Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Mar 2023
On attend toujours Fulgrim et ses Emperor's children. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
24 Mar 2023
La figurine du Lion putain, encore plus belle que ce que j'espérais. Je suis hype. Je suis en train de peindre des tyranides en plus. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2023
Aérographe pour les dégradés ? @beauce, c'est la dernière faction qui a pas ses propres figurines non ? Il serait étonnant que ça arrive pas dans la V10. Edit par Cheftrottoir (27 Mar 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
27 Mar 2023
Vous peignez vous meme ? J'ai les 2 board game resident evil (2 et 3) de chez steamforged. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2023
Tout moi même oui. Ça prend du temps mais tu as des raccourcis pour peindre des zombies par exemple, tout n'a pas besoin d'être parfaitement détaillé. Des peintures contrast chez citadel ou speed paint chez The army painter facilitent bien le travail aussi. Edit par Cheftrottoir (27 Mar 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
27 Mar 2023
J'avais utilise les peintures de type contrast de chez citadel effectivement. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
27 Mar 2023
Je peins moi-même mes figs aussi, mais j'en suis resté aux techniques que je connaissais dans les années 90 (pas d'aérographe, très peu de peintures contrast...). Du coup ça prend beaucoup de temps mais ça donne un aspect retro qui me convient. La dernière fig vient de Zombicide Black Plague. Le reste c'est du WH40K. |
|
Aenarel
27 Mar 2023
Tout au pinceaux. Les tyranides j'y vais à l'arrache à coup de contrastes et de brossage à sec, de près la peinture est assez dégueulasse mais sur une table de jeu ça fait l'affaire. Sur les dark angels qui est mon armée de coeur je m'applique bien plus mais ça me prend des plombes à peindre. Pour les Emperor's Children ils finiront bien par sortir, on a déjà les 3 autres légions du chaos monothéistes ça serait absurde qu'ils ne sortent pas la dernière. Edit par Aenarel (27 Mar 2023) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
27 Mar 2023
Très sympa, le dreadnought en particulier |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
28 Mar 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 27 Mar 2023 Propre Edit: J'ai retrouve quelques photo que j'avais poste sur un facebook. Desole je n'arrive pas a poster uniquement le lien des photos directement, J'ai mis le lien imgur complet. Edit par Nounours (28 Mar 2023) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Apr 2023
CMON n'en finit plus de surfer sur la vague Zombicide. Après les récentes déclinaisons western et Marvel, voici la version Empire du milieu. Un thème décidément très (trop) en vogue en ce moment. https://www.kickstarter.com/projects/cm … hite-death Heureusement, celà dit, que le manque de place a le dernier mot de mon côté car ils ont bien failli réussir à me faire craquer:
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 23 Apr 2023 C'est bien zombicide de base ? |
Homeless
|
Homework
24 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 23 Apr 2023 C'est 10$ la figurine ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Apr 2023
C'est très sympa à jouer avec des potes car c'est full pve: les joueurs contrôlent les survivants et les zombies bougent de façon automatique. La prise en main est rapide, il y a beaucoup de scénarios disponibles et beaucoup de variations possibles dans le gameplay grâce aux tonnes de contenu (surtout si on achète via kickstarter), que ce soit au niveau des survivants ou des ennemis. Je dirais que le défaut, c'est que certaines parties peuvent être déséquilibrées. C'est lié en partie au contenu disponible, où il n'est pas toujours facile d'aligner la puissance de certains survivants avec celle des monstres, mais aussi à certains tirages de cartes: si tu tires une arme surpuissante dès le début ou, a contrario, si l'abomination apparaît dès les premiers tours de jeu, ça peut rapidement tourner court. Regarde pas les prix chez Games Workshop, tu vas pleurer du sang |
Vermine
|
Fourmi
24 Apr 2023
J'ai failli craquer aussi vu que c'est le retour du Zombicide médiéval (j'ai financé les Kicks de Black Plague et Green Horde), surtout que les ajouts neige/remparts/nouvelles règles sont sympas, mais j'accroche pas du tout au bestiaire anthropomorphe de cette déclinaison. Du coup, ce sera sans moi. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Apr 2023
Les kickstarters de Black Plague et Green Horde étaient fantastiques, avec des tonnes d'artistes en guest stars, des dragons, des géants, etc.
Sur White Death, ils ont clairement un problème (relatif) de traction: ils sont à 2.1m€ à moins de 72h de la fin alors qu'ils avaient atteint 3.3 pour la version western et plus de 9 pour Marvel. |
Invité(e)
|
seiken3
24 Apr 2023
Toujours eu envie de y mettre mais les prix putain. |
badtaste
|
bad10
25 Apr 2023
c'est très sympa en groupe entre pote ouai |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
29 Apr 2023
Je corrige mes posts précédents: White Death a finalement terminé à 3.8M€. C'est donc mieux que les versions sci fi et western mais en deça de Black Plague ou Green Horde. Sinon, nouvelle edition de Warhammer 40000 et donc nouvelle boîte de base: |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 29 Apr 2023 Le contenu Space Marines est énorme je trouve. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
29 Apr 2023
Ils avaient fait une preview avec les nouveaux terminators il y a quelques jours et ça donnait déjà le ton |
|
Aenarel
29 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 29 Apr 2023 Dans mon slip jour 1.
Ce n'est pas un prince mais un prime, une version++ des guerriers tyranides (ou un mini prince selon comment on voit la chose). Il n'avait auparavant pas de figurine individuelle mais la boite de guerrier permettait d'en assembler via une grappe d'amélioration. D'ailleurs au passage : Edit par Aenarel (29 Apr 2023) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
29 Apr 2023
Ah oui, bien vu. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 29 Apr 2023 Oui les Terminator sont superbes. Sans doute les plus belles unités primaris a ce jour. Les vétérans Sternguard ne sont pas en reste. La moins bien est le lieutenant en Phobos mais c'est parce que j'aime pas le design des armures Phobos a la base. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Apr 2023
Vous pensez quoi d'Horreur à Arkham ? J'ai bien du mal à trouver l'édition de base à part en ligne (bon ok je suis un pingre qui veut utiliser ses Kadeos du CE), mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
30 Apr 2023
Clairement c'est excellent. |
badtaste
|
bad10
30 Apr 2023
lequel ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 May 2023
Je savais pas trop où mettre ça mais les amateurs de livres dont vous êtes le héros des années 80-90 reconnaîtront la patte de l'artiste ">https://twitter.com/BenoistPoire/status/1658814156143984640?s=20 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 May 2023
Je pensais au jeu de carte qui est pas mal renommé mais j'y connais rien et je sais même pas par ou commencer (certains disent d'acheter 2 boîtes pour jouer à 4, des campagnes, bref je m'y perds). |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 May 2023
Tu comptes y jouer tout seul ou à plusieurs ? |
badtaste
|
bad10
17 May 2023
on y a beaucoup joué à 4. en gros, t'as une boite de base, qui contient une mini campagne d'intro (composée de 2 ou 3 scénars, je sais plus) campagne moyen bien, vraiment juste pour introduire le gameplay. après tu as des extensions, en gros d'autre campagnes mais bien plus conséquentes et intéressantes (carcosa, le cercle brisé, etc ..) chaque campagne est composé de 6 ou 7 scénar (qu etu peux acheter et indépendamment mais qu'il est conseillé de faire dans l'ordre pour apprécier le scénario et les choix des joueurs), rajoute des persos et des cartes joueurs. c'est selon moi, un des meilleurs jeux coop en campagne auquel j'ai joué, la mécanique de deck est excellente et surtout à chaque campagne y a quelques ajouts biens foutu. un conseil, si tous les joueurs à tables sont pas chaud pour passer une ptite heure pour faire son deck, je recommande de préparer les deck avant la partie en demandant aux joueurs quel genre de gameplay ils veulent, ça permet d'être prêt direct quand tu sors le jeu. par contre, je crois qu'ils ont sortis une nouvelle edition et que maintenant les campagnes ne contiennent plus de nouveaux persos qui sont donc à acheter à part ... Edit par bad10 (17 May 2023) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 May 2023
Top merci pour la réponse. Effectivement j'ai chiné une boite La Civilisation oubliée en vente privée, je pensais que c'était la boîte de base ce qui m'a incité à me pencher sur le jeu, mais impossible de s'y retrouver entre les 60 boîtes, les différents avis qui disent tout et leur contraire, au prix de la boîte de base ça fait cher l'expérience. Je note ce que tu me dis. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 May 2023
Les vidéos de French Wargame Studio sur Star Wars Shatterpoint donnent vraiment envie. Ça a l'air d'être un très bon jeu, vraiment beau, ludique et dynamique qu'on aime Star Wars ou non. D'ailleurs French Wargame Studio propose un contenu de qualité constante maintenant, ils se sont bien professionnalisé. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2023
Les règles de la V10 de 40K dispo en ligne sur Warhammer Community des a present. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Aug 2023
https://cmon.com/press/paul-dainton-joi … ior-artist Paul Dainton, qui était un des artistes majeurs sur wh40k ces dernières années, rejoint CMON (Zombicide, etc) Bon, à voir sur quels projets, je suis pas forcément un énorme fan de son style, je restais plus attaché aux artworks des années 90z |
|
Aenarel
06 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023 C'est l'auteur d'un bon nombre de mes artworks préférés chez Games. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Aug 2023
En tous cas, il me semble que c'était lui qui tenait la baraque à ce niveau là récemment. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023 J'aime beaucoup les art de Thomas Elliott qui est surtout sur AoS. Moins fouillis. Edit par Cheftrottoir (07 Aug 2023) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
31 Aug 2023
Fulgrim, enfin: https://www.warhammer-community.com/202 … ansformed/
|
|
Aenarel
31 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2023 Exclusif à Horus Heresy (et résine). Edit par Aenarel (31 Aug 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2023 Résine et pas de warscroll pour 40k ! GW qui se soulage sur ses clients. |
badtaste
|
bad10
16 Sep 2023
3 ans après la réception du Kickstarter, jme lance enfin dans Tainted Grail avec madame La campagne d'initiation donne bien envie en tout cas. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
16 Sep 2023
Si j'avais assez de place pour ranger tous mes autres ks, je me poserais sérieusement la question pour celui-ci. La da fait furieusement envie en tous cas |
badtaste
|
bad10
16 Sep 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Sep 2023 Juste vite fait par rapport à la micro campagne d'initiation : ça semble simple et efficace. Après y'a l'air d'avoir plus de trucs expliqué dans la règle. Je ferais un rerour après les 1eres parties. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Nov 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2023 Les créatifs se font plaisir sur AoS. On dirait qu'il sort tout droit d'un Dark Souls. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Nov 2023
Il y a de ça en effet. Ou encore (révelé cette nuit également), inspiré d'un vieil artwork de Mark Gibbons: Par contre, pas super fan des effets de fumée dont ils abusent en ce moment, ça alourdit les figurines et leur ajoute un aspect cartoon qui ne cadre pas avec le reste. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2023 Oui, le cavalier des Cities est splendide et super charismatique grâce à ça. Et je suis d'accord pour les effets de fumée, ça gâche les dernières figurines Skavens d'Underworlds par exemple. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
23 Nov 2023
J'ai acheté une boite Age of Sigmar pour mon père pour les fêtes (ceci), qu'est ce que vous conseilleriez comme set de peintures/outils pour un niveau débutant/intermédiaires sachant qu'il a déjà fait pas mal de peintures sur maquettes? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Nov 2023
En peintures Citadel ou autres marques ? En Citadel un bon départ pour aller avec le set Extremis c'est ça : https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/wa … e-ita-2022 Et quelques pinceaux, un base M, layer, Shade M par exemple. En autres marques t'as des set de démarrage Army Painter ou Vallejo de toutes tailles, qui sont intéressants. Et surtout ne pas oublier un primer pour faire la sous couche. Edit par Cheftrottoir (24 Nov 2023) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
24 Nov 2023
Super merci j'avais raté le kit de démarrage en peinture. Pour les pinceaux et le primer tu as des sites à recommander? |