythme catastrophique dû aux horaires changeant, selon que je sois planifié pour le midi et le soir, ou bien seulement le soir, résultat je me couche rarement/jamais dans les mêmes heures et je suis rarement en "pleine forme". Et se rendormir 5 min après son premier réveil c'est la pire chose à faire.

Instant
superframboisier a écrit :

turon - 28 Mar 2018

Dans mon cas, le plus important est ce que je fais avant d'aller dormir : éteindre tous les écrans et toutes les lumières agressives 30 mins avant et faire une activité calme (lecture) jusqu'a ce que la somnolence arrive. Endormissement direct + sommeil de qualité derrière.

C'est sûr que si t'essaie de te coucher direct après une partie de Doom...

La sieste flash, ouais ça marche super bien (avec le coup des clés dans la main pour détecter le "lâcher prise" et le moment du retour à l'éveil).

triquiqette
Triquy

Ou l'on apprend aussi que jouer à hotline miami jusqu'à 2h est une mauvaise idée pour un sommeil serein

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]