• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 15 Mar 2021

Les TV Sony sont souvent très bonnes, y'a rarement de mauvaises surprises vu le prix premium chez Sony. Donc si tu peux l'avoir moins cher, tu peux "foncer".
Par contre, c'est du LED (du edge led, donc pas le meilleur rétro-éclairage) , donc y'a sûrement une différence avec le plasma dont les angles de vision par exemple (l'OLED est + proche de la qualité du plasma).
Pas de HDMI 2.1 non plus sur cette TV.

Je te laisse parcourir les 140 pages si tu veux des avis.
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecr … 01817.html

Edit par Cloud (15 Mar 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
l'haleine
Fetide

J'ai acheté quelques blu ray 4k smiley45

J'ai pas fait gaf, j'ai voulu m'acheter Predator et... J'ai pris The Predator qui est la daube sortie en 2018 smiley104 smiley104 smiley104

Knot : kill me smiley78

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Mar 2021

Ça va t'aurais pu prendre Predators

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 17 Mar 2021

Je préfère Predators au film de Shane Black qui ressemble à un film de série B complètement débilus et pourtant, suis pas super difficile en film. smiley11

Vivement le prochain par Disney dont le synopsis serait apparemment ça smiley18 :

avpgalaxy.net a écrit :

"The story will follow Kee, a Comanche woman who goes against gender norms and traditions to become a warrior. Many years ago – in a time before any Europeans had ever encroached on their lands – the Comanche people had a well defined society and gender norms.  Kee is very close to her younger brother, Taabe, who is being groomed as a leader.  As capable as any young man in the tribe, Kee has always been a teacher and source of inspiration for Taabe.  In the Comanche way – she is Patsi – the elder sister that has helped to shape him.  Kee is a truth teller and has insight that others do not.  A tomboy, she wants to prove herself in the masculine world of the Comanche.  When danger threatens them all – Kee sets out to prove that she is as capable as any young warrior."

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 17 Mar 2021

woman who goes against gender norms

smiley71

Plafond

Essayé le LG BX chez un pote, bon j'avoue c'est pas mal. Je dirais pas que l'image soit spécialement meilleure que mon plasma GT60 sur des films mais on au moins on retrouve un rendu assez typé cinéma avec les bons réglages. Par contre j'ai du prendre le temps de lui activer les réglages oled motion pour arriver à un rendu sympa. Sans black frame insertion ce serait un no-go direct pour moi, le rendu fait trop digital par défaut ou pire avec de l'interpolation. Je préférerais encore racheter un vieux plasma d'occasion.

Homeless
Homework

Fetide - 17 Mar 2021

Le film est a crever de rire. Tout le long je me suis demandé si c'était une parodie ou pas. De mémoire dumbaz s'est beaucoup marré aussi

Buffy d'or
knot084

Fetide - 17 Mar 2021

Je viens de voir ton post smiley129
Je crois que je préfère regarder Alien vs Predator que ce film smiley112

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley72

Buffy d'or
knot084

Les nouvelles Pana

https://www.flatpanelshd.com/article.ph … TV+line-up

The company is introducing an upgraded 'HCX Pro AI processor' that can optimize the picture based on the type of content being viewed. It includes a 'Game Mode Extreme' feature that further reduces input lag. It demonstrated how the internal processing time is just 10.9 ms for 60Hz and just 2.5 ms for 120Hz VRR, although it will be slightly higher with the screen display time taken into account.

smiley114

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 14 Apr 2021

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c1-oled

Vu les prix des Sony et Panasonic, je vais aussi me rabattre vers un 48C1 autour de 1000/1200€ au prochain black friday. smiley72

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi je vais attendre que celle-là baisse :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … /test.html

ça a l'air d'être l'idéal pour la PS5.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 30 Apr 2021

C'est le modèle de l'année dernière en promo pour liquider les derniers exemplaires. Prends le maintenant tant qu'il y en reste. On est déjà au prix plancher pour cette TV.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi … rique_awin

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Modèle de l'année dernière et ils veulent liquider les derniers exemplaires ??
Cela va aussi vite ??

The tag
The Baygon

Zanarkand - 03 May 2021

Bah oui les TV restent un an sur le marché. smiley4

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 03 May 2021

Tu découvres la société de consommation? smiley129

Plafond

Moi ce sera peut-être un oled 77 pouces quand mon plasma daignera crever, j'ai vu que les prix sont presque accessibles maintenant pepe_feelsgood

ça fera bien dans mon deux pièces smiley129

Edit par Sol (03 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 May 2021

Seulement si le BFI est au top smiley3

Hier je l'ai activé sur Ori et clairement ça apporte du confort, par contre l'image devient bien trop sombre sur ma génération de TV feelsbad

The tag
The Baygon

knot084 - 03 May 2021

C'est pas toi qui louais pour changer de tv chaque année? Tu devrais avoir une dernière génération du coup.  smiley31

Plafond

knot084 - 03 May 2021

Évidemment smiley118

Me lance pas là-dessus, j'ai commencé à regarder des vidéos YouTube pour comprendre comment fonctionnait le mode bfi de chaque marque. D'après ce que j'ai vu en vrai le mode LG est mal gradué car seul le réglage max est vraiment efficace (mais avec un scintillement trop visible même par rapport à du plasma ou du cathodique), là où Panasonic a l'air de bien graduer le réglage (et ne masque pas ça derrière des réglages obscurs). En plus de ça, hors de question de prendre un modèle qui ait pas du bfi 120hz car ça voudrait dire pas de bfi sur les jeux vidéo.

Pis de fil en aiguille j'ai découvert que certains LCD Sony utilisaient le PWM qui ressemble beaucoup à ce que faisait le plasma, et du coup je sais plus trop quoi penser de tout ça stallone Faudrait que je vois un Panasonic en action pour juger.

Edit par Sol (03 May 2021)

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 May 2021

J'ai arrêté ya deux ans, ça devenait trop cher avec leur nouvelle formule.


Sol - 03 May 2021


PWM je connais pas. Je sais que Pana avait fait de gros efforts sur le BFI, on verra cette année. J'ai vu qu'il y'aura aussi une tv mini led cette année, j'ai oublié la marque.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 03 May 2021

Le renouvellement de la gamme se fait vers cette période, chaque année, oui.
Ça fait partie de l'une des 2 périodes où acheter une TV avec le Black Friday à un prix "plancher".

Plafond

knot084 - 03 May 2021

Là ils expliquent bien comment fonctionne chaque techno

Avec en prime les doubles images en pwm comme sur les plasmas smiley3

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 May 2021

Au final aucune des technos n'est parfaite en matière de mouvement.

Par contre quand je revois le pana de l'année dernière, ça me fait rêver par rapport au mien.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 03 May 2021

En tout cas , si tu veux une bonne TV à moins de 900€ et que tu ne veux pas attendre le black friday, dépêche toi d'en commander tant qu'il en reste.

Au passage, le modèle de 2021 qui le remplace (55x90j ) a un contraste tout pourri de 2000:1 et un pic de luminosité HDR risible. Le tout pour 1400€. smiley69

Plafond

knot084 - 03 May 2021

Ça me paraissait effectivement le meilleur choix d'après mes recherches. Jusqu'à ce qu'il parle de judder en 24p dans ta vidéo quand on augmente le bfi à mid ou max smiley112
Alors que apparemment les Sony sortent du 96hz en 24p pour éviter le problème.

Edit par Sol (03 May 2021)

The tag
The Baygon

Sol - 03 May 2021

Les Oled Sony sont très bien mais super cher. caged


Edit par The Baygon (03 May 2021)

Plafond

The Baygon - 03 May 2021

Je sais pas si c'est encore intéressant mais les A8 se touchent à prix raisonnables. Par contre le problème c'est qu'on est dans une phase de transition avec des modèles pas toujours en HDMI 2.1 et 120hz.

Edit par Sol (04 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 May 2021

Pour être honnête je ne pense pas qu'il faille mettre le BFI sur mid ou max, tu perds trop en luminosité (en tout cas sur les modèles 2020).

De ce que je retiens du test du Sony:


+ Enfin un input lag au top en 1080p
+ Flou de mouvement bien contenu
+ HDR de fou (la comparaison fait très mal à LG sur Mad Max)
+ Upscaling de fou (ils étaient déjà les meilleurs les années précédentes)
+ Color gradiation toujours bien maitrisé
+ Meilleur traitement de la rémanence (on dirait qu'ils sont au niveau de Pana)
+ L'ABL est enfin mieux maitrisé!!


- Clearness à 1 qui fait perdre 200 nits en HDR...
- Que 770 nits en HDR en pic (en vrai c'est bien)
- Le côté délavé/cache misère dans les scènes sombres...

Si je compare avec le Pana de l'année dernière, ce dernier à plus de luminosité mais pas forcément un meilleur HDR et un meilleur traitement des zones sombres...Je vais peut-être revenir chez Sony cette année smiley10

Plafond

knot084 - 04 May 2021

Bah le truc c'est que honnêtement sur le LG BX que j'ai vu chez un pote le bfi en minimum c'est trop léger pour être efficace, et même en médium j'ai envie de dire. En max par contre c'est trop prononcé et pourtant je ne suis pas sensible au scintillement à la base. Mais c'est pour ça que j'imaginais le réglage mid des Panasonic comme un bon compromis, dans cette vidéo on voit qu'il est plus fort que chez LG en 24p (à 5:50) :

Après c'est une question de goût, je sais que tout le monde n'est pas fan du bfi. En tout cas si je devais changer, j'aurais aussi tendance à pencher pour Sony qui a l'air de bien tout maîtriser.

L'avantage du PWM d'après ce que j'ai compris c'est que ça déclenche une impulsion à plus haute fréquence, ce qui limite l'effet de scintillement qu'on voit avec le bfi. Par contre ça consomme plus et c'est peut-être pour ça qu'ils n'implémentent pas ça sur l'oled.

Edit par Sol (04 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Sol - 04 May 2021


Je pense que quelque soit le réglage tu ne retrouveras pas la fluidité du plasma...
Pour l'instant je pencherai plus vers le Sony aussi mais je vais quand même attendre l'analyse du JZ2000.

J'ai pris cher man !
sherman

Le BFI ça clignote beaucoup trop pour moi...

Par contre en jeux le fluidificateur de mouvements est assez dingue sur les TV récentes.
Avec la ps5 j'ai voulu tester le 120fps, du coup j'ai pris Fortnite, qui est le seul jeu gratuit a la proposer, je voyais pas la différence... En fait en changeant de console la TV avait réinitialisé les réglages et foutu le fluidificateur au max
Autant sur le passage 30 -> 120fps c'est dégueu, plein d'artefacts et a la moindre frame sautée ça saccadé
Autant le passage 60->120 c'est parfait sans artefacts smiley115
Ce qui est en fait pas surprenant car le PSVR le fait déjà par exemple en convertissant 60 a 120 sans artefacts avec une fluidité parfaite

Je vous conseille d'essayer (pour les jeux, pas pour les films ou c'est tjrs un peu dégueu)

The tag
The Baygon


Quand j'aurai quitté Paris. smiley75

Edit par The Baygon (05 May 2021)

Plafond

sherman - 04 May 2021

C'est de l'interpolation ? Ça m'étonne pas que ce soit efficace, même sur mon plasma pana ça marchait bien même si le lag généré était beaucoup trop important pour que ce soit utilisable en pratique. Si t'as un framerate stable et pas d'effet de flou artificiel comme dans certains jeux à 30 fps, ça peut être efficace. Mais si en plus ça reste jouable, c'est plutôt cool.

Edit par Sol (05 May 2021)

The tag
The Baygon

https://www.homecinesolutions.fr/p/2067 … afd-237f9b

1059€, ça devient dur de ne pas craquer. pepe_stress

Plafond

The Baygon - 15 May 2021

Par contre il faut vraiment qu'ils embauchent des designers chez Panasonic, même leurs derniers plasmas étaient moins passe-partout que ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 16 May 2021

Une tele passe partout est le meilleur design possible.

jv_zeffeur

The Baygon - 15 May 2021

Il est vraiment adapté aux consoles next génial celui-là ?

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 15 May 2021

C est le modèle que j'ai acheté, j'ai eu l'impression de changer de génération sans changer de machine
Certes, je trainais l excellent plasma Pana de 2007 mais c'est un produit vraiment au top sur les contrastes et les paramétrages de l'image

The tag
The Baygon

jv_zeffeur - 16 May 2021

Il a pas de HDMI 2.1 donc pas de 4k à 120 images/ seconde mais tu t'en branles. 4k 60 fps est le grand maximum proposé par ces consoles. Tu peux y aller.

jv_zeffeur

Il existe en 65" aussi...ça se tente, surtout quand tu vois le prix des écrans LG 2020 !

Invité(e)
Profil_supprime

The Baygon - 16 May 2021

Et pour ceux qui ont des RTX 3000 aussi (c.à.d personne smiley128)

The tag
The Baygon

jv_zeffeur - 16 May 2021

En 65 il est à 1900€ c'est cher. smiley132

T'as du sony à 1700€ en 65

https://www.dealabs.com/bons-plans/sony … ep-2152033

Buffy d'or
knot084

Le 4K du Bon, La Brute et Le Truand est raté feelsbad

https://www.blu-ray.com/movies/The-Good … 12/#Review

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je resterai avec le vieux blu-ray caged

Debilus maximus d'or
kafail

Y a une raison pour laquelle Rtings ne teste pas les Pana ? smiley4

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc … 680568.php

Ne vaut pas un clou
Cloud

kafail - 05 Jun 2021

De mémoire, ils testent surtout pour le public US et Panasonic ne vend pas de TV là-bas.

The tag
The Baygon

kafail - 05 Jun 2021

Panasonic s'est retiré du marché us depuis longtemps.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]