Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 21 Aug 2021

Si les dialogues peuvent être mis en avance rapide et tu peux passer le temps avec mais néanmoins t'auras toujours de la repet, et sur certaines phases tu dois quand même  faire les mêmes actions en boucle avant de passer à la suite.

En fait pour schématiser t'as un évènement « clé » par minute, et selon où t'en aies dans le jeu il faut que tu débloques par exemple un truc à la minute 7, pour pouvoir ensuite avancer à la minute 2 dans une boucle suivante, etc etc (c'est la ou c'est super malin d'ailleurs sachant que parfois faut aller jusqu'a la fin de boucle pour pouvoir avoir un nouveau indice au tout début des boucles suivantes). Donc plus la minute charnière pour ton avancement est loin plus ça peut être frustrant de recommencer.

@kotors, t'es sur la bonne voie faut

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 21 Aug 2021

Ok, je saisis mieux le "fond" du problème ! Merci. smiley106

Debilus maximus d'or
kafail

Le concept est cool mais en pratique le die & retry a l'air bien relou. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Hé mais c'est cool Subnautica

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos retours sur 12 minutes smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

12 minutes terminé (vraie fin)

Le twist bordel smiley54

Au final l'intrigue c'est du shyamalan/Nolan ultra cheap, on dirait les films américains à twist débiles qu'étaient assez populaires chez les lycéens dans les annees 90/2000 et qui sont totalement tombés dans l'oubli, à tel point que ça flingue à moitié le jeu selon moi (et je vois que le jeu se fait un peu défoncer sur les forums US à cause de ça ainsi que les milles plotholes non expliqués que ca entraîne)

Je pense avoir eu un peu de cul sur la fin sur mes choix d'action donc tout s'est enchaîné super vite passé un certain point. Je recommande quand même pour l'originalité de la proposition et la sensation / excitation d'être totalement paumé sur la première moitié, mais peut être pas à 20 euros je les sens quand même un peu passer (une grosse partie doit aller aux acteurs, qui n'apportent pas tant que ça au produit fini d'ailleurs)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 22 Aug 2021

J'ai l'impression de lire exactement mon ressenti sur Fahrenheit / Indigp Prophecy à l'époque smiley4

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Nier Automata en ce moment.
Ca va, ça passe.
C'est long j'ai l'impression, ou alors encore une fois je perds trop de temps en quêtes annexes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je rentre de vacances pour me lancer vraiment dans Yakuza 0.

J'ai dû me retaper tout le prologue parce que j'avais quitté avant de croiser une cabine téléphonique la première fois smiley82

L'ambiance est chouette. Les combats de rue pepe_feelsgood Ce gameplay PS2 assumé pepe_feelsgood Je suis chaud de m'y remettre, on verra sur la durée.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je joue à Axiom Verge pepe_stress 2 en ce moment sur Switch. Jeu parfait pour la console, on retrouve les sensations des Castlevania GBA et DS en plus axé sur l'exploration. Bien prise de tête parfois.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 23 Aug 2021

Chaque affrontement donne l'impression d'être face à un boss de fin pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 22 Aug 2021

Bah oui c'est le bge, le jeu d'exploration parfait (avec Outer Wild).

Le coq volant

Jeu bientôt du moment : Psychonauts 2 : 17/20 sur JVC, 89 en metacritic pour l'instant
https://www.jeuxvideo.com/test/1451127/ … si-fun.htm

Les aspects négatifs de JVC c'est le manque de challenge comparé au premier (tant mieux), mais surtout l'absence totale de voix VF feelsbad On pouvait s'y attendre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 23 Aug 2021

Les retours sont prometteurs. smiley114
Gros fan du premier je vais sans doute craquer.

Edit par clott (23 Aug 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Day one gamepass pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 24 Aug 2021

Je vais le prendre sur Steam mais j'avoue que ne claquer que 10€ c'est broken smiley129

hichlibedis
hichanbis

Alors Subnautica c'est super et j'adore en bon oceanophile MAIS si c'était a refaire je desactiverais la faim et la soif en lancement de partie.
Qu'est-ce que c'est chiant de devoir aller attraper des poissons violets toutes les heures pour se refaire un stock d'eau ou de bouffe. C'est pas difficile, y a pas de challenge c'est juste un contre temps.

En dehors de ça BGE même si le fil rouge gagnerait à être un peu plus épais

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 24 Aug 2021

Plantes des légumes, ça aide beaucoup mais oui c'est de la merde comme dans tout les jeux la mécanique de faim/soif.

Edit par Grey-Che (24 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 24 Aug 2021

Pour l'instant j'ai une base très ...basique lol.
J'ai pas encore de salle spéciale, que des couloirs à un étage.  Donc j'ai rien pour planter des légumes. J'ai un genre de réacteur mais je peux le mettre nulle part.
Faut que j'aille scanner quelques épaves, enfin, après avoir recup mes 20 poissons...

Edit: D'ailleurs j'ai une salle de scanner mais le jeu me laisse pas la placer non plus
Edit2: Apparemment on peut pas la poser sur une fondation, merci google, pas merci le jeu qui n'explique rien.

Edit par hichanbis (24 Aug 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini mon premier run de Nier en 12 heures. Je suis pas loin de la moitié du second run là je pense. Mais bon sang que c'est lent smiley2

kat_suce_pas_les_ours - 23 Aug 2021

Si tu veux faire toutes les quêtes annexes, oui le jeu sera long. Mais si tu les trouves sans intérêt, je te conseille logiquement de ne pas t'en occuper.

Le coq volant - 23 Aug 2021

Préinstallé via le Game Pass smiley18

hichlibedis
hichanbis

Subnautica tellement de moments Nutella par session de jeu (certes les sessions durent jamais moins de 4h vu que j'arrive pas à lacher la manette) smiley114
Subnautica-gif.gif
Hier soir grosse session en vrac:

Construction du seamoth (que j'ai réussi à détruire et reconstruire 2 fois)
J'ai enfin pu construire le découpeur laser et le gun a propulsion
Du coup je suis allé explorer l'aurora: J'ai enfin pu aller au bout en réparant la fuite du réacteur et en obtenant les plans du PRAWN
Je suis arrivé sur l'île Alien pour voir le sunbeam se faire détruire et créer une nouvelle base dans la zone

D'ailleurs gros moment noob j'ai découvert qu'on pouvait courir et sauter seulement après 10h de jeu

C'est con par contre maintenant que j'ai fait ces deux gros trucs, je n'ai plus de fil rouge.
Visiblement mon perso est et c'est ce qui met l'île en mais j'ai aucun message radio ni objectif.
J'espère que ça va reprendre un peu la main en me donnant un autre objectif long terme sinon je risque de ressentir un peu de manque de motivation.

Gros BGE en tout cas.
Incroyable que des indés aient réussi à faire ça.

Bonus gif:
TornHarshIndianrockpython-size_restricted.gif

Edit par hichanbis (25 Aug 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yazu - 24 Aug 2021

C'est ce que je fais dans mon second run avec 9S. J'ignore tout ce qui est annexe, ne tue plus systématiquement tout ce qui se présente devant moi, et j'avance beaucoup, beaucoup plus vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 25 Aug 2021

Parfois le fil rouge se perd un bon moment, faut explorer et améliorer la profondeur max pour le retrouver (t'es encore au début du jeu).

Edit par Grey-Che (25 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 25 Aug 2021

Tu joues sur quelle plateforme ?

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 25 Aug 2021

Alors comme je suis un gros golmon j'ai commencé à jouer sur PS5 à la version ...PS4 (Aucune idée de comment j'ai fait c'est la version offerte pendant le Play at home j'ai pas eu le choix).
Là je viens de récup la version PS5 qui est free upgrade, donc à moi le 60 fps, le réglage du FOV, la distance d'affichage et les loadings rapides.
Sauf que non, les sauvegardes ne sont pas upgradables donc je continue avec la version PS4. smiley82

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 25 Aug 2021

Ça fait envie mais étant légèrement thalassophobique j'oserai jamais y jouer. Rien que le dernier gif smiley113

Fier comme un beauf.
Marks

lalilulelo - 25 Aug 2021

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre du dernier gif en jeu (je suis un peu thalassophobique aussi). Du coup j'ai passé mon temps à explorer le reste de la map et éviter ce coin la (obligatoire pour faire avancer l'aventure)

Mais ça valait le coup pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 25 Aug 2021

Mdr c'est pas une simple maj ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 25 Aug 2021

Non le passage de saves version PS4 -> PS5 est toujours un bordel absolu et pas possible sur tous les titres, merci sony smiley82

Récemment je crois qu'il y a Ghost of tsushima qui a un système simple de transfert, mais à part ça et 2 3 autres trucs c'est la merde

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les consoles smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 25 Aug 2021

Pour le coup ça marche de manière transparente chez ton poulain MS, y compris avec la version gamechiasse pc si je ne m'abuse.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 25 Aug 2021

gamechiasse ton poulain

Grandis un peu, ça fait plusieurs années que je suis passé sur PS4/pc tu peux respirer maintenant. smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 26 Aug 2021
La lecture semblant difficile pour toi, je le refais:
En dépit des versions Windows store généralement mal branlées, Microsoft fait bien les choses du point de vue sauvegarde et compatibilité en étant unifié entre les différentes versions de console et pc

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fait la première heure de Psychonauts 2 et pour l'instant ça tourne au poil en 1080p en high sur une 1070 et un I5 9600k.
Par contre j'imagine que c'est le début du jeu mais c'est trop bavard. On est interrompu toutes les 2mnn.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 28 Aug 2021

Au bout de 4h j'ai l'impression de ne pas avoir joué plus de 10 mn sans avoir été interrompu par un dialogue pepe_stress
Par contre  c'est parfaitement dans la ligné du premier pepe_feelsgood
Mais il reprend tout de suite après le jeu VR smiley99 Même s'il semble que ça ne durait qu'une heure on a quand même l'impression d'avoir raté un épisode pour ceux qui l'ont zappé comme moi...

hichlibedis
hichanbis

Subnautica fini en 43h en survie avec platine en bonus (alors que j'ai pas du tout cherché à l'avoir);
Les frissons quand tu arrives enfin à quitter la planète à bord de ta fusée construite à la sueur de ton front.
Gros BGE.

Tout n'est pas parfait je vois bien au moins 2 gros défauts:
- La narration repose sur la capacité du joueur à explorer correctement certains endroits clés (qui peuvent parâitre osef de prime abord) et trouver des items tout petits et facilement ratables.
J'ai bien érré 15h à me demander ce que je devais faire parce que le jeu ne me disait plus rien (plus de messages radios, ni signals ni rien dans mon PDA) parce que j'avais pas récup un PDA dans une base qui était dans un casier semi-ouvert dans la pénombre. 15h c'est long.
Les devs doivent trouver des astuces pour mieux guider le joueur sans que ça se voit.
- Petit manque de confort dans le loot et craft. Trop d'allers retours pour fabriquer des trucs de base même après 40h. A minima laissez moi crafter à partir d'items qui sont dans les armoires de la même base. Ca ne mangerait pas de pain et ça enlèverait bien 10h au jeu. Sans exagérer.

Mais en dehors de ça, c'était une experience assez incroyable.
Grosse grosse ambiance mi esthétique mi horrifique. Le tout magnifié par la musique et l'impression de solitude.
Le design du monde est PARFAIT. Chaque biome a été crafté avec attention. Chaque crevasse chaque grotte. Tout est utile, rien n'est aléatoire ou procédural. Le taf est impressionnant.

Et il y a une approche de la survie assez "réaliste" qui m'a bien plu (les formules de craft sont logiques tout comme les endroits où on trouve les choses).
J'ai pas mal pesté contre la faim et la soif au début mais au bout d'un moment t'as tout ce qu'il faut dans tes bases pour que ça ne soit plus un problème du coup ça renforce même la progression et l'impression de devenir un boss de la survie. Content d'avoir lancé le jeu en survie.

Je pense que je me fais Subnautica Below Zero d'ici peu. (je vais éviter d'enchainer les 2 parce que ce fut assez intense mine de rien et j'ai peur du syndrome fatigue).

9/10 selec 2021 avec Returnal.

Edit par hichanbis (29 Aug 2021)

Le coq volant

clott - 28 Aug 2021

Psychonauts 2 est cool.

Mais
Oui il y a trop de dialogues. Les dialogues obligatoires sont déjà pas mal, alors j'évite de parler spontanément aux PNJ pour les dialogues supplémentaires.

Le jeu est modernisé mais il y a quand même quelques défauts : - quand on combo l'attaque normale, on avance, donc on se retrouve souvent dans une mauvaise situation ou dans le vide. - On tombe souvent inintentionnellement. - les objets de santé qui tombent eux aussi, putain. - les sauts sont un poil mieux que l'épisode original, mais ça reste casse gueule. - le ballon qui explose après 3 secondes quand on veut faire parachute smiley71

Sinon c'est vraiment sympa d'explorer les mondes, le monde psychédélique concert smiley114
De manière générale tous les mondes sont originaux et inventifs (si on oublie les sauts au dessus du vide).

J'étais bloqué à un moment mais ça va, ça reste plus fluide que le 1er.

Effectivement ça poursuit juste après le Rhombus of Ruin. Mais j'ai oublié cet épisode VR charlie En gros on était contre Loboto si je me souviens bien.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 29 Aug 2021

Below Zero c'est vraiment un Subnautica en beaucoup moins bien. Même 4 ans après le premier ça m'a gonflé de le faire, ya pas beaucoup de biomes et ils sont pas dingues, l'histoire est osef, je ne l'ai même pas finis tellement ya aucun intérêt après avoir fait le premier.

Edit par Grey-Che (29 Aug 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 29 Aug 2021

Au niveau des sauts ça m'arrive d'avoir du mal à estimer les distances et j'ai l'impression qu'à vouloir rendre la maniabilité moins flottante ça en devient moins permissif.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Hop, je pense que j'en ai fini avec Nier Automata. Environ 30 heures de jeu, fins A B C D H obtenues.

Yuugen

hichanbis - 29 Aug 2021

Du coup je me suis lancé dans le jeu aussi que j'avais testé une heure apres le dl gratuit sur le ps plus.
Quelques impressions :
Je suis parti du mauvais pied en oubliant de scanner les objets dans les zones de débris donc forcément...
La presque crise cardiaque en allant du côté du réacteur de l'Aurora...
Trop d'allers retour, certaines ressources rares et chiantes à récupérer.
Parfois trop de trucs à construire. Genre je viens de construire les 3 recettes pour enfin avoir la possibilité d'upgrade le seamoth et le prawn suit (que je n'ai pas encore construit).
J'ai construit le début de la fusée enfin les deux premiers éléments.
Les biomes sont effectivement superbes.
Je vais faire le mk2 'imagine qu'à partir de maintenant ça va surtout être du loot+upgrade jusqu'à la fin.
Au final, une impression d'Outer Wilds pour les bons points, la contemplation, la frousse et les musiques.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Subnautica c'est comme Outer Wilds, je me suis toujours imaginé la plus-value que la VR pourrait apporter à ce genre de jeu. Ça doit être dingue.

Sur Sombronces pepe_stress

Sinon je suis sur Hadès en ce moment. Pas loin de 30 essais, j'ai battu 3 fois le père pour l'instant.
Cette drogue.

Edit par Zanarkand (31 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 31 Aug 2021

Presque saucé de me prendre un Oculus Quest pour ça. (Au passage c'est abusé de voir que le mod VR de Below Zero fait par 2 mecs dans leur chambre est meilleur que le mode VR natif du 1 fait par le studio)
Cela dit si on attend encore un peu les mecs du mode ont annoncé qu'ils allaient bosser sur la jouabilité aux touch, et là ça sera le BGE

### To-Do

1. Finish adding motion controls (early access version with motion controls will be available soon, though many people still prefer to play with a controller)

Edit par hichanbis (31 Aug 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai fini Axiom Verge 2 et je me lance dans un autre Metroidvania : Batbarian. Très chouette.

l'haleine
Fetide

Drich - 31 Aug 2021

Et Axiom 2 par rapport au premier t'as trouvé ça comment ?
Il est plus long ? (J'avais trouvé le 1 un peu trop long...)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 31 Aug 2021

Je n'ai pas joué au 1. Je l'ai fini en 9h48, 60% des items découverts et 90% de la carte.

Batbarian a une durée de vie annoncée plus longue (genre 15h).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 31 Aug 2021

Les jeux VR sans motion gaming c'est de la merde, espérons qu'un vrai mod VR arrive.

Ca se fait sur certain jeu en plus.


Drich a écrit :

J'ai fini Axiom Verge 2 et je me lance dans un autre Metroidvania : Batbarian. Très chouette.

Je viens justement de finir Hollow Knight en metroidvania, et je le recommande très chaudement.
Faut que je test Axiom Verge, ça a l'air d'avoir de la gueule smiley114

Edit par Grey-Che (31 Aug 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 31 Aug 2021

Tu as fini en combien de temps ? J'ai peur de l'overdose.