nous montre son minou
Ebichu

P'tain y'a du rollback annoncé pour tous les jeux sauf Granblue. pepe_cry

Squarealex

Ebichu - 08 Aug 2022

DNF Duel est en Rollback ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yuugen - 08 Aug 2022

Ou alors on peut espérer avoir une suite du même acabit, non ? Au moins graphiquement, encore heureux que le 1 existe toujours, est-ce qu'on doit se contenter de ne jouer qu'a un jeu dans sa vie ?
On parle d'un studio qui a sorti KOF 13 en attendant, donc on peut pas vraiment dire qu'ils n'en sont pas capable (malgre la mediocrite graphique du 14 et 15).

Yuugen

Sage-Goblin - 08 Aug 2022

C'est bien d'espérer une suite du même accabit et tout le monde veut ça ici (moi y compris) mais comme tu le dis ça risque d'être compromis et ce sera forcément avec un style graphique et autres différents (imagine ils sortent une suite quasi identique on leur dira qu'ils se sont pas foulés). Dans ton message tu préconises la fin de la série plutôt que d'avoir une déception. Je réagissais plutot par rapport à ça en fait.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yuugen - 08 Aug 2022

Sortir une suite 23 ans après, d'une oui la série était bel et bien enterrée chez eux, de l'autre moi perso, il me sorte aujourd'hui le même jeu, avec quelques persos en plus et 2-3 stages, je signe direct.
Autant faire de la 2D comme a l'époque je comprends que c'est plus le standard actuel (bien qu'ArcSys s'en sort excellemment bien que ce soit DBFZ ou GG), mais si tu veux faire de la 3D franchement un minimum.
Enfin je m'enflamme un peu, on n'en a encore rien vu, peut-être que ça rentrera dans la case "ça me convient", c'est juste que les 2 derniers KOF m'ont donné envie de vomir.

Jooz la looz

Bridget comme premier perso de la saison 2 smiley138

Perso le plus demandé uniquement par les japs dans les polls smiley62

Edit par Jooz (08 Aug 2022)

Yuugen

Sage-Goblin - 08 Aug 2022

Après je dois t'avouer que la 2d de Garou est la plus belle 2D dans un jeu de combat amha. Les animations des vêtements, des cheveux et les attaques. smiley39

l'haleine
Fetide

Je sais pas si vous avez vu passer l'infos :
Un mode 2 joueurs a été trouvé sur Super Punch-Out :

Probablement implémenté par les devs à l'époque pour faire des tests.
Cela fonctionne sur l'original mais aussi sur les ressorties Switch ou Super Nintendo Classic Mini.

Jooz la looz

Reprise du coffre à versus de Bogard miracle

Destrega, un des nombreux jeux sur lequel j'ai passé des heures et des heures sur un cd de démo PS Mag sans jamais avoir eu le jeu complet. smiley3


Et du Fatal Fury Versus en bonus :

Edit par Jooz (17 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gameplay haut niveau de Jamie sur SF6 avec des combos qu'on avait jamais vus. Ça donne grave envie smiley75

Incognigay mais pas très
Jooz la looz

https://www.reddit.com/r/StreetFighter/ … le_at_tgs/

Nouveau build présent au TGS, on va pouvoir avoir des matchs avec Guily / Kimberly / Jury smiley55

Edit par Jooz (25 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 25 Aug 2022
L'éjaculation garantie quand ça va annoncer Ken et Gouki smiley75 jpp d'attendre ce jeu smiley52

Je ne tolérerai pas l'absence de Fei Long et Makoto. Puis Dudley aussi.

Et si on pouvait aussi avoir Sagat et Bison un jour

Le choix de Honda et Blanka au lieu de 2 des 4 officiers de Shadaloo smiley112

BravoLeVeau
Ancien-Combattant a écrit :

Jooz - 25 Aug 2022
L'éjaculation garantie quand ça va annoncer Ken et Gouki smiley75 jpp d'attendre ce jeu smiley52

Je ne tolérerai pas l'absence de Fei Long et Makoto. Puis Dudley aussi.

Et si on pouvait aussi avoir Sagat et Bison un jour

Le choix de Honda et Blanka au lieu de 2 des 4 officiers de Shadaloo smiley112


Vu la tuerie qui s'annonce, Makoto et Dudley ça serait parfait smiley55

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 21 Aug 2022

Décidemment toujours sur le cul par la vitesse à laquelle se remplit la barre de drive. Déjà que tu commences tous les rounds avec les bourses pleines, tu as ensuite en plus un coup EX littéralement offert toutes les 5-10 secondes. ça va être le zoo en ligne smiley129

nous montre son minou
Ebichu

Chelou le drive quand même, c'est vraiment la barre à tout faire.
Et visuellement si j'aime bien ce qu'on a vu des leaks, j'espère que les modèles vont quand même se peaufiner. Ça me fait le même effet que SFV dans un style différent, le résultat me parait inégal d'un perso à l'autre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 25 Aug 2022
Elle se remplit vite mais elle se vide très vite aussi comme ma bouteille. Et j'aime pas le système drive impact, bien trop puissant. Une barre de drive pour un coup qui sort plutôt rapidement, qui stun en corner et qui fait armor. J'espère que ça passera à 2 barres ou 1 barre et demi pour éviter l'abus.

Ca va forcément être rééquilibré. Les dégâts ont l'air indécents aussi, les matches ne durent pas longtemps (les chopes qui punissent pepe_stress ).

Jamie en l'état a l'air d'être le plus fumé de tous. L'accès à une instal avec seulement 4 gourdes, le move étant difficilement punissable et activable lors des rekkas, feat chope spé, nouveaux coups et launch punch full screen + son 2mk qui a l'air abusé et son overhead smiley135

On verra bien mais je pense qu'il va rassembler bcp de monde contrairement à SFV.

BravoLeVeau

Y me tarde de voir la française en action. J'espère qu'elle aura un style de jeu qui ressemblera à Abel (mon main du IV) smiley72

Le dernier degosaure
Denver

BravoLeVeau - 26 Aug 2022

smiley72

Ancien-Combattant - 25 Aug 2022

J'espère aussi un retour des links un peu tendus, c'est ce qui m'avait le plus manqué dans SF5 109

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 26 Aug 2022
Je pense que pour les links on peut oublier. De ce pdv ça a l'air très similaire à SFV.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour les links ça confirme ce que je pensais, c'est du SFV pur jus. À voir sur le plus long terme. Beau potentiel de fun malgré tout avec le système de drive rush, on va voir des belles choses sur ce jeu.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 28 Aug 2022

T'as Ken qui a commenté une partie de Valmaster avec Chun Li :

Je trouvais le jeu un peu lent mais à haut niveau c'est plutôt dynamique.
La vitesse à laquelle ils s'adaptent smiley52

Kelevra04

IGN a sorti un top 10 et j'ai trouvé les commentaires sur chaque jeu plutôt pertinents.

Pour ma part ça aurait été :
SF2/Soul Calibur/Tekken 3/MK9/KOF 98/Tekken 2/UMVC3/X-Men vs SF/DOA2/Rival Schools

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 26 Aug 2022

Oui apparemment sur les démos jusqu'à maintenant c'est le même buffer que SF5, c'est un peu dommage. J'espère que dans la version retail ce sera changé ou au moins qu'on trouvera des combos rentables avec un peu de challenge, certains persos de SF5 avaient des combos qui nécessitaient des micro déplacements de 1-2f par exemple

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Kelevra04 - 29 Aug 2022

SF2/Souledge/Rival Schools/Kof98-00-02/Garou/DOA 2/Tekken 3/DBZ Super Butoden 2 smiley86

Marrant qu'ils aient mis Strive si haut alors qu'il est décrié j'ai l'impression.
J'ai bien envie de me remettre aux jeux de combat. Le dernier KOF est comment selon vous? Et Le GGX ?

Yuugen

SNK VS CAPCOM : UN RETOUR DU CROSS-OVER EST POSSIBLE, YASUYUKI ODA ODA FAIT MONTER LA HYPE

https://m.jeuxactu.com/snk-vs-capcom-un … 128104.htm

20 ans, c'est définitivement trop long pour moi. Nous essaierons de le faire en 10 ! Les deux parties sont intéressées par le retour de SNK vs Capcom.

10 ans smiley136

FZaaaBXaQAACieI?format=jpg&name=900x900

Chamberlain
Churchill

Yuugen - 31 Aug 2022


Ce message qui m'a fait passé de smiley55 à smiley136 en a peine quelques secondes mdr.

Sinon KOF, ça fait un bail que j'ai pas touché à la série. Elle n'a malheureusement plus grand chose à voir avec la grandeur des opus 98  2000 ou 2002.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un Capcom X SNK dont la partie technique est géré par Arc Sys pepe_feelsgood

Jooz la looz

Yuugen - 31 Aug 2022

miracle miracle miracle

Une petite décennie  charlie

Edit par Jooz (01 Sep 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ah CvS2 sur DC cette folie à l'époque pepe_feelsgood

Churchill - 31 Aug 2022
KOF XV est solide amha, en dehors de la balance du roster assez minable pour l'instant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shiff-XT - 01 Sep 2022
KOFXV est une abomination intégrale. Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent oser sortir un jeu aussi moche quand tu sais que KOFXIII et Garou ont existé. Il n'y a que les clochards morts de faim fanboys SNK pour arriver à se palucher devant un tel produit. Tout est affreusement laid dans ce jeu, rien n'est beau. Le chara design est affligeant, tant pour les anciens persos (Vanessa smiley112 ) que les nouveaux qui sont parmi les plus hideux qu'on puisse trouver dans le genre. Leur modélisation fait peur à voir, sans relief ni profondeur, ils sont tous lisses, tous avec des sourcils d'1mm d'épaisseur qui leur donne une apparence dérangeante de poupées en mouvement. Les stages sont insipides, sans goût, avec des couleurs criardes qui piquent les yeux. Les animations sont saccadées, robotiques, presque pire que dans MK (pire que MK n'existe pas), les effets de particules : immondes.

C'est bon ça va mieux xzibit_yo

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ancien-Combattant - 01 Sep 2022
Ouais les graphismes PS3 bof bof mais ça on le savait et surtout osef c'est le gameplay qui compte
(+ le design est fidèle à l'esprit SNK, on ne peut pas en dire autant de Capcon ces temps-ci)
Par contre un Garou 2 avec des graphismes similaire ce ne sera juste pas acceptable smiley136

nous montre son minou
Ebichu

Pour Garou c'est cuit, KOF13 c'était le baroud d'honneur de SNK pour la 2D. Comme FF9 pour la fantasy classique et ses décors précalc... C'est révolu ce temps-là.
sadaffleck

Jooz la looz

L'un de vous compte prendre JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle R  ?

Perso je suis pas prêt d'y toucher vu que je suis pas à jour dans les dernières parties. feelsbad

Pas de rollback en 2022 de plus smiley138

Edit par Jooz (02 Sep 2022)

Yuugen

Jooz - 02 Sep 2022

Je prends car je ne l'ai pas fait sur PS3 et je le voulais.

Kelevra04

Jooz - 02 Sep 2022

Y'a une démo dispo sur Switch donc j'imagine que c'est le cas sur les autres supports

BravoLeVeau

Ancien-Combattant - 01 Sep 2022

J'ai joué ni au XIV ni au XV, mais sur l'apparence seule du jeu faut avouer que passer de la beauté incroyable des sprites et des environnements de KoX XIII à la déguelasserie qui suit... Dur dur... feelsbad

Jooz la looz

Vidéo intéressante de Ken sur les hitbox, sachant que de plus en plus de gros joueurs (Daigo, Tokido...) sont passés dessus.

Certains d'entre vous sont passés à ça également ?

Edit par Jooz (08 Sep 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 08 Sep 2022

Nope. J'ai pourtant tenté de me familiariser avec un stick à une période, mais j'ai mes réflexes sur pad, ce sont mes pouces qui font tout le boulot.
J'étais sur Fighting Commander jusque là et j'ai pris la version Octa récemment : le meilleur pad que j'ai eu jusque là.

BravoLeVeau

Jooz - 08 Sep 2022

J'ai vu passé ça, intéressante la vidéo.
Personnellement je le rejoins sur le plaisir régressif de jouer avec un stick (qu'en penserait Freud ?), et vu mon niveau médiocre, pour manier l'euphémisme avec précaution, je vois pas l'intérêt pour moi de passer là dessus.
Mais apparemment on s'y habitue assez vite.

Jooz la looz

Ebichu - 08 Sep 2022

Je m'étais mis au stick en prenant un TE pour Street IV (+ tous les jeux de VS de l'époque) puis j'avais repris quand Street V est sorti.

Aujourd'hui j'utilise juste la DualSense pour jouer à Guilty Gear / Tekken 7, je comptais reprendre le stick pour Street VI mais ça risque d'être une boucherie. feelsbad

C'est bien de cette manette là dont tu parles ? https://www.amazon.fr/Fighting-Commande … B09RQTTWPQ

Je vais garder un oeil dessus car la croix de la DualSense est pas la plus agréable pour les versus.

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 08 Sep 2022

Oui c'est bien celui-là. La croix peut paraitre petite dans un premier temps mais ici il s'agit d'incliner le pouce plutôt que d'appuyer sur l'extrémité d'un bouton.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 08 Sep 2022

C'était pas interdit en tournoi les hitbox parceque ça permettait d'exécuter des commandes normalement impossible au stick?

Pour les longues cessions j'ai toujours préféré le stick au pad qui finissait par me causer des hématomes au pouce.

Kelevra04

Jooz - 08 Sep 2022

Comme Bravoleveau je n'ai clairement pas le niveau pour passer sur ce genre de truc.
J'avais voulu me la jouer il y a quelques années et j'avais acheté un stick et bon... C'était désastreux.
À la grande époque de Mugen je jouais beaucoup au clavier et bizarrement ça passait très bien, je faisais pas des 360 mais j'arrivais à sortir les spéciales à KOF

Jooz la looz

clott - 08 Sep 2022

Gros scepticisme quand les premiers joueurs ont débarqué avec dans les tournois dans mes souvenirs, et à juste titre vu les avantages annoncés par Ken dans la vidéo.

Il faudrait que les joueurs de Tekken 7 de GR confirment mais une hitbox sur le jeu semble insane, rien que pour les coups qui requièrent de revenir en position neutral.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 08 Sep 2022
Le hitbox est le supérieur stick oui, mais ça n'a pas été interdit.

Si tu maîtrises le support tu fais des wave dash 20X plus vite. Ken l'explique dans la vidéo, c'est mathématiquement supérieur en terme de rapidité d'exécution.

Après ça ne fait pas de toi un meilleur joueur. Typiquement Wawa a gagné tous ses tournois avec un stick arcade classique, contre des types à la manette, hitbox etc.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Du gameplay de Kimberly et Juri :

(à 50:30)