Yuugen

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2022

voila tout pareil
pas beaucoup de souvenirs même si j'ai presque envie maintenant de le relancer pour me refaire l'histoire comme une bd que l'on réouvrirait.

Edit par Yuugen (04 Jan 2022)

C'est quoi la meilleure version de FF7 (l'original) ? Je comptais faire la version PS4.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 04 Jan 2022
Le mod avec l'upscale via machine learning a l'air propre.

Tous les portages square officiels sont feignants.

Edit par Grey-Che (04 Jan 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Jan 2022

La fautes aux clients aussi. Si ils arrêtaient d'acheter les portage plein pot a chaque nouvelle sortie SE se sortirai peut être les doigts du cul.

Grey-Che - 04 Jan 2022

OK merci, je lancerai d'abord le jeu via le PS Now pour voir ce que ça donne, puis j'aviserai smiley130

Pour ce qui est de la fameuse traduction (française ou anglaise), c'est la même sur toutes les versions officielles ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 04 Jan 2022

De ce que j'avais lu : les nouvelles versions modernes ont une traduction corrigée par rapport à l'original PS1.
La meilleure traduction reste quand même celle d'un patch amateur : Neo-Midgar

Le meilleur pack de mods qui ne dénature pas le jeu est bien celui cité par Grey-Che (qui contient la fantrad également) : SYWsmiley130

Edit par Cloud (04 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

Terminé Resident Evil rebirth
Je l'avais déjà fait sur Gamecube mais j'ai profité de la promo sur switch pour me le reprendre.
C'est encore très cool. Visuellement c'est toujours de très bon goût malgré quelques ratés avec le remaster.
Mais même en terme de gameplay et rythme, c'est plutôt cool. Ça doit être le seul pour lequel j'ai pas fini avec un arsenal de robocop.

Du coup je me suis lancé dans Resident Evil zéro
Putain la rechute douloureuse
C'est super beau, bien plus que le rebirth, par contre qu'est ce que c'est nul. Le game design est tellement pourri, genre coop single player qui n'est utilisé que sur 3 énigmes so far (passé la moitié), la disparition des coffres alors qu'il y a 10 affaires à ramasser par tableau, les énigmes tellement connes et pas expliquées (genre activer des statues d'animaux dans l'ordre du plus au moins fort, si encore y avait un éléphant et un hippopotame), le rythme tout mou, l'arsenal de guerre dispo super tôt, les zones qui deviennent inaccessibles sans prévenir (byebye tous les objets laissés au sol), la mise en scène cringy mais ça à la limite on l'excuse par l'époque.
Même pas sûr de parvenir à le terminer.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 04 Jan 2022

Le truc vraiment cool dans les dernières rééditions c'est la possibilité d'accélérer le temps à la volée (bouton r3) pour zapper tous les combats osef.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cloud a écrit :

Yazu - 04 Jan 2022

De ce que j'avais lu : les nouvelles versions modernes ont une traduction corrigée par rapport à l'original PS1.
La meilleure traduction reste quand même celle d'un patch amateur : Neo-Midgar

Le meilleur pack de mods qui ne dénature pas le jeu est bien celui cité par Grey-Che (qui contient la fantrad également) : SYWsmiley130

Le taf qu'ils ont fait smiley67

Yuugen

J'ai les Tomb Raider 2 et 3 de la nouvelle trilogie en gratuit avec ps+ etc de ces dernières années. Ça vaut quand même le coup de les faire? J'avais fait le premier que j'avais trouvé OK même si j'en ai aucun souvenirs...

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 05 Jan 2022

Le 3 (shadow of the tomb raider) vaut vraiment le coup selon moi.

Y'a de gros gros défauts et des passages vraiment chiants (notamment dans les hubs) mais aussi de purs moments de gameplay / exploration qui sont longs et franchement géniaux, avec une excellente ambiance. Je l'ai fait deux fois et même si c'est un peu bourrave et que l'histoire est nulle à chier je ne regrette rien.

Visuellement le jeu est sublime.

Kelevra04

Cloud - 04 Jan 2022

C'est cool sur la page du site ils ont mis un fichier Excel avec la justification de leur trad, notamment quelques noms d'armes qui m'avaient marqué comme "Coup d'ongle", jamais compris comment ils avaient pu trouver un tel nom. En fait c'est "Nail bat", batte cloutée, sauf qu'ils ont traduit "Nail" par "Ongle" smiley32
Mais oui gros taf, le fichier est intéressant à parcourir

Edit par Kelevra04 (05 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

Yuugen - 05 Jan 2022

Je les ai tous fait le 1er était OK, le deuxième horrible et le 3eme pas mieux.
b3y0nd - 05 Jan 2022
Le pire c'est que j'ai pris les dlc du 3eme (Shadow of The Tomb Raider) mais c'est même pas des tombeaux avec des énigmes mais juste du Time Trial avec des bonus à ramasser, ça tue l'ambiance ou j'ai raté un truc

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

Yuugen - 05 Jan 2022

Le 3 (shadow of the tomb raider) vaut vraiment le coup selon moi.

Y'a de gros gros défauts et des passages vraiment chiants (notamment dans les hubs) mais aussi de purs moments de gameplay / exploration qui sont longs et franchement géniaux, avec une excellente ambiance. Je l'ai fait deux fois et même si c'est un peu bourrave et que l'histoire est nulle à chier je ne regrette rien.

Visuellement le jeu est sublime.

Ceci.
L'ambiance jungle est très bien rendue. Et histoire de merde oui.

Buffy d'or
knot084

Je suis en train de me refaire Witcher 3, bien moddé ce kif pepe_feelsgood

Bon par contre je dois avoir la mémoire courte, comment j'ai pu oublier tous les bugs du jeu et m'étonner de voir CP2077 aussi bugué à sa sortie, en fait c'est une constante chez eux smiley112 : le cheval qui pop n'importe où quand tu l'appelles, les bugs de collision, etc.. Le pire c'était hier soir, je suis resté en mode pseudo-combat/pseudo quête, je ne pouvais rien à part bouger le perso et appuyer sur "A" smiley129

Bon sinon encore aujourd'hui j'ai pas vu mieux comme quêtes scénarisées dans un jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 05 Jan 2022

Quel mods tu utilises ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 05 Jan 2022

Ca va , on a échappé a un héro qui s'appellerai "Nuage" smiley118

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 05 Jan 2022

J'ai fais 80% du jeu avec un marteau entre les deux jambes, il ne s'est jamais enlevé smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 04 Jan 2022

Loin de moi l'idée de cracher sur le taf de Néo Midgard, mais de mémoire en ayant vu un pote y jouer, certains passages restent pas terrible.
Bon après quand on voit l'original et ses morceaux d'anglais dans certains coins smiley11

Pour le coup d'ongle, je pensais que c'était une faute pour Coupe-ongle smiley11

Professeur Laytron

Pour les fans du GOTY Inscryption et qui ont peut-être vu des choses étranges dans leur partie, cette vidéo résume l'ARG qui a eu lieu autour du jeu (évidemment ça spoile) :

smiley114

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 05 Jan 2022

HDReworkProject (la base!), HDMonstersRework, STLM (pour l'éclairage...quand tu es au début à Velen dans les Marécages ou Skellige cette orgie smiley89 ), WeightOver9000, Aqua, 4kGrass textures qui n'a pas l'air de fonctinner smiley137 , HQFace et c'est tout.

Je voulais mettre les mods pour grossir les sous titres mais j'ai des conflits de merde et le jeu ne se lance plus feelsbad



Kotors - 05 Jan 2022

smiley129

SteveZissou - 05 Jan 2022

Oui, ça c'est une fonction (souvent) indispensable dans ce genre de jeux smiley18

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'était pas B3tron ici qui prêchait Final Fion 15?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 05 Jan 2022

En plus de ceux que tu as cité, je te conseille Tweaks qui te permet d'ajouter de nouvelles options de graphismes, TrueFire et BetterTorches (y a un script pour merger avec HDReworked) a Novigrad de nuit c'est juste un autre jeu, E3Quen si tu veux le sort en bleu (tres utile dans les cavernes en plus au lieu de sortir la torche).
Pour l'herbe soit Beautiful Grass ou Meadows (je l'ai découvert y a pas longtemps et c'est juste sublime a Skellige), Improved Sign effects, .
Y aussi un mod pour les cheveux de Geralt, l'animation est différente a 30 et 60fps.

Invité(e)
seiken3

Sackboy PS5 : bon petit jeu sans prise de tête, il y a des bonnes idées ici et là même si au final ça reste très classique et sans grande ambition.

Amusant en coop avec un novice en JV ou pour les kids.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je me suis remis à bloc sur caesar 3, franchement, ce city builder est tout simplement exceptionnel, le kiff est toujours intact des années après, j'y reviens toujours avec plaisir, comme simcity 4 dx.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Final Fion 15: mais c'est quoi ce délire de ne pas te laisser piloter la voiture hors route de jour smiley101

au moment où je me disais que me m'étais peut-être trompé à son compte, une avalanche d'incohérences, autant en game qu'en level design, me tombent dessus. je sens que je vais lâcher prise avant la fin feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VeRSatiL - 07 Jan 2022

Si je me souviens bien c'est que pendant le début du jeu, après tu peux conduire de jour comme de nuit (a la fin t'auras même une voiture volante).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 05 Jan 2022

smiley130

C'est noté si je le réinstalle.

Edit par Grey-Che (07 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Attendez peut être la sortie de la next gen edition pourrait y'avoir des updates sympas smiley118

Cela dit je me suis enfin mis à Blood & Wine que je n'avais jamais fait et pepe_feelsgood


SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 07 Jan 2022

Le DLC est meilleur que le jeu original, qui est déjà un chef d'oeuvre.

Yuugen

Je viens de finir Actraiser Renaissance en 20h (je le signale car le jeu de base en faisait d'après hltb environ 5h).
Je n'avais jamais fini le jeu de base et je suis très satisfait de ce que j'ai fait.
Au niveau des ajouts musiques réorchestrées, phase de gameplay lorsque l'on scelle les nids de monstre. Mais surtout le tower defense avec un champion dans chaque cité (que l'on peut invoquer quand on passe dans une autre). Un monde inédit avec niveau et  boss inédits en post game. Graphiquement c'est assez vilain (le fps qui se casse la gueule avec 2 ennemis smiley69 ), mais ça reste malgré tout très plaisant à jouer. C'est un remake plutôt généreux, il y a du taf, pas non plus parfait car quelques défauts grossiers mais c'est globalement très réussi.

Edit par Yuugen (07 Jan 2022)

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 06 Jan 2022

Merci j'ai chopé true, quenE3, et reworked women. Effectivement de nuit à Novigrad ou même dans les;ptits villages ça change tout. Par contre j'ai dû installer le modlimit fix pour que le jeu se lance. Franchement ça vaut le coup, le jeu est super beau! Faut que je teste le mod des cheveux.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 07 Jan 2022

Je suis encore à Skellige, hâte de commencer les dlcs pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 06 Jan 2022

Plutôt le regretté Lucien Brémart.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Death's door, cette drogue smiley80

J'en suis à 3h de jeu. Tout est tellement parfait.

Yuugen

Je viens de finir Inside
Les 20 dernières minutes pepe_stress
Sinon c'était cool les 3-4h dessus

nous montre son minou
Ebichu

J'ai retenté Dragon's Dogma ce WE et voilà que je le désinstalle à nouveau. Putain le jeu te met des sauvegardes automatiques validant la mort d'un pnj et donc l'échec de la quête. Impossible de reprendre à un point précédent, GG.
Y'avait effectivement du potentiel pour les combats, mais la sauvegarde auto qui prend le pas sur les manuelles, c'est l'cancer...

Edit par Ebichu (09 Jan 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ebichu - 09 Jan 2022

Si tu fais "Retry" au lieu de "Checkpoint" ça revient à ta dernière save manuelle. Apparemment il faut sauvegarder souvent par contre, mais tu as un raccourci (Start + Select).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CluBpop a écrit :

Death's door, cette drogue smiley80

J'en suis à 3h de jeu. Tout est tellement parfait.

smiley132

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Yuugen a écrit :

Je viens de finir Inside
Les 20 dernières minutes pepe_stress

Ce chef d'oeuvre smiley135

HS mais j'ai pas mal progressé dans Death's Door (35%). Ca devient bien chaud smiley138 Mais le gameplay est parfait. Aucun problème de hitbox ou de maniabilité. On retrouve une narration très aérée, élusive, à la Dark souls avec un lore cohérent, une DA superbe et une bande son sublime.

Zanarkand :

Des objections ?

Edit par CluBpop (10 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 10 Jan 2022
J'ai 2h dessus et je n'accroche pas du tout.
Pourtant la recette avait tout pour me plaire. Je ne sais pas si c'est le manque d'originalité global ou bien la lassitude face à ce genre mais je pense pas y retourner.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CluBpop a écrit :

Zanarkand :

Des objections ?


Oui.

C'est sympa hein, mais on passe TRÈS vite à autre chose.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'a une feature très sympa dans A short Hike sur playstation.

On a la possibilité de rétrécir les pixels (y'a genre 6 grades) jusqu'à avoir quelque chose qui ressemble à du cell shading.

J'aimerai voir ça plus souvent.

Sinon le jeu est sympa et adapté aux kids.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley123

BravoLeVeau

Jooz - 12 Jan 2022

Le bon vieux temps de BF2 puis BF3 feelsbad
Pas touché à un BF depuis ces deux légendes ... nostalgie ...

Edit. et Bad Company bien sûr ! Cet épisode hors série de génie pepe_feelsgood

Même l'OST était juste géniale

Edit par BravoLeVeau (12 Jan 2022)

Jooz la looz

BravoLeVeau - 12 Jan 2022

On est passé d un éventuel Bad Company 3 à cet ersatz de BF en mode hero shooter. smiley53