Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tout ces chefs-d'œuvres smiley42

Edit par Grey-Che (25 Nov 2020)

Fiché HS
Britney

J'ai joué  a Just Cause 2 et 3
Pas au 4
Je suis content!

Worms faut voir,c'est un en 3D ou a l'ancienne? (et a quand un Worms en VR ? smiley42 )

Rocket trucmuche je sais meme pas ce que c'est...

Le coq volant
Britney a écrit :

Worms faut voir,c'est un en 3D ou a l'ancienne? (et a quand un Worms en VR ? smiley42 )

C'est un Battle Royale smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Y'a des bons survival horror sur Android ? J'entend par là des jeux avec un minimum de profondeur sans pour autant espérer un Silent Hill (j'ai l'impression qu'il y'a que des jeux pop-corn produit par un seul mec dans un garage).
J'ai toujours refusé de jouer sur mobile car je déteste jouer sur un écran tactile, mais là je viens de réaliser que mon pad est compatible avec mon smartphone donc c'est une bonne occasion de se lancer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 26 Nov 2020

Y'a pas un Dead Space sur smartphone ? De mémoire c'était correct mais c'était y'a 10 ans.

Edit par Grey-Che (26 Nov 2020)

Kelevra04

Nyzer - 26 Nov 2020

Je comprends pas l'intérêt de jouer au pad sur un mobile, du coup tu pourras pas y jouer dans les transports mais juste chez toi non ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 26 Nov 2020

Y'a les walking dead de telltate qui doivent être dessus mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kelevra04 - 26 Nov 2020

Je vis une partie de l'année (enfin quand y'a pas cette foutue crise covid) hors de chez moi, là ou je n'ai pas de jv à disposition, c'est donc là que j'y jouerais.

b3yond> Je cherche plutôt des survivals horror à la Silent Hill. J'ai téléchargé The House HD et Hills Legend, mais ça semble être des petits jeux génériques bof bof.

Grey-Che> Je trouve pas, par contre je vois un Dead Effect 2 qui a l'air bien badass :

Tain ce jeu a déjà 4 ans, c'est dingue vu ses graphismes. smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 26 Nov 2020

Si tu peux jouer au pad ça peut valoir le coup de regarder du coté des émulateurs PSone/Dreamcast si ton portable n'est pas trop vieux. L'offre en survival horror sera sans doute plus intéressante.

Kelevra04

Nyzer - 26 Nov 2020

Effectivement comme dit Clott y'a pleins d'emulateurs sur Android, tu pourras te faire Clock Tower sur Snes !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'était tellement impensable à l'époque d'avoir ce rendu sur du matos de poche pepe_feelsgood

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Mohammed Ben Salman qui rachète SNK smiley19

Edit par JubaOne (27 Nov 2020)

Ally McBeal
Blueberry

JubaOne - 27 Nov 2020

Mais qu'est-ce que hein mais quoi ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Intéressant et bien foutu ce graphique :

historique-du-jeu-vid-o-1970-2020.jpg

On réalise l'impact phénoménal qu'a eu la PS1 sur le marché console et les dégâts qu'elle a causé mécaniquement sur celui de l'arcade.
Incroyable aussi la taille du marché mobile aujourd'hui, ça devient difficile de reprocher le revirement de certains éditeurs japs (comme Konami) vers ce marché, quand tu vois la taille de celui-ci. smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 27 Nov 2020

https://www.gamekult.com/actualite/la-f … 33853.html

La fondation du prince saoudien achète 33% de SNK et va devenir actionnaire majoritaire

Plafond

Nyzer - 27 Nov 2020

Mais où sont tous ces gens qui jouent encore sur pc ? smiley61

Pour la chute de l'arcade c'était inéluctable à partir du moment où la courbe d'évolution de la puissance des consoles rejoignait celle des bornes d'arcade, croisement acté par Sega lui-même avec la Dreamcast.

Edit par Sol (27 Nov 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 27 Nov 2020
Le pc y'a lol, les f2p et les mmo dedans smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 27 Nov 2020

Je trouve le graph très étonnant, le marché console qui n'a pas augmenté du tout en revenu depuis la fin ps1 début ps2 ça semble  très bizarre, toutes les grosses boites traditionnelles ont vu leur ÇA exploser

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

Intéressant et bien foutu ce graphique :
ça devient difficile de reprocher le revirement de certains éditeurs japs (comme Konami) vers ce marché

Konami est autant sur mobile que sur console de salon, avec les memes jeux en general. Ce qu'a fait Konami n'est pas d'abandonner les consoles, c'est d'abandonner les nouveaux jeux solo (a part une ou deux mediocres exceptions) et l'occident pour se concentrer sur le Japon et les jeux de sport qui y sont populaires + rincage des vieilles licences. Et que ce soit sur mobile ou console, Konami sort tres peu de nouveautes et rentabilise a mort la meme version d'un jeu sur le long terme.
Etrangement ils finissent par avoir une politique de mise a jour avec Powerful/Spirits Yakkyu qui est plus respectueuse du client que EA et Take2 vu qu'ils sortent une nouvelle version tout les 2 ans au mieux avec des mises a jours d'effectif entre.

Sur console, hors Arcade Archive qui feraient gonfler les chiffres, il y a eu : MGS5, Bomberman R, MG Survive, ZOE Mars, Snake Pass, Castlevania SOTN + Rondo, compilation Castlevania/Contra/Arcade Classic, Contra Rogue Corps, Winning Eleven 15/16/18/19/Lite/2020/21 Update, Powerful Succes(F2P)/16/17/18/Switch/20, Spirits 18, Hyper Sports R, Yu Gi Oh, Momotaro Dentetsu.

Sur mobile : Edens Zero, Castlevania SOTN, Loveplus Every, Frogger, Dankira, Picrojipuzzle, Tokemi Idol, Quizz Magic Academy (n'existe plus), Pazukaru Sensei (portage 3DS), Yu Gi Oh, Bomberman (n'existe plus/n'a plus de contenu payant), Beat Gather U (n'existe plus), Crows x worst, Momotaro Dentetsu, Mahjong SP, , Sengoku Collection (pachinko), J League Card Collection/Winning Card Collection/World Soccer Collection S, Winning Eleven, Winning Eleven Manager, Spirits A, Powerful, Powerful Soccer.

En gros le mobile a recupere ce qui etait sur portable avant (Loveplus et co), a son jeu service de chaque serie de sport et quelques jeux d'argent. Le reste est mort. Les seules exclusivites majeures qu'a le mobile par rapport aux console sont Powerful Soccer, les jeux d'idol et Eden Zero.

Konami ne fait pas plus d'effort sur mobile que sur console, ils sont sur un rythme de croisiere depuis quelques annees quelque soit le support.

Edit par Cheftrottoir (28 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 27 Nov 2020

MMO, LOL, Fortnite, Minecraft qui tournent sur un peu tout, y'a une explosion des jeux compétitifs j'ai l'impression également.

Edit par Grey-Che (28 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 27 Nov 2020

J'ai l'impression que le PC est très a la mode chez les ados, au boulot tous ceux dont les gamins ont 14-18ans demandent un gros PC pour Fortnite et se streamer

Et je dis ça en toute GGoff smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 28 Nov 2020

Même constat dans ma famille, les gosses veulent streamer donc réclament un pc pour.

Plafond

sherman - 28 Nov 2020

Exact maintenant que tu le dis j'ai deux neveux qui jouent à fortnite et compagnie sur du pc portable avec configuration très modeste. On est à mi-chemin entre le jeu console premium et les free to play mobiles dans ce cas précis. C'est juste que de nos jours je vois mal les parents acheter des grandes tours pour leurs gamins.

Invité(e)
Profil Supprimé

Nyzer - 27 Nov 2020

J'arrive pas à zoomer alors je comprends pas tout, la courbe "handheld" elle s'arrête avec la 3DS? La switch lite n'y est pas comptabilisée ou les ventes sont juste très faibles?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Profil Supprimé - 28 Nov 2020

Tiens l'image en grand :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606560680-historique-du-jeu-vid-o-1970-2020.jpg

Zieutteur

Nyzer - 28 Nov 2020

osef du revenu, quid du profit?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Je bois ma morve
california_dreamer

Vu que certains en parlaient dans je ne sais plus quel topic, je suis un peu motivé à me faire la collec des Metal Gear (genre les 3 ou 4 premiers). J'avais juste fait le 1er à l'époque mais j'étais tellement jeune que quand Snake parlait de pots-de-vin, je comprenais pas ce que le vin venait faire dans l'histoire smiley74
Du coup est-ce que c'est jouable aujourd'hui ? Des conseils sur quel remaster/collection à éviter ou privilégier sur PS4/PS3/PC ?
smiley130

Edit par california_dreamer (30 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 30 Nov 2020

A mon avis t'attends encore 10j et t'as l'annonce du remake du 1 sur PS5.
Vous l'avez lu ici en premier (ou pas).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 30 Nov 2020

Tu sors ça de ton chapeau ou tu l'as lu quelque part ?

hichlibedis
hichanbis

Y a aussi les rumeurs autour de Silent Hills feat Kojima et Silent Hill Remake au TGA
Tout peut pas être vrai mais bon, un peu d'actu ça ferait pas de mal

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai toujours trouvé cette news étonnante car Bluepoint ne touche jamais au coeur des jeux, alors que dans ce cas de figure je les vois pas faire le remake avec la vue de dessus, tir automatique et compagnie.

Ce serait un changement de paradigme total pour eux (et donc un projet mille fois plus ambitieux que Demon's Souls à leur échelle) et en soit les mecs doivent avoir zéro compétences en gameplay et game design (à part ptet un ou deux mecs qui étaient chargés de s'assurer que la roulade omnidirectionnelle ou que le storage des items dans un coffre à distance ne pétaient pas le jeu dans le cas de DS). Après rien ne les empêche de recruter bien sur, ce serait un projet cool.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Nov 2020

Sur Silent Hill :

- A priori Silent Hills par Kojima se serait pas vrai (ou en tout cas plus d'actualité)
- Il y aurait bien un projet d'un nouveau Silent Hill avec les grands noms de la Team Silent époque PS2 via Japan Studio. Sans que ce soit un remake ceci dit.

l'haleine
Fetide

Et surtout la team Siren c'est Keiichiro Toyama, le réalisateur du premier Silent Hill.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain ce serait ouf - et en même temps j'ai l'impression que ces rumeurs reviennent tous les 6 mois.

Invité(e)
seiken3

california_dreamer - 30 Nov 2020

J'ai celle-ci :

10831039-1376498232-801009.jpg

Il y a tout ce qu'il faut.

Edit par seiken3 (30 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Sauf l'un des meilleurs, MGS V smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 30 Nov 2020

J'aurais plutôt tendance à conseiller de jouer aux jeux dans leur version d'origine sur les consoles émulées que sur les portages PC.
Autrement il y a la version HD collection de MGS2 et 3 sur PS3/Vita mais je ne me souviens plus de la fidélité du portage.

Et concernant le 1 tu peux tenter la version Twin Snake sur GC smiley35
Sinon pour la version psx je préfère désactiver le lissage des textures. J'ai toujours trouvé que l'on perd en volume quand c'est activé.

Edit par clott (30 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La MGS Collection de la PS3 c'est Bluepoint derrière. C'est très propre et fidèle a priori.

Je bois ma morve
california_dreamer

seiken3 - 30 Nov 2020
profil_supprime - 30 Nov 2020
Cool, merci.

clott - 30 Nov 2020
Je vais quand même regarder du côté de la collection que conseille Seiken, un peu la flemme de me mettre à l'émulation sur PC et si la collec est de bonne facture, je préfère toujours le confort d'une console de salon (mon pc est dans mon bureau)

tl;dr51

Un remake de MGS ça serait bien sûr les yeux fermés la bite à la main, mais je me demande l'intérêt réel, à moins de refaire totalement un autre jeu façon FF7 Remake.

Sans parler du gameplay, même le scénario qui était de série B à l'époque (la VF enfonçait aussi beaucoup le clou), quel est l'intérêt de le re-découvrir en 2020 pour des scènes que tout le monde connait, si le propos et le scénar' ne changent pas ?

Après si y'a moyen de rassembler un peu le lore éclaté des divers opus et de faire un tout un peu plus cohérent avec l'univers qu'on connait dorénavant, feat plus de zones à explorer dans Shadow Moses, why not, mais quand on pense à toutes les possibilités de gameplay de MGS5, je vois également mal comment proposer un opus qui possèdera beaucoup moins de fonctionnalités (même si le gameplay sera remis au gout du jour), à moins de revoir totalement la structure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 30 Nov 2020

Si c'est Bluepoint tu peux en effet y aller les yeux fermés smiley27

Homme déconstruit
b3y0nd

Twin Mirror qui se prend un "Avoid" de la part d'eurogamer pepe_stress

Milka what happened smiley101

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 01 Dec 2020

Très sincérement, j'ai encore jamais joué au jeu (j'ai reçu ma clef tout à l'heure). Je sais que le jeu a connu des hauts et des bas, du coup je savais pas trop à quoi m'attendre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

california_dreamer - 30 Nov 2020

mgs2 sur ps2 c'est propre et fluide en revanche fuir mgs3 en version PAL le jeu est cap a 25fps contre 30 sur les version NTSC.

Les versions HD sont vraiment nickel (pas comme silent hill lol) et a 60fps, seul defaut c'est l'absence du mini jeu cauchemar de Snake dans mgs3 mais osef.

Si tu as un pc correct pcsx2 mais faut patcher mgs3 si tu veux jouer a 60fps.

Edit par Grey-Che (01 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 01 Dec 2020

Pour la version PC encore une fois on peut remercier les fans qui font le taff :

https://www.ign.com/wikis/metal-gear-so … tter_on_PC