• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Novad-19

Supadust ou l'art d'étaler son caca , c'est un don.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

difficile de s'étonner des antagonismes qu'on provoque.

En l'occurrence ma réaction n'était pas vraiment celle de l'étonnement, tu en conviendras. Tu me demandes pourquoi j'ai privilégié une analyse plutôt qu'une autre, je te réponds.

Merci mais non merci l'argument du "c'est un monde fantastique on fait ce qu'on veut, et puis dans Castlevania il y a des poulets rôtis dans les murs", sauf que c'est un film et un film s'inscrit dans une société et une culture qu'il dépeint, pas au pif dans le vide artistique.

Oui alors en fait c'est pas du tout ce que je dis. Si je fais référence au vampirisme (sucer le sang, faut pas s'étonner que certains y voient des métaphores sexuelles) et à l'immortalité c'est pas un hasard, c'est assez logique que sous l'influence de tels facteurs des personnages puissent développer des mœurs qui se démarquent de celles de leurs contemporains. Alors oui non désolé mais l'argument de la rigueur historique il tient pas trop selon moi. Qu'on l'utilise pour justifier une absence de diversité j'ai 0 souci avec ça, en tout cas pas dans le principe, mais qu'on vienne faire chier des auteurs parce qu'ils ont pris quelques libertés dans leur univers médiéval fantastique, bon...

Sinon le privilège c'est ce qui te fait te détacher de la norme il me semble ?

Laisse-moi te parler 2s du white privilege...
Non mais le privilège narratif il me semble pourtant l'avoir clairement précisé : t'as pas besoin de te justifier. Ton perso est hétéro, point, personne va te faire chier à cause de ça (oui je sais, c'est de moins en moins vrai, et la plupart du temps je trouve ça tout aussi stupide) que tu t'emmerdes à expliquer pourquoi ou non, ou que tu prennes le temps ou non de détailler les implications pour son développement psychique. C'est même une démarche qui me semblerait plus "woke" qu'autre chose à vrai dire.
Et je crois pas qu'une histoire d'amour ait déjà souffert d'invisibilité parce qu'elle était centrée sur deux personnages hétéro smiley36

Edit par Jojo (29 May 2021)

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

en enlevant toute connotation autre à "privilégié" si ce n'est sur le rapport de la mise en avant dans les médias par rapport à la réalité sexuelle "normée" (donc plutôt de cas "particulier"). Et je trouve que c'est bien plus pertinent comme définition car cela évite le relativisme de la norme et du privilège selon ce qui arrange, car on en reviendrait à dire que les 2 sont norme et privilégié selon les termes qu'on choisit (et pas la réalité).

Quelle réalité ? Tu vois bien que c'est pas perçu de la même manière selon le public, et que beaucoup de films/séries auraient pu se passer de relations lgbt et rencontrer le même succès. Quand tu parles de privilège c'est jamais anodin, pas plus que ça l'est dans la notion de white privilege par exemple, c'est toujours connoté et rarement positivement. Là il me semblerait plus pertinent de parler d'un atour narratif, une manière d'habiller ton histoire à peu de frais, en tout cas quand tu t'attardes pas trop dessus. Et même là ça passe pas toujours ; dans TLOU2 par exemple Ellie est en couple avec Dinah, le jeu en fait pas des caisses et pourtant j'ai vu plusieurs personnes se plaindre du fait que ce soit pas justifié au regard du développement des personnages, que leur couple était trop comme les autres alors qu'il était homo. Tu n'en sors jamais.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Jojo a écrit :

- Jamais

Ensuite que le perso soit trans ou non n'a pas à être important pour l'histoire, pas plus que l'hétérosexualité de la plupart des protagonistes joue un rôle particulièrement prépondérant dans leurs développements. Quelque part on s'en fout. Le perso peut être hétéro, homo, bleu, rouge, porter des santiags ou des babouches sans que l'histoire doive se sentir obligée de justifier le moindre de ses choix.

C'est justement ça le problème: la série (les auteurs ou ceux qui remplissent des quotas) ne s'en foutent pas. Ils sont là pour coller des étiquettes et nous le faire rappeler.

En plus de tout ce qui a été dit plus haut sur le Silence des Agneaux et d'autres films, la différence réside dans le fait que ces films intégraient ces personnages dans un processus de création, pas d'affirmation politique, de représentativité ou toute cette inquisition culturelle que nous subissons depuis plus ou moins 3-4 ans. Nous sommes rendus au point où, à chaque fois que j'aperçois un individu issu d'une minorité, je l'identifie désormais au quota de service, soit un personnage dénué de profondeur et de sens, simplement présent pour boucher un trou. J'y peux rien, c'est pas de ma faute.
Lorsque tu appliques des quotas, tu affirmes une vision strictement raciale, et l'auditeur s'en aperçoit très vite, particulièrement si l'argument de représentativité tourne à la sur-représentation (donc toujours). Ces idiots sont en train de tuer les vrais auteurs qui n'en ont rien à foutre du politiquement correct.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Degment - 29 May 2021

Si t'as vu la s4,

Je recommande quand-même de regarder les saisons 1 à 3 qui demeurent toutes phénomènales.

J'ai pris cher man !
sherman
Supadust a écrit :

Je pense que beaucoup de trigger sans même le savoir sont plus sur le fait qu'on veuille faire passer pour un habillage quelque chose qui ne l'est pas, déjà au niveau des chaînes et studios qui promulguent ce genre d'orientation, ensuite par rapport au public qui ressent quand même qu'on veut lui faire passer un message sur la vision de la réalité qu'il devrait avoir, et surtout qui révèle une absence complète de prise de risque artistique.

Exactement, sur Netflix ils foutent des homos et des trans de partout, sans aucune justification, de Sherlock a Castlevania en passant par des séries pour gamins pour te faire croire que c'est la nouvelle norme

Au final quand tu regarde et que tu trouve ça choquant vu qu'en vrai ils représentent peanuts de la population t'as un beau message comme quoi tes un réac pro Trump

Edit par sherman (29 May 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

Il n'empêche qu'à une autre époque je n'aurais pas fait le rapprochement entre cela et propagande diversitaire. Maintenant,les quotas sont les premières choses que j'aperçois, j'y peux rien, on me force à en voir partout.
Le délire ici c'est l'être suprême à la manière d'un dieu intersectionnel au centre de toutes les identités.

La quatrième degmention
Degment

VeRSatiL - 29 May 2021

Oui j'ai vu et donc tu m'explique en quoi cette monstruosité composée d'un cadavre d'homme et d'un cadavre de femme serait un personnage trans qui participe à la propagande lgbt de Netflix ?

L'IA de l'antimatière

- Jamais

une exception à al norme ressort de la norme

Oui et c'est pas forcément un privilège, surtout dans le contexte de GR on l'on en vient à se crêper le chignon au sujet des trans pour une légende d'alchimiste smiley107

mettre de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité c'est pas un habillage, justement parce que ça change le propos

Mais pourquoi en fait lol. Dans un contexte où la sexualité du perso n'a que peu d'incidence t'es pas obligé de t'attarder 105 ans dessus. Tous les choix de conception n'ont pas à être lourds d'implications, super réfléchis et détaillés, qu'il s'agisse de la couleur de peau, de la sexualité, de s'il porte des lunettes ou non, de sa main dominante ou de la taille de son nez. Et sortir de la norme c'est pas forcément être transgressif non plus faut pas déconner, tu peux faire comprendre que ton perso est homo ou trans et passer direct à autre chose c'est pas un problème. Imagine que ce soit ton cas en tant que créateur et que tu souhaites inclure ces caractéristiques dans ton histoire, non pas par prosélytisme mais parce que c'est ton propre ouvrage et que tu considères que ça fait partie de toi. Est-ce que t'es obligé de t'en justifier pendant toute l'intro et au-delà ou est-ce que t'as le droit de pas t'appesantir dessus ?

Parce que c'est toujours plus facile de dire "osef le perso est bi/gay" que d'intégrer ça de manière pertinente et intelligente.

Oui enfin comment dire.. quand c'est pas la thématique de ton projet t'as encore le droit de t'en foutre et de laisse la tâche aux gens que ça intéresse. Tu peux inclure un perso homo sans devoir absolument rédiger une thèse sur l'homosexualité je capte pas le délire.

C'est justement ça le problème: la série (les auteurs ou ceux qui remplissent des quotas) ne s'en foutent pas. Ils sont là pour coller des étiquettes et nous le faire rappeler.

Non mais ça c'est l'époque qui veut ça hein. L'un des problèmes de la politique de quotas (ou plus largement de l'importance grandissante de la représentation, pour des raisons que perso je comprends totalement) c'est que maintenant les spectateurs tout comme, je l'imagine, les créateurs, n'ont pas d'autres choix que d'envisager la création à travers ce prisme. Perso je m'aperçois des casts façon Benetton à la SW8 tout comme je peux pas m'empêcher de remarquer lorsque la totalité du cast est blanche alors que le contexte ne le justifie pas forcément. Dans les deux cas ça me fait chier (de le remarquer) et ça engendre une petite réflexion cynique, c'est relou mais c'est comme ça faut faire avec. Après le dernier truc que je veux c'est voir ce délire prolongé sur les forums que je fréquente par des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils renforcent indirectement le problème.

Yuugen

Bordel ces derniers posts
Vous êtes graves
smiley90

SaPRophiLe
VeRSatiL

Degment - 29 May 2021

Bah je sais pas moi, peut-être parce que y a un tas de personages à chaque épisode dont on n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme? smiley16

L'IA de l'antimatière

- Jamais

En toute honnêteté je crois que tu t'es perdu en cours de route sur la transgression smiley12 genre imagine, tu me dis que vouloir mettre de toi dans ta propre création (et puisque perso je considère que l'art c'est avant tout de l'ego trip..) c'est pas une raison valable en soi parce qu'il faut que tout soit pensé, réfléchi, que le moindre détail ait du sens. Admettons. Je suis pas d'accord et c'est un autre débat, mais admettons. Alors quoi, si traiter de la sexualité dans ton oeuvre t'intéresse pas du tout... tu te retrouves, toi, un auteur homo (c'est un exemple j'insulte personne) forcé à ne mettre en scène que des personnages hétéro dans ton histoire ?? Parce qu'autrement tu attirerais trop le regard sur une transgression qui n'a selon toi pas de raison d'être à partir du moment où elle n'a pas été minutieusement pensée ??? Vraiment ça n'a pas de sens. Ou alors c'est une façon de voir les choses extrêmement discutable. Soit tu fais d'un élément un thème central de ton récit, soit tu laisses le curseur sur le paramètre par défaut. Sous peine de prêter le flanc à des attaques qui sont selon toi justifiées (je parle pas des plus violentes et stupides hein, uniquement de celles qui portent sur l'aspect artistique et créatif du processus. Pas de procès d'intention). Je vois pas trop comment cautionner ça.

mais c'est justement pour ça que c'est un sujet à ne pas abandonner et à ne pas laisser soit à l'extrême droite, soit à l'extrême gauche vu que les deux se nourrissent de ça

tout comme elles se nourrissent de ce type d'échanges, extrêmement polarisants par nature, qui forcent peu à peu les gens à prendre position dans une guéguerre à la fois toxique et contreproductive. C'est pour ça ils me font rire les gens qui disent "gneugneu on vous prévient depuis des années que la woke culture finirait par débarquer chez nous depuis les US", ils se rendent pas compte à quel point leur propre obsession pour cette "menace" a précipité l'accomplissement de leur prophétie, qu'en se posant de facto comme d'impitoyables adversaires à une idéologie progressiste, en polluant les espaces de discussion et en forçant les gens à prendre partie (en vrai je l'ai bien vu ici, mais c'est limite partout pareil) ils s'étaient créé de nouveaux ennemis au passage. Alors que c'est tellement mieux et tellement plus sain de simplement pas y participer. Dit-il après de longs pavés indigestes. Mais je me comprends.

En avant le mitard!
Playmobil

Capture-d-e-cran-2021-05-30-a-10-05-11.png

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est Paris Roubaix ce topic. xzibit_yo

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo la lourdeur smiley138
Se plaindre de l'existence de ces débats sur GR pour remettre une pièce dans la machine à chaque occasion smiley138

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 30 May 2021

smiley12 ben voyons, maintenant c'est moi qui à longueur de temps m'amuse à partager des liens à la con pour susciter l'indignation vertueuse de cisrama et qui amène constamment le sujet sur la table. La mauvaise foi d'un homme. Si tu regardes bien je fais que réagir et répondre depuis le début.

Et il y a eu incompréhension sur le débat : c'est un méta débat il me semble relativement courtois qu'on a eu avec supadust, assez peu comparable aux foires d'empoigne qui agitent twitter & co.

Edit par Jojo (30 May 2021)

Où sont passés Chocolat et ses pavés ? feelsbad

Buffy d'or
knot084

Revu True Detective saison 1, cette qualitance pepe_feelsgood
Réussir à rendre leurs histoire personelles, familiales plus intéressantes que l'enquête en elle-même, ce tour de force. smiley45
McConaughey cet acteur miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Fini The Wire, rien à redire, c'était génial du premier au dernier épisode, magnifique smiley114

J'aimerais bien me lancer dans un truc plus léger à regarder le midi, et je réalise que je n'ai jamais vu Malcolm (je mangeais à la cantine le midi smiley117 ), ça vaut toujours le coup ?
Ou en comique je pensais aussi à Shameless ? Enfin bref un truc à regarder tranquillement

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Arrested Development. Du pur délire.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Malcolm , Scrubs (sauf la dernière saison) , The IT Crownd smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Malcolm ça tue. Dans mon top des meilleures séries humoristiques avec Arrested Development, Community, The Office, Always Sunny in Philadelphia et les 4 premières saisons de Kaamelott.

Edit par Aenarel (08 Jun 2021)

Debilus maximus d'or
kafail
Kelevra04 a écrit :

Fini The Wire, rien à redire, c'était génial du premier au dernier épisode, magnifique smiley114

smiley45


Malcolm c'est léger et facile à suivre oui, y a pas beaucoup d'éléments de continuité entre les épisodes.

Edit par kafail (08 Jun 2021)

Kelevra04

Merci pour vos conseils smiley130
Arrested Development, The Office, Parks and Rec, Brooklyn 99, Community/IT crownd (commencées mais pas accroché) déjà vues
Scrubs très bonne idée tiens, je pensais qu'elle n'était pas dispo mais elle est présente chez Mickey.
Kaamelott je me rends compte que je ne l'ai jamais regardée sérieusement, et Malcom je vais tenter merci bien !

Jooz la looz

Malcolm pepe_feelsgood

Edit par Jooz (08 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Malcolm c'est parfait.
Ils en sont à la vingtième rediffusion sur W9 mais je continue toujours de regarder des épisodes sans aucune lassitude. pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Tu as Happy Endings qui pour moi est une pépite, la première saison se cherche un peu à trouver les différents sui qui fonctionnent ou mettre en avant certains traits de caractères des personnages mais il faut passer (environ) le cap de la première moitié de la saison.

Toujours en format court et récent, il y a The Good Place qui s'est achevé l'année dernière avec toujours Mike Schur aux commandes (The Office, Parks and Recs et Brooklyn 99) donc si tu as aimé ces séries, il y a de grandes chances que tu aimes celle-ci.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 08 Jun 2021

La même et dès que je trouve le coffret à prix malin , je casquerai sans hésiter pepe_feelsgood

Kelevra04 - 08 Jun 2021


J'ai oublié that 70's show aussi.

je transpire en 60 fps

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Avenue 5
Fleabag
et les premieres saisons de Workaholics.
les 5 premieres saisons de Reno 911 sont aussi tres bonnes

Plafond

Netflix xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça parle Cowboy Bebop sur le thread manga et je me dis que Netflix n'aura pas mis le budget nécessaire pour ça.

Dernièrement j'ai vu Wandavision ainsi que Falcon et le Soldat de l'hiver.
Pour Wandavision bonne surprise smiley114
Excepté le dernier épisode qui est du full Marvel le reste de la série me fait plus penser à un spinoff de la quatrième dimension avec un hommage à l'histoire des sitcoms américaines.
Quand à lFalcon et le Soldat de l'hiver, il aurait gagné à ne pas s'éparpiller entre autant de plots.

Par contre le point commun des deux c'est que les CG n'ont pas à rougir face aux marvel ciné et que pour tout le reste on voit l'argent.

Du coup je jette un coup d'oeil aux budgets.
Concernant le Soldat de l'hiver :

Il a également été précisé que chaque épisode aurait une durée compris entre 45 et 55 minutes, et que le budget pour chacun atteindrait les 25 millions de dollars

Chez Netflix c'est moitié moins pour les plus grosses séries comme Stranger Things avec une moyenne à 2 millions pour le reste. smiley16

Excepté en faisant de Cowboy Bebop une série où 90% de l'action se passe dans le Bebop ça sent déjà le manque de moyen pour les ambitions de l'œuvre originale smiley112

Edit par clott (09 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cowboy Bebop, le seul anime que j'ai kiffé de ma vie avec la saison 3 de Jojo.et les Moomies. pepe_feelsgood

Jojo que j'ai découvert avrc cette vidéo incr

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Jun 2021)

Novad-19

25 millions par épisode c'est raisonnable comme dépense











thisisfine

La quatrième degmention
Degment

clott - 09 Jun 2021

Pourquoi y'aurait besoin d'un énorme budget pour adapter Cowboy Bebop ? la quasi totalité des épisodes se déroulent dans des environnements relativement classique.

Yuugen

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Regarde Curb your enthusiasm

Edit par Yuugen (10 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 10 Jun 2021

C'est pas juste pour les effets spéciaux le budget, sinon en effet Cowboy Beebop c'est pas pire qu'un Altered Carbon
Par contre ça joue sur tout le reste, la réalisation, la qualité d'image, d'écriture, d'acting, le montage, etc

Les séries Marvel tu tombe dessus par hasard tu pourrais penser que c'est un film
A l'inverse tu tombe sur un film Netflix genre Enola Holmes t'as l'impression de regarder une série

Edit par sherman (10 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs toujours chez Netflix j'ai terminé la S4 de Castlevania.
Comme d'habitude tout le budget est passé dans le combat final smiley16
On se retrouve bien avec des scènes d'action au cours de la série mais on y frôle le 2 images par seconde dans des décors vides.
Ça saute encore plus aux yeux du fait que le dessin s'est beaucoup affiné.

Pour une adaptation de jeu vidéo ça reste correct mais pour un fan de vampire je continuerai de conseiller Vampire Hunter D Bloodlust smiley89

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Jun 2021

Fini aussi, tous les derniers sont cools à partir de l'attaque du château des vampires

Pour l'animation le dernier épisode de Corridor Crew m'a fait pas mal relativiser. Quand ils parlent de la série Avatar ya genre 5 fois plus d'images uniques par épisode que dans un de SNK. Castelvania ou Invincible ça a l'air un peu pareil niveau animation, c'est saccadé mais t'as jamais de plan fixe ou de persos tout le temps de profil comme dans les mangas
Ça paraît moins fluide mais le boulot derrière est assez monstrueux je pense

Yuugen

Ouais bonne série ce Castlevania.
Je viens de voir que

Greta était une sorte de Grant mais remixée en femme. Elle vient de Danasti. Comme Grant.

Edit:
https://screenrant.com/castlevania-seas … vin-kolde/
feelsbad

Edit par Yuugen (10 Jun 2021)

Kelevra04 - 08 Jun 2021

Flight of the Conchords, Fawlty Towers (co-créé par John Cleese), Tenacious D c'est sympa (et ça a peut-être inspiré Flight of the Conchords)...

Blackadder (des créateurs de Mr Bean) est très bien paraît-il mais je ne l'ai pas encore vu.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Par le studio de Castlevania. smiley19

Le coq volant

Cloud - 10 Jun 2021

fig-1-oh-god-damn-it.jpg

Ca a pas l'air de gêner Netflix l'objectification de l'homme smiley36

L'IA de l'antimatière

Cloud - 11 Jun 2021

Bon j'avoue même moi je suis smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 10 Jun 2021

Ce trailer smiley56
Ressortez des jouets ! smiley31

Edit par clott (11 Jun 2021)

Buffy d'or
knot084

Cloud - 11 Jun 2021

La ressemblance est frappante. charlie

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]