• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Fourmi a écrit :

Denver - 02 Aug 2016
    "Episode Gladiolus" (DLC #2)
    "Holiday Pack" (DLC #3)
    "Episode Ignis" (DLC #4)
    "Episode Prompto" (DLC #5)
    "Expansion Pack" (DLC #6)

Passionnant. VIvement le pack Versus 13 smiley96

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Fiché HS
Britney

"PlayStation 4 Néo 4K/VR Remaster" (DLC #7)

smiley42

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Edit: gouré de topic.

Edit par TS_JBG (04 Aug 2016)

Fiché HS
Britney

Star Océan 5

Le jeu est moins beau sur PS4 que SO4 sur PS3... smiley22

Y a plus de polygones et de meilleures textures sur Welch SO4 que pour Welch de SO5... smiley67

On dirait...un jeu PS2 HD...franchement c est Star Océan 3 en 1080P quoi... smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Britney - 05 Aug 2016

les devs avaient prévenu qu'ils n'ont pas eu droit à un gros budget pour cette suite smiley3

The tag
The Baygon

Britney - 05 Aug 2016

Ils ont fait un jeu ps4 alors qu'on leur a alloué le budget d'un jeu psvita. feelsbad

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai pas fini le jeu mais moi c'est surtout la petite taille des villes qui me chagrine.

La série nous avait habitué à bien plus vaste.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 02 Aug 2016

Autant il l'exprime mal, autant c'est vrai que j'avais adoré Vagrant Story à sa sortie (je l'avais fait 2-3 fois d'affilée d'ailleurs, surtout pour le NG+ et les clefs d'or et d'argent pepe_feelsgood ) mais quand j'y ai rejoué récemment j'ai pas pu le finir, ça me saoulait effectivement les allers-retours dans les menus qui mettent quelques secondes à s'ouvrir pour changer les gemmes, les lames ou d'arme sur le bonhomme parce que dans la salle d'avant c'était des dragons et que là c'est des loups. Ou en fait surtout la jauge RISK que je trouve complètement pétée, soit buggée soit mal prévue, mais quand t'es en face d'un boss, qu'au mieux t'as 70% de chance de le toucher, t'essaie, ta jauge augmente et t'as lancé évidemment automatiquement un Chain Combo qui foire, tu te retrouves à 7 RISK, et ton 70% s'est transformé en 61%. Tu réessaies, et là si ça foire t'es baisé, soit t'utilises un objet pour baisser ton RISK (alors que t'es genre à 14 du coup), soit bah t'enchaînes les attaques qui font 2-4-6-8 points de dégât. stallone

Par contre clairement niveau ambiance, musiques, graphismes, direction artistique, et même le fond du système de combat (que je trouve raté sur les détails, justement les chargements ou la jauge RISK qui s'emballe au moindre faux pas) en font clairement l'un des tout meilleurs jeux de Square et de la PSX, et un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. L'arrivée dans la zone finale, l'"arène" où on bat le 2ème crabe. Ou le Djinn du feu, avec le trou dans la paroi smiley75 Quand t'appuyais sur pause et que tu passais en vue à la première personne, et qu'ils avaient eu la bonne idée de figer les actions des ennemis pour que tu puisses profiter de te régaler les yeux smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 05 Aug 2016

Les grandes villes sont un des trucs qui m'enerve le plus dans les rpg, j'adore les Star Ocean mais ce point la m'a toujours agace. Avoir des petites ville dans le 5 est un excellent point.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Trine - 06 Aug 2016

mais le risk il est possible de jouer avec pour justement infliger de gros dégâts avec les combos même si les chances de réussite sont nulles, car ce qui va foirer c'est le 1er coup (évidemment si t'enchaines sur une autre attaque physique qui se base sur ce 1er coup, tu grattes qu'une misère de points supplémentaires). tu peux laisser l'ennemi t'attaquer et lui renvoyer une partie des dégâts, puis enchainer avec une attaque basée sur la différence entre tes HP actuels/Max (dangereux mais super efficace ce truc). la partie que j'ai faite là c'était de zéro, et finalement il y a très peu de boss qui m'ont fait galérer, principalement parce que j'avais pas le bon type de lame. je me souviens de ma première partie, je jouais un peu n'importe comment et ne cherchais qu'à utiliser les armes avec la plus grande force de frappe physique, je me foutais un peu des lames et des affinités aux éléments smiley85 le 1er Djinn dans les mines j'avais passé une journée entière sur cet enfoiré thisisfine après je suis entièrement d'accord concernant les changements d'armes, c'est royalement chiant. il aurait fallu pouvoir modifier les raccourcis, celui pour les attaques spéciales ne sert pratiquement jamais...



Cheftrottoir - 06 Aug 2016

ah putain moi c'est un truc qui me flingue le délire, arriver dans une soi-disant "grande ville" pour se retrouver face à 3 cabanes et un gros building... ça me faisait déjà suer quand j'étais gamin, maintenant c'est encore pire quand je rejoue à certains jeux et que les villes qui me semblaient vastes à l'époque sont en réalité grandes comme des mouchoirs de poche.

Edit par Bidelouze_ (06 Aug 2016)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bizarrement les menus très longs ne m'ont jamais trop gênés dans vagrant, et je l'ai refait plusieurs fois. Par contre un truc saoulant c'était à chaque fois qu'un ennemi faisait un sort, le jeu se figeait, la caméra allait montrer son action osef. Il y a des zones avec 2 ou 3 chevaliers à un moment, pour peu qu'on essaie de rusher, on est souvent ralenti par le fait qu'ils se lancent hercule, blindage etc.

Sinon, même jv.com ne s'y est pas trompé en le mettant en 1 : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq … s-jrpg.htm

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Bidelouze_ a écrit :

Trine - 06 Aug 2016

mais le risk il est possible de jouer avec pour justement infliger de gros dégâts avec les combos même si les chances de réussite sont nulles, car ce qui va foirer c'est le 1er coup (évidemment si t'enchaines sur une autre attaque physique qui se base sur ce 1er coup, tu grattes qu'une misère de points supplémentaires).

Justement, en fait pour faire simple, le truc qui m'a tué le plaisir dans le jeu c'était juste le côté trop aléatoire des chances de toucher l'ennemi. Genre le "100%" pouvait rater et le "0%" pouvait réussir. Ce que je trouvais pété c'était que justement, je voulais prendre des risques pour provoquer de gros dégâts en frappant un point qui avait moins de chances de réussir et qui faisait mal, mais dès le premier coup (et le premier combo que tu lances évidemment, vu que tu ne sais pas si tu touches), la jauge RISK s'emballe et toutes les probabilités de toucher diminuent beaucoup, et genre au 2ème ou 3ème coup raté tu n'as plus aucune chance de toucher les boss du premier coup après la moitié du jeu... Et vu que c'est le premier coup qui compte les dégâts... caged

Si je me trompe pas, le dernier boss (Guildenstern, cette classe ce combat) était pas automatiquement à 0% de chances de le toucher quoi qu'il arrive?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Trine - 06 Aug 2016

je sais pas comment tu t'y prenais mais les boss qui deviennent quasi-impossible à toucher au bout de 2-3 coups ils se comptent sur les doigts d'une main smiley6 là de tête il me semble qu'il n'y a que les ogres qui sont aussi difficiles à toucher, et qui esquivent la majorité des combos au passage.

ogre.gif

dans ce cas booster son agilité et réduire celle de l'ennemi peut faire gagner pas mal au pourcentage de réussite. j'ai souvent tendance à oublier les sorts de support dans les RPG mais dans celui là ils sont extrêmement utiles. et ouais le final est pour ainsi dire intouchable au 1er coup, j'y suis allé avec la technique expliqué au dessus (rester avec des HP très bas pour attaquer avec la différence par rapport aux HP total).

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 06 Aug 2016

Bah je sais pas, peut-être tout dépend des stats aussi, parce que j'utilisais des sorts de buff et debuff dès le début du combat. Après je dis "récemment" c'était peut-être il y a 3 ans (c'est plus récent que 16 ans huhuhu), du coup j'exagère sûrement les défauts, mais vraiment ça me faisait le coup quasi systématiquement d'arriver vers un boss, mettre le bon équipement, lancer les sorts de buff et debuff, avoir un score d'attaque qui finirait le boss en un seul combo de 3-4 attaques et en fait non, le combat durait 20 minutes parce que le jeu avait décidé de me faire chier. Du coup voilà. Mais c'est vrai que le coup de la différence de HP j'y pensais pas forcément, surtout que le jeu te permet de survivre à l'infini si t'as la bonne défense, vu qu'il te rend tes HP post-mortem au lieu de diviser la puissance du coup de l'adversaire.

Fiché HS
Britney

TaliB - 05 Aug 2016

La taille des villes osef un peu perso...

Par contre des loadings dès que tu veux entrer dans une maison de 10m2 c est lourdingue...merde en 2016 les loadings ça doit DISPARAITRE!!! :TimFurax:
Enfin quoi,un disque dur...8 gigas de RAM et on a encore ce truc qui date de l arrivée du CD...

Fin bon...j ai avancé un peu...les combats sont enfin cools et conformes à l esprit de la série!
Bon j ai le héros aux cheveux bleus,sa copine d enfance qui a désormais un 90C,la gamine tombée du ciel aux pouvoirs surpuissants,une magicienne avec un 95D a moitié à poil et un type qui fait doublon avec mon héros...vivement le reste du casting! (Me manque une meuf-chat/lapin je sens! )

TeuBé Lemaire
TaliB

Britney - 08 Aug 2016

Y'a pas de meuf chat ici (ça change).
Et puis tant qu'on se tape pas les horreurs du 4 (coucou Buzz l'Eclair) je prends.

Je suis un peu plus loin que toi visiblement, et je cherche encore la difficulté. Connaissant tri Ace, ça va arriver d'un coup, mais là je passe partout comme dans du beurre.

Fiché HS
Britney

TaliB - 08 Aug 2016

La j ai l équipe au complet à priori...

Putain de merde...j ai débloqué la pèche!
J imaginais un truc cool comme dans Dark Chronicles...et en fait non,t appuie sur croix et hop... feelsbad

Squarealex

Tabata et sa team qui mettent 6 mois pour modéliser des sandwhichs... Tout va bien :sensdespriorité:

Fiché HS
Britney

Help Talib

Je suis dans la base dans le désert...juste après la blessure de Miki

J arrive dans la pièce ou est censée avoir grandi Relia
Attaque de 3 robots...il faut pas qu Anne meurre sinon game over
Pb...les ennemis attaquent qu elle...et comme elle bouge pas c est la merde...

J ai essayé de balancer tout plein d attaques puissantes Anne meurt avant que j en tue un...
J ai essayé de prendre la magicienne pour heal Anne constamment...elle finit quand même par crever
Je précise que j ai tout acheté dans le vaisseau...je suis full stuff/objets de soin

J ai loupé qqchose???

TeuBé Lemaire
TaliB

Britney - 10 Aug 2016

Tes persos sont au niveau combien ?
Si je me souviens bien, Victor n'est pas là non plus. A ce moment là tous mes persos avaient depassé le LVL40.

Sinon pour le battre, j'y suis allé en mode bourrin, je controllais Fidel et j'ai balancé de la Super Art (Fidel et Fiore, bien efficaces). Une ou deux d'entre elles devraient suffir, en t'assurant d'avoir un stock de Reanim (sauge fraiche)

Fiché HS
Britney

TaliB - 10 Aug 2016

Ok je suis arrivé la bas au lvl 32 pr Fidel... smiley6
Pourtant j ai pas du tout rush,j ai même fait quelques quêtes secondaires...
Bon bah c est parti pour du levelling feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SRW en anglais charlie

1471030772717y7usz.jpg
smiley11
feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 13 Aug 2016

Google trad a fond les ballons. smiley11

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 14 Aug 2016

Persona effect?

Invité(e)

Putain la folie chez Square-Enix, les mecs font un event GIGANTESQUE feat. tout le plan marketing lancé, et finalement ils retardent le jeu de 2 mois smiley11 , alors que le jeu était censé être gold smiley11

Techniquement ça doit être une catastrophe pour qu'ils repoussent aussi tard.

Edit par Gegz (14 Aug 2016)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gegz - 14 Aug 2016
Excellent smiley11
Bonne nouvelle, assez de temps pour se concentrer sur Persona 5 pepe_feelsgood  et chopper une Neo peut-être.

Invité(e)

Shiff-XT - 14 Aug 2016

J'ai préco la version Euro pour me forcer à pas craquer sur la jap feelsbad

Invité(e)
seiken3

Denver - 14 Aug 2016

Dire que même avec ça il va probablement sortir dans un état merdique. smiley11

hichlibedis
hichanbis

Ça fait chier maintenant faut attendre fin octobre pour jouer à qq chose sur ps4 (tlg)

C'est quand même la grosse famine 2016 la, j'ai joué à quasiment rien cette année.

nous montre son minou
Ebichu
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

On attends depuis plus d'une décennie cet étron, on est vraiment pas à deux mois près.

The tag
The Baygon

seiken3 - 14 Aug 2016

Pourra-t-il battre le record de Witcher 3? À savoir,  22 patchs correctifs en un an.  Le potentiel est là. smiley129

L'IA de l'antimatière

C'est quand même étrange... s'ils se permettent un report supplémentaire de 2 mois c'est que le jeu doit être vraiment en mauvais état... mais si c'est le cas deux mois suffiront sûrement pas à régler le problème, donc c'est pas du tout rassurant.
Ou alors c'est juste pour éviter P5 (encore moins rassurant, pas confiance en leur produit) ou pour se caler avec la Neo. Ou tout à la fois ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 14 Aug 2016

Aucune chance.

Par contre 22 dlc c'est possible smiley70

Invité(e)
seiken3

22 pts de moins sur Metacritic aussi.

Fiché HS
Britney

Ou alors une marque de sacs à main pour hommes leur a proposé un partenariat et ils vont passer deux mois à faire de la maroquinerie 3D?

The tag
The Baygon

Jojo - 14 Aug 2016

Un tout oui. Eviter de perdre 200/300 000 ventes en sortant trop près de Persona 5. Gagner quelques fps sur la version ps4 du pauvre et bosser la version Néo histoire de mettre celle-ci en avant à la sortie du jeu.

Invité(e)

The Baygon - 14 Aug 2016

Non un peu de sérieux, ils préféreraient 100 fois sortir en même temps que P5 plutôt que Fin Novembre niveau sorties, faut pas se faire de films.

D'après Kotaku qui a parlé à un mec proche du truc, c'est parce que techniquement le jeu est catastrophique.

Edit par Gegz (14 Aug 2016)

Fiché HS
Britney

C est pas rassurant pour KH3 tout ça...

Psychologiquement je me prépare pour une sortie sur PS5,comme ça pas de déception...

The tag
The Baygon

Gegz - 14 Aug 2016

Faut lire les messages en entier... Eviter le frontal avec P5 est une bonne chose (remember le sondage lancé par Square?) mais je dis aussi que les deux mois supplementaires sont là pour gratter quelques fps car le jeu tourne très mal sur la ps4 du pauvre.

Britney - 14 Aug 2016

KH3 tourne sous UE4. Te fais pas trop de soucis. Ça devrait aller

Invité(e)

The Baygon - 14 Aug 2016

J'ai lu ton message merci, mais je maintiens, pas la peine d'inventer des raisons bonus quand y'en a une seule : La technique qui est catastrophique.

D'autant plus que P5 aurait + souffert de la sortie de FFXV le même mois que l'inverse hein.

Edit par Gegz (14 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière

Gegz - 14 Aug 2016

Je pense pas. P5 c'est un public qui aurait acheté le jeu peu importe les autres sorties, et le jeu a tellement bonne presse qu'ils auraient pu l'encaisser. Pas pour rien qu'il était prévu pour septembre et pas plus tard d'ailleurs, ils l'ont annoncée après S-E leur date de sortie.

Invité(e)

Jojo - 14 Aug 2016

Oui enfin ça s'applique aussi à FF hein ce que tu dis. Mais en dehors du public déjà acquis, tu penses que c'était à l'avantage de Persona 5 un frontal avec FFXV pour toucher ces gens là? C'est quand même pas compliqué à comprendre que la situation est + favorable pour Atlus avec le report que sans, vu qu'ils auront + de visibilité.

Edit par Gegz (14 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière

Gegz - 14 Aug 2016

Je dis pas le contraire, mais elle peut être favorable à Atlus ET à S-E, c'est ce que j'essaye de dire. Imagine les deux plus gros JRPGs depuis... franchement ça doit faire quasiment 5 ans ? sortent le même mois, l'un se tape des putain de critiques d'une presse déjà conquise avant même sa sortie, et l'autre, plus Goliath que David dans cette histoire, des reviews mitigées (qui vont forcément faire la comparaison de manière plus frontale avec P5) et des forums remplis de " smiley11 22 dlcs 22 correctifs smiley105 " ... Ça le fait pas !

Bon je sais pas trop pourquoi je m'embête à écrire ça parce que P5 responsable du report j'y crois pas vraiment en fait charlie ça a peut-être joué un peu dans leur décision, pas plus.

Edit par Jojo (14 Aug 2016)

Invité(e)

Jojo - 14 Aug 2016
J'ai vraiment envie de voir l'état de FFXV actuellement, putain ça doit être l'enfer smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gegz - 14 Aug 2016
Il suffit de voir le dernier "trailer"


smiley6 smiley69 smiley69

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]