The tag
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The Baygon
28 Jun 2023
Les arguments de Kamui sont débiles. Par contre Puyo et Greg ont raison pour les attaques élémentaires. C'est dommage. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
28 Jun 2023
The Baygon a écrit :
En a-t-il jamais été autrement ? |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Jun 2023
Aucune mention de la version allemande néanmoins. |
La quatrième degmention
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Degment
28 Jun 2023
Non c'est débile, attaques élémentaires = moins d'options de combat |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Jun 2023
Là il va falloir développer. |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jun 2023
L'idée c'est de demander au joueur de s'adapter un minimum à la situation, histoire d'épaissir un peu l'aspect décisionnel |
Chocolourd
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Ahsoka
28 Jun 2023
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La quatrième degmention
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Degment
28 Jun 2023
Oui si ton boss est sensible au feu mais résistant au vent, c'est tout de suite une option de combat en moins. Y'a certainement des trucs à améliorer sur le système de combat mais pas ça. |
nous montre son minou
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Ebichu
28 Jun 2023
Le coup des éléments c'est aussi con que le code couleur dans DmC. C'est du tactique pour les teubés. Edit par Ebichu (28 Jun 2023) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
28 Jun 2023
Les éléments ça peut être sympa lorsque bien exécuté (je préfère pas donner d'exemple ) Mais si on doit parler game design, parfois limiter les options du joueur c'est aussi une bonne méthode pour le pousser à expérimenter et paradoxalement diversifier sa manière de jouer. Edit par Jojo (28 Jun 2023) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
28 Jun 2023
Bourrer les compétences c'est un faux ami car en réalité chacune t'offre une option tactique différente. Rien que sur Garuda + Phoenix, t'en as une qui te permet l'attaque de zone, l'autre de maxer les dégats sur un temps court, l'une te permet de repousser l'ennemi loin (et d'aller le chercher direct avec l'esquive Phoenix pour t'extirper d'un groupe de mobs), l'autre de monter en l'air avec ton ennemi, l'une de faire bcp de dégats sur une plage de temps "longue" afin de te poser un peu et réfléchir à la suite, etc etc... Sachant que tu peux avoir des effets secondaires sur certaines (fenêtre de temps plus souple pour la parade, contre des sorts magiques qui te sont envoyés etc...) - à ce titre très important de lire les descriptions avec triangle dans le menu car tu vois des applications que tu pourrais pas deviner en jouant sans le voir. C'est moins vrai contre les boss qui sont moins "mobiles" et que tu peux donc moins bouger avec les compétences, mais même là ça te permet pas mal d'enchainements aériens etc... J'imagine que les autres eikon t'offrent chacun des coups sensiblement différents qui te permettent de diversifier encore plus la palette. De facto rajouter une composante élémentaire, ça te couperait de toute une panoplie de coups à certains moments T et sous couvert d'augmenter l'éventail tactique en apparence, le réduirait en réalité. Edit par b3y0nd (28 Jun 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jun 2023
T'abuses c'était compréhensible. Pas si tu donnes .... + d'options en parallèle. Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jun 2023
Toute manière faut pas chercher bien loin, les mecs ratissent ultra-large c'est le pb global du jeu: https://www.square-enix-games.com/en_EU … eating-rpg
Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
La quatrième degmention
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Degment
28 Jun 2023
hichanbis a écrit :
Bah non tu reviens au même problème puisque tu veux limiter les options à disposition du joueur alors que tu pourrais laisser au joueur la liberté de jouer avec l'arme qu'il veut quand il veut, comme c'est le cas dans DMC depuis 20 ans. En fait le jeu d'action qui correspond exactement à ce que tu recherche c'est God of War Ragnarok |
hichlibedis
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hichanbis
28 Jun 2023
T'as rien compris. Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
28 Jun 2023
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
Voilà comment rendre un jeu restrictif a mort et mécanique a jouer. C'est généralement chiant pour rien ces systèmes, bien content de pas avoir ça dans FF16. |
je transpire en 60 fps
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BoBi
29 Jun 2023
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La quatrième degmention
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Degment
29 Jun 2023
Je pense que tu devrais relire la définition du mot "contraindre" puisque c'est de ça qu'il s'agit. En fait j'avais même pas percuté, mais ta définition d'un bon gameplay dans un jeu d'action c'est littéralement DmC, l'étron de Ninja Theory |
hichlibedis
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hichanbis
29 Jun 2023
BGE n'en déplaise |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
29 Jun 2023
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tl;dr51
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VV51
29 Jun 2023
Bah oui mais justement, si tu as 3 armes d'éléments différents et que tu dois en utiliser qu'une seule face à un type d'ennemi...tu réduis tes options c'est illusoire de se dire "chouette, y'a une complexité de ouf avec la prise en compte des éléments" si tu dois au final toujours utiliser la même arme sur un ennemi, ou pire, respec et rechanger tes armes à chaque fois. Ca m'a juste choqué sur les Bombos dans FF16 que tu peux niquer avec le feu, mais si tu suspends ton incrédulité, ça fonctionne malgré tout. Je pense clairement pas que la prise en compte des éléments dans GoW Ragnarok soit un game-changer ou un avantage de ouf sur la jouabilité, c'est juste relou dans les difficultés max car tu restreins tes moves face à certains ennemis. |
hichlibedis
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hichanbis
29 Jun 2023
Demander au joueur d'utiliser le bon élément contre un ennemi = "mais arretez de réduire mes options!! C'est chiant et restrictif!! Je préfère laisser mon cerveau sur off et suspendre mon incredulité" L'état du jv en 2023 Je rappelle que c'est un truc que même des gosses de 6 ans arrivent à gérer dans Pokemon. Edit par hichanbis (29 Jun 2023) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
29 Jun 2023
Vivement le prochain SMT ou tu pourras faire n'importe quoi avec les éléments, pour ne pas trop réduire tes options, comme un sale nazi illibertaire du gamedesign |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
Dans un SMT tout le systeme de jeu tourne autour de ca. Dans FF16 il tourne autour du timing. Melanger les deux ferait chier. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
29 Jun 2023
Vu comme les combats de FFXVI sont construits, où l'objectif unique est de foinguer la barre de stance, c'est tout à fait vrai. Cela dit, une quinzaine d'heures au compteur et le jeu reste hyper sympa à jouer malgré ses défauts. J'ai changé mon approche pour ne pas me gâcher le délire et c'est préférable. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2023
Les options a ta disposition pour faire les combats avec des compétences qui te plaisent vont encore s'étoffer et te laisser le choix, tout fonctionne mais tout ne se joue pas pareil. C'est pas un système punitif qui t'oblige a jouer d'une manière mais un système ouvert qui t'offre l'opportunité de jouer comme tu le sens, comme dans les Tales Of ou Star Ocean d'ailleurs. Je comprend d'ailleurs pas cette haine autour du système de FF16 alors qu'il est parfaitement dans la norme des JRPG a combat BTA/Action. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
29 Jun 2023
Ok, je note, cool si les options pertinentes de débloquent en comba. Je vais me laisser porter par le voyage maintenant |
The tag
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The Baygon
29 Jun 2023
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tl;dr51
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VV51
29 Jun 2023
Allons, allons, SMT / Pokémon on est sur du tour par tour comme dans les anciens FF où la gestion des éléments via ton mage ou ton arme spéciale te permet une rotation de persos / de jobs / de pokémons, la formule FF16 est bien différente. C'est pour ça que j'invite vivement à faire les respec de Primordiaux dès que vous récupérez des nouveaux primordiaux, par exemple j'utilise la capacité de Garuda qui me permet d'envoyer un mec en l'air, mais j'utilise pas celle de Phénix qui fait la même chose, par contre j'utilise mes autres skills qui sont utilisables dans les airs et je les améliore, ce qui me permet de faire un cycle "j'envoie un ennemi en l'air > j'envoie la purée avec mes skills utilisables aériens > la barre de stance prends bien cher" Ca peut faire peur, mais je vois un peu plus ça comme un cycle de DPS à la WoW mais fait pour un jeu solo, où chaque respé te permet une rotation plus optimale et viable, même si d'autres sont valables mais moins optimales pour ton perso. J'ai aussi débloqué des AoE et d'autres types de buff / dégats monocible, je continue donc à explorer différents styles. La comparaison avec un Tales of est peut être un peu plus approprié, mais là aussi vu que tu as une équipe de perso c'est plus logique d'avoir des castes / corps à corps et force / faiblesse je pense. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
03 Jul 2023
C'est très sympa en tout cas. |
Le décodeur
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Mariole
02 Dec 2023
Pour les amateurs de Retro Dash, la formule est revenue sur YT : |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
15 Mar 2024
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1m80³
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Dieu-Sama
21 May 2024
">https://twitter.com/cael_presse/status/1792854097088897027woops Edit par Dieu-Sama (21 May 2024) |
hichlibedis
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hichanbis
21 May 2024
Quelqu'un va encore sur gk ici? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
21 May 2024
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DJ Flood
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DjiFlo
21 May 2024
Finalement c'est un peu dans la même lignée que JV.com et autres sites populaires français sur les jeux, des vendeurs de tapis, le jv en second plan. |
1m80³
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Dieu-Sama
21 May 2024
Bah plus personne sans doute, mais bon c'est un site tellement lié à l'histoire de GR Sinon ouais, ça fini en usine à news comme Gameblog (qui a étonnement survécu) et JV https://www.gamekult.com/forum/t/plus-d … /457675/14 Edit par Dieu-Sama (21 May 2024) |
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dollAr_tHief
25 May 2024
Ça fait un moment que perso je n'y vais plus. Et pourtant j'ai été premium quelques années. |
Novad-19
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NoVa
25 May 2024
oui le rédac chef (un inconnu) a fini par sortir du bois. En gros on leur impose cette nouvelle politique. Ils vont surement fermer. |
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Professeur Laytron
25 May 2024
D'ailleurs vous connaissez un bon site pour suivre l'actu jv ? |
Debilus maximus d'or
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kafail
25 May 2024
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 May 2024
➔ Professeur Laytron - 25 May 2024 Gamerama. |
DJ Flood
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DjiFlo
25 May 2024
On rigole, on rigole, mais rien que sur le JV.com actuel, il y a autant de tests qu'à l'époque où on en avait sur Gamerama. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
25 May 2024
J'avais pas fait gaffe au pseudo Sinon oui, c'est le bon moment pour refaire des tests... |