Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ça vaut quoi Cuphead ? C'est juste joli ou c'est un bon r&g ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

lalilulelo - 13 Feb 2020

C'est génial, magnifique, avec une bande son au top. Mais c'est très chaud par contre !

Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 13 Feb 2020

Juste joli.

Les run and gun sont chiants, le gameplay pas terrible, très lourd et flottant. Ça tourne vite en rond.

Edit par Lucien Brémart (13 Feb 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 13 Feb 2020

C est de la boulette mais c est vraiment pas un run & gun, largement plus un boss rush.
C est ultra plaisant si tu apprecies le challenge à essayer d obtenir les meilleurs notes (en gros, perfect sur les combats et avec les éléments roses bien gérés)
Les combats sont vraiment variés et le dernier monde est extraordinaire.
Lucien n a pas totalement tort pour le coté flottant, ça demande un peu d adaptation mais franchement, une fois maîtrisée, c est du tout bon

Edit par DrizztDaermon (13 Feb 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Merce. Si c'est du pur boss rush avec des patterns à apprendre par coeur je suis moins chaud. En tous cas pas à 20 balles.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est un boss rush à part quelques niveaux rapides, au début c'est cool mais au bout d'un moment les paterns sont trop longs et complexes je trouve plus de place à l'impro

C'est comme Seikiro, t'apprends les paterns du boss et d'un coup il change forme et faut en apprendre un autre c'est juste du par coeur pour gagner

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

lalilulelo - 13 Feb 2020

C'est du boss rush à pattern avec une légère touche d'aléatoire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Testé hier soir la version offerte sur l'epic game store  :

Et c'est fun  smiley44
Le concept est simple : On lance un des 6 jeux/quizz/pictionary et chaque joueur (ça peut aller de 2 à 100 selon le jeu) se connecte avec son smartphone sur https://jackbox.tv
Il suffit juste de rentrer le nom de la room générée lors du lancement du jeu. Pas d'application à installer.
C'est facile à mettre en place et pas besoin d'apprendre aux gens à utiliser un contrôleur pour ceux qui sont réfractaires aux jeux vidéo.

Ils en sont à la 6 éme itération et je conseil pour la prochaine soirée raclette.
Par contre c'est exclusivement en anglais et porte pas mal sur la culture générale US.

Edit par clott (13 Feb 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 13 Feb 2020

J'ai joué au jeu des dessins là.
Et je confirme c'est marrant smiley106

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de "finir" (oui enfin juste un embranchement de) AI: the somnium files. Bien foutu les potes ! smiley134 Visuellement la DA assure. Le rythme est assez agréable, les phases somnium tombent au bon moment juste quand on allait se faire chier. C'est bourré de moment drôles, débilous et de grivoiseries qui contrastent bien avec l'ambiance serial killer poisseuse/gore. C'est un peu comme du Silver case de Suda51 en moins osef avec du vrai gameplay dedans et un amour du travail bien fait. Je dis bravi-bravo.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 15 Feb 2020

Chocopipo qui répond comme prévu smiley120 Et toujours les mêmes âneries 2 ans plus tard. smiley87 "Tu ne peux pas comprendre ni juger tu ne t'es ennuyé que la moitié du temps que j'y ai gâché parce que ma vie c'est de la merde" Merci pour ce témoignage touchant. Je me touche. smiley128

Edit par CluBpop (15 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (15 Feb 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 15 Feb 2020

Il a raison. La fin de The Silver Case explique bien des choses que tu rencontre à chaque cas du scénario. Tout est lié et a (plus ou moins un sens). Après le gameplay a bien vieilli.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je n'avais pas pévu d'acheter une pro mais l'autre faisait un bruit insupportable et de plus en plus de jeux ne fonctionnaient plus. Et jai réussi à transférer P.t . La console ne fait aucun bruit putain ça change.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Après AI: the somnium files C'est vraiment bien. L'avis de Clubpoop tombe juste pour une fois. Horloge cassée tout ça.

L'IA de l'antimatière

Je me décide enfin à me lancer dans Divinity : OS 2. Entre les origin stories ou le choix de l'instrument je crois que c'est la meilleure création de perso ever.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Truc

Jojo - 16 Feb 2020

Sur PC ?

T'avais fini Pathfinder Kingmaker au fait ?

Je suis dessus en ce moment ; déjà 75 heures de jeu, j'ai même pas terminé le chapitre 3 smiley108

L'IA de l'antimatière

Truv - 16 Feb 2020

Oui sur PC. Et non pas fini Pathfinder, j'en étais plus très loin de la fin faudrait que je m'y remette un jour histoire de. J'avais bien kiffé en tout cas.

Warpig

Allez, 5 euros de mis dans l'extension de Dead Cells chirac_lafrance . Les devs ont mis régulièrement du contenu en plus gratuitement depuis la sortie du jeu, je peux remettre au pot.
C'est reparti pour quelques heures.

Yuugen

CluBpop - 15 Feb 2020

Un de mes jeux de 2019.
Amuse toi bien, le jeu est assez riche et arriver à faire toutes les branches donne beaucoup de satisfaction avec plein d'infos sur certains personnages. L'histoire aussi est toujours vraiment. En fait, j'ai pas fait beaucoup de visual novels (fait que Danganronpa et 428 Shibuya Scramble) mais c'est simplement le meilleur que j'ai fait du lot.

TrinitronGO a écrit :

et je te conseille (en général) de faire toutes les routes d'un visual novel, vu que c'est plus ou moins le principe.

Surtout que dans celui ci la vraie route et fin se débloquent après avoir fait le reste.

Edit par Yuugen (17 Feb 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 13 Feb 2020

Oui c'est ce qui m'a frappé les biomes. Les araignées la smiley52, dommage que ca manque un grave de diversité niveau bestiole.

D'ailleurs le desert de la maj 3 est vraiment beau.

Edit par Grey-Che (18 Feb 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Des retours sur Arise : A Simple Story  PS4 ou PC ?

Yuugen

Je poursuis Shenmue 3 (dont plus personne ne parle feelsbad)
Je viens d'arriver à Niaowu après avoir galéré à couper du bois + courses de tortues (pour payer l'alcool du vieux maitre).
Il y a des passages infiniment relous comme quand on ramasse les 6 plaques/clés en bois chez la vieille et à chaque fois il y a une cinématique qui joue donc ca fait 6 cinématiques pour dire à chaque fois "hey j'ai trouvé une plaque avec tel dessin dessus!"
Il y a des cinématiques qu'on ne peut pas passer alors que pour d'autres on peut, c'est assez bizarre ...mais je reste néanmoins assez satisfait du jeu jusqu'à présent, c'est bourré de défauts mais l'aventure me rappelle les précédents et les jeux "à l'ancienne".
Bon par contre j'ai reçu le coffret Yakuza 3/4/5 qui risque de faire de l'ombre à ma progression de Shenmue 3

Edit par Yuugen (20 Feb 2020)

Benzemou

Yuugen - 20 Feb 2020

Un conseil, mets tout de suite 5000 yuans au frais, sinon tu va bloquer dans l'histoire

Yuugen
Benzemou a écrit :

Yuugen - 20 Feb 2020

Un conseil, mets tout de suite 5000 yuans au frais, sinon tu va bloquer dans l'histoire

smiley136

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ramasse toutes les plantes que tu peux et bicraves les quand t'as des sets complets. L'argent dans Shenmue 3 c'est un faux problème.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Benzemou

lalilulelo - 20 Feb 2020

Un faux problème si il le fait en allant, si il arrive devant la quête qui lui demande 5000 Yuans, ça va devenir un soucis car farmer du pognon en une fois c'est vraiment pénible.

Zieutteur

Benzemou - 20 Feb 2020

une leçon de vie shenmue pepe_feelsgood

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le bon plan : aller chez la diseuse de bonne aventure demander la couleur porte-bonheur puis miser au Fleur Oiseau Vent Lune juste à côté.
Tu gagnes -> tu retournes chez la divinatrice -> tu joues -> tu gagnes etc.

Farming dégueulasse mais en 30 min tu as déjà de quoi être tranquille un moment.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KCD c'est sympa et puis la tu affrontes 4 gars avec le système de combat finit a la pisse.

Invité(e)
Invite

faut modder pour avoir plus de stamina etc...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 21 Feb 2020

C'est surtout le lock degueu et les animations buguées qui rendent les combats illisibles qui me refroidissent.
Du coup je fuis et je bute tt le monde sur mon cheval avec un arc. smiley120

On sent que le jeu manque de quelques mois de développement.
En revanche l'immersion est vraiment top.

Edit par Grey-Che (22 Feb 2020)

Invité(e)
Invite

halo 5

globalement un gros sentiment de gâchis, les gunfights sont une réussite mais le gamedesign a 20 ans de retard

techniquement (sur one x) c'est 60 fps et très propre, rendu épuré à la doom 2016 (en beaucoup plus fade)

le jeu reprend les armes à particules et les nouveau mobs d'halo 4 qui se tp, c'est nerveux, les effets sont tops, le sound design tres bon.
par contre qd on se retrouve face à des ennemis de la 1ere trilogie c'est plus fade bien que le jeu en affiche une 20 aine simultanément, les cris gogols (c'est un peu drôle) et les armes sont plus dans le dps que dans l'impact

le vrai soucis c'est que progresser continuellement sur map grise full extérieur, puis map verte full extérieur, puis map #codecouleur full extérieur c'est inintéressant
la da est correcte mais l'aménagement des maps fait tres procedural tellement les assets se répètent

et surtout il faut définitivement arreter avec ces passages linéaires en buggy, tank, truc volant, mecha, depuis moh ca a toujours été nul

Invité(e)
seiken3

Le solo de Titanfall 2 putain. pepe_cry

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Franchement Kakarot il est pas dégueulasse, même si ça manque clairement d'un peu de folie dans le gameplay. smiley81

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 24 Feb 2020

tout le monde en dit du bien , j'ai arrêté au bout de deux heures perso :ololz

Pourtant , je suis bon client des solo de fps de seconde zone..

Edit par Yoruichi89 (24 Feb 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 24 Feb 2020

Excellent mais tellement court. Au moins ça permet de n'avoir que des bons moments.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

37h sur AI: The somnium files smiley88

Cette émotion sur les arcs
C'est incroyablement bien écrit avec pourtant l'handicap évident de partir sur des personnages stéréotypés. Le rythme aussi est stupéfiant dans la préçision de son dosage.
Le système narratif totalement discordant a tout compris à des oeuvres comme Lost ou Mister Nobody.
Je redoute à l'avance le moment prochain où je devrais quitter cette univers faute d'en avoir épuisé l'arborescence.

Homme déconstruit
b3y0nd

CluBpop - 25 Feb 2020

Impossible qu'il sorte sur Vita ? feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CluBpop - 25 Feb 2020
Si bien que ça?
Youpi un autre VN de 40 heures dans mon backlog smiley69

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Shiff-XT - 25 Feb 2020

Je suis un noob absolu sur les vn,j'y connais rien smiley76 j'ai juste fait Doki Doki literature club, les 2 another memory, phoenix wright et hotel dusk (et je sais même pas si on peut vraiment appeler ça des vn).

L'un des autres traits de génie du jeu c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux, si la conclusion de la première route te satisfait, tu peux tout à fait en rester là. Même si il y a un crescendo sans doute complétement voulu dans la qualité des arcs qu'on débloque.

Edit par CluBpop (25 Feb 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La première "grosse bataille" dans Kingdom Come smiley11
Le perso qui se glitch sur les escaliers, les coups qui passent a travers des ennemies, la camera (c'est un fps hein) qui part dans tt les sens, le verrouillages qui change tout seul pour locker un ennemie a 30m alors que tu as 5 gars devant.

Mention spécial au boss IN-TOU-CHA-BLE que j'ai eu en tentant de sortir mon arc, qui me frappe avant que je puisse le viser et qui dans l'animation de dégâts me fais décocher la flèche en plein dans sa gueule et le one shot xzibit_yo

Bref vivement le mod qui désactive les combats.

"Ca rend mieux en mouvement."

Edit par Grey-Che (27 Feb 2020)

Yuugen

CluBpop - 25 Feb 2020

Ce « jeu » pepe_feelsgood
Perso un des meilleurs que j'ai fait
J'ai du coup envie de faire les Nonary Games sur Ps4

Edit par Yuugen (28 Feb 2020)

Yuugen

Fini (enfin) Uncharted 2.
Bon débarras smiley138
On m'avait vendu du level design, de super contrôles...c'était vraiment pénible c'est pas non plus le pire jeu mais je trouve incomprehensible le succès de ce jeu.
Je vais m'arrêter là avec les aventures de Drake
hMsK6p1H7LuwxLr_otFu5-FJ10LK32RiqMkh74j8TuA.jpg?auto=webp&s=e5ab21481a882d704c56f86c0c23970fef0bd300