• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Post 100% osef :


J'ai modifie ma manière de dormir depuis quelques temps.

Je dormais plus de 8h par nuit avant (enfin c'est le temps que je passais dans mon lit) mais malgré ça j'étais souvent fatigue et avait fréquemment du mal a m'endormir le soir, ce qui peut me semblait paradoxal. J'etais rentre dans une sorte de cercle vicieux ou j'essayais de me coucher le plus tôt possible le soir et dormir le plus possible le matin sauf que c'était vraiment contre productif. J'avais des difficultés a m'endormir et je me réveillais spontanément assez tôt le matin avant le réveil. Du coup je me rendormissais puis me réveillais a nouveau 15-20 minutes plus tard, et ce plusieurs fois jusqu'a ce que mon réveil sonne.

Par conséquent problème de fatigue + l'impression de passer trop de temps au lit pour rien. J'ai commence a me renseigner sur le sommeil : les différentes phases, les cycles du corps a respecter, etc.

J'ai rapidement identifie deux trucs que je faisais mal :

1. Je n'allais pas me coucher au bon moment, cad que j'allais me coucher sans avoir sommeil. C'est sans doute évident pour certains mais ça l'était pas pour moi. Maintenant je vais me coucher tous les soirs vers la meme heure (la somnolence survient tout le temps vers la meme heure) et m'endors en quelques minutes au lieu de me retourner pendant 1 heure avant de m'endormir
2. Le sommeil que je "forcais" au petit matin après le réveil spontané me faisait plus de mal que de bien. Maintenant je me lève juste après mon réveil 'naturel' et tout va beaucoup mieux. J'ai meme plus besoin d'alarme

Du coup mes nuits durent désormais 7 heures contre 8+ avant, me permettant de gagner plus d'une heure sur chaque journée (j'ai pu reprendre le jv et la lecture miracle ) et je me sens également plus en forme pendant la journée.


/osef