Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 26 Apr 2024

Les matérias sont quand même un peu moins importantes dans Rebirth, trouve-je

Edit par DarkAnother (26 Apr 2024)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mais quel jeu à la con smiley71

Je bats le "Batrachar d'assaut" à la fin du chapitre 8 dans le désert, puis commence la course poursuite avec Barret qui doit arroser les assaillants de la Shinra. Dans ce que je suppose être la dernière phase de la séquence, le Batrachar d'assaut revient et me bute. Le jeu me propose alors 3 options pour savoir où je veux revenir, sauf que même en lisant 3 fois, c'est tellement pas clair que j'ai toujours un doute. Bien sûr, je veux recommencer à la fin de la course poursuite pour pas tout refaire, je choisis donc finalement l'option "Juste avant Batrachar d'assaut", logique, puisqu'il vient de se ramener.

Évidemment, ça m'a ramené juste avant le combat de boss avec Batrachar d'assaut, et non juste avant lui dans la course poursuite. Pourquoi le jeu me propose-t-il même de rebattre un boss que je viens de me farcir, qui voudrait faire ça ? xzibit_yo

J'ai coupé la PS5 direct smiley11

Le coq volant

DarkAnother - 29 Apr 2024

Tu vas kiffer le boss de fin.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens d'enchaîner tous les objectifs de map de Gongaga puis de Cosmo Canyon, par pitié, dites moi que la zone d'après n'est pas encore un labyrinthe smiley71

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 08 May 2024

T'as fait le plus chiant.

Le dernier degosaure
Denver

DarkAnother - 08 May 2024

J'ai fait le 100% de toutes les maps avant mais Gongaga j'ai pas eu la force, la jungle = pire biome des jv smiley136 j'ai même pas récupéré l'invocation de la région au final
Cosmo Canyon par contre, ça m'a un peu requinqué. Je craignais le pire avec le relief mais finalement tout se fait très vite comme on repère les objectifs de loin et qu'on peut y aller quasiment en ligne droite

CrizzDado
DrizztDaermon

Bien refroidi par vos retours, moi qui ai détesté le premier ppur ses longueurs atroces, je vois pas pourquoi je me casserai le cul à jouer au second

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 09 May 2024

Quels retours? De ce que je lis un peu partout (gamerama inclu), c'est le jeu de l'année et le meilleur FF depuis plus de 20 ans. smiley61

Le trop plein de contenu annexe semble mener à l'indigestion, certes. Mais rien n'oblige tout ratisser. D'après "how long to beat" ,le temps de jeu triple selon que tu te contentes de la quête principale ou que tu fasses tout à 100%.
https://howlongtobeat.com/game/109434

Quand on gerbe après s'être goinfré à l'occasion d'un buffet à volonté, faut-il blamer l'existence du buffet ou sa propre incapacité a faire preuve de maitrise de soi?  wSOxDZB

Moi en tout cas, il me donne terriblement envie. Même si je m'obstine à attendre la sortie du 3e jeu avant de m'attaquer à la trilogie.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 09 May 2024

Ben les retours de phases chiantes, trop longues. Vraiment ce qui m'a sorti du premier opus.
Pour le reste, ça fait 20 piges que j'aime pas le chemin que prend Square, même si j'apprécie certaines des prod de la boite.
Donc l'usure fait que j'ai pas acheté le jeu à sa sortie. FFXVI m'a littéralement vacciné des FF
Ça m'a pris du temps, vieux fan des FF Snes et du Squaresoft de la "belle" époque, gros débile de croire que Squix fera mieux la prochaine fois.
Cela dit, le test que j'ai fait chez un pote m'a vraiment chauffé, je pense que j'apprécierai le jeu mais c'est clairement pas une priorité

Le décodeur
Mariole

DrizztDaermon - 09 May 2024

Comme la plupart des open world, il y a plusieurs manières d'aborder le jeu. Perso j'en suis à 25h et j'ai terminé le mont Corel (environ la moitié du jeu il semblerait) et je trouve que le jeu gère très bien son rythme. On alterne les phases narratives dirigistes et celles en monde ouvert qui restent finalement assez resserrées (les régions ne sont jamais immenses) avec une série de quêtes et d'objectifs qui m'occupent généralement 2 à 4h. Je zappe quelques quêtes annexes osef dans les villes et ça ne pénalise pas du tout l'expérience de jeu.

Rien à voir par rapport au premier en terme de rythme, j'avais aimé bien même si un peu laborieux et répétitif. Rebirth est un jeu complètement différent et bien plus réussi (et rien à voir avec FF XVI non plus)

Edit par Mariole (09 May 2024)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

DrizztDaermon - 09 May 2024

C'est très spécial, le jeu est objectivement bon, mais en même temps il représente tout ce que le JV est en train de devenir et que je déteste. C'est l'overdose, y'a trop de trucs à faire partout, tout le temps, est-ce qu'un seul joueur un jour s'est dit "bordel ça manque d'une petite tour et d'objectifs de maps à débloquer quand même" en jouant à un jeu ? smiley71 Avec les avancées de l'IA, j'me demande si les devs vont pas finir par nous faire des jeux de 3-400 heures d'objectifs répétitifs à la con comme ça parce que plus personne veut débourser 60€ pour un jeu qui dure "que" 10h.

Je suis aussi à blâmer cela dit, parce que j'ai cette fameuse FOMO qui fait que je m'oblige à tout faire, mais ça n'explique pas pourquoi les devs se sentent obligés de faire des maps à la Ubisoft dans tous les jeux modernes. Plus je vieillis, et plus je me dis que je vais tout doucement m'éloigner de toutes ces conneries pour me concentrer sur les expériences vidéoludiques. Par exemple très récemment, The Case of the Golden Idol.

Et le pire c'est que je dis tout ça tout en appréciant assez objectivement le jeu. Même si j'ai l'impression que tout ce que j'en retiendrai quand j'aurai enfin fini, ce sera O V E R D O S E.

Faudra qu'on m'explique comment vous l'avez tous terminé aussi vites ici, je suis dessus depuis la sortie, et ça n'en finit paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas.

The Baygon - 09 May 2024

La trilogie d'un coup c'est l'assurance de finir par détester la série mec, faut surtout pas faire ça smiley11

Edit par DarkAnother (09 May 2024)

Le coq volant
DarkAnother a écrit :

La trilogie d'un coup c'est l'assurance de finir par détester la série mec, faut surtout pas faire ça smiley11

Trop ça smiley11

Ca me rappelle ceux qui disent à chaque fois : lololol ils te vendent le jeu mm pas complet, j'achète ke quand le jeu est complet smiley119

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

The Baygon - 09 May 2024

phases chiantes, trop longues

100% optionnel