• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 13 Oct 2021

Je m'y suis mis un peu par hasard cette semaine (pas un super grand amateur d'anime meme si j'en ai regardé un peu) putain faut avouer que dès le premier épisode c'est super prenant pepe_stress

clott

b3y0nd - 13 Oct 2021

Le meilleur est à venir pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

clott - 13 Oct 2021

D'ailleurs dernier tome dispo aujourd'hui. Je vais me régaler ce weekend pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Le manga papier vaut le coup ? j'ai lu que c'était pas mega bien dessiné. L'anime le suit de près où y'a des différences / coupures notables?

clott

b3y0nd - 14 Oct 2021

Les différences sont de l'ordre du détail. L'anime en plus d'un dessin plus qualitatif avec des protagonistes plus facilement reconnaissable possède une bande son et animation pour les scènes d'action qui valent le visionnage.

Kelevra04

b3y0nd - 14 Oct 2021

Je n'ai lu que la fin, ça reste qualitatif mais tu perds un peu le côté épique des affrontements comme le disait Clott, c'est un peu plus brouillon dans le manga.
En plus si t'évites de te faire 20 épisodes par jour tu ne devrais pas trop avoir à patienter pour voir la fin en anime

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Oct 2021
Au point pù tu démarres ce serait dommage de lire le manga. La dernière saison arrive dans qqes mois.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 14 Oct 2021

Je lis le manga en version colossale et les dessins sont moches (surtout les personnages) mais ça reste très prenant.

Je conseille les jeux aussi, j'ai découvert la série grâce à ça.

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 14 Oct 2021

Les seuls intérêts des mangas vs les adaptations de bonne qualité résident si seulement tu veux connaitre l'histoire "avant tout le monde" et/ou si tu es un homme d'affaire qui n'a pas de temps à se poser devant un écran, donc tu torcheras aussi rapidement tous les volumes que si tu te tapais une seule saison. smiley130

Autant attendre la dernière saison au point où on en est.

Edit par Cloud (14 Oct 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ok merci pour les retours ! Comme beaucoup de monde j'essaie de privilégier tout le temps le media d'origine mais effectivement l'avis général semble être de se concentrer sur l'anime pour une fois.

C'est juste que 4 saisons ça me paraissait "peu" pour couvrir 34 tomes mais si y'a pas de différences alors je vais rester là dessus.

Buffy d'or
knot084

Me suis pris la bd/manga Goldorak, pas encore lu mais le dessin a l'air de déboiter pepe_stress

clott

knot084 - 14 Oct 2021

C'est normal, c'est cet escroc de Barjam qui a bossé dessus au lieux de continuer Universal War 2 smiley53

Fan de Miller (Gérard)
b3y0nd a écrit :

C'est juste que 4 saisons ça me paraissait "peu" pour couvrir 34 tomes mais si y'a pas de différences alors je vais rester là dessus.

Je n'ai pas beaucoup lu le manga mais les dialogues peuvent être pas mal raccourcis dans l'anime, au moins ponctuellement.

Buffy d'or
knot084

clott - 14 Oct 2021

Connais rien en BD, c'est bien? smiley3

Un peu dégouter de ne pas avoir trouvé l'édition collector de Goldo smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 14 Oct 2021

J'en avais pas entendu parler, j'ai dit à ma femme que ça sera mon cadeau de Noël c'est non négociable smiley52

clott

knot084 - 14 Oct 2021

La première série Universal War One est excellente.
La suite Universal War Two en cours est pour l'instant une douche froide smiley20

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 14 Oct 2021

UW1 c'est extraordinaire, pas lu UW2 par contre.

Kelevra04

knot084 - 14 Oct 2021

Wow je veux bien ton retour stp smiley75
Je ne regardais pas vraiment quand j'étais petit mais j'ai toujours trouvé une classe folle à cette licence, les timbres que Clott a acheté sont magnifiques

clott

Dispo uniquement à l'expo qui a lieu en ce moment ou sur les sites d'enchères. feelsbad

Plus qu'à espérer une version commerciale par la suite feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley73 smiley73 smiley73

Le coq volant

Shiff-XT - 18 Oct 2021

Génial, ce sera l'occasion de suivre un peu l'histoire sans se taper le jeu mou du genou va chez le tatoueur entre 2h04 et 3h02 du matin smiley130

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé le manga Blame, pas fan des dessins mais l'univers me semble intéressant.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 18 Oct 2021

Ya une super vidéo de Alt236 sur Blame qui montre les gros points positifs de l'univers et te motivera encore plus a continuer smiley1

Invité(e)
seiken3

sherman - 18 Oct 2021

Merci je la regarderai une fois fini.

Je conseille l'édition grand format par contre, j'ai du mal à m'imaginer les décors sur un tome aux dimensions classiques.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 18 Oct 2021

Oui je les ai en tout petit (faut dire que je les ai eu a leur sortie...) et quand j'ai vu les grand formats j'ai bien eu envie de craquer

D'ailleurs c'est un des ratés de l'adaptation Netflix je trouve, ils sont partis sur un format cinéma alors qu'ils auraient dû faire un 1:85 voir un 4:3 pour qu'on puisse vraiment ressentir l'immensité et la hauteur des décors

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'ai eu du mal au début , mais la saison 3 de psycho pass est tout aussi intéressante que les deux première.

Reste plus que les 3 "films" First Inspector pepe_feelsgood

Ces thèmes smiley89 

Fan de Miller (Gérard)

Mob Psycho S3 :

Suite de Tatami Galaxy (plus réalisée par Yuasa) :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai lu un papier du Monde smiley44 qui parlait de Kaiju8, un phénomène apparemment :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

J'avoue que ça a l'air assez lambda, quelqu'un a lu ?

clott
thefakeproutofprogress a écrit :

J'avoue que ça a l'air assez lambda?

C'est également les retours que j'ai eu mais apparemment Kaze a mis la gomme sur la promo smiley6

Edit par clott (19 Oct 2021)

The tag
The Baygon
La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 19 Oct 2021

Juste un chapitre filé avec un autre manga.
Ça a l'air lambda en effet, je me demande pourquoi l'éditeur met autant de promo dedans.

Invité(e)
seiken3

Très gros succès au Japon je crois.

Le contrat de confiance
Catcheur

Dans le genre kaiju, je conseille Rooster Fighter.

Grey-Che

Pas mal Psycho Pass, je viens de finir la saison 2.
Par contre j'aime pas du tout l'animation, et les FX par ordinateur je trouve ça d'une laideur.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 21 Oct 2021

Niveau CG, il y a pourtant bien pire dans les anime post 2010 . Ca ne m'a pas choqué plus que ça , pourtant je suis aussi frileux dans ce domaine.

Pense juste à regarder le film de 2015 et les trois OAV sinners *** avant d'enchainer sur la saison 3.

Grey-Che

Yoruichi89 - 22 Oct 2021

Ah merde j'ai vu le film mais pas les OAV avant d'enchaîner sur la saison 3 smiley22
D'ailleurs elle est vraiment au dessus pour le moment.

tenor.gif

The tag
The Baygon

Grey-Che - 26 Oct 2021

C'est ballot ça. Tu étais déjà loin dans la saison 3 ?

Grey-Che

The Baygon - 26 Oct 2021

3 épisodes, ils durent 45mn quand même mais je vais faire marche arrière je pense.
Je pensais que les événements de l'ellipse entre le film et la saison 3 seraient expliqués plus loin dans la saison.

EDIT: Les 3 OAV sont pas dispo sur Prime smiley71

Edit par Grey-Che (26 Oct 2021)

Yuugen

Grey-Che - 26 Oct 2021

ça me rappelle un peu certaines musiques d'un des BGE de la PS4

13 Sentinels Aegis Rim smiley86

The tag
The Baygon

Grey-Che - 26 Oct 2021

Check tes mp pour les trouver en blu-ray. smiley16

Grey-Che

The Baygon - 26 Oct 2021

Merci smiley130 mais j'avais déjà ""commandé le bluray sur amazon"" du coup smiley70

Edit par Grey-Che (26 Oct 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Au milieu de la saison 2 d'attack on titan et j'avoue que le soufflé retombe un peu pour ma part feelsbad

J'ai l'impression que c'est tout le temps la même chose au final, au niveau des décors notamment qui changent jamais, et le "scope" de l'histoire parait super limité. Y'a une attaque de titans, les persos battent les titans, repeat ad nauseam et pour l'instant le scénar ne s'extirpe pas de ce schéma même si y'a des mini-révélations à chaque nouvel arc.

Les séquences d'action impressionnent certes, mais entre cette structure un peu automatique + le coté filler de certains épisodes j'espère que l'intérêt va quand même se renouveler assez rapidement.

Edit par b3y0nd (27 Oct 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 27 Oct 2021
Continue smiley29 la saison 2 est peut-être la moins bonne en dehors de qqes révélations. Et les décors ne changent pas parce que... ils sont sur une île.

Ça vaut le coup de continuer pour la saison 3 qui est inoubliable.

Edit par Ancien-Combattant (27 Oct 2021)

Fan de Miller (Gérard)
b3y0nd a écrit :

Au milieu de la saison 2 d'attack on titan et j'avoue que le soufflé retombe un peu pour ma part feelsbad

Les séquences d'action impressionnent certes, mais entre cette structure un peu automatique + le coté filler de certains épisodes j'espère que l'intérêt va quand même se renouveler assez rapidement.

Oui, ne t'inquiète pas smiley135

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 26 Oct 2021

Comme dit , ne fait pas l'impasse sur les OAV , rien ne te sera expliqué dans la saison 3 qui a aussi 3 épisodes/OAV pour conclure.

J'ai bien aimé la troisième saison aussi au final , mon seul soucis c'est le chara design d'adolescent des deux nouveaux enquêteurs stallone

Kelevra04

Ancien-Combattant - 27 Oct 2021

Euh tu spoiles complètement le truc

clott
Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 30 Oct 2021

C'était uniquement en VF quand j'avais regardé malgré l'option de sélection de langues/sous-titres. smiley52

clott

Cloud - 30 Oct 2021

J'ai juste lancé Silent Voice pour tester et il y a bien la VOSTFR.
Ça doit être du cas par cas.

clott

D'ailleurs les 74 épisodes de Goldorack sont dispo également:

https://www.france.tv/france-4/goldorak … -saison-1/

• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]