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Zieutteur
08 Jul 2020
mdr les fous du nettoyage, au pire allez dans le menu accessibilité et activez le sonar R1+O pour scanner les endroits et le jeu montre les objets à ramasser. je m'en sers en new game+
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l'haleine
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Fetide
08 Jul 2020
Perso c'est pas vraiment pour la collectionnite mais plus pour les ressources, j'aime bien être sûr d'avoir le plus de munitions possibles et de quoi faire du craft D'ailleurs cétait pareil dans le un, et à la fin j'étais blindé de munitions dans tous les sens (au cas où !) pour rien |
l'haleine
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Fetide
08 Jul 2020
bouc_emissaire a écrit :
Clairement, j'espère du coup que l'architecture de la ps5 et son fameux SSD, libérera un peu ND de ce level design un peu trop "calculé". bouc_emissaire a écrit :
Pareil, je suis assez souvent en galère de ruban. Pour l'amélioration des armes je pense pas que ce soit possible de tout amélioré, perso je n'améliore que les capacités des chargeurs et les améliorations du type lunette x4 etc... |
J'ai pris cher man !
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sherman
08 Jul 2020
Fetide a écrit :
Comme dans tous les survivals. Edit par sherman (08 Jul 2020) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
08 Jul 2020
En survivor t'as tellement peu de munitions que ça sert à rien d'améliorer les chargeurs du coup easy money pour le reste J'ai fait le passage des grattes ciels hier |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
08 Jul 2020
Fetide a écrit :
Idem, la motivation numéro un c'est d'avoir assez de ressources (vu que lors de certains gunfights on se retrouve vite à sec). Et je cherche toujours ces putains de rubans :foustress: Fétide a écrit :
D'ailleurs, ND a réagi très positivement sur le SSD (comme tout le monde). C'était un soutien très corporate à la technologie de la boite. Pour autant, quand on voit comment ils se galèrent pour avoir un jeu qui se charge en continu, on comprend que ça va tout changer pour eux. Le mec de chez ND disait que c'était invisible pour les joueurs mais que c'était un énorme boulot sur les niveaux pour avoir ce no loading. Et oui, on peut être à peu près sûr que ces non retours en arrière résultent d'une contrainte technique imposée par le no loading. A mon avis de mec qui n'a aucune compétence technique : c'est très compliqué sur console de faire un monde ouvert sans loading où tu peux passer par exemple de l'environnement extérieur à un bâtiment ulra chargé en assets et détaillé (par exemple de la rue au théatre dans TLOU). Avec le SSD ce sera possible et toujours sans loading. b3y0nd a écrit :
Je m'étais fait la même réflexion au début en hard. J'avais pas beaucoup de munitions, donc ça ne me semblait pas urgent d'améliorer les chargeurs. J'ai attendu pour le faire et donné la priorité à la puissance de feu (et la stabilité parce que je suis moins sûr de moi que Fétide). C'est quand même bien d'avoir ces choix, assez simples, mais qui vont réellement orienter ta façon de jouer et tes performances. Edit par bouc_emissaire (08 Jul 2020) |
Fiché HS
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Britney
08 Jul 2020
Un SSD,ça a une grosse durée de vie ? J espère que Sony aura fait du matos solide (made in japan) et pas cheap (buy chineese,buy twice)... |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
08 Jul 2020
Ya une limite de cycle d'écriture contrairement au HDD mais dans les faits les parties mécaniques des HDD crevent avant me semble. Edit par Grey-Che (08 Jul 2020) |
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Squarealex
08 Jul 2020
A part chute involontaire des HDD 2.5 de merde, j'ai aucun HDD mort. Par contre, mon premier SSD est mort (grosse lenteur / erreur écriture) J'ai encore un DD de 160 Go qui date de 15 ans sur ma Xbox 1 et qui fonctionne impec Autant j'ai confiance en la mécanique des HDD (du moment que les changements de température brusque arrive peu) ... autant les SSD, je touche du bois et ça va être bien marrant à surveille les consoles next gen.. Edit par Squarealex (08 Jul 2020) |
Fiché HS
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Britney
08 Jul 2020
Le HDD 3.5 IDE de la PS2 tourne toujours comme une horloge suisse...mais le 2.5 de la PS3,il faisait de ses bruits métalliques sur la fin... |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
09 Jul 2020
Ça paraît trop beau pour être vrai mais (SPOILER FIN) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
09 Jul 2020
J'ai eu 5 SSD. Le premier que j'ai acheté était une marque peu fiable à l'époque, il est mort dans l'année (j'en avais pris un à mon frangin, pareil). Un autre est mort du jour au lendemain sans prévenir alors qu'il n'y avait pas pas de signes avant coureurs, il aura duré pas loin de cinq ans - à vérifier mais il me semble que c'était la même marque que le premier, qu'ils m'avaient échangés en garantie. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
09 Jul 2020
Pas encore fini loin de là, je viens d'arriver près de l'hopital et j'ai fini ma première rencontre avec les scars, honnêtement faut que je vois le jeu dans sa totalité mais j'ai pas pris un tel pied dans un jeu d'infiltration depuis MGS3. Pour le moment le scénario est assez "tranquille", quelques surprises ici et là mais rien de transcendant. Mais on m'a dit que c'était surtout dans la 2eme partie que ça décolle donc j'attends. C'était l'avis utile du groupe des 5% de GRnautes qui ont pas encore fini le jeu |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
09 Jul 2020
Je suis arrivé dans la seconde phase du jeu et je trouve que c'est le jeu le plus couillu de sa génération (et peut-être depuis encore plus longtemps).
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
09 Jul 2020
l'ambiance avec Abby à l'hôpital... je me chie dessus |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
09 Jul 2020
Les SSD ont théoriquement une durée de vie + faible mais sont normalement + fiables que les disques durs (ces derniers, qd ils tombent en panne sont + souvent de l'ordre de la panne matériel). Ils sont très sensibles à la chaleur et ont un cycle d'écriture limitée (mais dans la pratique assez important quand même). De mémoire, les SSD n'aiment pas trop le hors-tension trop longtemps également. A la différence des disques durs qui vont claquer où il y a tjrs un signe (il devient moins réactif, il émet un bruit bizarre, etc...), ce qui permet de sauvegarder ses données, quand un SSD meurt, il lâche d'un coup. Autant les 1ères générations étaient nulles à chier, autant maintenant, un SSD de nos jours vit bien. Mais il n'y a donc aucune raison en vrai d'avoir peur dans le cadre d'une utilisation normale et le SSD tiendra largement durant la durée de vie du cycle de la console sachant que les rumeurs sous-entendaient que le SSD de la ps5, Samsung en est le fabricant (qui font de très bons SSD). Edit par Cloud (09 Jul 2020) |
l'haleine
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Fetide
09 Jul 2020
bouc_emissaire a écrit :
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Zieutteur
09 Jul 2020
N'oubliez pas que (spoil TLOU2)
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鳩
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Yuugen
09 Jul 2020
Haha oui j'avais la frousse aussi car je m'étais spoilé ce qu'il y avait au bout. |
J'ai pris cher man !
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sherman
09 Jul 2020
Ce passage vers l'hôpital (celui de l'E3) est dingue. Le design du niveau, le visuel qui est sublime, les ennemis qui sifflent, ça te pose une ambiance quoi |
privileged shitlord
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munky
10 Jul 2020
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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
10 Jul 2020
Franchement je joue que le soir pour que madame puisse suivre l'histoire du coup j'avance à coup de 2-3h de jeu par jour, mais quand c'est l'heure d'aller se pioncer j'suis à deux doigts de faire nuit blanche sur le jeu comme quand j'avais 16 ans Ce passage est clairement une folie. |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
10 Jul 2020
Ce jeu comporte quand même son lot de séquences de gameplay jouissives. L'IA des ennemis + le level design + l'armement du perso + l'ensemble des mouvements dispos pour Ellie, ça donne un cocktail parfait. En plus je trouve que dans ce deuxième opus ils ont encore plus travaillé l'ambiance visuelle et sonore. En effet le passage de l'E3 est terrible en terme d'ambiance. Idem le passage dans le métro avec les lumières rouges. L'histoire fait beaucoup parler mais le gameplay est juste parfait, c'est un bonheur à jouer. SInon je suis dans la 2e phase du jeu :
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
10 Jul 2020
Ce shitpost magnifique. |
Très limité
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LimitedInc
10 Jul 2020
➔ bouc_emissaire - 10 Jul 2020 Tout à fait.
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
10 Jul 2020
Ce qui me frappe le plus dans le jeu, et c'est ça le gros boulot je trouve, c'est la cohérence des lieux traversés. Dans chaque magasin, il y a un chiotte par exemple. C'est trivial, mais en fait ça me donne l'impression de traverser une vraie ville. L'hôpital, ultra cohérent avec l'arrivée des ambulances. L'immeuble, pareil avec tous les appartements. C'est ça pour tout : l'aquarium, la piscine... Le seul reproche que je donne au jeu si je dois en trouver un c'est que les "arènes" d'infiltration sont assez redondantes : plusieurs niveaux, des passerelles, plein d'endroit où se cacher, finalement tu donnes un skin parking ou immeuble ou hôpital à des arènes structurées souvent de la même façon. Mais c'est bien pour chipoter. |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
10 Jul 2020
Ce qui est intéressant sur les maisons et appartements c'est que ça dit toujours quelque chose sur la vie des personnes qui ont vécu là. Alors ok ça reste un jeu, mais on trouve des lettres qui donnent quelques indications sur ce qu'elles ont vécu, on voit le niveau de vie des personnes, leur déco, leurs photos,des objets familiers etc. Je sais pas, quand tu fouilles une maison et que tu vois les lits défaits, la vaisselle sale dans l'évier, des vélos dans le garage, ça te dit autre chose que quand tu traverses un hangar avec des bidons. Et il y a une vraie cohérence dans la manière dont les quartiers sont agencés, tout en offrant la possibilité de gunfights intéressants. Alors oui on a des recettes de level design qui sont réutilisées régulièrement et on grille des trucs à l'avance mais c'est très réussi. Sinon c'est très con mais pour ce qui est des animations je suis resté scotché sur :
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ça vole pas haut
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Linupao
10 Jul 2020
J'ai envie de croire que c'est un troll ou un très mauvais fake quand même. Ceci dit, j'ai vu sur resetera un type qui racontait qu'Angry Joe était à coté de la plaque sur son test, et que sa fille de 10 ans qui le regarde jouer à TLOU 2 avait bien mieux compris le scénario que lui...
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triquiqette
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Triquy
10 Jul 2020
Vous êtes cons ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
11 Jul 2020
L'hôpital v2 C'est un chef d'œuvre d'ambiance |
Invité(e)
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profil_supprime
11 Jul 2020
Fini en 30h
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
11 Jul 2020
Fini en une trentaine d'heures aussi
Quelle avalanche de contenus quand même. Le jeu le plus généreux et en même temps le mieux fini de la gen. Bravo Naughty Dog et merci |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
11 Jul 2020
J'ai attaqué la partie 2. Les mecs ont des couilles quand même de proposer ça. J'attends de voir ce que ca va donner mais le début est déjà assez dingue. |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
11 Jul 2020
Bon c'est un détail mais je crois que j'ai loupé un coffre alors que j'ai bien cherché
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l'haleine
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Fetide
12 Jul 2020
➔ bouc_emissaire - 11 Jul 2020
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Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
12 Jul 2020
➔ bouc_emissaire - 11 Jul 2020
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J'ai pris cher man !
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sherman
13 Jul 2020
La partie 2 avec Abby bordel, la séquence en bagnole avec les Scars a cheval. C'est dingue le nombre de séquences de 10-15min où t'as l'impression qu'il y a assez d'animations et de modeles 3d différents pour faire un jeu complet Et l'histoire est vraiment cool, la deuxième partie du jeu qui te fait regretter tout ce que t'as joué avant
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
13 Jul 2020
mdr les chiens, j'en avais rien à foutre |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
13 Jul 2020
Purée je suis deg.
Sinon je crois que ce 2e opus me fait davantage sursauter que le 1er. Ca fait quelques fois que j'ai un coup de pression :
Et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y pas de statistiques. J'aime bien les consulter (et il y en avait dans Uncharted 4) et je trouve que ça donne des bonnes indications sur la façon de jouer surtout si on peut comparer à d'autres joueurs ou à la moyenne des joueurs. Par exemple j'ai eu le trophée pour avoir :
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bouquet_mystère
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bouc_emissaire
13 Jul 2020
sherman a écrit :
C'est vrai qu'ils insistent un peu sur
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Serres
13 Jul 2020
bouc_emissaire a écrit :
Je crois que c'est une interaction optionnelle, et perso, j'ai tiré sur la mauvaise cible J'ai platiné lors du second run, que je conseil d'ailleurs, ya pas mal de clins d'oeil facile à rater qu'on peut voir en relecture. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
13 Jul 2020
le jour 3 d'Abby C'est du pur délire Les mecs sont quand même très bons. Ce qui est assez impressionnant aussi est que contrairement à leurs oeuvres précédentes bcp des mini setpieces du jeu sont en fait super "intimes" et ne se résument qu'à un affrontement entre deux, trois personnages et/ ou une courte poursuite, et pourtant c'est tellement bien mis en scène et animé, avec une telle tension et un son au top que ça a bien plus d'impact et de sensation que les immeubles s'effondrant et les avions s'éventrant d'un Uncharted |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
13 Jul 2020
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
13 Jul 2020
Et cette petite salope de Manny qui se prend une balle en pleine tête |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
13 Jul 2020
Et puis ce twist à la fin de la séquence |
Homme déconstruit
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b3y0nd
13 Jul 2020
Ah moi je me le suis dis très vite, mais ça a quand même fait son petit effet. De manière générale je trouve le scénario assez con dans l'ensemble mais il faut dire que tout le « conflit de loyauté » qu'ils essaient de nous faire vivre marche quand même plutôt bien. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jul 2020
3 quarts d'heure de lecture ( ) sur le jeu de la part de deux mecs qui sont sans doute parmi les "meilleurs" critiques de JV en France (des anciens de Chro ) full spoilers donc j'ai pas encore lu l'article. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
16 Jul 2020
J'en suis au jour 2 de la seconde partie, cette ambiance, cette folie la brutalité de cette 2eme partie qui fait presque passer la première pour un parc pour enfant la descente de la tour cette ambiance, visuelle, sonore, tout Le boulot artistique, c'est fou Edit par Binouz (16 Jul 2020) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
16 Jul 2020
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Homme déconstruit
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b3y0nd
16 Jul 2020
Le segment final du jeu ND en mode toujours plus |
鳩
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Yuugen
16 Jul 2020
J'avais le coeur qui battait fort pendant toute cette phase. |