Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
24 Nov 2022
">https://twitter.com/munosnail/status/1595470325814546433#m Edit par clott (24 Nov 2022) |
J'ai pris cher man !
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sherman
24 Nov 2022
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l'haleine
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Fetide
25 Nov 2022
Intéressant. Ca me rappelle quand je faisais mes études, on avait dû coder un jeu en réseau et simuler des pertes paquets et/ou allonger les délais de temps de réponse et devoir essayer de gérer tout ça... Déjà à l'époque je m'étais rendu compte de la difficulté du bouzin... |
Fiché HS
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Britney
26 Nov 2022
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … 4698240bd9 On est peut être en train d'arriver aux limites économiques de l'évolution technologique... |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
26 Nov 2022
➔ Britney - 26 Nov 2022 |
The tag
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The Baygon
26 Nov 2022
Il y a une rumeurs de PS5 pro en 2024. Quand je vois les prix du 5nm et pire encore du 3nm, j'ai du mal à croire en la viabilité du truc. Ce serait quoi le projet? Sortir une console à 699€ en période de récession? |
The tag
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The Baygon
26 Nov 2022
Les ventes de PS5 ne sont pas spectaculaires. Au bout de 2 ans, elle a vendu 5 millions de moins que la PS4 dont les 2 premières années étaient très bonnes sans être historiques. Vu qu'on va vers la fin de la pénurie de semi-conducteurs, on va pouvoir jauger la véritable demande en 2023. L'usine Sony n'a rien à voir avec l'APU de la PS5. On y fabriquera des semi-conducteurs avec un process moins avancé que l'actuel 6nm de l'APU de la ps5. |
je transpire en 60 fps
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BoBi
26 Nov 2022
En meme temps tu joues a quoi d'incontournable sur PS5 depuis sa sortie ? |
The tag
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The Baygon
26 Nov 2022
Je n'ai pas de PS5. Aucun jeu ne me donne envie pour le moment. Je sauterai le pas l'année prochaine si FF16 est excellent. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
26 Nov 2022
Bah déjà quand tu vois ça : https://www.clubic.com/tsmc/actualite-4 … -prix.html Qui peut se permettre de dépenser 32 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine ? Pas beaucoup d'entreprises de la tech j'imagine. |
Novad-19
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NoVa
26 Nov 2022
c'est des conneries. Ils arrivent déja pas à produire des PS5 classiques alors ils vont pas faire une pro. A la limite une "light" s'ils peuvent faire quelques économies dans le process et augmenter la prod. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
26 Nov 2022
Ça coute plus chère en terme d'investissement initial mais ils sont probablement gagnant a la fin une fois l'investissement amorti, plus tu mutualises le nombre de puce sur un wafer plus tu es gagnant sur ton cout fabrication (énergie et autre ressources) car les wafer feront toujours la même dimension qu'ils soient gravées en 2nm ou en 7nm, donc logiquement tu as une plus grand densité de puce sur un même wafer, donc a voir la rentabilité au final. Edit par Grey-Che (26 Nov 2022) |
The tag
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The Baygon
26 Nov 2022
C'est ce que je pense aussi. |
Fiché HS
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Britney
27 Nov 2022
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … 3f089f4236 En termes de rapport prix/puissance , oui on y gagne toujours... Et surtout , le jour ou y'aura plus que TSMC pour produire sous 1nm...en position de monopole ils seront tentés de monter les prix... |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
28 Nov 2022
Les simulations de fluides/sable/poussière/etc sous Unreal Engine 5 c'est toujours aussi bluffant : ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1545408245354971136 ">https://twitter.com/ali3ser/status/1596527966648864774 ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1581995066150690816 |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
28 Nov 2022
C'est donc ça la next gen ? |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
28 Nov 2022
Dans 5 ans dans les jeux. |
J'ai pris cher man !
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sherman
29 Nov 2022
On sait si c'est gourmand ce genre de rendu ? Ça risque de plus servir à ceux qui se servent de l'UE5 pour le cinema que pour le jeu... Aujourd'hui on a ça qui est déjà sympa ">https://twitter.com/Sir3O3/status/1597037312403128321?s=20&t=5mKnfHicW88es02Engv0Gg |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
29 Nov 2022
sherman a écrit :
C'est indiqué sur le 3ème tweet. Et ton gif d'Horizon il est bien joli mais y a absolument zéro interaction physique dedans, donc ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je montre. |
J'ai pris cher man !
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sherman
29 Nov 2022
➔ Yoplaboom - 29 Nov 2022 Avoir une simu temps réel sur l'écoulement de l'eau dans un Minecraft ça serait super cool 110fps sur une 1070 avec juste une rivière et rien d'autre ça me dit pas vraiment si tu peux l'ajouter dans un jeu classique sans détruire les perfs... J'imagine qu'une rivière standard comme dans Horizon sans rien autour ça tape bien plus de fps Édit ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1582081563214639104?s=20&t=Q83aodiXoalRcJyggX7tmw Ça utilise vraiment pas beaucoup de ressources en fait Edit par sherman (29 Nov 2022) |
Invité(e)
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seiken3
29 Nov 2022
Vivement les jeux next-gen. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
29 Nov 2022
sherman a écrit :
Je pense que ce genre de techno est déjà utilisé depuis très longtemps dans la CGI pour cinema comme le ray tracing, la diff c'est qu'ici ça tourne en temps réel, sur du matos datés qui plus est. Edit par Grey-Che (29 Nov 2022) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
02 Dec 2022
Pas mal l'UE5 ! |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Dec 2022
Visuellement c'est en mode qualité sans doute dans le top 5 des plus beaux jeux PS5 |
J'ai pris cher man !
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sherman
05 Dec 2022
Fortnite a été mis à jour pour être le premier jeu qui tourne sous UE5.1. Lumen pour l'éclairage et les reflets RT + Nanite, ça tourne en 4k60 sur ps5(enfin sûrement pas 4k native mais ça veut plus dire grand chose) ">https://twitter.com/dark1x/status/1599714524973924354?s=20&t=ctpBLAxvMgeH_r8C-ceBdg |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
05 Dec 2022
Une bonne nouvelle c'est que sur PC ça n'a pas l'air d'affecter les perfs (les fps sont en haut à droite) :
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J'ai pris cher man !
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sherman
05 Dec 2022
Oui ça doit pas être trop gourmand vu les perfs ps5. Mais du coup je me demande si on est vraiment sur du temps réel, vu qu'on peut casser les murs dans ce jeu ça doit se vérifier facilement |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
05 Dec 2022
Et en plus c'est apparemment sans DLSS :
https://www.epicgames.com/fortnite/en-U … engine-5-1 Sur cette page on peut aussi voir les config pour l'utilisation de Nanite :
Maxwell c'est à partir des GTX 750, des cartes qui ont plus de 8 ans Edit par Yoplaboom (05 Dec 2022) |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
05 Dec 2022
J'ai eu accès a la beta en interne, d'il y a quelques mois déjà, et c'était quand même bluffant le gap entre les 2 moteurs, je ne joue pas a Fortnite donc je peux vraiment parler du jeu, mais techniquement ça tournait déjà nickel sur un build du mois d'aout environ. (On est déjà a la 5.2 en interne). |
Homme déconstruit
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b3y0nd
12 Dec 2022
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Buffy d'or
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knot084
12 Dec 2022
Mouai, ça me conforte dans l'idée qu'il faut le faire sur pc. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
12 Dec 2022
Ca fait quelques jours que Portal RTX est sorti et des moddeurs ont bien évidemment fouillé et bidouillé les fichiers du logiciel RTX Remix intégré pour le tester sur d'autres jeux (uniquement les éclairages pour l'instant) : https://wccftech.com/portal-rtx-dropped … -gorgeous/ Ils ont testé sur Half-Life 2, Max Payne et plein d'autres : L'outil ne sort qu'en 2023 mais on risque de voir pas mal de jeux remixés d'ici là. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
21 Dec 2022
Le mode RT est impressionnant mais injouable en l'état, espérons qu'ils l'améliorent. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Dec 2022
C'est les framerates de l'original sur ps4 en soit la version RT. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
22 Dec 2022
J'ai testé sur mon pc, en 1440p et DLSS, je ne tiens pas les 50fps dans la toute première pièce du jeu. Et sans les reflets RT, juste lumière et ombre. |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Dec 2022
Franchement je trouve la différence pas ouf en jeu en plus. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Dec 2022
➔ sherman - 22 Dec 2022 Edit par Grey-Che (22 Dec 2022) |
Homeless
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Homework
22 Dec 2022
Ça rend tout plus naturel et c'est joli mais je le désactive systématiquement tellement ça annihile les perfs. |
Vermine
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Fourmi
04 Feb 2023
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GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
28 Feb 2023
Faut voir si AMD proposera le même genre de techno dans les années qui viennent mais là c'est une techno exclue Nvidia donc les consoles... |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Feb 2023
Si je comprends bien, le hard calcule en 1080 et l'IA (alimentée par quoi ?) upscale en 4k pour rien du tout, c'est ça ? |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
28 Feb 2023
C'est juste pour de la vidéo ici, mais ya bien le DLSS pour les jeux. |
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Squarealex
01 Mar 2023
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The tag
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The Baygon
01 Mar 2023
Supadust a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire: https://www.gamesradar.com/ps6-and-the- … t-suggest/ À priori, la ps6 c'est 2028 au plus tôt. |
badtaste
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bad10
01 Mar 2023
je parie que MS ne fera plus de console. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
22 Mar 2023
Bon allez, faites des jeux avec, maintenant. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Mar 2023
Le passage méta human je trouve bluffant : Avec un iphone tu filme le visage d'un acteur qui joue, en 5 minutes tu te retrouve avec au choix un modèle 3D qui reproduit fidelement son visage et son animation et la possibilité d'exporter ça sur n'importe quel autre modèle Le tout capable de tourner en temps réel sur du hardware courant en plus |
Invité(e)
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seiken3
23 Mar 2023
Peut-être que d'ici dix ans un jeu utilisera ces features. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Mar 2023
Bah le meta human si pour le prix d'une licence UE5 t'as plus besoin de faire de la motion capture en studio ça devrait vite être utilisé |
Seul au monde
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Solomon Ichi
23 Mar 2023
Faut voir le cout en terme de charge technique le bouzin quand même. Autant je trouve que le moteur vends du rêve fonctionnel sur plein de point (même si ca fait chié de se retaper un moteur unique comme pour l'époque de UE3 sur 360) autant y'a des trucs qui font vraiment bling bling pour rien et qui vont créer des problème sur les lignes de productions de AA ou AAA parce que personne n'arrive à optimiser derrière. Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023) |