• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

Kelevra04

Bill Russell : légende de la NBA, 3h de docu réparties sur 2 épisodes, vraiment excellent.
Gros focus sur son incroyable carrière évidemment mais beaucoup aussi sur son époque, une des premières superstars noires de la NBA, incroyable de voir comment il était traité dans sa vie perso quand on compare aux superstars d'aujourd'hui

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vieux docu mais passionnant. L'assassinat de Boudiaf feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Docu intéressant :

Demagogol
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 11 Jun 2023

Quand il diffuse la vidéo d'un cours smiley129

Yuugen

Dem - 11 Jun 2023

smiley11 la dernière phrase

Kenjincognito
Silvername

Dem - 11 Jun 2023

cette institution smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Enquête de la RTS (tele suisse) sur la dérive sectaire et l'omerta qui entoure le mouvement LGBT. Très intéressant de voir que même une chaine publique bienveillante comme la RTS se retrouve face a un mur quand ils essayent de traiter le sujet normalement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

excellente chronologie

De Villepin smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le modèle Viennois smiley114

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 20 Jul 2023

A la fois encourageant car des modèles fonctionnent (le modèle Viennois avec le couple qui a une belle surface et un super cadre pour vivre à moins de 800 balles pepe_feelsgood ) et terriblement déprimant pour le devenir de nos cités françaises.

Qu'est-ce qu'on fait d'eux maintenant ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 20 Jul 2023

Loyers plafonnés, secteur de l'immobilier complètement régulé. Or il n'y a que les propriétaires qui votent en France, ça n'arrivera jamais smiley1

Demagogol

L'Observateur et l'Islam :

Le passage sur le regroupement familial imposé par le patronat puis la génération des racailles est une découverte pour moi.

Edit par Dem (20 Jul 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cet enfer sur terre :

pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 02 Aug 2023

Les villes d'Inde / Pakistan c'est tellement dégueulasse faut le voir pour le croire.

C'est 100% culturel (et pas vraiment lié au niveau d'éducation) mais c'est vraiment hardcore

Le coq volant

Nyzer - 02 Aug 2023

Sympa le remake 4K de Resident Evil 5 smiley114

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 02 Aug 2023

toutes les civilisations se valent

Le décodeur
Mariole

Série documentaire d'Arte (en trois épisodes) retraçant l'histoire du djihadisme européen. Beaucoup d'archives que j'ignorais pour ma part, si cela peut en intéresser certains.

Au tardmi les petits !
Nounours

Silvername - 02 Aug 2023

Ne jamais oublier qu'en Inde, on se balance de la bouse de vache dans la tronche annuellement pour se porter chance.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 02 Aug 2023

Cet enfer sur terre. pepe_stress Ça dépasse l'image déjà négative que je pouvais m'en faire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Docu sur la création d'Amsterdam, New-York, Londres :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015536 … -du-monde/

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

Ancien-Combattant - 05 Dec 2023

D'apres l'internaute boby l'enfer c'est en france

Très limité
LimitedInc

Kimgary a été l'un des premiers à documenter cela.
Tous les mois, il postait ses déambulations dans la tristement célèbre Kensington St. de Philadelphie.
Aucun commentaire. Juste lui en voiture qui filme les mêmes rues.

Une pure descente aux enfers. Après la question de l'anonymat des gens sur les vidéos reste entière.

badtaste
bad10

NoVa - 05 Dec 2023

dans 5 ans,n 10 ans max, on aura la même ici

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

LimitedInc - 05 Dec 2023

Je crois qu'aux US, ca fait partie de leur constitution de pouvoir filmer dans les lieux publics et du coup n'importe qui dans la rue peut se faire filmer sans avoir son visage flouter.

Très limité
LimitedInc

Sage-Goblin - 05 Dec 2023

OK, merci, je ne savais pas. smiley130

Novad-19

bad10 - 05 Dec 2023

Ben non parce qu'on a pas gavé en france des patients de drogue remboursé par la secu.

Tout ca est tres documenté notemment avec le tres bon reportage d'un français (prof d'ecole de commerce) au Mexique avec les cartels qui se sont engouffrés sur ce nouveau Marché créé par la magie du capitalisme.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Sage-Goblin - 05 Dec 2023

ben en france aussi hein t'as le droit

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 05 Dec 2023

non, c'est même complètement interdit, déjà de filmer, mais encore plus de diffuser

il y a un peu de souplesse pour les "événements" (que ce soit manifestation ou incident)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est permis de filmer un lieu public avec des gens mais pas de faire d'une personne l'objet de la captation sans son autorisation non ?

Genre t'as le droit de filmer une place avec des gens mais pas spécifiquement une personne sur cette place.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 05 Dec 2023

c'est plus restrictif que ce que je pensais, ça reste quand même assez flou entre journalisme/démarche artistique etc

je transpire en 60 fps

bad10 - 05 Dec 2023

tu l'as deja a Paris stallone

Le contrat de confiance
Catcheur

bad10 - 05 Dec 2023

La colline du crack, certains coins à Lyon et ça métastase...

Warpig

Catcheur - 05 Dec 2023

le topic nintendo 2020

badtaste
bad10

Catcheur - 05 Dec 2023

Ah bah d'Après Nova c'est impossible d'avoir ça en France smiley10

Novad-19

bad10 - 06 Dec 2023 ca n'a rien a voir en terme de proportion

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Reportage français diffusé par Le Monde sur le fonctionnement du cartel de Sinaloa, où l'on apprend entre autres que le 1er marché européen a avoir été ouvert par les cartels pour vendre du fentanyl est à Paris charlie

La suite sur YT (il manque un épisode qui doit sortir prochainement). Enorme paire de couilles du journaliste. La quantité indécente de pognon que génère le trafic smiley6

Quelle saloperie

Edit par Ancien-Combattant (08 Dec 2023)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 08 Dec 2023

Entre smiley114 et pepe_stress

Ça a l'air d'être une vraie saloperie.

Novad-19

Ancien-Combattant - 08 Dec 2023

oui c'est lui le mec dont je parlais. il est prof dans une école de commerce.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Juste smiley6 les images et certains récits smiley6 smiley6 smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Docu très instructif pour comprendre la politique et les conflits internes en Israël sur les 40 dernières années, souvent assez méconnus du grand public. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de crises entre israéliens et que la question religieuse divisait autant.

Les extrémistes d'où qu'ils viennent smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je commence tout juste à lire le Grand Echiquier de Brzezinski. Je dis bien je commence, et je me demande à quelle vitesse je vais avancer parce qu'à chaque événement majeur qu'il mentionne et qui jalonne la montée en puissance des US, j'ai envie de m'y intéresser plus en profondeur. Il évoque brièvement la construction du Canal de Panama, que je connaissais de nom comme à peu près tout le monde sans jamais avoir trop creusé sur le déroulement de son édification.

Je m'y suis donc intéressé, et comme souvent je privilégie si possible le format docu. Je suis tombé là-dessus :

Excellent et magnifique docu

Les adjectifs et superlatifs manquent pour décrire l'ampleur du projet, la succession des événements qui l'entourent, et les épreuves qu'ont dû endurer tous ceux qui y ont pris part : pharaonique, fascinant, brillant, remarquable, révoltant, terrifiant, inhumain et en même temps ô combien humain.

Parmi l'imagination et les démonstrations de génie d'ingénieries qui forcent l'admiration, l'arrogance, la course à la puissance et la gloire d'un pays, à un prix humain désastreux et dans des conditions épouvantables qui suscitent le dégoût. En tout cas ça donne une histoire passionnante.

Edit par Ancien-Combattant (19 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Par Ken Burns, le même qui a réalisé le docu/série de 9 épisodes sur la guerre du Vietnam.

Je recommande fortement

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ancien-Combattant - 03 Jan 2024

Bloqué ici. C'est quoi?

Edit par LeKirbyMasqué (03 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

LeKirbyMasqué - 03 Jan 2024
Docu sur arte en 7 épisodes d'une heure magnifiquement réalisé, qui retrace l'histoire et les événements marquants de la guerre de Sécession. Avec des tranches de vies, lettres, récits de personnages qui y ont pris part.

+ les conséquences de cette guerre sur ce qu'est devenu le pays aujourd'hui

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 03 Jan 2024

Ils sont très bien le docus de Ken Burns mais il fait toujours une énorme impasse das les sujets qu'il traite.
Par exemple, dans la guerre de Secession, rien sur les Bushwackers.
Dans son docu sur la prohibition(très interessant également) quasi rien sur Eliott Ness.

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]