• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Buffy d'or
knot084
Kenjincognito
Silvername

Grey-Che - 30 May 2022

Une performance live artistique smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 30 May 2022

Ya une vitre néanmoins smiley118

Homeless
Homework

Grey-Che - 30 May 2022

On dirait que tpmp a trouvé son futur invité

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 30 May 2022

Oui et je suis pas sûr que c'est le vrai tableau derrière non plus

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 30 May 2022

Dem, c'est toi ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.lesechos.fr/politique-socie … al-1410451

Ah s'il y a une mission flash nous voilà rassurés !

Warpig

Axelvak - 01 Jun 2022

smiley118 on peut surtout attendre beaucoup de la conférence des parties prenantes

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 01 Jun 2022

On peut être rassurés.
Mais ces problèmes (qui ne sont pas nouveaux) n'ont pas déjà été explorés lors du Ségur de la Santé il y a à peine 2 ans ?

Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 01 Jun 2022

Le CEO de la France Corporation va leverager les bons relais d'opportunité pour faire pivoter le département santé et privilégier la Patient Lifetime Value, en optimisant les funnels d'acquisition au sein des structures de soin dans une dynamique cross-canal. smiley135

Edit par Inspecteur_Gadjo (01 Jun 2022)

Axelvak

Mariole - 01 Jun 2022

Le secteur médical c'est une blague depuis le Covid : Macron promets maintes choses et la situation empire de jours en jours.
Je sais pas comment ça va finir (et je prie pour  qu'on ne finisse pas comme les US) mais je plains sincèrement les gens qui bossent dans les hôpitaux, entre les patients debilos et la haute administration incapable je m'étonne qu'il y ait encore des médecins/infirmières/brancardiers… qui aient la foi.

Le décodeur
Mariole

Inspecteur_Gadjo - 01 Jun 2022

Tu crois pas si bien dire, je viens de lire un court essai de Stéphane Velut (ancien chef de service au CHU) sur la dérive managériale de l'hôpital public. Le point de départ du texte est justement l'utilisation de cette langue de l'entreprise. C'est triste d'assister à la mort lente d'un service public dont on pouvait être fier feelsbad

product_9782072894091_195x320.jpg

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Mariole - 01 Jun 2022

Tout est sous contrôle pourtant : on donne de moins en moins de moyens à l'hopital public, puis on explique qu'il n'est plus au niveau et qu'il faut l'ouvrir à la concurrence.

On a déjà fait ça avec l'école, l'énergie et le rail ça fonctionne hyper bien.

BravoLeVeau

Drich - 01 Jun 2022

Ce classicos feelsbad

Mariole - 01 Jun 2022

ça a l'air intéressant, je vais le lire, merci smiley130

badtaste
bad10

Dem - 01 Jun 2022

ah bah c'est sûr que lui avec son programme d'arrêter de soigner les reubeux et les blacks, l'hôpital se porterait mieux smiley14

Invité(e)
seiken3

bad10 - 01 Jun 2022

Peux-tu nous citer ce passage de son programme?

Merci d'avance. smiley130

Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 01 Jun 2022

Il doit faire référence à la suppression de l'Aide Médicale d'Etat qui permet aux étrangers en situation irrégulière un accès aux soins, étrangers qui assiègent et étouffent notre système de santé, les chiffres le montrent d'ailleurs (ou pas) :

Selon le projet de loi de Finances 2021 cité par Infomigrants, le budget alloué à l'Aide médicale d'État (AME) devrait s'élever à environ un milliard d'euros en 2021, soit uniquement 0,5 % des 200 milliards d'euros de dépenses de l'assurance-maladie.

+ https://www.institutmontaigne.org/presi … detat-ame/

À l'absurdité économique que représente cette mesure (qui ne fera rien pour améliorer les dépenses de l'assurance maladie) s'ajoute l'absurdité en termes de politique de santé publique, les virus et les bactéries se moquant bien du statut national des personnes qu'ils infectent. Supprimer l'AME, c'est aussi s'exposer à des risques de circulation accrue dans la population au global pour des maladies de toutes sortes.

Axelvak

https://www.europe1.fr/societe/cest-hum … ic-4114855

Incapable d'attendre la mission flash. On reconnaît bien là la médecine publique smiley15

Le décodeur
Mariole

Drich - 01 Jun 2022

Pas d'inquiétude pour l'école, on fait du job dating smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 01 Jun 2022

on donne de moins en moins de moyens à l'hopital public

Je l'ai déjà indiqué ici mais c'est faux.
Le budget et les dépenses des hôpitaux publics grimpent plus vite que le PIB.
Le problème est plus large.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Beauce_de_Findenivot - 01 Jun 2022

Avec une population qui vieillit, des actes de plus en plus techniques (donc chers) et un PIB en contraction, ça semble logique non ?

je transpire en 60 fps

avec un miyar t'as rien mon pauvre dede

Les restrictions sur l'AME allait en concordance avec une gestion plus stricte des frontieres/demandes d'asile qui sont aussi un bon petit gouffre financier.
Mais bon t'es plus a un ou deux miyar pres et puis ces populations de jeunes travailleurs sont un bonus pour le marche du travail pepe_feelsgood

Edit par BoBi (01 Jun 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 01 Jun 2022

Il y a plein de raisons, objectives ou morales, qui peuvent justifier la hausse des dépenses mais il est faux de dire qu'on consacre moins de moyens à la santé en général ou l'hôpital public en particulier.

Et je dis pas que le solution est simple. Mais je pense qu'elle va au delà d'une question de crédits.

Je m'autocite pour les ref des articles sur le sujet:
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 96#p869196

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 01 Jun 2022

L'uberisation de l'éducation nationale smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 01 Jun 2022

Les gauchistes, éternels idiots utiles du capitalisme. pepe_feelsgood

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

Oui, j'avais oublié que dans votre monde rêvé, tout ça se fait en un claquement de doigts et sans dépenser un centime smiley130

Steve
Sander

Mariole - 01 Jun 2022

Je serais curieux de connaître leur taux de démissions quelques mois après la rentrée.
Ils m'ont l'air bien naïfs tous ces gens smiley4

dem (en minuscules)

C'est dommage il manque la fin du raisonnement. S'il y a plus de décisions de justice d'expulsion du territoire, notamment de ceux qui foutent le bordel, si ces OQTF sont respectées et appliquées, il y aura moins de virus et bactéries à traiter, moins besoin d'AME et ce seront les contribuables qui seront gagnants !

zem_snipe

Edit par Dem (01 Jun 2022)

je transpire en 60 fps

et dans le tien ca se joue a 1 ou 2 milliards pres une paille xzibit_yo

pour reference les APL c'etait 17 milliards en 2019

Edit par BoBi (01 Jun 2022)

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

Tu t'imagines que ce que tu évoques coûte 1 à 2 milliards seulement à mettre en place ? C'est vraiment du yakafokon, comme d'habitude.

Kenjincognito
Silvername

clott - 01 Jun 2022

Dsl ya plus d'argent pour l'école et l'hôpital, tout est parti dans le financement des chances   smiley130

The tag
The Baygon

Dem - 01 Jun 2022

Ça cogne beaucoup sur les aides accordées aux immigrés. Mais bizarrement, le fait que la contribution de la France à l'union européenne s'élève à 27 milliards contre 16 milliards de subvention ( soit 11 milliards de contribution net annuelle) ne semble gêner personne ici.

Dépenser des milliards qu'on a pas pour des populations d'origine africaine : un scandale ! Par contre, claquer 11 milliards par an pour l'Espagne, le Portugal et les pays de l'Est: pas de problème !

Pas très cohérent. smiley132

je transpire en 60 fps

Tu as des sources sur le cout de mettre en place un vrai controle + respect des OQTF par ex ( on a bien vu que les frontieres on pouvait les fermer quand on veut ces 2 dernieres annees smiley102 )

Face au yakofon il faut repondre le onpeurienfer et laisser la situation, au mieux, dans le meme etat ou, au pire, se degrader manu_cond
On se demande comment ton poulain va financer son programme du coup pepe_feelsgood

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

Qui est mon poulain ? Et pourquoi se fatiguer à chiffrer ce qui est impossible à faire ?

Tant d'approximations, de mesures reprises comme un catéchisme sans aucun recul et de chiffres balancés sans mise en perspective, il faut se ressaisir, Bobi, tu ne convaincs personne en bottant en touche ou en établissant des comparaisons hors-sujets smiley130

je transpire en 60 fps

inspecteur gaucho qui tente le miroir magique

1. "ouais mais l'ame c'est qu'un milliard c'est peau de zob" ( mis en relation avec d'autres depenses de l'etat comme les APLs ca n'est pas non negligeable )
2. cette mesure de Zemmour s'accompagnait d'un renforcement des controles des frontieres ( que l'on a pu fermer magiquement pendant la crise du COVID, soit dit en passant ) et application des OQTFs entre autres
3."ouais mais ca va couter plus cher que l'AME !!! c'est du yakofokon ! "
4. as tu une source la dessus ? et en quoi etre immobiliste va ameliorer la situation ? Si onpeurienfer comment ton candidat favori Melenchon va t'il financer son programme ?
5. HAHA TU BOTTES EN TOUCHE

smiley137

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

Oui, fermons les frontières comme pendant le covid, ca a très bien marché et ça n'a eu aucun effet négatif. Pas besoin d'en rajouter smiley130

Novad-19

bad10 - 01 Jun 2022

Interdire les medecins étrangers c'etait une bonne solution.

je transpire en 60 fps

Qui a parle de fermer completement les frontieres ?
Attention pas de fuite en avant ou de mirroir magique manu_cond

La crise du COVID aura eu l'utilite de reveler au grand jour l'escroquerie du "on ne peut tout simplement pas controler nos frontieres" smiley77

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

On va les fermer un peu, mais pas trop, mais un peu quand même, très bien. Cette contorsion mentale t'honore, Bobi, d'autant qu'elle ne s'appuie sur aucune démonstration, mais on a l'habitude.

clott
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

clott - 01 Jun 2022

Elle manquait de Vice pour une journaliste smiley70

je transpire en 60 fps

Plusieurs fois que tu te fais remettre en place et que tu fuis quand on te demande d'apporter des sources a tes dires.
Il est vrai qu'il est impossible d'imaginer un pays qui peut empecher n'importe qui de rentrer chez lui ou qui choisit son immigration comme l'Australie, le Canada, les Etats-Unis, le Japon. Bref on a compris ta mauvaise foi c'est pas la peine d'en rajouter plus.
Un miyar c'est pas grand chose et on peupurienfer smiley130

Inspecteur_Gadjo

BoBi - 01 Jun 2022

Deux secondes sur Google suffisent, Bobi ! Et encore, ces études sont partielles car on ne parle que de l'aspect économique ici, que dire de la mise en place des mesures aux frontières en elles-mêmes qui engendrerait des problèmes impossibles à quantifier, sans compter la baisse d'attractivité au global du pays et cie (cf le Brexit). S'imaginer un quart de seconde que la France gagnerait avec vos fantasmes de contrôle est tout simplement une vue de l'esprit. Et par ailleurs, si tout n'est pas rose en France, prendre le Japon comme exemple à suivre en matière de gestion de l'immigration et des frontières quand on connaît la situation démographique du pays n'est pas un exemple très heureux, même si je sais qu'il fascine les "patriotes". Mais bon, quand on veut croire en ses rêves, on gobe plus facilement n'importe quoi, encore une fois, on a l'habitude avec vous. smiley130

Le rétablissement des contrôles aux frontières intérieures à l'espace Schengen engendrera des ralentissements inévi-
tables à la frontière qui auront des conséquences sur les flux de personnes et sur l'activité économique.
À court terme, ce sont le travail frontalier, le tourisme et le transport de marchandises qui seront directement touchés.
Ces coûts directs de court terme pour la France pourraient être compris entre un et deux milliards d'euros, sans compter
les coûts budgétaires de la mise en œuvre des contrôles.
À plus long terme, l'analyse économique suggère un coût additionnel net annuel pour la France de plus de 10 milliards
d'euros, soit 0,5 point de PIB, en ne tenant compte que de la baisse du commerce entre pays de la zone. D'autres impacts
s'y ajouteraient probablement, notamment via le recul des investissements étrangers et des flux financiers.

https://www.google.com/url?sa=t&source= … We8B0NV5OK

Edit par Inspecteur_Gadjo (02 Jun 2022)

clott

Ils fabulent sans doute parcequ'ils avaient de faux billets. smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 02 Jun 2022

Nos chances pour la France se sont encore illustrées brillamment smiley130

Yuugen

clott - 02 Jun 2022

Le problème c'est les violences policières smiley117
(Vraiment lu ici hier n'oublions pas)

Axelvak

clott - 02 Jun 2022

On voit bien sur les vidéos que ce sont des hooligans anglais munis de faux billets qui détroussent les spectateurs qui sortent du stade.

Jooz la looz

clott - 02 Jun 2022

Rappelons que cette vidéo est juste un bonus d'après Ali Nova. smiley130

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama