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1
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Il a des rôles de merde dans des films de merde mais c'est toujours lui qui a le plus de charisme (quelqu'un se souvient des autres personnages de Pacific Rim genre le héros ?).

De toute façon, la carte Stringer Bell lui assure encore quelques années de crédibilité smiley35

Mais sinon c'est assez commun les bons acteurs qui ont explosé dans un rôle de série et qui ont du mal à trouver LE rôle au cinéma (Brian Cranston, Jon Ham, Dominic West, le cast des Sopranos etc.).

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 12 Aug 2018

+ Luther et Beasts of no nation.
Évidemment que c'est un acteur charismatique, il est bogoss et il fait bien le mec réfléchi/malin. Objectivement, ça ferait un bon James Bond.

Novad-19

Non mais hormis les block buster pour beauf il est toujours un des acteurs principaux voir l'acteur principal :

Mandela , la tour sombre, 100 streets, Bastille day, Beasts of no nation etc...

Evidement on s'attends pas à ce qu'il joue Thor, ca mettrait un peu trop les fragiles en PLS.

Buffy d'or
knot084

@all: merci pour les films, je me note tout ça.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 12 Aug 2018

oui seconde zone est p-e trop péjoratif, je ne voulais pas dire qu'il était mauvais, au contraire
second plan est p-e plus adapté

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dans Beasts of No Nation, Elba est exceptionnel.

Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2018)

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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 12 Aug 2018

Oui oui personne ne se souvient du héros de Pacific Rim. C'est pas comme s'il avait le premier rôle dans une série à sept saisons qui cartonnait et qui l'a propulsé au cinéma dans la suite.

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Axelvak - 12 Aug 2018

J'ai dit que c'était un no name ?

je transpire en 60 fps

CouronnePerlée - 12 Aug 2018

Il aurait ete bien dans le role mais il est trop vieux smiley28

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Detective Dee 2

Je ne sais pas s'ils ont eu plus de budget mais au lieu d'améliorer la qualité des CGI (merci la 3D ?) ils les ont multipliés smiley12 Du coup, j'ai préféré le premier qui offre plus de combat mémorables simples même si le second film offre des moments sympas (le combat en escalade) mais c'est un peu too much quand même.

Bon le premier c'est déjà un gros délire mais là la qualité des effets spéciaux fait tomber souvent les choses (les cabrioles sur les toits c'est incompréhensibles tellement c'est cheap). Un peu déçu du prequel car on perd en charisme pour Dee et en plus ils en profitent pas tellement pour explorer sa relation avec l'Impératrice qui était un bon point dans le premier. Je ne sais pas ce qu'aborde celui qui vient de sortir à ce niveau.

Mais je retiens quand même le cheval amphibie  et la scène de dégustation d'urine d'eunuques smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 12 Aug 2018

Si ça permet d'éviter Boyega smiley48

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 13 Aug 2018

Vu la bande annonce du 3 j'ai l'impression qu'il est encore plus full CG.
Par contre dés mercredi je pense qu'il n'y a plus une salle qui le diffuse...

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 13 Aug 2018

Dans le dernier Mad ya un dossier sur Tsui Hark et ils disent comme toi sur les CG avec de gros espoirs sur le 3 où il a enfin pu en mettre des correctes...
Le film a même été tourné en hfr comme le hobbit smiley12

Sinon vu Under the silver lake. J'ai trouvé ça génial, bon rythme, super BO, ya des scènes complètement folles (une avec un compositeur surtout) mais je me demande encore ce que je viens de voir smiley67
Pour donner une idée ça m'a rappelé un peu Kaboom dans la forme

Edit par sherman (13 Aug 2018)

The last goy
KamiOngaku a écrit :

gamerama in a nutshell smiley11

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sherman - 13 Aug 2018

C'est la gerbe le HFR. Enfin à la limite si c'était pour un projet radical (Mann pourrait s'en emparer facilement tiens) ok. Mais pour de la fantasy, ça fait tout de suite toc.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le HFR ça peut pas marché parce que c'est pile dans l'uncanny valley de la framerate aka 40 a 60fps donc rendu chelou systématique, en VR en 120 fps même fake ça rend beaucoup plus naturel, mais va faire un film en 120fps.

triquiqette
Triquy
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ashitaka18 a écrit :

Le HFR ça peut pas marché parce que c'est pile dans l'uncanny valley de la framerate aka 40 a 60fps donc rendu chelou systématique, en VR en 120 fps même fake ça rend beaucoup plus naturel, mais va faire un film en 120fps.

tres juste

je transpire en 60 fps

smiley11

Squarealex

Un film c'est 24 fps et 12/24 pour les animes. s'tou

Edit par Squarealex (13 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 13 Aug 2018

Bah non, ou alors fallait rester aussi sur le 4/3, le noir et blanc et la reso 360p.
C'est une question d'habitude, on s'y habituerait vite j'imagine

Je crois que c'est Tim qui une fois avait expliqué le rapport entre reso et FPS, qu'en gros plus l'image est grande plus ya besoin de fps pour que ça aie l'air fluide.
Maintenant qu'on a des TV 4k immenses le 24fps c'est pas le top, d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs intègrent des compensateurs de mouvement. Idealement faudrait que la source soit a 120fps plutôt que ça soit (souvent mal) créé par les TV

J'ai pris cher man !
sherman

-

Quand tu réponds pas comme un connard pas besoin de te traiter comme tel hein smiley3

Pas vraiment d'accord quand tu parle de volontairement faire du non réaliste, la 4k HDR par exemple ça brouillé complètement la notion d'écran, t'as limite l'impression de regarder par une fenetre.
Et les FPS quoique t'en dise 24 c'est pas suffisant pour les traveling par exemple, soit c'est flou soit ça paraît saccadé, le hfr a d'ailleurs été fait pour ça et permettre des mouvements de caméra plus rapides.

Après je dis pas que le hfr c'est la solution moi aussi j'ai trouvé ça raté et dérangeant. Peut être que comme dit ashitaka faut monter plus haut pour passer cet effet.
Et de toute façon ça arrivera pas de suite car stocker ou streamer du 8k a 120fps c'est de la SF pour l'instant

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- ils sont super-brillants et globalement ils sont moyennement intégrés à l'ambiance lumineuse (je suspecte que se baser sur l'animatronic pour ensuite régler la lumière en CGI donne de meilleurs résultats)

C'est la méthode nolan, exemple ils utilisent une roue a eau sur un quad :
060dbff1a0ca21a42c837160de8c1851.jpg

Puis ils ajoutent la CGI a partir des informations de lumière réel.
GOjB.gif

Même technique pour :
giphy.gif

L'explosion en premier plant avec la voiture est réel a paris, le reste est fake fait a partir de l'explosion réel.

Edit par ashitaka18 (14 Aug 2018)

hichlibedis
hichanbis
TrinitronGO a écrit :

-

niveau photo ce qui a changé c'est 1) le détail choppé par les caméra et 2) que les chaines de tv font pression pour que tout soit éclairé, encore une fois pour pas perdre le spectateur.

Mais de temps en temps t'as un mec qui arrive et dit niksamere

hereditary_0.jpg?itok=bXd_gn2P
Et ça fait du bien

Je voulais juste placer Hereditary une fois de plus. Bisous.

Edit par hichanbis (14 Aug 2018)

Squarealex
sherman a écrit :

Squarealex - 13 Aug 2018


Je crois que c'est Tim qui une fois avait expliqué le rapport entre reso et FPS, qu'en gros plus l'image est grande plus ya besoin de fps pour que ça aie l'air fluide.
Maintenant qu'on a des TV 4k immenses le 24fps c'est pas le top, d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs intègrent des compensateurs de mouvement. Idealement faudrait que la source soit a 120fps plutôt que ça soit (souvent mal) créé par les TV

J'ai aucun problème quand je vais au Cinema



Et en 60 fps, ça va pas améliorer le "flou" et l'effet saccadé c'est quand t'affiche du 24 fps sur un affichage 60Hz. Pas pour rien que l'option 1080p/24Hz existe.
Bref, le numérique saccage tout, c'est pas nouveau.

C'est aussi parce que c'est une autre conception de l'anime entre le japon et les USA/la France, c'est que l'animation c'est sensé servir la narration, pas juste faire bouger des trucs "stylés", alors que justement au Japon c'est parfois plus le second point qui est en avant dans les animés (et ça empêche pas des trucs excellents d'être faits

C'est marrant je pense à l'exact inverse. L'animation jap a toujorus mis en avant la narration en mettant des plan sur plan ou des "anim infini".

(j'attends les pancartes mdr même si c'est en réalité super bien animé)

C'est bien animé, mais c'est moche point. Y a tellement d'autre moyen de faire des effets "rapide".
On en revient au FPS. Faire une animation trop fluide est beaucoup plus difficile. Le Pain là, le combat aurait été top si l'animateur ne serait pas fait chié à dessiner sa tronche en premier plan sans arrêt. Là, t'as l'impression qui tape juste au sol.

@Hicahnbis : belle photo. smiley45

Edit par Squarealex (14 Aug 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

-

Narutron c'est vraiment trop moche et tous ces épisode dessinés à la pisse avec l'anim en mode exagération est juste mal maîtrisé ou tout simplement impossible à réaliser avec leurs deadlines hardcores.

Le contrat de confiance
Catcheur

Putain mais il y a eu tellement mieux comme exemples d'animation japonaise, et le mec sort un gif narutron. Alors oui smiley54

L'IA de l'antimatière
Catcheur a écrit :

Putain mais il y a eu tellement mieux comme exemples d'animation japonaise

En fait dans la baston pas tant que ça. Ils viennent d'en refaire une assez stylée d'ailleurs

C'est déjà dans un style plus grand public que ce à quoi chocolat fait référence mais on peut que reconnaître la maîtrise des mecs.

Le dernier degosaure
Denver

le 65 de Boruto, c'est beaucoup d'animateurs étrangers freelance aussi

Squarealex

Jojo - 14 Aug 2018

A coté de ça, DB Super, c'est l'inverse, on fait super beau la narration osef pour chié sur la baston smiley11

L'IA de l'antimatière

Le dîner avec Elena moins émouvant que la résolution de l'histoire d'Angela, c'est étonnant.

L'IA de l'antimatière

-

C'est surtout que tu pars du principe qu'ils font qu'un bête décalquage de la réalité, là où selon moi tu peux pas arriver à un tel résultat sans une certaine vision et du talent. Ils ont concentré leur attention sur les bons détails et sont parvenus à mettre en valeur leurs personnages d'une manière qui témoigne d'un minimum de sensibilité on va dire.

Mais bref. smiley76

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 14 Aug 2018

Les bons détails genre les boutons de chemise de Drake?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 14 Aug 2018

Expressions du visage, gestuelle, éclairage, cadrage. Ta blague était drôle cela dit.

Edit par Jojo (14 Aug 2018)

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Dire que tout ce débat est parti d'un film où des gens boivent de l'urine d'eunuques et où un cheval plonge sous l'eau pour sauver un mec smiley114

Invité(e)
Invite

il manque l avis de tim

nous montre son minou
Ebichu

L'animation à la Disney est devenue beaucoup trop académique. Ça reste fluide et tout, ça reprend à la lettre les règle de strecth and squash, mais ça déboule toujours sur le même acting aseptisé qui fait toc désormais. C'est comme l'exemple d'Uncharted de Choco, chaque mimique, chaque geste, le timing... C'est du déjà-vu, codifié/maitrisé depuis des lustres. Pour certains ça ne va plus provoquer la moindre émotion, pour d'autre c'est en revanche quasi du safe-space.

Moi ça ne me parle plus, surtout qu'entre 2D/3D et film live, l'acting tend à devenir quasi identique, je sais pas ce qu'il foutent d'un côté comme de l'autre. On s'éloigne pratiquement de ce qui fait l'intérêt de l'animation à mon sens, et depuis la révolution troidé (et son utilisation systématique) sur toutes les grosses prods c'est pire encore.  On a une animation qui échoue à te faire ressentir un truc vrai grâce la stylisation... C'est ballot.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso ce qui m'attire dans l'animation 2D, c'est de voir des choses inédites sous des angles impossible à réaliser dans la réalité. Si c'est pour avoir une copie carbone de ce que l'on peut faire avec des acteurs ou de la CG j'ai du mal à voir la plus value smiley28

Invité(e)
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Il y a Diabolo Menthe sur Arte ce soir. Si vous aimez les films sur l'adolescence, j'ai un excellent souvenir de ce film (vu il y a plus de 10 ans donc je ne garantie rien).

210923.jpg

Le film se passe dans les années 60 donc il y a le côté époque qui est intéressant dans tous les cas.

Edit par Lucien Brémart (15 Aug 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'était cool ce débat sur l'animation et le "réalisme" dans la fiction.

Et l'exemple de Choco avec la baston Naruto/Pain, je sais pas si c'est parlant, mais le clivage que ça avait suscité au sein de l'audience voulait bien dire quelque chose sur le "formatage" de l'animation, en particulier chez nous (faut pas oublier qu'on est occidentaux et que notre rapport à l'animation est culturellement constitué à 99% de Disney). Perso j'avais trouvé ça hyper réussi dans l'intention, mais je peux comprendre que ça choque un peu (même chose pour Sasuke/Orochimaru dans la forêt interdite, c'était clairement la même team).

Voilà je réponds mille ans plus à tard et hors sujet, toutes mes excuses mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Invité(e)
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Tim en parlait quelques pages auparavant mais le réalisateur de l'adaptation de Metal Gear Solid a lancé sur Twitter, suite aux 31 ans de la licence, un long thread où il partage des concept art (31). Pas des concept art du film mais plus général mais ça peut donner des pistes et il parle de ses intentions. La plupart des auteurs de ces concepts ont l'air de travailler sur le projet en tout cas.

Edit par Lucien Brémart (17 Aug 2018)

Invité(e)
seiken3

Sympa mais pour l'instant c'est du vent il me semble, le studio n'a encore rien officialisé.

Invité(e)
seiken3

The Meg: un peu une connerie à la Sharknado mais avec $100M de budget, marrant pour ce que c'est.

Par contre le son était très légèrement décalé, un peu chiant pour les dialogues. Je suppose que ca venait du ciné. smiley4

je transpire en 60 fps

Nyzer - 19 Aug 2018

Film R rated, dans aucun des cinemas du coin. Quelle surprise qu'il floppe smiley85

Debilus maximus d'or
kafail

Nyzer - 19 Aug 2018

Sortie dans 10 salles et surtout :

Le film est par ailleurs disponible en VOD depuis plusieurs semaines.

flop hallucinant

Edit par kafail (20 Aug 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Under the Silver Lake vraiment pas mal et esthétiquement sublime.

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 20 Aug 2018

Oui mais c'est lié, si le film avait été reviewé comme n'importe quel film (et surtout comme n'importe quel film avec/de Spacey) il aurait été dans plus de salles, n'aurait pas été obligé d'être proposé en VOD en même temps et aurait fait une autre recette

Edit par sherman (20 Aug 2018)

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