• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 18 Feb 2020

70 balles pour jouer à tout gratos par contre ça pourrait marcher

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Feb 2020

70€ par mois ?  Bonne chance pour avoir 50-100 millions d'abonnés.

Non franchement, le streaming par abonnement n'est pas compatible avec le budget des triples a. Je pense qu'à l'heure actuel sony ne sais pas si il y aura une ps6 mais j'ai la conviction que dans 3 ou 4, face à l'absence de décollage des modèles de stream ils se lanceront dans la r&d de leur prochaine console.

Kenjincognito
Silvername
bouc_emissaire a écrit :

Déjà pour la prochaine génération on peine clairement à voir ce qui va distinguer le hardware de Sony et celui de Microsoft.
Pour les exclus y'aura aucune différence.

Le seul point ou les consoles vont se différencier c'est sur la présence de franchises exclues. SI tu veux jouer à The Last of Us ou Horizon tu prends la PS5. Si tu veux Forza ou Gears of War tu prends la Xbox. Le hardware on s'en tape de plus en plus.

On lisait déjà ça pour le lancement de la PS4 et de la One,  que ça allait bider car y'a plus assez d'exclu et les multi n'offraient rien par rapport au PC.
On a vu la suite. Au final à part les Astal des forums la plupart des joueurs prennent simplement le meilleur hardware puis ensuite ils voient les jeux.

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 18 Feb 2020

Le contraire plutôt non?
Les jeux dictent l'achat de la pluparts des joueurs.

Squarealex

hichanbis - 18 Feb 2020

Ba tant que Sony ou MS joue bien le marketing de certaine licence multi faisant croire à ceux qui joue à FIFA / COD que ça n'existe pas en face, le constructeur est gagnant.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 18 Feb 2020

Les gros multi donc ce qui fait la différence c'est le hardware.
Mon postulat c'est que les joueurs veulent les multi AAA sur la meilleure bécane et si après y'a des exclu tant mieux. C'est mon hypothèse mais je sais pas si c'est ça.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 18 Feb 2020

Oui le parallèle VOD/Netflix et Blu-ray est pertinent, mais y'en aura toujours pour acheter des blu-ray (moi le premier), ne serait-ce que pour posséder le film.
Car au final avec le streaming tu es dépendant du bon vouloir du fournisseur et des aléas des ayant-droits (qui a dit Daredevil?)

The tag
The Baygon

La seule chose qui met en danger les console c'est une forte stagnation dans le domaine des semi conducteurs.

Le streaming n'est pas un problème. Les offres d'abonnement type gamepass ne mettent à disposition que des jeux (éditeurs tiers) sortis depuis un an ou deux et ayant épuisé leur potentiel de vente.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Feb 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 18 Feb 2020

Les nouvelles générations ne sont plus attachées au bien matériel comme l'ont pu être les générations précédentes, preuve la plus flagrante étant des gens capables de balancer des dizaines (voir centaines) d'euro pour des danses à Fortnite.
Les ventes physiques de jeux vidéos - ou d'autres médias culturels, la tendance est globale (sauf pour le vinyle) sont en retrait par rapport aux ventes dematerialisées ou aux abonnements de services de streaming.

Il me semble que Sony avait annoncé que cette année on était pas loin du 50/50, après il me semblent que c'était plus lié à un pays (l'Angleterre si je ne m'abuse) qu'une tendance globale.

Peut-être que dans dix ans les consommateurs vont revenir en arrière et se dire que finalement payer un peu plus cher mais avoir le média pour soi était un plus, mais actuellement c'est pas trop la tendance.

The tag
The Baygon

Axelvak - 18 Feb 2020

Il me semble que l'on s'approche des 50% de démat dans beaucoup de pays occidentaux. Je ne serais pas surpris qu'on arrive à plus de 70% de démat à la fin de la prochaine génération.

Le stream c'est un autre problème. Comment convaincre le vieux chnoque de 30-40 ans de payer 70€ pour chaque jeu qu'il veut streamer? Le démat ça marche bien car les acheteurs ne réalisent pas que pour aussi cher (voire plus cher) qu'un disque qu'ils possèdent, ils payent juste une licence d'utilisation et ne possèdent rien. Le stream, les gens l'associent au gratuit ou très peu cher. Ils ne mettent pas 15€ pour streamer un seul film en VOD, ils n'iront pas mettre 70€ pour streamer un jeu.


Quant à la génération des jeunes pigeons Fortnite, 6 ou 7 années ne seront pas suffisantes pour éclipser les vieux chnoques.

Rendez-vous en 2025 pour les premières rumeurs ps6. smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On est quand même passif devant un film. Le streaming pour les jeux me fait craindre des productions de moins en moins exigeantes au niveau des exécutions pour compenser le moindre lag.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 18 Feb 2020

Je me souviens qu'à leur sortie tout le monde savait que la PS4 était mieux que la Xbox. Après chacun voyait l'offre software à sa porte ou non.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'habite à 3 stations de metro de Lille (donc pas le trou du cul du monde) et ma connexion est catastrophique. Dl un jeu de 100 giga c'est un projet d'une semaine et en prenant soin de ne pas parasiter netflix ou autre activité internet. Le jeu en stream c'est pas demain la veille.

Edit par SteveZissou (18 Feb 2020)

The tag
The Baygon

Silvername - 18 Feb 2020

T'avais aussi le fait que la console coutait 100€ de plus à cause d'un accessoire dont personne ne voulait.

Invité(e)
profil_supprime

donc pas le trou du cul du monde

smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La mort des consoles portables après la 3ds.
La mort du jeu solo après la ps360.
La mort des mmo a abonnement face aux F2P.
La mort du pc.
La mort des consoles de salon.
La mort de Nintendo.

Les predictions. xzibit_yo

The tag
The Baygon

Steevezizou est chti ? Ça explique tout. smiley61

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 18 Feb 2020

Oui je mets ça dans le hardware

bouquet_mystère
bouc_emissaire
TrinitronGO a écrit :

knot084 - 18 Feb 2020

moi je veux bien les arguments contre le streaming mais tout le monde vise ça (à part peut être nintendo) et les arguments technologiques en 2020 n'auront plus de valeur en 2025, et les arguments de prestige on sait très bien que pour tout le monde (constructeur comme joueurs) ils n'ont aucune valeur.

je dis pas que t'auras pas une box avec un lecteur en 2030, je dis juste que je doute que ce soit encore le nerf de la guerre

Je vois les choses comme toi.

Pour le moment ok, je me verrais pas acheter autre chose qu'une console. Mais dans 10 ans ?

Et en effet :

- les constructeurs eux-mêmes tendent vers ça
- la question du hardware et de la puissance, ça devient de moins en moins crucial. La prochaine Xbox et la prochaine Playstation seront très très proches, fabriquées avec quasi les mêmes composants. Il n'y a que Nintendo qui est sur une autre logique. Dans ces conditions, ça devient de moins en moins un élément différenciant. Ce qui différencie les machines, c'est le contenu (franchises exclues, services en ligne, streaming, possibilité de jouer sur plusieurs appareils, présence des tiers etc).
- dans 10 ans, plus de 90% de la population des pays occidentaux + Japon sera fibrée. Et ça change tout.
https://www.universfreebox.com/article/ … ir-de-2023
Orange prévoit de faire migrer tous ses abonnés vers la Fibre d'ici 2030. C'est juste un exemple.
- les jeunes en ont plus rien à foutre d'être propriétaires de leur voiture, de leurs CD, de leurs films, de leurs jeux vidéos (ils achètent massivement les jeux en version demat), etc. Ils sont prêts.
- Netflix (et Youtube) a déjà presque tué la télé chez les moins de 40-45 ans. (j'exagère un peu ok). C'est justement le même public qui consomme du jeu vidéo en masse. Avec un équivalent dans le domaine du jeu vidéo ça pourrait aller très vite. Et on pourra en effet s'interroger sur la manière dont ça ne manquera pas de chambouler le fonctionnement des studios (et la qualité des jeux et leur diversité).

Mais je reviens à ce que je disais : la condition pour que les consoles deviennent obsolètes, c'est que quelqu'un sorte un équivalent de Netflix (et que d'autres fassent de même) ce qui est loin d'être évident dans le domaine du jeu vidéo. Pour le moment, il n'y a pas de proposition qui puisse entrainer une petite révolution.

Si demain Sony me sort un service de streaming de jeux vidéo ultra efficace, qui permet de se passer d'une console, avec un abonnement de 50 €/mois permettant de jouer à tout ce qu'on veut, je dis pourquoi pas (mais est-ce que ce serait viable économiquement pour eux ? Peut-être, c'est comme si tout le monde achetait d'office 12 jeux par an, ce qui est loin d'être le ratio des joueurs actuellement qui n'achètent même pas ça en moyenne pendant la durée de vie de leur console).

J'imagine aussi pourquoi pas, d'ici 10 ans, la possibilité d'acheter uniquement un petit appareil de streaming universel, qui puisse être mis à jour, et qui permette d'afficher sur sa télé aussi bien Netflix et autres que des service de streaming de jeux vidéos. Un streamer universel.

Après je dis ça, mais je resterai toujours un vieux con qui préfère acheter une machine et des vinyles.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

50€ par mois c'est 600€ par an. Les gens ne paieront pas ça. 

Sinon charles de gaulle est "chti" né dans ma même ville ça explique tout ? smiley133

Edit par SteveZissou (19 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Aucun souci avec les abonnements tant que c'est pas en streaming.
J'y crois pas du tout au streaming d'ailleurs, dans la mesure où je stream en LAN de mon PC à la télé et les quelques chutes et artifacts rendent le tout assez désagréable. Et là on branche les manettes directement sur le PC, j'ose pas imaginer si j'ajoutais à ça l'input lag dû au ping.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 18 Feb 2020

Grave.

De mémoire Choco avait prédit la fin des consoles il y a quelques années déjà.
En vrai c'était pas con, mais manifestement on n'y est pas encore tout-à-fait.

hichlibedis
hichanbis

Coronavirus: Valve Index Production Impacted, Fewer Units Coming Soon

giphy.gif

Invité(e)
seiken3

12 Teraflops
Custom RDNA 2 & Zen 2 Processor
Variable Rate Shading
Hardware Accelerated DirectX Raytracing
Custom Built SSD
Quick Resume for Multiple Games
Dynamic Latency Input HDMI 2.1
Auto Low Latency Mode
Variable Refresh Rate
120 FPS Support

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 24 Feb 2020

Ça tabasse

Du coup toutes les rumeurs autour de la X étaient vraies non ? Et du coup celles qui voulaient quelle soit 30% plus puissante que la PS5 aussi ?

J'ose pas aller sur playStar clooney26.gif

Fiché HS
Britney

Sans le prix, impossible de dire si c est bien ou pas...

A 500€ c est Amazing
A 800€ c est tout pourri
Et sans jeux meme a 1€ c est 1€ de gâché...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 24 Feb 2020

Comme expecté.
Par contre c'est normal que ça soit annoncé de manière osef ?

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 24 Feb 2020

Bah les chiffres tant que tu pas le gros jeu pour montrer le truc, un peu osef oui.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 24 Feb 2020

Pour couper l'herbe sous le pied de Sony probablement, en attendant l'E3 pour montrer les jeux.

Invité(e)
profil_supprime

En tout cas, le début de gen à venir ça sent quand même le full cross gen à fond. Tout sortira sur PS4/Xbox one avec la mise à jour pour profiter dans de meilleures conditions sur PS5/X.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 24 Feb 2020

Ils sont en pré damage control depuis longtemps. Le focus est mis sur le ssd extraterrestre de la ps5 qui lui permettra de sur performer. Enfin d'après l'ami imaginaire de Chris 1515...

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 24 Feb 2020

Surtout sur PS4,les éditeurs vont pas abandonner 100 millions de PS4 du jour au lendemain...
Même en vendant 20 millions de PS5 en un an...on peut imaginer qu il resterait 80 millions de PS4 "actives" (sans compter que ceux qui achètent la PS5 vont peut être revendre la PS4 en occasion...donc au début de gen il restera énormément de PS4 "actives" )

The tag
The Baygon

profil_supprime - 24 Feb 2020

C'est clair qu'en dehors de quelques jeux first party sony, on jouera à des jeux ps4 sur ps5 pendant au moins 2 ans.

Perso, étant resté sur la ps4 premier modèle, je compte prendre la ps5 l'année prochaine pour me servir de ps4 pro. Si t'as une pro ou une one x pas sûr que l'achat d'une ps5 l'année prochaine t'apporte grand-chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il va tellement rien avoir que je vais acheter une Switch avant pour les xenoblades. smiley129

The tag
The Baygon
Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 24 Feb 2020

Yes je ferais sans doute la même chose, en espérant que Sony prépare un supersampling au poil de cul pour ceux restant en 1080p histoire que l'achat serve à quelque chose lol.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 24 Feb 2020

Bah l'annonce osef de Sony l'an dernier via le magazine wiretruc avait ému l'internet un peu plus il me semble.
Faut ptet juste le temps que ça soit repris ailleurs.

Sinon seiken3 au top de l'achat utile avec la xboxX comme d'hab smiley12

The tag
The Baygon

TS_JBG - 24 Feb 2020

L'héritier de Mikozer.

Invité(e)
seiken3

La X m'a coûté moins de 200 alors que là ca sent le 500 mini, pas trop comparable. smiley10

Benzemou

599€ la SX

Vu la techno embarquée, je ne vois pas comment ils peuvent la vendre à moins de 599€ à part perdre un max de tune sur les ventes de la console et c'est pas avec le gamepass, que l'argent va rentrer en masse, il arrive un moment ou même Microsoft doit gagner du pognon

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 25 Feb 2020

Pas forcément, ça reste du matériel standardisé.

Benzemou

TS_JBG - 25 Feb 2020

Pourtant ça me semble assez dingue ce qu'elle embarque, on verra bien la réponse d'en face (si on en à une un jour), à force de rester muet j'espére que ça va pas finir en bad buzz, perso je suis pas hyper confiant pour Sony, soit il y a un gros soucis en interne, soit ils se la racontent façon Sony Ps3 et on a vu ce que ça à donné.

Edit par Benzemou (25 Feb 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Benzemou - 25 Feb 2020

Bah probable que les leaks soient vrais et qu'elle soit assez moins puissante.

Par contre avec toutes leurs exclues et un prix 100euros moins cher ça devrait pas tellement les handicaper.
D'autant que la dif de puissance dans un premier temps ça se fera que sur la reso et sera sûrement pas flagrant a l'écran, encore moins sans grosse exclue pour faire vitrine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 25 Feb 2020

Bah c'est une offre costaud et complète sur le hard de la part de MS oui, mais ils ont une capacité d'achat suffisante avec Azure pour commander dans des volumes pouvant permettre de jolies économies sur des contrats.

Pour Sony aucune idee, mais même à 8tf la différence serait moins marquée en % que sur la gen actuelle, et je doute qu'ils soient 100€ plus cher donc bon.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement