• Jeux Vidéo
  • Du ventilateur de l'Unique (et de sa supposée absence de bruit)

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Depuis que je possède ma PS3, un truc me gène : le bruit de la console. Oh, rien à avoir avec l'insupportable boucan de la 360, en jeu c'est très contenu. Mais tout de même, supporter le bruit d'un ventilateur quand on mate un DVD ou un BluRay, ça la fout même mal ! C'est bien la première fois que je vois un lecteur de DVD/BR qui ventile pendant la lecture. Même la 360 est silencieuse pendant la lecture d'un DVD.

Je voulais donc savoir si le comportement de ma PS3 était normal où si elle méritait un petit tour au SAV. En d'autres termes, si vous foutez un BluRay dans le lecteur de votre console et que vous la laissez tourner 30 minutes, est-ce que le ventilateur se met en route ? J'ai lu beaucoup de compte-rendus contradictoires sur le net à ce sujet et je ne sais pas exactement sur quel pied danser.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

A vrai dire j'ai jamais fait attention pendant un film.

Mais quand je laisse la PS3 télécharger j'ai remarqué qu'il ce met en route au bout d'un moment smiley25

Invité(e)
Profile supprimé

bluheim - 09 May 2007

Un mec sur GK va l'envoyer au SAV, mais j'ai cru comprendre que c'est "normal" en fonction de la température qu'il fait.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Profile supprimé - 09 May 2007

Mince. Normal pendant qu'un jeu tourne, je suis d'accord : le CPU et la GPU chauffent et la console a besoin de ventiler. Mais pendant la lecture d'un film, c'est très bizarre : même mon ancien lecteur de DVD, qui balançait du 1080i en HDMI, ne chauffait pas et ne possédait pas de ventilateur.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

bluheim - 09 May 2007

Ma 360 en lecture DVD est bien plus bruyante que ma PS3 en lecture DVD.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

TK_AK - 09 May 2007

C'est la lecteur qui fait du boucan, non ? Il me semblait pas que les ventilos tournaient quand j'en avais une.

dem (en minuscules)

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-3.htm
50W de plus à évacuer, en plus avec une alim interne, tout est réuni pour que la PS3 ventile. Elle est doit être l'unique à faire ça. smiley16

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

bluheim - 09 May 2007

Je vérifierais ça dans les prochains jours smiley3: ...

Invité(e)
Profil supprimé

Sinon, tu peux toujours mettre un casque.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

comme c'est bizare ce topic fraichement ouvert par bluheim pile au moment ou sur le SU un autre parle du même problème smiley16

non non on ne sent pas du tout ton retournement de veste smiley16

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Sergeith - 09 May 2007

WTF ?!

On en parle aussi sur PlayFrance, pour ton information. Et au lieu de jouer au paranoïaque, prend tes cachets, allumes ta console et dis-moi si son ventilo se met en route même si tu n'y touches pas pendant 30 minutes. Que je sache si je dois l'emmener en SAV ou si c'est parfaitement normal.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bluheim - 09 May 2007

smiley16


ah et sinon je l'ai remarqué seulement sur le fodding@home pour ma part

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Sergeith - 09 May 2007

Là, ça me semble normal : le Cell doit bien chauffer pendant les calculs. Pendant un BR, le ventilo reste aussi calme que lors des premières minutes sous la XMB ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bluheim - 09 May 2007

j'ai pas encore de BR peux pas te dire smiley3:

et la j'ai pas ma ps3 avec moi, je ferais des tests ce we

Invité(e)
Pseudo_supprime

bluheim - 09 May 2007
Oui le ventilo se met en marche. Et ce dès le démarrage, à vitesse variable. Pendant les jeux PS2, c'est presque infernal. Alors si la X360 en fait encore plus, non mais WTF quoi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

mon pc fait du bruit parce que le ventilo est en marche , je dois le ramener en SAV ? smiley16

Invité(e)
Pseudo_supprime

makunouchi_ippo - 09 May 2007
Bon chut, le sonysexuel. On parle d'une console pas d'un PC. En plus certains PCs sont très silencieux de nos jours. Comme les iMac, oui ce sont pas des PCs, oui Apple c'est de la merde, mais ça fait pas de bruit. Et on est en droit d'attendre qu'une console ne fasse pas de bruit.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

makunouchi_ippo - 09 May 2007

smiley11 Il y a un peu de ça smiley16



Quant à la PS3 il serait interessant de voir quelle chaleur elle dégage en lecture de DVD, car en jeu je sais que c'est un vrai four, limite inquietant, genre qu'elle va faire bruler ma baraque et qu'elle ne passera pas l'été.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

sauf que tu envoies pas une console en SAV parce que le ventilo brasse du vent , c'est un peu le principe
le syndrome xbox 360  pervertie les esprits

dem (en minuscules)
TK_AK a écrit :

makunouchi_ippo - 09 May 2007
Quant à la PS3 il serait interessant de voir quelle chaleur elle dégage en lecture de DVD


http://www.gamerama.fr/view_message.php … sage=57540

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Le_Procureur

Un peu de fraicheur ne ferait pas de mal a cette PS3 smiley16

J'ai lu quelque part que les mecs de Sony sont au courant du problème ( donc c'est pas normal à priori ) et que ça serait réglé lors d'une maj prochaine.

Je suis le seul apparemment smiley28

ex Taiwnoser
Nyser

TK_AK - 09 May 2007

T'as X360 doit avoir un lecteur de merde, la mienne ne fait absolument aucun bruit en lecture dvd.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyser - 10 May 2007

même temps la xbox 360 a 4 lecteurs differents smiley16

mestace

J'ai jamais entendu ce fameux pallier 3 dont certains parlent. J'ai un Jap day one aussi, les meilleurs smiley18
Sinon Bluetron tu t'étonnes que la console tourne fort en lecture BR ou HD? Parceque sur de la HD ca mouline sévere, pratiquement autant que sur un jeu, pour décoder. Il doit pas y avoir de différence de pallier entre les 2 dailleurs. En même temps le principal c'est de pas mouliner pour rien, y a des consoles qui tombent rade même en faisant un bruit d'avion.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 09 May 2007

Le lecteur DVD de la 360, t'as un peu l'impression d'être sur une piste à Orly.

Multi de britneytron bientôt bloqué
DarkWhiteBlue

bluheim - 09 May 2007

Le ventilateur de la PS2 tourne lui aussi quand on lit un DVD je crois non?

Et puis peut etre que si tu lis un DVD sur un ecran HD(full ou ready)la console s'occupe de l'upscaling,ce qui demande au hardware de la ps3 de travailler plus que quand elle lis un bluray...puisqu'avec un BR la PS3 n'as pas besoin de retravailler l'image...

En meme temps j'en sais rien puisque j'ai pas encore de PS3...

Buffy d'or
knot084

DarkWhiteBlue - 11 May 2007

Sauf que la ps3 ne fait pas d'upscaling de dvd, du moins pour l'instant car c'est prévu dans une MAJ future.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

knot084 - 11 May 2007

Tout à fait. Il serait temps d'ailleurs. Sinon, je n'ai jamais entendu le niveau 3 moi non plus. Et apparemment, toutes les PS3 se comportent comme la mienne. Pas de soucis, donc. Mais s'ils corrigent ça à l'avenir, c'est d'autant mieux.

  • Jeux Vidéo
  • Du ventilateur de l'Unique (et de sa supposée absence de bruit)