• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Silvername - 18 Sep 2021

Ce n'est pas très français Jennifer smiley118

Au passage, vitemonprenom ne propose plus Corinne pour Hapsatou ni Boris pour Deborah smiley2

Sinon pour l'histoire du portefeuille, perso je rendrais tout mais chacun son niveau de moralité (et de racisme effectivement) smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Oui je l'ai gardé finalement

ma femme m'a dit qu'avec le numéro de sécu elle peut récupérer son téléphone et email avec le logiciel de son cabinet, je pourrais lui filer en main propre chirac_lafrance

Edit par sherman (18 Sep 2021)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 18 Sep 2021

c'est légal ça ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Silvername - 18 Sep 2021

Tous les héros ne mangent pas de carpe.

Le coq volant

Silvername - 18 Sep 2021

C'est vrai ça, sherman essaye d'envoyer une personne de couleur pour lui rendre sinon elle se retournera contre le devoir de secret professionnel de ta femme smiley85
(évite au moins de lui expliquer comment tu l'as retrouvée)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Silvername - 18 Sep 2021

sherman : le + gros stalker de ce forum. smiley19

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 18 Sep 2021

C'est glauque en tout cas

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vu l'Arc de Triomphe de Christo & Jeanne-Claude aujourd'hui, cette merveille pepe_cry

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 19 Sep 2021

Les touristes venus de l'autre bout de la planète doivent être super jouasses de contempler l'Arc de Triomphe emballé dans un sac poubelle.  smiley133

Le décodeur
Mariole

Silvername - 18 Sep 2021

Bizarre, ce genre d'infos n'est pas contenu sur le carte vitale surtout

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 19 Sep 2021

Si on devait tout faire pour les touristes smiley132
Puis c'est l'occasion de la voir d'une façon unique qui ne se représentera pas.

Fier comme un beauf.
Marks

Mariole - 19 Sep 2021

Le numéro de secu ne sert pas qu'à la carte vitale, quand j'ai travaillé à la carsat c'était l'identifiant d'une personne

Le décodeur
Mariole

Marks - 19 Sep 2021

Oui, mais ça ne te donne pas forcément accès aux coordonnées de la personne si elles n'ont pas été inscrites dans le fichier du cabinet, et sur Ameli Pro elles n'y sont pas à ma connaissance (l'adresse, peut-être ?.

Edit par Mariole (19 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 19 Sep 2021

Vu la gueule émerveillée des touristes sur place, je pense qu'ils étaient plutôt ravis d'avoir la chance d'être là pour être témoins de ce chef d'oeuvre smiley45

Les feuilles d'aluminium qui reflètent la lumière et qui ondulent au gré du vent smiley75

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Sep 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 19 Sep 2021

Je suis passé devant, on dirait juste un échafaudage pour le ravalement.

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 19 Sep 2021

Faut reconnaitre que c'est assez laid.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Ce rend mieux en mouvement smiley76

The tag
The Baygon

Grey-Che - 19 Sep 2021

Un sac poubelle sur l'Arc de triomphe, un plug annal géant place Vendôme. Paris à son meilleur.

dem (en minuscules)

The Baygon - 19 Sep 2021

Il y a quelques années Arte avait diffusé un reportage sur une des réalisations de Christo :
https://www.arte.tv/fr/videos/090151-00 … -on-water/

Ton regard pourrait changer, il n'y a rien d'obscène ou de provocateur comme le plug anal. De plus cette réalisation est provisoire, posthume et sa dernière.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

L'élite aura deux semaines pour voir ce chef d'œuvre, les autres resteront branchés dans la matrice pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Dem - 19 Sep 2021

Ah c'est provisoire, me voilà rassuré, c'est donx bien un chef d'oeuvre à 14 millions pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Mariole - 19 Sep 2021

La carsat c'est la caisse de retraite aucun rapport avec la secu juste le numéro qui sert a l'identification

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

bad10 - 19 Sep 2021

Financé intégralement par la vente des esquisses du projet, faut-il le rappeler smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 19 Sep 2021

Je trouve ça franchement excellent comme œuvre d'art.
Je passe quelques jours sur Paris la pour le travail, on devrait généraliser cette œuvre d'art et emballer définitivement toute la population parisienne et les 3/4 des bâtiments. Ça rendrait sans doute cette poubelle à ciel ouvert un peu plus vivable.

Edit par Cheftrottoir (20 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 20 Sep 2021

Excellente vanne Chef Trolloir, nous attendons tous ton one man show avec impatience smiley130

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 20 Sep 2021

Je reconnais là une punchline de Papacito. smiley12

Vidéo calée sur le passage :

Edit par Dem (21 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 20 Sep 2021

Sérieux ? smiley12 Les grands esprits se rencontrent. smiley123

Cheftrottoir - 20 Sep 2021

J'aime beaucoup cette œuvre moi aussi, bien que la sculpture "Tree" de Paul McCarthy représentait encore mieux la ville je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ça faisait des années que j'étais pas venu à Aulnay sous Bois, y revenir me fait un peu changer d'avis sur la remigration. Ça m'a ouvert les yeux, il y a un tri qualitatif a faire et il est simple :

Tous les hommes et les vieilles zoom zoom zoom mais par contre on garde les jeunes femmes. smiley128

Il y a de ces avions de chasse putain. thenry Et pas avec des tenues très halal pour certaines, on voit qu'elles ne cherchent pas le grand remplacement mais plutôt à quitter la structure familiale. smiley128

Edit par Cheftrottoir (22 Sep 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley137

Invité(e)
Profil Supprimé

Cheftrottoir - 22 Sep 2021

Objectif, le metissage fait bien les choses smiley135

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

Il découvre les beurettes smiley11

je transpire en 60 fps
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous avez déjà acheté des produits Amazon Basics ?

ça vaut quoi ?

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 04 Oct 2021

Oui, genre des piles ou des convertisseurs usb : aucun problème sur des produits comme ça...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 04 Oct 2021

J'ai acheté que des produits non électroniques : pour le moment, rien à signaler, c'est d'assez qualitatif avec un bon rapport-qualité (comme une marque distributeur).
Aucun problème sur les cables non plus.
J'éviterai l'électronique dans la mesure du possible comme signalé par BoBi. smiley12

Edit par Cloud (04 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 04 Oct 2021

Un câble USB pour imprimante donc pas trop de risque d'être déçu.
Pour des petites bricoles dans ce style ça fait le taf.

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai souvent de la buée/condensation sur mon pare-brise (à l'intérieur), dans ma voiture. Quand je mets le désembuage, ça part en une seconde, mais ça revient très vite aussi dès que je le coupe.

Si vous avez déjà vécu une situation similaire et avez des conseils, je suis preneur !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 05 Oct 2021

Prend un torchon.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DarkAnother - 05 Oct 2021

Bah garde le désembuage smiley16 forcément quand tu respires sur le pare brise avec -20°C dehors ça condense.

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nettoie ton pare-brise de l'intérieur avec un produit pour vitres. Et roule avec l'air recyclé pour assécher l'air ambiant.
Ou alors t'as un souci de joints quelque part et l'humidité s'infiltre dans l'habitacle.

Homeless
Homework

DarkAnother - 05 Oct 2021

Change les joints de ta voiture

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 05 Oct 2021

Le problème c'est qu'avec le désembuage, ça souffle à fond en faisant plein de bruit, donc bon, c'est vite pénible sur un long trajet.

Axelvak - 05 Oct 2021

Je vais essayer ça, merci.

Homework - 05 Oct 2021

Si je n'arrive pas à régler le souci, peut-être qu'il faudra regarder à ça, mais ça me ferait quand même mal, la voiture n'a même pas 2 ans (bon OK, c'est une Dacia, mais quand même !)

dem (en minuscules)

DarkAnother - 05 Oct 2021

La  cause : il y a de l'humidité dans la voiture.

1. Cause normale : chaussures mouillées, neige sous les chaussures qui se dépose sur les tapis, l'air n'est pas renouvelé après être resté un certain temps dans la voiture vitres fermées et ventilation à l'arrêt (nous expirons de l'air humide)
2. Cause anormale : infiltration d'eau dans la voiture


L'air contient de l'humidité, de l'ordre de 1 à 30 grammes d'eau par m3, en fonction de la température :

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-te … s/humidite
En chauffant le pare-brise, l'eau condensée sur le pare-brise froid retournera dans l'air mais l'eau sera toujours présente dans l'habitacle. Il faut donc enlever cette eau.

Solution à court terme : mettre la clim en position désembuage (air chaud et compresseur de clim en marche), cela va assécher l'air, bien aérer la voiture lors des journées sans pluie.

Solution à long terme si infiltration : identifier la cause de l'infiltration d'eau, la corriger et enlever l'eau.
Les infiltrations peuvent provenir du bac à eau (en bas du pare-brise à l'extérieur) qui fuit vers l'habitacle. Tes tapis sont mouillés à l'avant ? Regarde aussi l'isolant au contact du châssis sous les tapis. J'ai eu un tel problème lors du passage du câble d'alimentation depuis la batterie vers un ampli audio par un passe-câble mal isolé. J'ai mis une bonne dose de mastic et l'infiltration était stoppée.

L'infiltration peut aussi venir de la portière : vérifier la présence d'eau au niveau des passages de porte (avant et arrière). Normalement l'eau glisse le long de la vitre, traverse un peu la lèvre du joint à l'extérieur, glisse dans la porte et sort par des petits trous en bas de la porte. Ces trous peuvent être bouchés par des débris. L'eau s'accumule dans la porte et ressort par le joint (s'il y en a un) entre la porte et la plaque intermédiaire en métal (celle qui tient la vitre, le haut-parleur). Il faut déboucher les trous et refaire le joint.

Pour enlever l'eau :
utiliser des absorbeurs d'humidité, les moins chers possibles :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat … 02694.html

recharge, 1kg pour 2,90 € :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat … 02811.html
Tu auras besoin de quelques semaines.
Attention à ne pas faire basculer l'absorbeur d'humidité dans les virages, il faut bien le caler, à l'arrière sous un siège avant par exemple. Il faut le vider régulièrement et ne pas toucher la saumure assez grasse.

En conditions normales tu dois toujours avoir les vitres ouvertes ou un minimum de ventilation pour assurer le renouvellement de l'air.

Edit par Dem (05 Oct 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 05 Oct 2021

Merci pour ta réponse très complète, je vais un peu regarder tout ça. Honnêtement, s'il n'y avait pas ce souci, il serait impossible de dire comme ça que la voiture est humide, je n'ai aucun symptôme "évident" comme des tapis de sol mouillés ou quoi que ce soit, donc je vais un peu chercher aux autres endroits un peu plus "discrets" cités dans ton post s'il y a quelque chose.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 05 Oct 2021

Regarde si l'écoulement du pare-brise n'est pas bouché par des feuilles (ça arrive souvent quand elle dort dehors).

dem (en minuscules)

Axelvak - 05 Oct 2021

En effet, c'était un gros problème sur les Clio 3, les évacuations du bac à eau, près des amortisseurs, se bouchaient avec les feuilles  mortes car elles étaient trop fines et mal conçues, on aurait dit un col de cygne.
Le moteur d'essuie-glace baignait dans l'eau, finissait par rouiller à l'intérieur et n'arrivait plus à actionner les essuie-glaces.

Les Dacia réutilisent des pièces Renault.

Chamberlain
Churchill

Purée la maison de mes parents qui a pris feu ce matin. smiley6

Ce stress quand j'arrive  sur place et que je vois les pompiers et pleins de badauds devant leur domicile. smiley6

Et mon vieux père qui voulait absolument y retourner pour récupérer ce qui lui tient à cœur. Depuis son Avc, il y a quelques mois, je savais qu'il avait perdu un peu au niveau intellectuel mais comment c'était flagrant aujourd'hui. Il ne se rendait pas du tout compte de la situation feelsbad

Heureusement, seulement des dégâts matériels...

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]