The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
03 Aug 2016
Fourmi a écrit :
Passionnant. VIvement le pack Versus 13 |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
03 Aug 2016
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Fiché HS
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Britney
03 Aug 2016
"PlayStation 4 Néo 4K/VR Remaster" (DLC #7) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
04 Aug 2016
Edit: gouré de topic. Edit par TS_JBG (04 Aug 2016) |
Fiché HS
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Britney
05 Aug 2016
Star Océan 5 Le jeu est moins beau sur PS4 que SO4 sur PS3... Y a plus de polygones et de meilleures textures sur Welch SO4 que pour Welch de SO5... On dirait...un jeu PS2 HD...franchement c est Star Océan 3 en 1080P quoi... |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
05 Aug 2016
les devs avaient prévenu qu'ils n'ont pas eu droit à un gros budget pour cette suite |
The tag
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The Baygon
05 Aug 2016
Ils ont fait un jeu ps4 alors qu'on leur a alloué le budget d'un jeu psvita. |
TeuBé Lemaire
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TaliB
05 Aug 2016
J'ai pas fini le jeu mais moi c'est surtout la petite taille des villes qui me chagrine. La série nous avait habitué à bien plus vaste. |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
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Trine
06 Aug 2016
Autant il l'exprime mal, autant c'est vrai que j'avais adoré Vagrant Story à sa sortie (je l'avais fait 2-3 fois d'affilée d'ailleurs, surtout pour le NG+ et les clefs d'or et d'argent ) mais quand j'y ai rejoué récemment j'ai pas pu le finir, ça me saoulait effectivement les allers-retours dans les menus qui mettent quelques secondes à s'ouvrir pour changer les gemmes, les lames ou d'arme sur le bonhomme parce que dans la salle d'avant c'était des dragons et que là c'est des loups. Ou en fait surtout la jauge RISK que je trouve complètement pétée, soit buggée soit mal prévue, mais quand t'es en face d'un boss, qu'au mieux t'as 70% de chance de le toucher, t'essaie, ta jauge augmente et t'as lancé évidemment automatiquement un Chain Combo qui foire, tu te retrouves à 7 RISK, et ton 70% s'est transformé en 61%. Tu réessaies, et là si ça foire t'es baisé, soit t'utilises un objet pour baisser ton RISK (alors que t'es genre à 14 du coup), soit bah t'enchaînes les attaques qui font 2-4-6-8 points de dégât. Par contre clairement niveau ambiance, musiques, graphismes, direction artistique, et même le fond du système de combat (que je trouve raté sur les détails, justement les chargements ou la jauge RISK qui s'emballe au moindre faux pas) en font clairement l'un des tout meilleurs jeux de Square et de la PSX, et un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. L'arrivée dans la zone finale, l'"arène" où on bat le 2ème crabe. Ou le Djinn du feu, avec le trou dans la paroi Quand t'appuyais sur pause et que tu passais en vue à la première personne, et qu'ils avaient eu la bonne idée de figer les actions des ennemis pour que tu puisses profiter de te régaler les yeux |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
06 Aug 2016
Les grandes villes sont un des trucs qui m'enerve le plus dans les rpg, j'adore les Star Ocean mais ce point la m'a toujours agace. Avoir des petites ville dans le 5 est un excellent point. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
06 Aug 2016
mais le risk il est possible de jouer avec pour justement infliger de gros dégâts avec les combos même si les chances de réussite sont nulles, car ce qui va foirer c'est le 1er coup (évidemment si t'enchaines sur une autre attaque physique qui se base sur ce 1er coup, tu grattes qu'une misère de points supplémentaires). tu peux laisser l'ennemi t'attaquer et lui renvoyer une partie des dégâts, puis enchainer avec une attaque basée sur la différence entre tes HP actuels/Max (dangereux mais super efficace ce truc). la partie que j'ai faite là c'était de zéro, et finalement il y a très peu de boss qui m'ont fait galérer, principalement parce que j'avais pas le bon type de lame. je me souviens de ma première partie, je jouais un peu n'importe comment et ne cherchais qu'à utiliser les armes avec la plus grande force de frappe physique, je me foutais un peu des lames et des affinités aux éléments le 1er Djinn dans les mines j'avais passé une journée entière sur cet enfoiré après je suis entièrement d'accord concernant les changements d'armes, c'est royalement chiant. il aurait fallu pouvoir modifier les raccourcis, celui pour les attaques spéciales ne sert pratiquement jamais... ah putain moi c'est un truc qui me flingue le délire, arriver dans une soi-disant "grande ville" pour se retrouver face à 3 cabanes et un gros building... ça me faisait déjà suer quand j'étais gamin, maintenant c'est encore pire quand je rejoue à certains jeux et que les villes qui me semblaient vastes à l'époque sont en réalité grandes comme des mouchoirs de poche. Edit par Bidelouze_ (06 Aug 2016) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
06 Aug 2016
Bizarrement les menus très longs ne m'ont jamais trop gênés dans vagrant, et je l'ai refait plusieurs fois. Par contre un truc saoulant c'était à chaque fois qu'un ennemi faisait un sort, le jeu se figeait, la caméra allait montrer son action osef. Il y a des zones avec 2 ou 3 chevaliers à un moment, pour peu qu'on essaie de rusher, on est souvent ralenti par le fait qu'ils se lancent hercule, blindage etc. Sinon, même jv.com ne s'y est pas trompé en le mettant en 1 : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq … s-jrpg.htm |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
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Trine
06 Aug 2016
Bidelouze_ a écrit :
Justement, en fait pour faire simple, le truc qui m'a tué le plaisir dans le jeu c'était juste le côté trop aléatoire des chances de toucher l'ennemi. Genre le "100%" pouvait rater et le "0%" pouvait réussir. Ce que je trouvais pété c'était que justement, je voulais prendre des risques pour provoquer de gros dégâts en frappant un point qui avait moins de chances de réussir et qui faisait mal, mais dès le premier coup (et le premier combo que tu lances évidemment, vu que tu ne sais pas si tu touches), la jauge RISK s'emballe et toutes les probabilités de toucher diminuent beaucoup, et genre au 2ème ou 3ème coup raté tu n'as plus aucune chance de toucher les boss du premier coup après la moitié du jeu... Et vu que c'est le premier coup qui compte les dégâts... Si je me trompe pas, le dernier boss (Guildenstern, cette classe ce combat) était pas automatiquement à 0% de chances de le toucher quoi qu'il arrive? |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
06 Aug 2016
je sais pas comment tu t'y prenais mais les boss qui deviennent quasi-impossible à toucher au bout de 2-3 coups ils se comptent sur les doigts d'une main là de tête il me semble qu'il n'y a que les ogres qui sont aussi difficiles à toucher, et qui esquivent la majorité des combos au passage. dans ce cas booster son agilité et réduire celle de l'ennemi peut faire gagner pas mal au pourcentage de réussite. j'ai souvent tendance à oublier les sorts de support dans les RPG mais dans celui là ils sont extrêmement utiles. et ouais le final est pour ainsi dire intouchable au 1er coup, j'y suis allé avec la technique expliqué au dessus (rester avec des HP très bas pour attaquer avec la différence par rapport aux HP total). |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
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Trine
06 Aug 2016
Bah je sais pas, peut-être tout dépend des stats aussi, parce que j'utilisais des sorts de buff et debuff dès le début du combat. Après je dis "récemment" c'était peut-être il y a 3 ans (c'est plus récent que 16 ans huhuhu), du coup j'exagère sûrement les défauts, mais vraiment ça me faisait le coup quasi systématiquement d'arriver vers un boss, mettre le bon équipement, lancer les sorts de buff et debuff, avoir un score d'attaque qui finirait le boss en un seul combo de 3-4 attaques et en fait non, le combat durait 20 minutes parce que le jeu avait décidé de me faire chier. Du coup voilà. Mais c'est vrai que le coup de la différence de HP j'y pensais pas forcément, surtout que le jeu te permet de survivre à l'infini si t'as la bonne défense, vu qu'il te rend tes HP post-mortem au lieu de diviser la puissance du coup de l'adversaire. |
Fiché HS
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Britney
08 Aug 2016
La taille des villes osef un peu perso... Par contre des loadings dès que tu veux entrer dans une maison de 10m2 c est lourdingue...merde en 2016 les loadings ça doit DISPARAITRE!!! :TimFurax: Fin bon...j ai avancé un peu...les combats sont enfin cools et conformes à l esprit de la série! |
TeuBé Lemaire
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TaliB
08 Aug 2016
Y'a pas de meuf chat ici (ça change). Je suis un peu plus loin que toi visiblement, et je cherche encore la difficulté. Connaissant tri Ace, ça va arriver d'un coup, mais là je passe partout comme dans du beurre. |
Fiché HS
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Britney
09 Aug 2016
La j ai l équipe au complet à priori... Putain de merde...j ai débloqué la pèche! |
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Squarealex
10 Aug 2016
Tabata et sa team qui mettent 6 mois pour modéliser des sandwhichs... Tout va bien :sensdespriorité: |
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Britney
10 Aug 2016
Help Talib
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TeuBé Lemaire
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TaliB
10 Aug 2016
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Fiché HS
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Britney
11 Aug 2016
Ok je suis arrivé la bas au lvl 32 pr Fidel... |
Vermine
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Fourmi
11 Aug 2016
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The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
13 Aug 2016
SRW en anglais |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
13 Aug 2016
Google trad a fond les ballons. |
Le dernier degosaure
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Denver
14 Aug 2016
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Invité(e)
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Zaki
14 Aug 2016
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
14 Aug 2016
Persona effect? |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
Putain la folie chez Square-Enix, les mecs font un event GIGANTESQUE feat. tout le plan marketing lancé, et finalement ils retardent le jeu de 2 mois , alors que le jeu était censé être gold Techniquement ça doit être une catastrophe pour qu'ils repoussent aussi tard. Edit par Gegz (14 Aug 2016) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
14 Aug 2016
➔ Gegz - 14 Aug 2016 |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
J'ai préco la version Euro pour me forcer à pas craquer sur la jap |
Invité(e)
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seiken3
14 Aug 2016
Dire que même avec ça il va probablement sortir dans un état merdique. |
hichlibedis
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hichanbis
14 Aug 2016
Ça fait chier maintenant faut attendre fin octobre pour jouer à qq chose sur ps4 (tlg) C'est quand même la grosse famine 2016 la, j'ai joué à quasiment rien cette année. |
nous montre son minou
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Ebichu
14 Aug 2016
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Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
14 Aug 2016
On attends depuis plus d'une décennie cet étron, on est vraiment pas à deux mois près. |
The tag
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The Baygon
14 Aug 2016
Pourra-t-il battre le record de Witcher 3? À savoir, 22 patchs correctifs en un an. Le potentiel est là. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
14 Aug 2016
C'est quand même étrange... s'ils se permettent un report supplémentaire de 2 mois c'est que le jeu doit être vraiment en mauvais état... mais si c'est le cas deux mois suffiront sûrement pas à régler le problème, donc c'est pas du tout rassurant. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
14 Aug 2016
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Invité(e)
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seiken3
14 Aug 2016
22 pts de moins sur Metacritic aussi. |
Fiché HS
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Britney
14 Aug 2016
Ou alors une marque de sacs à main pour hommes leur a proposé un partenariat et ils vont passer deux mois à faire de la maroquinerie 3D? |
The tag
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The Baygon
14 Aug 2016
Un tout oui. Eviter de perdre 200/300 000 ventes en sortant trop près de Persona 5. Gagner quelques fps sur la version ps4 du pauvre et bosser la version Néo histoire de mettre celle-ci en avant à la sortie du jeu. |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
Non un peu de sérieux, ils préféreraient 100 fois sortir en même temps que P5 plutôt que Fin Novembre niveau sorties, faut pas se faire de films. D'après Kotaku qui a parlé à un mec proche du truc, c'est parce que techniquement le jeu est catastrophique. Edit par Gegz (14 Aug 2016) |
Fiché HS
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Britney
14 Aug 2016
C est pas rassurant pour KH3 tout ça... Psychologiquement je me prépare pour une sortie sur PS5,comme ça pas de déception... |
The tag
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The Baygon
14 Aug 2016
Faut lire les messages en entier... Eviter le frontal avec P5 est une bonne chose (remember le sondage lancé par Square?) mais je dis aussi que les deux mois supplementaires sont là pour gratter quelques fps car le jeu tourne très mal sur la ps4 du pauvre. KH3 tourne sous UE4. Te fais pas trop de soucis. Ça devrait aller |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
J'ai lu ton message merci, mais je maintiens, pas la peine d'inventer des raisons bonus quand y'en a une seule : La technique qui est catastrophique. D'autant plus que P5 aurait + souffert de la sortie de FFXV le même mois que l'inverse hein. Edit par Gegz (14 Aug 2016) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
14 Aug 2016
Je pense pas. P5 c'est un public qui aurait acheté le jeu peu importe les autres sorties, et le jeu a tellement bonne presse qu'ils auraient pu l'encaisser. Pas pour rien qu'il était prévu pour septembre et pas plus tard d'ailleurs, ils l'ont annoncée après S-E leur date de sortie. |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
Oui enfin ça s'applique aussi à FF hein ce que tu dis. Mais en dehors du public déjà acquis, tu penses que c'était à l'avantage de Persona 5 un frontal avec FFXV pour toucher ces gens là? C'est quand même pas compliqué à comprendre que la situation est + favorable pour Atlus avec le report que sans, vu qu'ils auront + de visibilité. Edit par Gegz (14 Aug 2016) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
14 Aug 2016
Je dis pas le contraire, mais elle peut être favorable à Atlus ET à S-E, c'est ce que j'essaye de dire. Imagine les deux plus gros JRPGs depuis... franchement ça doit faire quasiment 5 ans ? sortent le même mois, l'un se tape des putain de critiques d'une presse déjà conquise avant même sa sortie, et l'autre, plus Goliath que David dans cette histoire, des reviews mitigées (qui vont forcément faire la comparaison de manière plus frontale avec P5) et des forums remplis de " 22 dlcs 22 correctifs " ... Ça le fait pas ! Bon je sais pas trop pourquoi je m'embête à écrire ça parce que P5 responsable du report j'y crois pas vraiment en fait ça a peut-être joué un peu dans leur décision, pas plus. Edit par Jojo (14 Aug 2016) |
Invité(e)
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Gegz
14 Aug 2016
➔ Jojo - 14 Aug 2016 |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
15 Aug 2016
➔ Gegz - 14 Aug 2016 |