• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Steve
Sander

Beyond c'est compliqué, quand il tape des pavés personne les lit, quand il tape des trucs plus courts les conneries ressortent de suite. Comment faire smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
GeoGaddi a écrit :

b3y0nd - 19 Jan 2022

Ils sont en train de modeler le secteur du jeu vidéo coups de milliards pour qu'ils aillent dans la direction qu'ils veulent.

C'est assez flippant.

Quand ils auront 90% du marché et que l'abonnement coûtera 60€ par mois ils compteront les billets smiley112

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La ps5 c'est genre 3 fois plus que la Xbox. Va falloir que Sony s'associe avec Apple ou un autre gafam.

Professeur Laytron
Yuugen a écrit :

Fetide - 19 Jan 2022
Bref je crois qu'à un moment on va atteindre un plafond de verre et faire du retro gaming.

On avait déjà eu ce débat il y a quelques temps mais de mon côté ça fait un moment que c'est comme ça : retro + indé. Et j'en suis satisfait mais oui c'est triste de voir ce que le jv mainstream est devenu entre les AAA insipides et le wokisme a tout les niveaux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La marvelisation du jeu vidéo.

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Pourquoi Schreier est à tel point obsédé par Kotick (qui doit bien rigoler avec ses centaines de millions)?

Professeur Laytron

clott - 19 Jan 2022

C'est effectivement ça. A vrai dire, toutes les industries culturelles suivent ce modèle. La musique, c'est pareil : le top 50 pour les golmons et les trucs perdus sur bandcamp pour les mélomanes.

C'est un peu déprimant. feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 19 Jan 2022

smiley11

Objectivement à part Obsidian et Ninja Theory, leur roster de studios me vend pas spécialement du rêve pour être poli.
Et bon on verra ce que el famoso management de MS va donner en terme de jeux hein.

Edit: idsoftware et arkhane c'est carré aussi mais pas ma came.

Edit par hichanbis (19 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 19 Jan 2022

smiley132 idsoftware, arkane, bethesda voire tango et machine games c'est tous des studios plus bandants que les deux que tu cites.

Par contre oui les studios activision blizzard malgré le prix c'est osef total

Invité(e)
seiken3

Perso je prendrai forcément une Xbox un jour pour Starfield et quelques autres (chez Activision je suis plus intéressé par des petites IPs comme Tony Hawk).

Le problème c'est la dynamique qui est enclenchée, si au final on se retrouve avec Sony qui ne contre-attaque pas et qui finit comme un second Nintendo.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

https://www.jeuxvideo.com/news/1517910/ … er-pas.htm

C'est encore pire que ce que je pensais, MS a juste fait l'opportuniste devant la proposition. smiley11

Bobby Kotick, ce génie. smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cloud a écrit :

Bobby Kotick, ce génie. smiley45

Pendant que des employés soignent leur burn-out, lui touche le gros lot.
Ce cynisme smiley129

Edit par clott (19 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 19 Jan 2022

Dans les valises, l'éditeur arrivera avec Call of Duty, Candy Crush, Diablo, World of Warcraft, Overwatch, Tony Hawks Pro Skater ou encore Crash Bandicoot.

En fait sortit de COD (et encore ya que les Modern Warfare qui valent le coup) leurs licences consoles sont pas terribles, les jeux Blizzard c'est quand même plus sur PC que ça passe

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La liste complète des 32 studios de Microsoft :

Xbox-Game-Studios.jpg

Quand on pense qu'à l'ère Xbox One ils avaient que 5 studios, c'est dingue l'influence qu'a eu Phil Spencer dans cette division.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Ainsi que Facebook :
https://www.bloomberg.com/news/articles … -gamemaker

Activision made calls to try to find other interested parties, said the people, who asked not to be identified talking about private conversations. Those included Facebook parent Meta Platforms Inc. and at least one other big company.

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 19 Jan 2022

Et encore v'là la gueule de Blizzard ces dernières années. Les fans espèrent un WoW 2 pour relancer la machine, ou mise sur Diablo 4 (je vois plus trop de hype autour de Overwatch 2).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
DjiFlo a écrit :

sherman - 19 Jan 2022

Et encore v'là la gueule de Blizzard ces dernières années. Les fans espèrent un WoW 2 pour relancer la machine, ou mise sur Diablo 4 (je vois plus trop de hype autour de Overwatch 2).

Blizzard c'est mort depuis un bout de temps. Et acti... Il reste plus grand chose en réalité. Comme d'hab MS achète des franchises alors que les talents se barrent ailleurs .

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 20 Jan 2022

Voilà.

Ce rachat est énorme et donne a MS quelques licences surpuissante comme COD, Overwatch et WOW, des jeux au long cours avec une blinde de microtransaction qui rapportent gros aujourd'hui mais est ce que le talent est encore là pour réussir la même chose dans 10 ans ? Rien n'est moins sûr.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ça doit être la fête en ce moment pour tous les joueurs de WoW puisqu' ils auront accès à tout le Game Pass sans le moindre surcout.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 20 Jan 2022
Y'a des nouvelles déjà annoncées en ce sens ?

Invité(e)
seiken3

C'est surtout COD et WoW bien sûr, mais pas impossible qu'ils forcent un peu le développement des franchises Blizzard (genre des spin-offs).

GeoGaddi

- Jamais

Plus que les studios ce sont les licences qui comptent. T'imagine bien qu'ils vont faire un Gears Like dans le monde de Starcraft, un RPG Warcraft peut être par des mecs de Bethesda, peut être faire bosser Rare sur un Crash ou un Spyro... etc

C'est les licences qui comptent. Sony devrait trouver un deal pour s'approprier des licences ou développer en jeux vidéo des licences qu'ils ont grâce à Sony Pictures. ( Il y'avait une rumeur sur un Men In Black par Bend Studios je crois ?)

Un moove intéressant pourrait être de se rapprocher de Marvel/Disney via Square Enix.

Je pense que si Sony ne peut pas batailler pour les studios, trop cher, ils peuvent être intelligents et faire des deals de ce type.

Le talon d'achille et le potentiel retour de bâton que pourrait se manger Micosoft, si Sony la joue fine dans sa communication, c'est de passer pour une menace aupres des autres éditeurs.

Il y'a un truc à faire à ce niveau à mon humble avis.

Edit par GeoGaddi (20 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

Le move de génie ça serait le gamepass sur PlayStation

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nyzer a écrit :

Ça doit être la fête en ce moment pour tous les joueurs de WoW puisqu' ils auront accès à tout le Game Pass sans le moindre surcout.

Ceux qui étaient déjà intéressé ont déjà dû mettre la main au portefeuille.

GeoGaddi

- Jamais

Oui c'est vrai qu'il faut aussi les talents. Sony a quelque chose en plus dans sa méthode de développement de jeux vidéo, et ça s'achète pas ça. Bien vu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Supadust a écrit :

GeoGaddi - 20 Jan 2022

Sony a peut-être pas autant de licence, mais de ce que j'en comprends ils ont les talents, et leurs studios au moins ont pas l'air de faire des jeux qui sont dans des limbes de développement pendant X années.

smiley132
Pas si sûr. Regarde le reportage sur GoW et comment le studio était sur un autre projet qui a été annulé et la gestation difficile de GoW…
A part Insomniac (les gens sont des robots c'est pas possible) les autres studios souffrent des mêmes problèmes de production que le reste de l'industrie. Et Sony a du mal à verser ses talents : le remaniement de la section Japon a fait partir pas mal de noms, Bend a perdu un de ses leads aussi il me semble, Santa Monica il y a eu du monde qui est parti après la sortie de GoW…

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 20 Jan 2022

Globalement j'ai l'impression que tous les studios ont des soucis de développement depuis quelques années, y'a pas un gros jeu où y'a pas de problème et des gens qui partent, meme les trucs plus indépendants comme CD prooject.

Par contre pour l'instant Sony a toujours réussi à sortir des trucs corrects et surtout finis malgré tout. On nous a beaucoup parlé de l'enfer du developpement de GOW ou TLOU2 mais au final c'est des réussites. Et Last guardian c'est encore pire
A coté Crackdown 3, BF 2042, Cyberpunk ou Halo Inifnite ça aboutit même pas sur des jeux terminés

Edit par sherman (20 Jan 2022)

GeoGaddi

Axelvak - 20 Jan 2022

Oui mais au final ils arrivent quand même à s'en sortir pas mal pour maintenir l'intérêt auprès de leurs licences fortes. D'en imposer des nouvelles qui touchent le public. Ils offrent pas mal de liberté créative aussi. Ils donnent leur chance à des studios d'essayer des choses. Returnal est le meilleur exemple récent.

Chez Bend Studios, il semble que Sony n'a pas été en cause, c'est plus au sein du studios que ça allait pas. D'après Julien Chieze. Je pense qu'ils vont devoir la jouer Netflix, miser sur des jeunes pousses inconnus et leur donner des ailes. Un peu comme Ember Labs.

En fait ça devient comme le foot le jeux vidéo.... smiley13

Edit par GeoGaddi (20 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Zieutteur

GeoGaddi - 20 Jan 2022

ils vont surtout faire des jeux en kits

Fiché HS
Britney

Petite question :

Sur PS3 le online est gratuit,c est à la charge de l'editeur d un jeu de maintenir le online ou non (je me trompe peut être ? Corrigez moi et sorry dans ce cas )

Certains jeux Acti-Blizzard sont encore actifs online sur PS3 (on pense fortement aux CoD PS3 )

Quand Microsoft aura avalé Activision...j' ai un doute sur le fait que Microsoft continue de fournir un service online GRATUIT sur PS3...alors qu il est PAYANT sur X360,pas vous ?

Par exemple...est ce que le online de Minecraft PS3 marche encore ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zieutteur a écrit :

GeoGaddi - 20 Jan 2022

ils vont surtout faire des jeux en kits

Tu peux difficilement convaincre les gens de maintenir leur abonnement s'ils n'ont pas un nouveau contenu tous les mois.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

GeoGaddi - 20 Jan 2022

T'imagine bien qu'ils vont faire un Gears Like dans le monde de Starcraft

Ressusciter Starcraft Ghost smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Inspecteur_Gadjo a écrit :

T'imagine bien qu'ils vont faire un Gears Like dans le monde de Starcraft

La réalité :

357ded96b90ac38439012c53af13091cb7caf9b6.jpeg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 20 Jan 2022

une autre : 

maxresdefault.jpg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 20 Jan 2022

Non mais je vois mal Microsoft leur imposer un abonnement à part.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 21 Jan 2022

smiley54

I want to believe

Edit par Cheftrottoir (21 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 21 Jan 2022

Donc tu as plutôt choisi l'option ms va étouffer sony en gardant le gamepass à 1€ ad vitam.
Pourquoi pas mais si les chiffres de basculement ne sont pas aussi favorable que ça je ne sais pas quel sera la durée où la branche xbox aura une telle latitude de manœuvre sur la non rentabilité

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quand ils vont se rendre compte qu'il parle uniquement de Warzone sarko_keikaku

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 21 Jan 2022

En même temps d'ici 2-3 ans COD ça sera plus que Warzone...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 21 Jan 2022

smiley11
Les versions physique de cod ça reste les jeux les plus vendu de cette gen hein. Dans les dix jeux les plus vendus sur l'ere PS4 y'a 5 cod, la série se vend toujours aussi bien.
Mais oui c'est bientôt fini smiley130

Edit par Kotors (21 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Top des ventes 2021 aux US (physique + digital sauf pour Nintendo)


1        Call of Duty: Vanguard    Activision Blizzard (Corp)
2        Call of Duty: Black Ops: Cold War    Activision Blizzard (Corp)
3        Madden NFL 22    Electronic Arts
4        Pokemon: Brilliant Diamond/Shining Pearl*    Nintendo
5        Battlefield 2042    Electronic Arts
6        Marvel's Spider-Man: Miles Morales    Sony (Corp)
7        Mario Kart 8*    Nintendo
8        Resident Evil: Village    Capcom USA
9        MLB: The Show 21^    Sony (Corp)
10        Super Mario 3D World*    Nintendo

aux uk (physique + digital)

FIFA 22
Call of Duty: Vanguard
Grand Theft Auto V
FIFA 21
Call of Duty: Black Ops Cold War
Red Dead Redemption 2
Spider-Man: Miles Morales
FA 2021
Far Cry 6
Assassin's Creed Valhalla

la licence est morte  hish.gif

Sur les 70 milliards t'en as 50-60 juste pour COD (ce qui valorise tout le reste à un niveau déjà énorme).

Croyez moi j'en suis le premier peiné.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le truc c'est pas que ça se vend pas, c'est est ce que MS va se faire chier a en pondre un tout les 2 ans alors qu'ils peuvent tirer a fond sur la corde du modèle microtransaction+season pass a moindre frais pendant des années.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement