Homme déconstruit
b3y0nd

Le Renaudot Essai sois précis s'il te plaît

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 09 Jan 2020

Yann moix a eu le vrai pepe_feelsgood

tenor.gif

Edit par ashitaka18 (09 Jan 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les mecs qui répondent à Ashikaka smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

2020 The rise of ashikaka

Le coq volant

8a7.png

mpprrrrfffffchier

L'année vient tout juste de commencer, vous n'allez jamais tenir la durée.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mpprrrrfffffchier - 09 Jan 2020

C'est pas grave, dans moins d'un mois ta la troisième guerre mondiale et on pert les deux tiers de degrama smiley45

The tag
The Baygon

Tim qui se barre au moment où le bot ashitaka se dérègle complètement . smiley28

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

ashitaka18 - 09 Jan 2020
putain mais ferme ta gueule, va poster ailleurs bordel

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Mon père est un pigeon
DarkAnother

ashitaka18 - 10 Jan 2020

Ce qui est énervant, c'est pas que tu sois nul en orthographe/grammaire, ça arrive, et je respecte énormément ceux qui se savent mauvais et font des efforts pour s'améliorer. Mais toi t'es là, tu chies littéralement sur la plus belle langue du monde, et tu trouves ça normal !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DarkAnother - 10 Jan 2020

Parce que c'est de la merde élitiste conçu pour servir de marqueur social au premier coup d'oeil a l'image d'un sac a main louis vuitton ou du dernier iphone XS.

51963a1c-f109-442b-8321-855cab189d88.jpg

Edit par ashitaka18 (10 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 10 Jan 2020

Tu melanges tout. La difference entre rang et rend ce n'est pas de l'élitisme ou quoi mais de l'étymologie. La règle de l'accord avec l'auxiliaire avoir au passé composé ou encore les doubles consonnes ça oui, c'est de l'élitisme.

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 10 Jan 2020

C'est pas conçu pour être un marqueur social. C'est un marqueur social.
Ne nous fais pas le coup de "si je veux je peux écrire correctement", on sait tous que c'est faux.

Edit par hichanbis (10 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 10 Jan 2020

Donc de la merde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 10 Jan 2020

Si c'était que des fautes tout le monde s'en foutrait mais tu n'utilise pas les bons mots, c'est limite incompréhensible si on ne lit pas a haute voix.

Edit par Cheftrottoir (10 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 10 Jan 2020

Mes condoléances les plus sincère.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 10 Jan 2020

Voilà, tu vois quand tu fais un effort c'est tout de suite mieux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
ashitaka18 a écrit :

Cheftrottoir - 10 Jan 2020

Mes condoléances les plus sincère .

smiley131

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Stop sérieu. On s'en branle.

je transpire en 60 fps

Je soupconne ashitaka d'etre un vieux trentenaire qui laisse son marmot de 8-9 ans acceder a son compte smiley130

privileged shitlord
munky

BoBi - 10 Jan 2020

A 8-9 ans les gosses sont pas si cons.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 10 Jan 2020

A cet âge ils sont full fortnite smiley35

mpprrrrfffffchier

Afin de diriger ce débat édifiant vers des bases plus constructives, permets-moi de te donner un exemple concret de l'intérêt de l'orthographe, que tu devrais être en mesure de comprendre.

Prenons une boîte de jeux vidéo réputée, disons au hasard Cd Projekt. Un programmeur a été chargé d'intégrer une nouvelle arme dans le jeu, il demande donc au graphiste quel est le nom du modèle à intégrer. Dans un monde avec orthographe, celui-ci lui répond que c'est une épée laser, et vu qu'il n'y a aucune ambiguïté sur la manière dont cela s'écrit, tout le monde est capable de retrouver sans problème le fichier correspondant.

Mais dans un monde sans orthographe, c'est une toute autre paire de manches. En effet, parmi les centaines de milliers d'assets du jeu, doit-il chercher un fichier qui s'appelle "epee laser", "aipee lazer", "haiper lasserre", "3pee l4s3R" (oui, dans cette réalité alternative, on va aussi partir du principe qu'à Cd Projekt ils communiquent en français, car déjà que cet exemple est extrêmement technique, si en plus on fait ça en polonais, j'ai peur de te perdre), etc ? D'autant plus que le jeu comporte également d'autres armes, telles qu'une épée lacère, et un épais laser, donc comment savoir quel est le modèle de l'épée laser si on ne peut plus se fier à son orthographe ?

Du coup, pour éviter les erreurs, chaque personne est obligée de systématiquement tout épeler chaque fois qu'une autre personne cherche le moindre fichier, et la confusion n'est jamais bien loin. Cela peut paraître certes anecdotique, mais sur une production impliquant des centaines de personnes pendant plusieurs années, les minutes perdues se transforment bientôt en heures, puis en semaines, et la sortie de Cyberpunk dans les temps commence à être compromise.

La situation se gâte encore un peu plus, lorsqu'un producteur associé, ayant lu dans un brief de mission que c'était "sans cinématiques" lance la production de cent cinématiques. Le temps de se rendre compte de l'erreur, une fortune a déjà été dépensée en séances de motion capture de Keanu Reaves. Criblé de dettes, Cd Projekt est racheté en catastrophe par Ubisoft, qui reboote immédiatement Cyberpunk sous le nom de Watch_Dogs 2077.

Tout cela peut paraître absurde, et pourtant, voilà ce que donne un monde sans orthographe. Est-ce le monde dans lequel tu veux vivre ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

S'il te répond pas tl;dr, je comprends pas.

Putain les dernières pages thisisfine

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mpprrrrfffffchier - 10 Jan 2020

C'est pas épée laser mais sabre lumineux smiley122
Alerte infodump

Un laser continu tout droit jusqu'a atteindre quelque chose alors qu'un sabre lumineux est une énergies danse contenu par un Crystal de force, ton exemple est une putain de faute de trad qui fout en l'air le lord smiley137

Les français et les traductions smiley132

Va y chico on demande a bernard pivot ! smiley35

Bon on rigole mais c'était en 77 aussi, depuis c'est devenu vachement mieux comme même.
https://www.melty.fr/star-wars-les-dern … 00069.html

smiley70

Même moi je la fait pas celle là stallone

Edit par ashitaka18 (10 Jan 2020)

privileged shitlord
munky

Comme vous avez aimé la précedente je vous met la suite.

J'ai arrêté aux ongles vernis.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

pepe_cry

(ce n'est pas qu'une map deco)

Novad-19

Invite - 13 Jan 2020

Aucun jeu officiel n'a fait aussi fidele et aussi complet. Cette blague.

Par contre qu'est ce que t'entends par c'est pas qu'une map deco ? (je suis pas un fan de minecraft ).

Invité(e)
Invite

(me suis trompé de topic)

souvent t'as des maps hommage c'est sans gameplay ou interaction, là il y a un peu de gameplay

SaPRophiLe
VeRSatiL

TrinitronGO - 12 Jan 2020

C'est le moto de tout bon SJW qui se respecte

hichlibedis
hichanbis

Invite - 13 Jan 2020

Il devait pas y avoir un jeu Harry Potter HD qui a fuité récemment d'ailleurs?

l'haleine
Fetide
Novad-19

hichanbis - 13 Jan 2020

Il a fuiter ya un an ou deux sauf qu'on sait pas si c'est un vrai projet ou juste une démo technique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 30 Jan 2020

Si audureau aime c'est que ça doit être bien pourri.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 30 Jan 2020

Youtubeur·se du mois

J'ai arrêté là.

Invité(e)
Invite

Devant son chocolat chaud au lait de soja


ok

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
L'IA de l'antimatière

C'est parce que vous avez pas vu sa vidéo jancovicieuse

Invité(e)
Invite

on cliquera pas

L'IA de l'antimatière

Elle est pourtant pas mal. Pas vu son truc sur la "masculinité toxique" en revanche.

Invité(e)
Invite

désolé jojo, on ne cliquera pas

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

Sa gueule avec son regard fuyant s'excusant d'avance de respirer et les premières phrases "Dur d'être Youtubeur quand on est de gauche" Alors que c'est un des milieux les plus SJW-friendly hormis le JDG parmi les chaînes ayant un nombre d'abonnés élevé, c'est non

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 30 Jan 2020

Très bon documentaire merci