1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
15 Jun 2017
Ca fait des semaines que j'y pense, puisque certains sont motivés. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
15 Jun 2017
Entoni de retour pourra partager ses recettes Je compte m'y mettre bientot aussi |
Fier comme un beauf.
|
Marks
15 Jun 2017
un petit truc pas trop chiant qui fait toujours plaisir, salade de poulet au rao ram ingrédients : du poulet (idéalement un morceau qui "s'effiloche" bien, style cuisse ou blanc) Le rao ram c'est une plante vietnamienne qui se trouve dans tous les bons paris store qui se respectent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Persicaria_odorata) et qui peut se cultiver très facilement. La recette est extrêmement simple : il faut faire bouillir le poulet, puis effilocher dans un saladier, mettre le jus d'un demi-citron, du poivre, hacher le rao ram et mélanger le tout. C'est frais, les saveurs sont plutôt "originales" et ça prends pas la tête. My 2 cts |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Jun 2017
D'ailleurs je fais pas trop gaffe à ce que je bouffe et j'aimerais changer ça, mais dès que je me penche un peu sur la nutrition je me sens tellement paumé que j'ai tendance à abandonner direct surtout que c'est un sujet qui fait rarement consensus, assez difficile de savoir à quoi se fier quand on n'a aucune notion. Vous auriez des pistes pour commencer doucement à se renseigner sur le sujet ? Edit par Jojo (15 Jun 2017) |
|
Tchiko
15 Jun 2017
? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Jun 2017
Ah si c'est pas le sujet tant pis, merci pour la réponse anyway. |
|
Tchiko
15 Jun 2017
➔ Jojo - 15 Jun 2017 |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
15 Jun 2017
Qui a la recette de pâte à pizza ultime ? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
15 Jun 2017
Déjà le troisième topic qu'on tente sur le sujet, ça ne dure jamais |
l'haleine
|
Fetide
16 Jun 2017
Bonne idée de topic, la prochaine fois que je préparerai un truc je viendrais le poster |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
16 Jun 2017
Excellente idée ! Je vous livre mon classicus : "Darne de Saumon Caramélisée à la jap" - 1 Darne de saumon (par personne) Accompagnement (au choix) : - Epinards en branche cuits à l'eau (en surgelé ça le fait très bien) Préparation : Néant - Faire chauffer un simple filet d'huile (ou huile de sésame) dans une poêle. - Quand c'est fait, versez un généreux filet de sauce de soja en faisant revenir chaque côtés 5 secondes dedans, pas plus. Voilà ! PS: Huile de sésame ou Huile normale ? Graine de sésame ou pas ? ... de mon expérience, le goût n'est pas fondamentalement meilleur ou plus subtil avec le sésame. A vous de voir. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Jun 2017
Recette très utilisée par les contrôleurs SNCF d'ailleurs. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jun 2017
Combo saumon + huile + sucre + shouyu |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
16 Jun 2017
Le curry de poulet coco du Deen, un classique
|
privileged shitlord
|
munky
16 Jun 2017
Cuisiner c'est mon pêcher mignon, mais ce que j'aime avant tout c'est faire des choses simples et rapides et surtout des produits locaux. Je bosse à quelques kilomètres du Tréport et je peux donc profiter de produits de la mer ultra frais. Pour le soir de temps en temps je vais chercher un petit 800g de noix de saint-Jacques (pour 2), nettoyées à fond pour retirer tout le sable, une grosse noix de beurre, des échalotes émincées, quand elles comment à se colorer je mets les noix avec le reste 2-3 minutes à feu vif pour que les noix soient colorées d'un côté mais qu'elles restent parfaitement tendre (parce que les noix en caoutchouc non merci), juste une pincée de poivre et un peu de persil, servi chaud avec une petite salade verte genre roquette. On a quand même la chance d'avoir à disposition d'excellents produits et une des meilleures cuisines au monde. Vos bidules jap ça ne me fait pas rêver. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jun 2017
Objectivement la France est le pays parfait pour la nourriture. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
16 Jun 2017
Y'a 5 recettes proposées sur cette pages, 4 sont asiatiques. Envoyez du fromage les gens, de la charcuterie, du truc qui pue quoi Merci pour l'info concernant le miel sur l'autre topic. Je commence à apprécier mais putain, 100€ le kg C'est 10 fois plus qu'un bon miel Français |
privileged shitlord
|
munky
16 Jun 2017
Si tu aimes le gras et le fromage je te conseille celle-ci : Pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème Ingrédients (2 personnes): 4 pommes de terre moyennes Trouvée un jour sur internet c'est un super souvenir cette recette. Tu remplaces la boite de chammpi par des champi de Paris frais du marché. Edit par munky (16 Jun 2017) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Jun 2017
c'est quoi cette horreur |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Jun 2017
Pas mieux. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
16 Jun 2017
Ca a l'air parfaitement salace |
privileged shitlord
|
munky
16 Jun 2017
C'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon (tcp). L'hiver est rude dans le nord. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Jun 2017
je parle pas d'esthétique (quoique) mais bien de saveur, cette somme de choses grasses dans le but de faire du gras j'ai bcp de mal (hormis les soirées gros lards avec les copains l'hiver) bien que ce ne soit pas désagréable en bouche |
Blow J.
|
hobbs
16 Jun 2017
➔ Marks - 16 Jun 2017 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jun 2017
Merci. |
l'haleine
|
Fetide
16 Jun 2017
Oui ça a l'air légèrement écœurant |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Jun 2017
@ turon, va au marche tu aura surement un gars qui vend des bons miel. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Jun 2017
Pour le miel sinon, va en boutique Bio. Ca allume (pas autant que le miel du Yémen pour train de vie de ministre de Singe Goblin), mais ça reste notablement meilleur que le sucre liquide vendu en supermarché. |
privileged shitlord
|
munky
16 Jun 2017
Je pense que c'est justement ce que cherchait cheftrottoir. |
|
Squarealex
16 Jun 2017
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
16 Jun 2017
➔ Ancien-Combattant - 16 Jun 2017 La qualité ça n'a pas de prix monsieur. Je préfère payer cher un bon miel qui à d'excellentes vertus, bon pour ta santé, plutôt qu'un miel dont les abeilles ont été engrossi au fructose, et au final tu ne fais que manger qu'un substitut de sucre bien dégueulasse. Sinon je prends généralement 2kg par an, sachant que ce genre de miel ça se mange pas en tartine. Sinon au cas où pour les adeptes du miel éviter les cuillères en métal, car cela abîme les propriétés du miel, préféré une cuillère en bois. Sinon dans les miel qui sont pas mal en France, j'aime beaucoup le miel des montagnes, ma mère connait bien un apiculteur qui lui réserve une petite partie de sa récolte, et qui résiste encore au gavage des abeilles (pardon le "nourrissement"), problème très faible récolte par an. Sinon pour tenter un première vrai expérience avec le miel, y a le magasin Famille Mary qui est pas trop mal, ils ont d'assez bon miel, plus cher que chez l'apiculteur, mais pour les bobos parisiens ça peut faire l'affaire. |
|
Zieutteur
16 Jun 2017
|
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
16 Jun 2017
Sinon-Goblin |
|
Kelevra04
16 Jun 2017
Ce forum m'étonnera toujours |
Blow J.
|
hobbs
17 Jun 2017
|
l'haleine
|
Fetide
25 Jan 2018
Certains parmi vous ont un robot genre Thermomix, Magimix ou autres ? Si oui lequel et pourquoi ? Il y a pleins de comparateur sur le net et 8 milliards d'avis sur le sujet, mais celui de l'élite m'intéresse plus Jusqu'à présent cela ne m'intéressait pas parce que je me disais que j'aimais bien me dire "oui j'ai tout fait moi". |
|
KamiOngaku
25 Jan 2018
Le meilleur rapport qualité-prix est, de très loin, le Companion de Moulinex. Quasi équivalent au Thermomix, 30% moins cher. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Jan 2018
On a un Yamamoto YE-MM41W a la maison, c'est du monstre en performance. J'ai fais de la resistance pendant des mois pour pas que ma femme en achete un pensant que ca allait prendre la poussiere, quelle erreur j'ai fait. On s'en sert beaucoup et c'est extremement pratique. Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2018) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Jan 2018
J'ai du mal à comprendre ce que fait un robot à 700 euros, je pensait que c'était des trucs pour la patisserie genre qui vont petrir la pate e chauffant pendant des heurs à ta place.. vous vous en servez comment ? |
|
Gargouille
25 Jan 2018
Pour les fans de fromage bien crémeux, je vous recommande les feuilles du limousin, un hybride parfait entre camembert et saint marcellin
|
l'haleine
|
Fetide
25 Jan 2018
Bah de ce que mes connaissances en font en gros ça t'aide beaucoup pour préparer les plats : genre toi tu coupes les légumes et tu les ajoute au bol au fur et à mesure de l'avancée de ton plat (généralement ces robots te préviennent de quand mettre les ingrédients etc...). |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
25 Jan 2018
A voir si le temps gagné, n'est pas perdu à chaque fois qu'il faut nettoyer le robot quand t'as fini. |
l'haleine
|
Fetide
25 Jan 2018
C'est un des critères de sélection du robot aussi, il faut qu'il soit simple à nettoyer. Généralement ils ont un mode ou tu fous de l'eau chaude dans le bol et il se nettoie tout seul. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
25 Jan 2018
Hello, j'ai le Kenwood de fou furieux qui chauffe. C'est mieux que le Thermomix pour la pâtisserie (c'est une deuxième paire de mains) mais c'est moins bien que le Thermomix pour faire des plats. Le Thermomix te propose en effet un système d'étage qui permet de cuire ensemble mais séparément riz/pâtes, légumes, viande, sauce... Si tu as que famille de 4 c'est juste génial. Les grands chefs ont les deux de toute façon... |
l'haleine
|
Fetide
25 Jan 2018
Merci pour ton avis Un des trucs qui me saoule avec Thermomix c'est leur système de vente façon tupperware... J'ai lu pas mal de problème de fiabilité aussi... |
|
KamiOngaku
25 Jan 2018
Oui, le dernier modèle n'est pas super fiable (2 sur 3 que je connais déjà partis au sav au cours des deux premières années - dont le mien). Si je devais en acheter un aujourd'hui, je prendrai le Moulinex, la différence de prix ne se justifie pas. |
l'haleine
|
Fetide
26 Jan 2018
Comme c'est pas urgent, je vais attendre quelques mois voir si des nouveaux robots sortent, corrigeant les quelques défauts ici et là... |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
30 Apr 2018
Putain, j'ai essayé de faire un sabayon, j'ai plus de bras |
l'haleine
|
Fetide
18 Oct 2018
La semaine prochaine je vais tenter un butter chicken |
Novad-19
|