• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tremors - 16 Jun 2020

Pour la vitesse limitée dans Paris à 30 km/h... il y a le même projet à Bordeaux (que tout le Bordeaux intra-boulevards soit limité à 30 km/h ce qui n'est pas rien à l'échelle de cette ville).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les dispositifs anti-voiture ne marcheront jamais tant que les transports en commun ne seront pas à la hauteur. Il n'y a vraiment que les Parisiens intra-muros idiots pour s'imaginer qu'il n'y a que Paris et rien autour (mais ce sont les électeurs d'Hidalgo, donc c'est compréhensible).

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Jun 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

makunouchi_ippo - 16 Jun 2020

bizarre ta remarque, je ne connais plus personne qui prend le périph pour faire Lille -> Sud ou Reims -> Sud

Il y a un important maillage d'autoroutes tout autour de Paris, la circulation étant ce qu'elle est (déjà sur le périph) il est rare que des GPS type Waze t'y fassent passer.

Blow J.
hobbs

Encore mieux, bannir la bagnole de Paris pepe_feelsgood

BetheZbah

bouc_emissaire - 16 Jun 2020

C'est pas des théories du trafic qui dit qu'il vaut mieux tout le monde à vitesse basse, constante, que plus rapide avec vitesse très variables ? J'avais cru vaguement entendre ça

Pour résumer : si tout le monde allait à la même vitesse mais basse, ça irait aussi vite, car il y aurait moins de génération de bouchons/etranglements, et que la circulation serait donc plus lente, mais plus fluide, donc finalement plus rapide/ou identique en durée de trajet smiley25

Enfin, bon j'en sais rien, ça se trouve c'est n'imp. smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hobbs - 16 Jun 2020

Les bouchons de bagnoles en hyper centre quand il y a des tram/metro/bus smiley69

Edit par Grey-Che (16 Jun 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bizarrement les medias semblent assez prompts à présiser l'origine ethnique de ces tchéchènes comme rarement dans ce genre d'histoire. Le maire ps de Dijon qui implicitement semble faire de ses racailles locales des victimes. Tout va bien. Logique électoraliste tout ça. En tout cas je sens un élan de sympathie pro tchétchène même dans les com du site d'une radio comme rtl smiley135

dem (en minuscules)

zbah - 16 Jun 2020

En effet c'est n'importe quoi. C'est sans doute valable quand il y a beaucoup de trafic mais quand la circulation est fluide les 50 km/h sont facilement atteignables et permettent de gagner du temps par rapport à 30 km/h.

Mais bon tout est fait pour ralentir la vitesse de déplacement en voiture : ralentisseurs, plateaux, coussins berlinois, feux interminables aux croisements du tram, arrêts de bus en saillie (avant c'était le bus qui se garait sur un emplacement réservé, maintenant il s'arrête au milieu du trafic) + ligne continue pour ne pas le dépasser, on n'ira donc pas plus vite que le plus lent... smiley90

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 16 Jun 2020

une question : quand est-ce que la circulation est fluide sur Paris ? pré-covid je faisais Suresnes - Saint Lazare en Scoot, même en scooter j'allais aussi vite que le train. Je m'entraînais dans le 15ème, quand je partais le soir du boulot, tout était bouché, partout : quais, périph, grands axes... Personne ne roule à 50.

je transpire en 60 fps

Dem - 16 Jun 2020

tu pourras te mettre au velo comme ca smiley63

BetheZbah

Dem - 16 Jun 2020

https://moodle.polymtl.ca/pluginfile.ph … trafic.pdf
thisisfine

Bon j'ai pas trouvé ma réponse. Et puis j'y comprends keud.
Bref.
En tout cas j'ai eu pitié des gars qui ont fait cette étude, c'est juste chaud.. Putain, on fait pas tous les mêmes boulots smiley57

Edit par zbah (16 Jun 2020)

dem (en minuscules)

Drich - 16 Jun 2020

Quand j'étais sur Paris avant 15h30 ça allait encore. Après ça bouchait énormément c'est vrai. Je parle plutôt de Bordeaux et en soirée, il est ridicule de passer les grandes rues à 30 alors qu'il y a très peu de circulation à certains moments de la journée. Le dimanche il n'y a personne sur la route en ville.

C'est ce dogme écolo-bobo "la ville à 30" qui m'embête. D'ailleurs ils ont fait marche arrière sur certains axes à Bègles tellement ça n'avait pas de sens.

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

Tremors - 16 Jun 2020

... il y a le même projet à Bordeaux.

idem à Nantes
quand on vois les transports en commun pourraves qu'on se tape ... smiley69

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 16 Jun 2020

 

Les tchétchènes qui font le boulot de la police et des pompiers. smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Encore un énorme bordel à la manif des invalides aujourd'hui smiley11

nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 16 Jun 2020

Il s'y prend quand même comme un manche.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

munky - 16 Jun 2020

Putain de fleurs fascistes! Font moins les fières, là!? smiley34

Homme déconstruit
b3y0nd

munky - 16 Jun 2020

L'extrème gauche toujours au top

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 16 Jun 2020

Des manifestants qui ont pris soin de se protéger contre le Corona Virus smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Je suis voiture

Instant

munky - 16 Jun 2020

Dommage qu'aucun n'ai glissé malencontreusement sous les roues du bus.

privileged shitlord
munky

Instant - 16 Jun 2020

Je pense qu'on peut saluer le sang-froid du chauffeur.

Instant

C'est juste.

Plafond

On peut leur envoyer les tchétchènes svp pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 16 Jun 2020

Oui faisons-en la nouvelle garde suisse miracle 
Ces débiles ne se rendent pas compte du nombre de gens qu'ils sont en train de radicaliser dans l'autre sens, contrairement à ce que on pourrait croire c'est précisément dans ce genre de situation que les bureaux de recrutement de l'armée et de la police sont surchargés smiley87

Edit par SteveZissou (16 Jun 2020)

Invité(e)
seiken3

munky - 16 Jun 2020

La société de Jojo et compagnie. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Pas vraiment de rapport avec les blackblock mais bon.

La manifestation c'était à la base celle des personnels soignants.

Et comme beaucoup de manif à Paris, ils s'y insèrent pour faire leur bordel.

Edit par Lucien Brémart (16 Jun 2020)

Plafond

SteveZissou - 16 Jun 2020

Je soupçonne le gouvernement de laisser ces guignols pourrir toutes les grandes manifestations de ce mandat. Ça ne me paraît pourtant pas très compliqué de les appréhender dès qu'ils enfilent leurs cagoules et de leur donner des peines exemplaires quand ils sont pris en flagrant délit. Mais au final leurs "exploits" relèguent au second plan les revendications des manifestations et permet de braquer l'opinion contre eux.
Ou bien alors Castaner est juste une énorme truffe trump_smile

Edit par Sol (16 Jun 2020)

The tag
The Baygon

Sol - 16 Jun 2020

C'est cousu de fil blanc.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 16 Jun 2020

Rappelons que les trois quarts des cartes handicapées à Paris sont des fausses. Donc vue la voiture, y'a quand même une forte probabilité qu'elle appartienne à une pute genre agente Immobilière qui usurpe sa carte. Je suis ravi de savoir qu'elle sera rentrée en vtc ce soir smiley130

Steve
Sander

À ce train là, RN va prendre +30% en un mois pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Sander - 16 Jun 2020

Et après ils vont faire des manifs pour dire que la France est facho smiley129

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Blueberry a écrit :

makunouchi_ippo - 16 Jun 2020

Tu confonds avec l'A86 je pense

Je roule principalement de nuit/matin(sur le periph), et il y a que des camions etranger et taxi. Après c est pas un trafic très dense non plus.

Edit par makunouchi_ippo (16 Jun 2020)

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 16 Jun 2020

remember le 21 avril 2002 les gens dans la rue pepe_feelsgood smiley11

Edit par Silvername (16 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 16 Jun 2020

2002 l'acte manqué de la France. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ouais les soignants auraient dû anticiper et avoir une stratégie de contrôle de foule mieux organisée.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sander - 16 Jun 2020

Détends toi , ils ne passeront jamais et tu le sais très bien.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ouais si c'était simple ce serait pas compliqué.

En attendant de trouver la formule magique pour faire disparaitre ces groupes, il faut bien agir pour éviter de se mettre la foule des manifestants venus défiler tranquillement à dos et que ça parte en affrontement.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Les FDO qui prennent en chargent les manifs ne sont pas les mêmes que celles qui s'occupent de gangs armés qui s'attaquent normalement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 16 Jun 2020

C'est peut-être fake mais j'ai lu que castanner avait envisagé d'organiser une espèce de cérémonie télévisée où des flics se seraient symboliquement agenouillés... smiley136 Il me semble que l'autre andouille de Trudeau au canada l'a fait donc ça ne m'étonnerait même pas.  Vous imaginez Macron faire un truc pareil ?  Le simple fait que ça leur ait traversé l'esprit est hallucinant.

Edit par SteveZissou (17 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La Chine et l'Inde qui se chauffent gentiment pepe_stress

The tag
The Baygon

profil_supprime - 17 Jun 2020

Ça dure depuis pas mal de temps au niveau de cette frontière.

D'une façon générale, la Chine se chauffe avec tous ses voisins.

Novad-19

profil_supprime - 17 Jun 2020

Ben oui on devrait interdire une manif si le service d'ordre n'est pas assuré.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 17 Jun 2020

R.E.P.

Du coup j'apprends que sa tache noire à côté de l'œil droit, c'était du maquillage. Je tombe de haut !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nouvelle perle de Julien Bayou :


Pour rappel, on lui devait déjà celle-ci :

DpddUFPWwAEjAfn.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis pas sûr s'il connaisse le rendement d'une éolienne. Sachant que c'est une des sources d'électricité qui est la moins efficiente.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama