• Jeux Vidéo
  • Sonyais : quel casque/micro pour votre PS3 ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Je suis actuellement à la recherche d'un bon casque/micro pour profiter du PS Network (et réentendre enfin la belle voix de Sodatron smiley16 ) et je n'y connais absolument rien.

Vous avez quoi vous autres ? Le casque/micro officiel PS2 est bien ?

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bluheim - 28 Mar 2007

J'ai vu un casque, mais il avait pas l'air réel, plutôt du jpeg hi res je présume.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

non le casque ps2 pue

BSOD /capable
dk3nt

tu peux prendre un ptit casque/micro bluetooth, ça fait high-tech.

Invité(e)
Kenjin

hulkouff - 28 Mar 2007
faut vite le dire sur le sony univers

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

dk3nt - 28 Mar 2007

C'est ce que je me demandais, on peut utiliser une oreillette bluetooth non? Parce que y'en a de bonne qualité, et ouais, c'est classe smiley18

Kenjitron > j'suis au mitard, mais no worries, dès que je le serai plus j'irai voir tout mes grands amis là bas histoire de jouer le pisse froid.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

hulkouff - 28 Mar 2007

je serais la pour réchauffer le tout smiley18

Le fantôme de l'opéra
bluheim
hulkouff a écrit :

dk3nt - 28 Mar 2007

C'est ce que je me demandais, on peut utiliser une oreillette bluetooth non? Parce que y'en a de bonne qualité, et ouais, c'est classe smiley18

Justement, je suis en train d'en chercher une en BT 2.0 (si possible) et surtout qui puisse se recharger via USB.

jambon fumé
rooter

un Sennheiser HD 650

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bluheim - 28 Mar 2007


7.jpg
smiley18

Recharge sur secteur par contre.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Moi j'ai le Koss SB45, un excellent micro-casque (bon, j'ai dû l'amener au SAV aujourd'hui mais ça compte pas) avec d'excellente basses (la marque de fabrique de Koss), mais le rendu est davantage optimisé pour l'écoute de musique, en jeu pur il est préférable d'acheter le Icemat Siberia.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

J'ai un micro/casque acheté y'a 1 an a Auchan pour 5€ smiley16

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Je vais éviter les casque stéréo. Disons que j'aimerais pouvoir jouer sereinement en étant certain que j'entendrais éventuellement mon fils pleurer à l'étage. smiley16

Je me tâte quand même méchamment entre plusieurs modèles d'oreillettes Bluetooth. En particulier, la Plantronics Voyager 510 m'a l'air excellente :

0,1425,sz=1&i=131391,00.jpg

Mais pas de recharge via USB. Je crois qu'elle possède une base, ceci dit.

EDIT : Ha ben oui :

voyager510usb.gif

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bon, finalement, je crois que j'ai trouvé :

00394881.jpg

Jabra BT500V. Recharge par USB, très très confortable d'après les tests (de la Jabra 500, qui reprend le même design), 12 heures d'autonomie (annoncées, faut pas rêver, ce sera plutôt 10 en réalité, ce qui est déjà énorme). Ca devrait faire l'affaire.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

ça coûte combien ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Darsch - 29 Mar 2007

70€, il me semble.

De toute façon j'hésite encore. Je crois que les oreillettes Bluetooth 2 ont un meilleur rendu audio et celle-ci est seulement 1.2. Si seulement je pouvais tester tout ça avant d'acheter...

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bluheim - 29 Mar 2007

Euh pour une simple voix c'est relativement peu important.
Ca fera pas talkie walkie non plus dans ton oreille en 1.2

Le fantôme de l'opéra
bluheim

hulkouff - 29 Mar 2007

Vrai ? J'y connais vraiment rien, je flippe un peu.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bluheim - 29 Mar 2007

Je pense que ça dépend plus de la qualité sonore de l'oreillette que du type de connexion. Et puis oui, on parle juste de communications audio, t'as plus besoin d'un truc qui a une bonne autonomie, qui fatigue pas l'oreille quand tu le portes etc. que d'un son hifi.

Enfin c'est que mon avis.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

hulkouff - 29 Mar 2007

Arg, tout cela est compliqué, je ne sais même pas à quoi ça "ressemble" le son d'une oreillette Bluetooth. J'ai peur que ça fasse un peu rendu étouffé. Bon, c'est vrai que c'est que pour causer, va falloir que je me jette à l'eau et on verra...

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

En tout cas je dirais qu'une des caractéristiques principales est le confort général de la chose. Si ton oreille est cassée en 45min c'est pas trop la peine.


http://www.lesnumeriques.com/article-307.html
Comparatif de qualitay

Invité(e)
Pseudo_supprime

bluheim - 28 Mar 2007
J'ai pas de casque. smiley2:

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

bluheim - 28 Mar 2007

au prix ou est la PS3 Sony aurait quand meme pu mettre un casque meme de piètre qualité dans le bundle smiley17

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bon, demain j'achète mon oreillette. J'ai réussi à me décider (mais je vous dirais demain sur quel modèle smiley16 ). Je vous ferais un topo de la chose, des fois que ça intéresse quelqu'un.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais je veux bien !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Casque officiel PS2 pour ma part. Acheté à l'origine pour MGS online qui s'est avéré être une putain de grosse merde (c'est simple : CS à la 3ème personne). Il me sert sur PS3 du coup, jusqu'à ce qu'il grille, ce qui semble être en bonne voie.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

bluheim - 29 Mar 2007

Ouais fait nous un topic officiel, avec photos, stats toussa smiley3:

Buffy d'or
knot084

Alors?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

knot084 - 12 Apr 2007

Désolé, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon oreillette en réseau. J'essaye de faire ça ce soir...

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Bien, je peux enfin vous en dire plus : j'ai donc acheté une Plantronics Explorer 350. C'est moche, mais ça marche très bien à un tarif assez contenu (50€ à Auchan, mais trouvable moins cher sur le net). Il est BT 2.0, se recharge en USB (donc directement sur la PS3), propose une dizaine d'heures d'autonomie, est léger, plutôt confortable et fonctionne à la perfection avec la PS3.

Par contre, elle a un gros défaut : elle est incapable d'être associée à deux périphériques en même temps. On peut le faire, mais ça pose plein de problèmes. Bref, je ne l'utilise qu'avec la PS3, tant pis. Sinon, vraiment rien à dire, on entend super bien, les autres entendent ce que je dis (les pauvres), c'est la fête.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Merci !

  • Jeux Vidéo
  • Sonyais : quel casque/micro pour votre PS3 ?