• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

1
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 24 Jul 2023

I exploded his dick

Mais qui pense encore que ça fait rire des gens ces trucs d'ados attardés des années 2010 ? smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 27 Jul 2023

J'avoue m'être un peu perdu dans le scénario au milieu de la série. Je savais plus si le mexicain était gentil ou pas et ce qu'il se passait avec les asiatiques. En plus ça fait référence à des gars de la saison d'avant que tu as vu cinq minutes il y a un an et dont tu as aucun souvenir…
J'ai trouvé le tout très brouillon. Au final seules les deux premières saisons sont pas mal.

badtaste
bad10

brisenocturne - 27 Jul 2023

jamais réussi à accrocher à cette série.
voir Jim Halpert jouer les Jason Bourne j'y arrive pas.

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 28 Jul 2023

La 4eme est catastrophique (Pena s'en bat tellement les couilles) mais même les précédentes sont mauvaises

La 2 avec le président latino qui égorge son second (mdr), la 3 avec les mecs qui se téléportent tranquillou partout en Russie smiley69

Fan de Miller (Gérard)

Pas mal, Servant : très bien filmé, très bien joué, original dans son huis clos, souvent prenant. La première saison est sans doute la meilleure pour son mystère et les saisons 2 et 3 sont un peu molles mais la série reste cohérente.

Pas mal aussi, Peacemaker, même si l'humour est encore plus lourd que dans le film (même si c'est parfois drôle :

). Les persos sont sympas, l'histoire se suit bien et même si la prochaine saison sort peut-être dans 3 ans ("après Superman"), il y a une vraie fin. Et le générique est bien effectivement.

Seul au monde
Solomon Ichi

Fringe S2 et S3.

C'est vraiment bien. L'histoire se tient et monte doucement vers quelque chose d'ambitieux tout en centrant ça sur 3 personnages principalement.
On est très loins d'X-files au final (et de Lost), avec une S1 qui  laisse doucement le mystère se mettre en place, un socle solide pour la suite des évènements. Les twists s'enchainent de plus en plus frequemment sans pour autant detruire tout ce qui est établi précédemment.

Un drame shakespearien complement fantastique (et assez triste), mais avec un rythme et une narration lente pour prendre le temps de developper les personnages et pas seulements les principaux d'ailleurs. Ils sont tous attachant, particulierement bien interpreté et les invités ont généralement de magnifique épisode (Peter Weller, Christopher Lloyd smiley75 ).

Trop content de voir passer une partie du cast de The Wire aussi, généralement des acteurs/perso que j'affectionne particulierement (Pryzbylewski, Bubbles).

Toute la surcouche scientifique n'est ni déconnante ni délirante, au contraire. De constat assez théorique, l'histoire arrive à rendre tangible une quantité énorme de concept sans les rendre ridicule ou abusé, ce qui donne un cachet assez particulier à la série.

L'humour générale est de trés bonne facture, souvent au travers du personnage de Walter, mais Astrid est sans doute le perso qui me fait le plus rire tant l'actrice et le perso sont raccord avec ce sentiment perpetuelle d'être au milieu des fous et comment elle arrive malgré tout à gérer (clairement sans elle, la division Fringe ne peut pas tenir).

Mention spéciale à Broyles sous LSD smiley12

badtaste
bad10

Solomon Ichi - 28 Jul 2023

j'ai un très très bon souvenir de la série, ptet une fin un peu  bâclée.
faudrait que jme refasse l'intégrale un de ces jours.

Seul au monde
Solomon Ichi

bad10 - 28 Jul 2023

Une série qui n'avait pas fait de remou autour de moi à sa sortie mais qui mérite largement la reconnaissance comparer à 99% de la production actuelle.

J'ai un peu peur pour la S5 (13 episodes au lieu de 22/23), mais ils peuvent tout de même boucler l'histoire de manière propre (je croise les doigts pour que tout se finisse bien, j'ai quand même l'apprehension d'une fin à la Donnie Darko... feelsbad )

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Futurama qui revient sur Disney+. Mon abonnement a gagné un sursis.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 29 Jul 2023

J'ai vu qu'une nouvelle saison était en cours. Faut que je regarde s'il y a tout les films des dispo aussi sur Disney ou s'il faut que je fouille mes vieux HDD pour me refaire une intégrale de la série.

Seul au monde
Solomon Ichi

Beauce_de_Findenivot - 29 Jul 2023

Avec la nouvelle saison ?

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 29 Jul 2023

vu le 1er épisode.
j'y allais à reculons car c'est jamais bon une nouvelle saison plus d'une décennie plus tard.

mais plutôt agréablement surpris.
déjà ils ont gardé le même générique, les mêmes dessins et les mêmes voix (en VO)

ça vaut pas les meilleurs épisodes mais c'était sympa à regarder quand même.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 29 Jul 2023

Solomon Ichi - 29 Jul 2023

bad10 - 29 Jul 2023

L'intégrale de la série était déjà sur Disney+ mais là, ils sortent un épisode par semaine de la nouvelle saison qui a été relancée par Hulu.
Je pense aussi que le meilleur de la série est derrière elle mais le nouvel épisode est en effet plus que correct. Peut-être qu'en fait, ils peuvent garder un bon niveau avec une saison en moyenne tous les 3-4 ans.

Seul au monde
Solomon Ichi

Beauce_de_Findenivot - 29 Jul 2023

Je viens de voir qu'il y a 2 saisons que j'ai pas vu (j'étais resté aux films aka la 5ème saison si j'ai bien compris) smiley115

Mon intégrale pas intégrale en DVD smiley133

triquiqette
Triquy

Je m'étais arrêté aux 4 premières saisons (gros fan jeune ado) j'ai envie de tout le refaire

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

IMG-1294.png

Je pense pas qu'on ait vu meilleur pitch pour regarder une série.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 30 Jul 2023

J'étais allé un peu plus loin (saison 7 il me semble) mais je trouvais que la série tournait en rond. Les films étaient pas super non plus (d'ailleurs je viens de regarder, ils ne sont pas dispo sur Disney+).

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 30 Jul 2023

Globalement je trouve désespérant qu'après toutes ces années ya pas une plateforme de streaming qui te propose un résumé correct avec le nom du réalisateur et la liste des acteurs, que ce soit pour les séries ou les films.
T'es obligé d'avoir ton téléphone a portée pour pouvoir choisir, un lien IMDB ça me paraît pas insurmontable

Canal c'est pas le top m'enfin t'as l'année, le pays, le real, les principaux acteurs, un résumé et si tu fais ok t'as un résumé long et les notes et avis Télérama/telecablesat magasine

Edit par sherman (30 Jul 2023)

briseburnes
brisenocturne

Axelvak - 30 Jul 2023

smiley11

sherman - 30 Jul 2023

Sur la partie méta Prime font un bon boulot je trouve. Et leur fonctionnalité X Ray est vraiment top.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 30 Jul 2023

En fait, la plupart des plateformes de streaming mettent en avant sous le film ou la série des choses dans le même univers, et à côté tu as un onglet détails pour avoir le genre de résumé screené au dessus et une liste assez peu complète du réalisateur et du casting principal. Et ça a tendance à me casser les couilles parce que j'aime savoir qui a fait le film ou qui joue (souvent la photo de présentation est loin de représenter le casting).
Dernièrement j'ai vu Nightmare Alley et j'ai bien aimé la première partie. En regardant un peu les détails j'ai vu que c'était Del Toro qui réalisait le film.
Prime vu qu'ils ont racheté IMDB il y a quelques années, les liens entre ce que tu vois, la fonctionnalité XRay et l'accès direct à IMDB ça reste assez réussi.

Fan de Miller (Gérard)
sherman a écrit :

Axelvak - 30 Jul 2023

Globalement je trouve désespérant qu'après toutes ces années ya pas une plateforme de streaming qui te propose un résumé correct avec le nom du réalisateur et la liste des acteurs, que ce soit pour les séries ou les films.

Bah si, en général t'as les infos principales. T'as même parfois tous les trigger warnings de l'œuvre.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Kelevra04

Fini The Glory, 1ère fois que je regarde une série coréenne.
16 épisodes qui racontent l'histoire d'une femme qui va se venger d'un groupe qui la torturait à l'école.
C'était pas mal, peut-être un peu trop de rebondissements et le monde composé de 20 personnes qui sont liées mais ça se tient, et surtout la série prend le temps de bien tout expliquer (j'avoue que j'avais un peu de mal à suivre avec les noms coréens je suis vraiment pas habitué).
Le cast est vraiment bon avec d'excellents acteurs.
Seul reproche c'est que c'est vraiment beaucoup trop long, ça aurait largement pu tenir sur 9/10 épisodes.

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 04 Aug 2023

Oui c'est pas mal The Glory.

Enfin, y a un paradoxe, je trouve la série bien construite dans le sens où si tu accroches tu vas binge pour tout savoir, et y a une vraie perf d'acteurs sur certains rôles, la fin est d'ailleurs assez satisfaisante, le début également qui prend bien aux tripes.

Mais comme tu dis, parfois l'histoire s'égare un peu trop et a le défaut de la plupart des séries coréennes de durer un peu trop longtemps pour leur propre bien (c'est pas pour rien que généralement leurs meilleures séries ont un format entre 10 et 12 épisodes à mon humble avis).

Edit par Wang (05 Aug 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 05 Aug 2023

Pour les acteurs je suis partagé, je trouve qu'ils en ont font des tonnes et surjouent la plupart du temps (c'était aussi souvent le cas sur les drama japonais que j'avais vu il y a longtemps), après ça rend les personnages d'autant plus détestables et faux donc c'est peut être voulu.

En tout cas je te rejoins, le début est bien, la fin aussi et au milieu on s'emmerde un peu

Edit par Denver (05 Aug 2023)

Incognigay mais pas très

Denver - 05 Aug 2023

Oui ça surjoue dans beaucoup de dramas coréens aussi, c'est vraiment une question de culture je pense.

Y a quelques séries où ça surjoue pas et qui sont littéralement tournées comme des films, mais généralement il faut accepter un peu ce défaut pour profiter pleinement des séries. Y a aussi le fait que c'est une écriture pas mal codifiée, du coup tu retrouves un peu les mêmes répliques et mises en situations qui peuvent te donner l'impression de revoir des scènes.

Pour contrebalancer, ils ont souvent des concepts super forts ou tentent énormément de choses. Et surtout leurs meilleures séries ont des vrais fonds scénaristiques où les auteurs essaient de dire quelque chose. Il y a aussi beaucoup de merdes hein, faut savoir un peu faire le tri. Mais ces derniers mois j'en ai beaucoup regardé (une fois que tu mets le pieds dans l'engrenage de l'algo, netflix t'inonde littéralement) pour me mettre dans l'ambiance de mon voyage à Séoul en septembre, et y a vraiment de très bons trucs, dans énormément de styles différents.

Edit par Wang (05 Aug 2023)

Kelevra04
Wang a écrit :

Denver - 05 Aug 2023

Pour contrebalancer, ils ont souvent des concepts super forts ou tentent énormément de choses. Et surtout leurs meilleures séries ont des vrais fonds scénaristiques où les auteurs essaient de dire quelque chose.

Si t'as des recos d'ailleurs smiley130

@Denver : j'ai bien aimé le fait qu'ils surjouent, surtout du côté des "méchants" (qui jouent très bien d'ailleurs) ça donne plus d'intensité et paradoxalement ça évite à la série de trop basculer dans le ridicule et d'être trop 1er degré.
C'est un côté qui manque beaucoup dans les productions françaises actuelles d'ailleurs, on ne laisse pas trop de champ libre aux acteurs dans les drames/policiers

Fan de Miller (Gérard)

Squid Game bien sûr smiley18

C'est la seule série coréenne que j'ai vue smiley76

Seul au monde
Solomon Ichi

Kingdom sur Netflix, avec les zombies, c'était pas deconnant. Par contre dans le cul la troisième saison feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai relancé la S1 de What We Do In The Shadows, je l'avais vue à sa sortie il me semble (peut-être pas en entier). pepe_feelsgood

Wtf y a 5 saisons. smiley67

Kelevra04

Yazu - 05 Aug 2023

Ha mais oui c'est coréen, bon bah c'est la deuxième série coréenne que je regardais alors smiley16

Je pense que je vais tenter Alice in Borderland, persuadé que c'était coréen mais non c'est japonais

Yuugen

Kelevra04 - 04 Aug 2023

J'ai aussi bien aimé The Glory.
Dans le même style (dans le style revanche) il y a Queenmaker.
Kingdom j'ai tout vu + film prequel mais je sais pas c'est pas si bien. J'ai surtout regardé puis continué par habitude.
Pour le côté feelgood je me suis fait Extraordinary Attorney Woo.

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 05 Aug 2023

y'a all of us are dead, des zombies dans un lycée

Kelevra04

Silvername - 05 Aug 2023

Merci pour la reco mais autant je n'ai pas de souci avec le gore, autant les films d'horreur/zombies impossible pour moi smiley85
Donc All of us are dead et Kingdom ça va pas le faire.

Kelevra04

clott - 05 Aug 2023

Ça me fait penser aux boîtes qui modifient les fiches/titres de poste pour multiplier les CDD

Incognigay mais pas très
Kelevra04 a écrit :

Denver - 05 Aug 2023

Si t'as des recos d'ailleurs smiley130

Ok, je vais essayer de te classer ça par thèmes/genres.

Je cite pas Squid Game car tout le monde en a déjà parlé !


Drames/Comédies dramatiques/Société :

Les quatres séries ci-dessous sont pour moi le top du top.

Extraordinary Attorney Woo : série sur une avocate autiste asperger, dont le rôle est joué par Park Eun Bin qui a gagné un award pour cette série. C'est un sujet éculé dans les séries occidentales, mais c'est encore très marginal dans les séries coréennes. C'est excellent, il y a une couche de fausse légèreté qui  englobe cette oeuvre qui sous ses airs mignons aborde beaucoup de sujets de société (les affaires traitées sont des vraies affaires judiciaires en Corée), et surtout casse beaucoup de codes de narration classiques des dramas (l'amitié entre les deux personnages féminins, la relation avec le boss etc). C'est très bien écrit.

Extracurricular : série très sombre qui a pour sujet la prostitution lycéenne. C'est très court, 10 épisodes, mais c'est très intense. Le sujet est racoleur mais c'est traité avec énormément de pudeur, on ne s'attarde que sur les conséquences psychologiques et sociales du thème. Le vrai highlight de la série c'est le duo de personnages principaux, qui illustrent bien comment deux jeunes un peu perdus peuvent à la fois se soutenir et s'entrainer dans une relation malsaine mais très touchante. Il y a pas mal de moments d'humour noir assez savoureux.

My Mister : série dramatique qui raconte l'histoire d'une rencontre entre un homme de 40 ans et d'une gamine de 20 piges, tous les deux blessés à leur façon par la vie et qui apprennent à s'entraider. Y a une vague histoire d'intrigues politiques dans une entreprise, mais la série parle surtout de la vie des petites gens et la mélancolie. L'autre point fort c'est la réalisation, qui laisse la part belle à des scènes de silences de toute beauté, ainsi que la complexité des personnages, protagonistes comme antagonistes.


Little Women : thriller psychologique écrit par l'auteur de Park Chan Wook (elle a écrit Lady Vengeance, Mademoiselle et Decision to leave). C'est brillant, très bien réalisé avec des images d'une beauté folle (y a du budget) et d'autres qui hantent. L'intrigue raconte l'histoire de trois soeurs qui vivent dans la pauvreté et qui se retrouvent au milieu d'une machination politique, financière et criminelle. En surface, ça parle beaucoup de lutte des classes, mais y a un vrai discours sur l'héritage et l'influence que ça peut avoir sur nos choix personnels. Une fois n'est pas coutume, c'est aussi une histoire de femmes, les rôles principaux, protagonistes comme antagonistes sont occupés par des femmes, et on retrouve beaucoup des thèmes déjà abordés par l'auteur dans ses films. Y a énormément à dire sur cette série en fait, qui est certainement la plus intéressante de toutes au niveau du sous texte. Mais même sans se préoccuper de ça, c'est vraiment bien rythmé (12 épisodes) avec des personnages très sympathiques.

Très bonnes séries B :

Y en a beaucoup des comme ça sur Netflix, mais peu qui arrivent à la cheville des deux dernières qui sont maitres dans l'art de mêler plusieurs styles et tons différents et d'en faire un tout cohérent qui devrait tout sauf marcher... mais qui marche quand même. C'est de la série B qui ne se prend totalement au sérieux (beaucoup d'humour dans les deux shows) mais qui est faite très sérieusement.

Vincenzo : série sur un mafieux italien né en Corée, qui doit rentrer au bercail pour récupérer de l'or caché dans un immeuble occupé par des pensionnaires un peu loufoques et à l'apparence toute innocente. Il va se retrouver mêlé à une guerre contre une corporation toute puissante. C'est difficile de décrire ce qui est bien dans cette série, y a beaucoup de chance que tu trouves ça trop loufoque et peu crédible. Je conseille de regarder les trois premiers épisodes qui donnent le ton. Si tu accroches en tout cas c'est un ride de ouf qui tient en haleine les 20 épisodes, peut-être le seul drama de 20 épisodes qui m'a pas ennuyé.

Alchemy of Souls : Pareil, c'est un gloubiglouba de plein de trucs différents, un mélange improbable entre série en costumes d'époques, Harry Potter, une comédie romantique et wu xian pa (les films d'épées chinois). Pareil, je te conseille de regarder les trois premiers épisodes, ça donnera tout de suite le ton.


Actioners edgy netflix, pas très profonds mais à la réalisation très punchy :

Les deux séries sont des commandes netflix, c'est beaucoup plus proche des séries occidentales un peu edgy : pas de surjeu, histoires super sombres etc. C'est des séries vraiment bien faites, où y a beaucoup d'action bien brutale façon Corée et "des moments chocs". Elles ont d'ailleurs le bon goût de ne pas durer longtemps (6 et 8 épisodes respectivement).

My Name :  Une nana recherche le tueur de son père et s'infiltre dans le milieu de la pègre.
Bloodhound : Série où deux boxeurs se lient d'amitié et tentent de lutter contre une société de prêteurs sur gages.

Romance :

J'ai conscience que ce sera pas le thème préféré du forum, mais je mets les deux que je trouve vraiment intéressantes.

25 21 : Une histoire vraiment super avec la ravissante Kim Tae Ri (l'actrice de Mademoiselle). Ca parle bien d'une histoire d'un premier amour entre deux jeunes, mais c'est surtout une histoire de passage à l'âge adulte pour le personnage principal, escrimeuse qui cherche à se battre et gagner contre sa rivale de toujours. Y a donc un côté shônen et "tranche de vie" qui fonctionne super bien grâce à tous les personnages très attachants et vraiment bien écrits.

Our Beloved Summer : totalement l'inverse de 25 21, c'est l'histoire d'un ancien couple qui se revoient plusieurs années après leur rupture pour des raisons professionnelles et qui vont tenter de décortiquer ce qui s'est vraiment passé entre eux.  C'est étonnamment bien écrit et ça parlera à quiconque s'est retrouvé dans la même situation. Le couple principal est très attachant, les personnages secondaires aussi, c'est une vraie série feel good.

Edit par Wang (06 Aug 2023)

Kelevra04

Wang - 06 Aug 2023

Wow merci beaucoup pour ce recap de qualité !
Je commencerai sûrement mon run par Our beloved summer, Little women puis Ace attorney.

Seul au monde
Solomon Ichi
Kelevra04 a écrit :

Silvername - 05 Aug 2023

Merci pour la reco mais autant je n'ai pas de souci avec le gore, autant les films d'horreur/zombies impossible pour moi smiley85
Donc All of us are dead et Kingdom ça va pas le faire.

Juste par curiosité, c'est quoi qui te bloque/dérange ? voir de l'anthopophagie ?

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 06 Aug 2023

Je t'en prie ! Enjoy ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Wang - 06 Aug 2023

Ça ne m'a jamais intéressé mais certains résumés piquent ma curiosité. Merci smiley130

Yuugen

Kelevra04 - 06 Aug 2023

Je pense qu'Attorney Woo c'est ton style

Fan de Miller (Gérard)

https://www.tomsguide.fr/the-witcher-vo … -saison-3/

The Witcher : voici les coupables inattendus du fiasco de la saison 3

« Lorsqu'une série est faite pour une masse énorme de téléspectateurs, avec des expériences différentes, de différentes parties du monde, et qu'une grande partie d'entre eux sont américains, ces simplifications ont non seulement un sens, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le niveau de nuance et de complexité plus élevé aurait une portée plus petite, il n'atteindrait pas les gens »

« Quand il s'agit de séries, plus le public est jeune, moins la logique de l'intrigue est importante. Juste des émotions. Juste des émotions pures. Un mélange émotionnel nu. Ces gens ont grandi sur TikTok et YouTube, ils sautent de vidéo en vidéo »

Ca donne envie.

badtaste
bad10

Yazu - 06 Aug 2023

Après deux saisons fortement plébiscitées par la presse et les téléspectateurs

smiley11

Kelevra04

Solomon Ichi - 06 Aug 2023

Je ne sais pas vraiment, juste que ce genre de films en plus de me faire peur (je déteste les jump scares) me déprime profondément.
Je n'ai pourtant aucun mal à regarder des trucs crados comme The Boyz mais Resident Evil et Silent Hill 2 (les jeux pas les films) m'avaient complètement terrorisé, impossible de tenir la manette.
Brain dead malgré le côté comique j'avais trouvé ça immonde, même 28 jours plus tard m'avait impressionné.
En tant que grand fan d'Evil Dead 3 j'aimerais beaucoup voir Ash vs Evil Dead mais je sais que je ne tiendrai pas 5 secondes devant le 1er épisode smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 06 Aug 2023

Idem pour les films d'horreur/torture porn smiley76
J'arrive à supporter la violence quand c'est justifié dans un film.
Quand c'est fait artificiellement ça me dérange.
Je trouve le monde déjà bien assez angoissant pour m'infliger ça devant un film smiley28

Fan de Miller (Gérard)

Vous avez au moins vu Massacre à la tronçonneuse j'espère (presque pas de sang) smiley86

bad10 - 06 Aug 2023

La série est assez bien notée quand même.

Edit par Yazu (06 Aug 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yazu - 06 Aug 2023

Mon dieu smiley67

"Le public est décérébré et on est pas là pour les éduquer mais pour faire du chiffre"

Je comprends même pas l'argumentaire utilisé et ce que ça peut "excuser".
Ça donne juste l'impression qu'ils sont obligés de faire de la merde, parce que la masse n'avale que ça smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
entonitard a écrit :

Yazu - 06 Aug 2023

Ça donne juste l'impression qu'ils sont obligés de faire de la merde, parce que la masse n'avale que ça smiley67

C'est exactement ça smiley4

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]