• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vous avez posté parmi mes 4 morceaux préférés de Neil Young (surtout On the Beach), auxquels je me permets d'ajouter mes 2 autres :

Neil le roi absolu de la folk  miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 23 Jul 2021

On the Beach smiley35

Le vrai tryptique chef-d'œuvre de Neil Young c'est On the Beach/Tonight's the Night/Zuma. Intestable de beauté.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Évidemment c'est pas au niveau d'Harvest mais il y a aussi du bon dans le dernier album d'inédits de NY

triquiqette
Triquy

Neil pepe_feelsgood

De Neil Young, j'ai d'abord écouté Harvest (très bon) puis On the Beach, chef-d'œuvre absolu que j'ai écouté en boucle sur plusieurs années (même la pochette est sublime) smiley135

Du coup, je n'ai encore jamais écouté ses autres albums smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil Supprimé - 19 Jul 2021
smiley130

Je te conseille aussi le 1er que j'ai écouté sur le tard. Y a des pépites de ce genre

Steve
Sander

Je suis tombé sur pas mal de tueries japonaises ces derniers temps, mais cet album là s'est quand même bien démarqué thenry
(demande pas mal d'écoutes pour être apprécié)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rip en paix Joey jordisson.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ahhhh, le nouvel album de Dream Theater vient d'être annoncé ! Espérons qu'ils soit meilleur que le dernier (le pire de la discographie pour moi), mais le fait qu'il y ait une "Epic" dessus me donne de l'espoir !

avfttotw-58798a6.png

1) The Alien (9:32)
2) Answering The Call (7:35)
3) Invisible Monster (6:31)
4) Sleeping Giant (10:05)
5) Transcending Time (6:25)
6) Awaken The Master (9:47)
7) A View From The Top Of The World (20:24)

Sortie le 22/10/2021.

Yuugen

L'un des plus grands de la house est mort du covid

Kenjincognito
Silvername

DarkAnother - 28 Jul 2021

Jamais été fan ni suivi leur discographie mais de temps en temps je me réécoute ce morceau que je trouve incroyable

Je l'avais découvert jeune par mon père et j'avais trouvé ça incroyable

Edit par Silvername (06 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 06 Aug 2021

Tuerie je m'en lasse pas. smiley39

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Silvername - 06 Aug 2021

Homme de goût !

Si t'aimes les "Epic" de DT, donc en d'autres mots, les chansons super longues, tu ne peux pas faire l'impasse sur Octavarium !

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 06 Aug 2021
Top 5 des plus belles pochettes d'album ever

Tigrou dans mon trou
Melkor

DreamTheater c'est un peu le même problème que des groupes comme Van Halen et Gun's and Roses je trouve, ils ont mis la barre tellement haute sur leur premier album que le reste est forcément un peu décevant...


smiley55

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Melkor - 07 Aug 2021

Attention que tu parles du second album ici smiley131

Steve
Sander

Une autre tuerie du Japon des années 80 pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

DarkAnother - 07 Aug 2021

J'étais persuadé que Images and Words c'était leur premier smiley4

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Melkor - 07 Aug 2021

Le premier est un peu méconnu car avec un chanteur différent, et enregistré de façon un peu médiocre, mais quand tu prends le temps de t'y intéresser, y'a rien à jeter dessus, il est excellent.

L'IA de l'antimatière

Ma foi smiley139

Le coq volant

Jojo - 08 Aug 2021

Je connais pas vraiment Polyphia mais pour une fois que c'est pas le son "clair" de Tim Henson c'est pas mal. smiley126
Après c'est Jason Richardson, donc c'est un solo rapide smiley4

Buffy d'or
knot084

Silvername - 06 Aug 2021

Leur meilleure epic selon moi.

On va pas se mentir depuis le départ de Portnoy ce n'est plus vraiment ça Dream Theater feelsbad

Heureusement il reste Liquid Tension Experiment smiley80

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 08 Aug 2021

Je suis un énorme fanboy de Portnoy (au point d'avoir payé plus de 500€ des baguettes utilisées pour enregistrer une des chansons du groupe (sans commentaire)), et je serais peut-être prêt à céder une de mes burnes pour qu'il revienne dans DT, MAIS force est de reconnaître que le "déclin" était déjà là avant son départ, et certaines drôles de décisions furent d'ailleurs les siennes (par exemple le growl sur A Nightmare to Remember). Par contre, ce qu'il n'aurait (je pense) effectivement jamais laissé passer, c'est le mixage douteux de certains albums, surtout l'éponyme.

Kenjincognito
Silvername
knot084 a écrit :

Silvername - 06 Aug 2021

Heureusement il reste Liquid Tension Experiment smiley80

ma préférée

triquiqette
Triquy


pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 08 Aug 2021

Pour moi le déclin a commencé avec Octavarium, aucun titres à part le titre éponyme (qui n'est le meilleur épic) m'a laissé un très bon souvenir. Après je dis pas mais y'a eu d'excellents titres par la suite ( In The Presence of Enemies, The Ministry of Lost Souls, The Shattered Fortress, Best Of Times, Count of Tuscany, The Dark Eternal Night).

Durant l'ère Mangini, je retiens notamment Breaking All Illusions, Illuminations Theory, Lost Not Forgotten, Outcry)




Silvername - 08 Aug 2021

LTE difficile de choisir une chanson préférée mais je dirai quand même celle-ci

17min de pure jouissance pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour les hip-hop head du topic, Boldy James vient de lâcher un album entièrement produit par le magicien Alchemist (Bo Jackson). Album hip-hop de l'année pour moi. Je vous fais pas l'affront de poster une piste ici, faut l'écouter en entier. Perso je suis client du flow monocorde et nonchalant de Boldy qui peut diviser, par contre les prods sur la majorité des tracks c'est juste thenry

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 13 Aug 2021

Les prods sont folles mais ce flow je ne peux pas... smiley136 Mettez moi un petit Mick Jenkins dessus et on tient le meilleur album ever.

Buffy d'or
knot084

Mouai mouai, à "voir" après plusieurs écoutes. Mangini est incapable de jouer décontracté/avec du groove... c'est incroyable thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 13 Aug 2021

Assez d'accord, c'est moins mauvais que le premier single du précédent album, mais on n'est quand même pas sur du grand DT. Espérons que le reste de l'album soit meilleur.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 13 Aug 2021

Du coup je me suis nettoyé les oreilles avec celle-là

La chanson avec laquelle j'ai découvert DT pepe_cry (merci les drums video de Portnoy)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dumbaz - 13 Aug 2021
Je comprends, après perso je préfère Freddie Gibbs sur ce type de beat ou Conway / Benny.

Rien à voir

Découvert par hasard, le guitariste de Soulfly qui te sort cette pépite acoustique, je suis smiley75

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 13 Aug 2021

Comme toujours avec DT, il faut aussi le temps de digérer les nouveaux morceaux. On est - bien évidemment - loin des plus grands albums du groupe, mais "The Alien" commence malgré tout à me plaire !

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 16 Aug 2021

Idem, j'ai ré-écouté le morceaux plusieurs fois ce weekend dans de meilleures conditions et ça passe super bien. La structure c'est du DT pure souche, pas de surprise particulière, par contre j'aime la voix de LaBrie sur le refrain, les riffs de Petrucci et le son de Ruddess (un ptit air de Falling into Infinity). Même la batterie me semble bien mieux que sur les précédents opus avec Mangini.

Croisons les doigts pour l'epic pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ce chef d'oeuvre smiley34

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ce type était juste inhumain pepe_stress
RIP Dîme smiley2

Steve
Sander

Tuerie du début à la fin smiley134

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vermine
Fourmi

Lee Scratch Perry est décédé rip

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Buffy d'or
knot084

Nouveau Mastodon

Album en octobre pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Gros album.

Triquy - 11 Sep 2021

Oui, j'allais justement le poster smiley135


triquiqette
Triquy

Yazu - 12 Sep 2021

smiley121
Je me prends le vinyle la semaine prochaine c'est sur

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)