• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 02 Aug 2016

Autant il l'exprime mal, autant c'est vrai que j'avais adoré Vagrant Story à sa sortie (je l'avais fait 2-3 fois d'affilée d'ailleurs, surtout pour le NG+ et les clefs d'or et d'argent pepe_feelsgood ) mais quand j'y ai rejoué récemment j'ai pas pu le finir, ça me saoulait effectivement les allers-retours dans les menus qui mettent quelques secondes à s'ouvrir pour changer les gemmes, les lames ou d'arme sur le bonhomme parce que dans la salle d'avant c'était des dragons et que là c'est des loups. Ou en fait surtout la jauge RISK que je trouve complètement pétée, soit buggée soit mal prévue, mais quand t'es en face d'un boss, qu'au mieux t'as 70% de chance de le toucher, t'essaie, ta jauge augmente et t'as lancé évidemment automatiquement un Chain Combo qui foire, tu te retrouves à 7 RISK, et ton 70% s'est transformé en 61%. Tu réessaies, et là si ça foire t'es baisé, soit t'utilises un objet pour baisser ton RISK (alors que t'es genre à 14 du coup), soit bah t'enchaînes les attaques qui font 2-4-6-8 points de dégât. stallone

Par contre clairement niveau ambiance, musiques, graphismes, direction artistique, et même le fond du système de combat (que je trouve raté sur les détails, justement les chargements ou la jauge RISK qui s'emballe au moindre faux pas) en font clairement l'un des tout meilleurs jeux de Square et de la PSX, et un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. L'arrivée dans la zone finale, l'"arène" où on bat le 2ème crabe. Ou le Djinn du feu, avec le trou dans la paroi smiley75 Quand t'appuyais sur pause et que tu passais en vue à la première personne, et qu'ils avaient eu la bonne idée de figer les actions des ennemis pour que tu puisses profiter de te régaler les yeux smiley75