• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Kelevra04

Yazu - 15 Aug 2022

Il y a déjà eu un anime Berserk qui va au-delà de l'âge d'or ?
J'ai l'impression que c'est la cinquantième fois qu'ils rebootent cette partie

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Kelevra04 - 15 Aug 2022

Berserk 2016...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 14 Aug 2022

Quand first inspector avait été annoncé , ca parlait aussi d'un film. Au final  , On a eu droit à trois gros épisodes.

J'espère qu'il en sera de même pepe_feelsgood

Shiff-XT - 14 Aug 2022

Fonce smiley45

Edit par Yoruichi89 (16 Aug 2022)

Kelevra04

Merci pour vos retours, je n'ai jamais regardé un anime de Berserk mais chaque fois que je voyais une nouvelle série ou film annoncé j'avais l'impression que ça ne couvrait que l'âge d'or

clott - 15 Aug 2022

L'animation et la réalisation étaient quand même très bonnes (Studio 4 C smiley45), supérieures aux plans fixes de la série de 97, surtout à l'épisode 3.

Ca n'aura peut-être pas un grand intérêt par rapport aux originaux mais je regarderai quand même, notamment pour les nouveaux morceaux smiley135

privileged shitlord
munky

https://fb.watch/eXqtDhTRY3/

Y a plus de respect.

Professeur Laytron

munky - 16 Aug 2022

Cette prostitution smiley129

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yazu - 16 Aug 2022

J'ai tente dernièrement de regarder l'anime de 97, autant je trouve l'OST vraiment génial et colle super bien a l'anime, mais par contre l'animation et le nombre de plans fixes c'est juste imbuvables, d'autant plus que ça n'a pas super bien vieilli.
Berserk restera tout de même le manga maudit.

Le contrat de confiance
Catcheur

Au contraire je trouve que les plans fixes font le charme de cette série. Ça me convient

Et puis entre des plans fixes en cellulo et des animations 3d à 25fps, la question elle est vite répondue.

Sage-Goblin - 17 Aug 2022

Après je te conseillerais quand même de finir la série si tu ne l'as pas fait (cette OST pepe_feelsgood) mais c'est vrai que les adaptations de Berserk manquent de budget smiley2 Les plans fixes (qui sont assez jolis quand même) pourraient être cools s'ils étaient bien utilisés mais ils servent généralement de cache-misère, pour les combats notamment.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

En prévision de l'anime , je viens de terminer de lire Chainsaw man.

Je suis mitigé car ca me donne l'impression d'avoir lu une grosse introduction de 11 tomes qu'autres choses.(N'ayant rien suivi niveau actus , je ne savais pas que c'était vendu comme la première partie smiley16)

Maintenant , je me lance dans Fire punch qui a l'aire de faire l'unanimité...et d'être terminé smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 21 Aug 2022

Pas lu Chainsawman mais FirePunch c'est de la bonne.
Ça a l'intelligence de sortir des sentiers battus.

Le contrat de confiance
Catcheur

Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2022

Je dois être un vieux con, je ne connais aucun de ces trucs.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Catcheur - 22 Aug 2022

Ce sont les « gros » shonen qui ont pris la relève après le trio One Piece, Naruto, Bleach. Encore que Chainsaw Man, ça a l'air d'être un délire un peu particulier.
Mais je crois que Demon Slayer est déjà terminé au Japon.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Catcheur - 22 Aug 2022
Pareil..
mais curieux de voir Chainsaw au moins
Demon Slayer est un énorme succès galactique partout dans le monde mais y'a rien qui donne envie pour moi, on dirait un shonen complètement banal je comprends pas smiley36

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shiff-XT - 22 Aug 2022

Demon Slayer c'est banal mais l'anime est largement dans le haut du panier.
De plus l'histoire a le mérite de ne pas trainer en longueur et de ne proposer quasiment que de l'action.
C'est un produit classique mais parfaitement calibré.

Edit par clott (22 Aug 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

je sais que tout le monde s'en tape mais c'est un bon petit trailer
Kamen Rider Black reboot annoncé smiley89

Entre ça, l'animé pour Rider W et le film par Anno, Toei on mis le paquet pour l'anniv des 50 ans ( pepe_stress ) de la série

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 22 Aug 2022
Apparenment y'a pas 100 episodes à regarder alors pourquoi pas, je vais voir au moins la S1 smiley130

Professeur Laytron

Personnellement Demon Slayer j'ai vite décroché : beaucoup trop "classique" pour moi. J'avais l'impression d'avoir déjà vu ça 50 fois. Evidemment, si c'était mon premier shonen, j'aurais adoré, car parfaitement calibré comme dit clott.

En revanche je conseille Jujutsu Kaisen en shonen actuel (cf mon poste plus haut).

The tag
The Baygon
Professeur Laytron a écrit :

Personnellement Demon Slayer j'ai vite décroché : beaucoup trop "classique" pour moi. J'avais l'impression d'avoir déjà vu ça 50 fois. Evidemment, si c'était mon premier shonen, j'aurais adoré, car parfaitement calibré.


C'est exactement mon appréciation de Jujutsu Kaisen.

Je deviens peut-être trop vieux pour accrocher à shonen.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les shonen reprennent tous plus ou moins la même trame, normal d'y voir de la répétition. Ceux qui sortent du lot se distinguent par l'humour, la narration ou des personnages charismatiques (même si c'est superficiel).
Et dans Demon Slayer, il n'y a rien de tout ça. Il y a pas/peu d'humour, la narration est plate (ça sert à rien de tuer un perso quand on ne lui fait jouer aucun rôle ou qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher à lui) et surtout, les persos ont ZERO charisme (mention spéciale au grand méchant qui est une sorte de Michael Jackson perdu dans l'ère Taisho).
Bon ok, les deux personnages principaux sont sympathiques mais les enjeux ne décollent jamais donc j'ai inévitablement décroché après quelques tomes.

Jujutsu Kaisen, j'ai lu un tome, ça m'a pas spécialement donné envie d'aller plus loin.

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 24 Aug 2022

Jujutsu Kaisen et Demon Slayer c'est vraiment nul pour nous qui avons surement connu de bien meilleurs shonens, par contre je crois que leur succès est basé sur l'animation qui est dans le très haut du panier.

A part Naruto on n'a pas eu bcp mieux, avec tout l'affect nostalgique que j'ai pour DBZ c'était sacrément nul.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Marks - 25 Aug 2022

Oui, sans doute, mais j'imagine que les animes ont été soignés parce que les mangas marchaient bien à la base.

Ironique d'ailleurs de voir que de ce point de vue là, l'anime de One Piece soit plutôt dans le bas du panier.

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

Demon Slayer pré-anime était très moyen, il faisait de bonnes vente mais à totalement explosé suite à l'anime.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Marks - 25 Aug 2022

Ah oui, en effet, je vois qu'il est 1er des ventes en 2019 alors qu'il n'était même pas dans le top10 en 2018.

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

Notons que je trouve ces deux mangas très merdiques, mais c'est vraiment leur passage à l'anime (qui est plutôt sympa faut le reconnaître) qui fait leur succès.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

Il s'appelait encore "Les rôdeurs de la nuit" chez nous.

C'est le même schéma que pour l'attaque des titans , manga moche/moyen mais sublimé en adaptation par Mappa/Ufotable.

Sinon pour les vieux cons , l'adaptation du dernier arc de Bleach commence en Octobre et d'après l'auteur il y aura des modifications par rapport au manga.

J'y crois pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Du coup, j'ai fait un peu d'archéologie dans les chiffres de ventes qui sont rendus publics: en 2020, Demon Slayer a vendu plus de 80 millions d'exemplaires au Japon pepe_stress
Le rythme de croisière d'un gros manga au Japon c'est plutôt entre 5 et 10 millions par an.

En 2021, deux autres explosions: Jujustsu Kaisen et Tokyo Revengers (entre 25 et 30 millions).

Encore une fois , pour vous donner une idée, le pic de Attack on titan c'est 16 millions en 2013. One Piece 38 millions en 2011.

Du coup, sur les deux dernières années, Demon Slayer, Jujutsu et Tokyo Revengers écrasent tout le reste mais dans des proportions jamais vues sur la décennie précedente.

Tokyo Revengers, pour le coup, je trouve ça pas mal, d'ailleurs. Ca sort du schéma narratif shonen habituel, on sait pas très bien où ça va.. Ca sort du lot.

Yoruichi89 - 25 Aug 2022

Apparemment, il n'y a pas de chiffres publics avant 2007, mais sur Bleach à partir de 2008, les ventes étaient plutôt dans le ventre mou du classement. Maintenant, je me rends pas très bien compte quand la série était à son pic. Je ne sais pas si un revival est possible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

Concernant les ventes de Demon Slayer c'est aussi parceque tous les volumes ou presque étaient sortis quand ça a cartonné en anime. Au final on se retrouve avec 20 tomes à chaque passage en caisse.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 25 Aug 2022

Moui, encore une fois ça reste exceptionnel par rapport au reste.

J'ai trouvé cette video qui s'arrête en 2019 mais imaginez Demon slayer à 86M en fin de video.

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

d'ailleurs sur la vidéo on observe l'effet animé pour d'autres mangas sortis bien avant

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 25 Aug 2022

Oui mais on atteint jamais les mêmes proportions multiplicatrices que ces 2-3 dernières années.
En plus c'est parfois difficile de distinguer l'effet anime et le cycle "naturel" de maturité du manga: par exemple, One Piece atteint le sommet des ventes au moment de l'arc Marineford alors que l'anime est lancé depuis plus de 10 ans.

Novad-19

Tokyo revengers c'est pas mal en effet.
C'est en train de relancer la mode des furyo à priori , j'ai vu d'autres manga sur le thème débarquer alors que ca n'existait quasiment plus (racaille blues smiley27 ).

Professeur Laytron

The Baygon - 24 Aug 2022

J'ai commencé Jujutsu avec la même appréhension que j'avais eu pour Demon Slayer : "je suis trop vieux pour ces conneries les shonen".

Et pour le coup j'ai tout de suite accroché. Le ton y est un peu plus "adulte" (on se comprend) pour un shonen. Les personnages m'intéressent davantage, même si ça ne réinvente pas la roue, et le scénario traine beaucoup moins qu'un shonen classique (en tout cas l'anime). Un pote me disait : "JK c'est pour les lycéens, Demon Slayer pour les collégiens". Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'idée.

Et il faut dire, comme l'a souligné Marks, que la qualité de l'animation est exceptionnelle. Il y a de la thune et ça se sent, et ça fait plaisir de s'en prendre plein la gueule (tcp) avec toute la puissance de la technologie actuelle.

Après, ce n'est effectivement pas bien révolutionnaire et je me demande ce que JK et DS vaudront sur l'échelle du temps long face à DBZ et cie.

badtaste
bad10

Alors oui, jujutsu c'est du shonen très classique,
Mais ... Ça reste moins chiant à lire que HxH smiley86

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

« Memories », compil de trois courts-métrages supervisés par Ōtomo, pour la première fois en salles depuis 27 ans :

https://www.lesinrocks.com/cinema/memor … -en-salles

Ça a l'air bien pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Le coffret sort (est sorti?) en blu ray aussi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 27 Aug 2022

Magnetic Rose est le plus mémorable des 3.
J'espère qu'ils terminent par celui là. smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley19 smiley115

13 septembre smiley55 smiley55

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai une envie de revisionner Parlabor 1 et 2 depuis quelques temps. Je regarde vite fait les annonces sur LBC et t'as que les vieux DVD moches à l'image ultra compressée de Manga Mania de dispo. Ils ont pas ressorti un truc plus propre en trente ans ?

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 31 Aug 2022

Les patlabor sont sortis en Bluray, mais ils sont très durs à trouver.
Trouvables en 1080p clean sur le darkweb.

Le contrat de confiance
Catcheur
The tag
The Baygon
Ne vaut pas un clou
Cloud

smiley24

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 02 Sep 2022

En parlant de Gundam, e suis en train de rattraper les films récap de la première série sur Netflix, quelle purge quand même.
Heureusement que j'ai pas commencé par ça à l'époque  smiley136

Ne vaut pas un clou
Cloud

Denver - 02 Sep 2022

Ah ça, on est d'accord, c'est la pire porte d'entrée contrairement à je-ne-sais-plus qui l'a dit. smiley12

Yuugen

Cloud - 02 Sep 2022

C'est quoi la meilleure alors?
J'ai pas eu la force de dépasser 15 min du premier film et forcé sur 3 episodes de l'originale. Et donc j'ai l'impression d'être condamné à ne pas pouvoir suivre l'UC.
Par contre IBO est géniale.

Edit par Yuugen (02 Sep 2022)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]