• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Jooz a écrit :

https://www.exobaston.com/capcom-vs-snk … ers-clash/

Snk vs capcom Card Fighters qui pop d'un coup sur Switch, je me souviens d'y avoir joué en émulation à l'époque sur PSP et d'en avoir un bon souvenir.

Pas de possibilité de s'échanger les cartes entre joueurs smiley62

hichlibedis
hichanbis

Ça a pas l'air si mal Pokémon of the Wild non ?

Vermine
Fourmi

hichanbis - 15 Jan 2022

Ce niveau technique, sérieux thisisfine

Je sais que chez le petit artisan c'est le gameplay avant tout, mais là en 2022 c'est juste plus possible quoi.

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 15 Jan 2022

Pour moi c'est moins honteux que Sword and shield, même techniquement.
Là ok c'est laid et ça pop mais au moins y a une raison

Homeless
Homework

hichanbis - 15 Jan 2022

C'est quoi la raison sérieux.

C'est que des plaines / forêts / déserts / zones enneigées vides et fades.

Y a trois pauvres trucs à l'écran.

C'est bon ça a juste l'air de puer la merde.

Yuugen

Homework - 15 Jan 2022

Non mais c'est Hichanbis et sa méthode habituelle, jouer à des trucs honteux, forcer un commentaire sur un aspect du jeu qui craint "les dialogues c'est de la merde mais le reste du jeu est pas mal", et traiter les gens de weebz ensuite.
Je te vois faire smiley135

Passé 12 ans personne ne devrait jouer à Pokemon

Edit par Yuugen (16 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

Homework - 15 Jan 2022

Ben contrairement à sword and shield c'est open world.

Après j'ai vraiment pas prévu d'y jouer si ça peut vous rassurer

Edit par hichanbis (16 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 16 Jan 2022

Même pas je crois, me semble que c'est des zones.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 16 Jan 2022
Cette vérité sur l'internaute hichanbis smiley129

Jamais joué à un autre Pokemon que les versions rouge et jaune sur GB. J'en ai tjrs gardé un souvenir nostalgique donc s'ils avaient sorti un truc qui avait vraiment de la gueule, avec une DA qui ressemble à qq chose et de bonnes animations pourquoi pas, mais c'est jamais arrivé en plus de 20 ans. Là c'est une map vide avec 3 arbres plantés dans des décors plats et du craft pour choper un Voltipute. Très bien quand on a 10 ans quoi.

Edit par Ancien-Combattant (16 Jan 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 16 Jan 2022

Mon neveu, 8 ans, a eu Pokemon Bouclier a son anniversaire. Son premier jeu d'aventure/rpg, fini a 100% en 2 semaines, il etait legerement degoute et ses parents encore plus. Ce n'est pas juste la technique qui est honteuse, le contenu aussi, c'est vide dans tout les sens du terme.

Edit par Cheftrottoir (16 Jan 2022)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 Jan 2022

On dirait de la Vita...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 16 Jan 2022

Si tu considères le jeu comme un "vrai rpg" il dure une petite dizaine d'heures. 10h où 99% des combats c'est du chifumi dont on connaît les réponses à l'avance. Même plus besoin d'apprendre le tableau des forces et faiblesses. Par contre si t'y joues pour remplir le pokedex, c'est un poil plus intéressant et ça dure plusieurs dizaines d'heures.

Pokémon legend on dirait vaguement un Monster Hunter pour enfants. Je suis curieux quand même.

Homeless
Homework

hichanbis - 16 Jan 2022

J'ai juste été interpellé sur le "ça rame pour une raison"

Parce que là je vois pas sérieux. Le jeu a l'air vide à en mourir, y a rien à l'écran, c'est moche et en 720p.

Et même au delà de la technique ça a vraiment pas l'air intéressant du peu qu'on a  vu.
Ce sera peut-être le bge j'en sais rien mais là ça juste l'air d'être zéro.

Les mecs savent juste qu'ils pourraient chier sur une table et mettre une étiquette pokemon dessus que ça se vendrait quand même.

Edit par Homework (16 Jan 2022)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 15 Jan 2022

Bordel que c'est immonde smiley11
Mais bon, ça a l'air un peu plus "libre" que Sword and Shield (que j'ai vite délaissé, remplir le pokédex m'a jamais intéressé mais au moins dans les anciennes versions t'avais plus qu'un seul légendaire à chopper, genre Rubis/Saphir on devait employer le manuel avec l'alphabet braille, c'était cool)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Jooz - 13 Jan 2022

Ah tiens, faudra que je l'achète.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pendant ce temps chez le petit artisan :

robin-williams.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

51aadce667c5665b54439715b8207529c6a03e98.jpeg

charlie

nous montre son minou
Ebichu

Le pokemon c'est abusé. Pourtant j'adore le "less is more" de Breath of the Wildn mais là c'est en dessous de tout.

Edit par Ebichu (21 Jan 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 21 Jan 2022
ça me convichanbis

DJ Flood
DjiFlo

clott - 21 Jan 2022

Quelle horreur.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 21 Jan 2022
L'émulation n64 a l'air stable sur Switch.

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 21 Jan 2022

La ps2 a de beaux restes.

Le coq volant

clott - 21 Jan 2022

Sympa cette création Dreams version 0.0001

hichlibedis
hichanbis

Franchement c'est moche mais ça a l'air bien

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 27 Jan 2022

Mon avis objectif d'ici la fin de la semaine smiley45

J'ai lancé le jeu vite fait, graphiquement je m'attendais à pire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai commencé Metroid Dread, c'est sympa et nerveux, ça reste dans l'esprit de Zero Mission et Fusion. Par contre les contrôles smiley69

nous montre son minou
Ebichu

Axelvak - 27 Jan 2022

On s'y fait rapidement. Mais c'est vrai que le premier truc que j'ai tenté, en obtenant une ou deux capacités, c'est de réassigner les boutons.

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 27 Jan 2022

Le jeu offre tellement de possibilités qu'on s'y perd un peu dans les contrôles. J'ai pas l'impression que le problème venait du mapping du coup. Quand tu t'y remets après quelques jours de pause y a un petit temps d'adaptation pour retrouver ses repères.

CrizzDado
DrizztDaermon

Les contrôles sont surchargés je dirais.
Ça fonctionne bien en étant focalisé sur le jeu et en ne papillonant pas d'un titre à l'autre.
L'avantage, c'est d'avoir réduit fortement le menuing, pas de changement d'armes, tout est accessible sur la manette, sans pause.
C'est très cool mais pas simple de mémoriser l'accès de toutes ces subweapons et compétences.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 28 Jan 2022

C'est exactement ça. Je passe mon temps à chercher la bonne combinaison de touche pour le missile, le parish, la visée laser…

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Je bois ma morve
california_dreamer

Fini SMT V
En 72h mais dont 10h de farming à la fin pour buter un boss optionnel (et avoir la "bonne fin")
C'était cool mais un peu dèg que le jeu ne propose rien d'autre que ce dont on s'attend d'un smt.
Même si j'ai bien aimé l'exploration des zones semi-ouvertes, c'était quand même assez répétitif et limité tant visuellement qu'en terme de gameplay.
Et même en difficulté max, j'ai galéré les 10 premières heures puis balade de santé.
Sauf le boss optionnel mentionné plus haut qui est une quinzaine de niveaux au dessus du niveau nécessaire pour finir le jeu, du coup ça donne pic de difficulté complètement artificiel. Et ça rend la fin du jeu toute naze vu qu'on roule sur les boss de fin.
L'histoire est osef total.

Donc au final un peu déçu, surtout par rapport à Persona 5 que j'ai fait il y a quelques mois et qui lui fait bien de l'ombre.
Par contre j'arrête les jeux Atlus pour un ptit bout, ce gouffre à vie

Edit par california_dreamer (31 Jan 2022)

Yuugen

california_dreamer - 31 Jan 2022

Pour le farming j'avais pris le dlc mitama à 3 eur (je crois).
Ca permet de level up bien plus vite et d'éviter 10h de farming. C'est un raccourci.

Professeur Laytron

En parlant de Pokémon, le concurrent a l'air... spécial :

Les passages avec les chaines de montage smiley19 smiley11

Les passages de "torture" smiley116 smiley11

Les pokémon armes à feu smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 01 Feb 2022

Les armes à feu smiley54

La concurrence viendra plutôt de DokeV :

Sauf si le studio fait comme pour Black Desert Online en misant tout sur les graphisme...

Invité(e)
Profil Supprimé

california_dreamer - 31 Jan 2022

Je suppose que tu vois beaucoup de similarités avec le III? Je l'ai pas encore fait, par contre par rapport au IV le jeu change pas mal je trouve.
Là je viens d'arriver à Ginza (32h de jeu, je prends mon temps pour faire toutes les fusions + quêtes) et je kiff toujours autant perso (et cette ost... pepe_feelsgood ).
Par contre la partie dans le "monde réel" est total osef, j'espère que ça évolue? On dirait qu'ils ont mis ça pour essayer de rameuter les fans de Persona mais sinon je vois pas bien l'intérêt.

Yuugen

Profil Supprimé - 01 Feb 2022

Tu auras juste une ou deux réunions dans le monde réel c'est tout. Perso ça m'a sorti un peu du jeu. En fait le 3 a une ambiance plus solitaire et mélancolique que le 5 où on a beaucoup de gens  à qui parler entre les boss. Par contre ouais l'ost du 5 défonce totalement.

Kelevra04

Deuxième crash sur Disco Elysium putain thisisfine
Entre ça et les temps de chargement bordel, heureusement que le jeu est génial sinon je l'aurais déjà lâché.

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 01 Feb 2022

Ah dommage, j'ai l'impression qu'ils ont du un peu rusher cette partie du jeu, et du coup l'histoire aussi.

Edit par Seif (02 Feb 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Toujours sur Metroid Dread. Le jeu est très plaisant, j'ai l'impression de jouer à un mix Fusion/Super Metroid.
Par contre entre les combinaisons de boutons de la mort et le fait que le stick de la console est une vraie merde, ça rends des situations assez pénibles.

Debilus maximus d'or
kafail

smiley40

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Jooz - 08 Feb 2022

Shigesato Itoi qui retweet l'annonce du Ndirect smiley115

ça va être Earthbound dans le Switch online smiley136

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 09 Feb 2022

Trop de believe. Je pense que ça va être Mother 1 sur Nes online

Yuugen

Au moins je me les ferai sur Switch les Mothers.
Bon allez dans 1h15 ça commence, ça fait longtemps qu'on a pas ri.

Homeless
Homework

DrizztDaermon - 09 Feb 2022

Ça m'étonnerait qu'ils sortent le premier quand même, le jeu est tellement obscur/perché/étrange/débile dans sa progression que bon....

Autant j'ai adoré Mother 2 et 3 mais le premier je les fait sans grand entrain.

CrizzDado
DrizztDaermon

Homework - 09 Feb 2022

Clairement, Mother 1 c'est le brouillon du chef d'œuvre qui a suivi.
Nan mais je dis Mother 1 car il faut toujours s'attendre au pire avec la com' de Nintendo.
Évidemment, une sorte de compilation de la trilogie qui permettrait de faire découvrir le 3 à plus de monde, ça serait le top.

Le mieux, ça serait un nouveau projet avec Itoi au scénario mais j'ai lu qu'il n'était plus du tout chaud pour le JV.

Homeless
Homework

DrizztDaermon - 09 Feb 2022

Perso je suis toujours dég du fanmade de mother 4 qui a été strike, ça avait l'air si bien, les mecs avaient compris tout ce qui rendait la saga bien feelsbad

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement