Buffy d'or
|
knot084
15 Nov 2016
|
Invité(e)
|
seiken3
15 Nov 2016
En effet d'après le tableau il me faudrait environ 50 pouces du coup IPS oblige à moins que le Samsung baisse de prix. |
Plafond
|
Sol
25 Nov 2016
Pour ceux qui veulent du 4k de qualité |
l'haleine
|
Fetide
25 Nov 2016
Alors ça donne quoi ton OLED Knot ? C'est un 55 ou un 65 pouces ? T'as testé en jeu ? |
Buffy d'or
|
knot084
25 Nov 2016
C'est un 55" En jeu c'est effectivement moins fluide que sur mon ancien plasma mais bon ça reste fluide, ce n'est quand même pas au niveau d'un LED, faut pas déconner L'input lag sur mon E6 est bonne (pareil que sur mon ZT60), mais pour un hardcore gamer qui fait du fps en ligne, ça peut peut-être être dérangeant. Globalement j'en suis très content malgré les défauts, ça reste ce qui se fait de mieux actuellement comme techno, y'a pas photo. Edit par knot084 (25 Nov 2016) |
l'haleine
|
Fetide
25 Nov 2016
Arf je me tâtais pour ce noël j'étais bien chaud mais encore une fois on se dit qu'il y aura mieux l'année prochaine... En plus un 55" serait (un peu) trop petit pour mon salon, mais j'ai peur qu'un 65" soit trop grand (il rentrerait sur mon meuble TV mais bon est-ce que c'est pas un peu abusé une TV qui prend 95 % de la place de mon meuble... ?) Tout cela + l'input lag et les quelques bugs que tu relèves... Je sens que je vais attendre l'année prochaine encore |
Buffy d'or
|
knot084
25 Nov 2016
Si tu avais prêt à sauter le pas avant aout, je t'aurai conseillé la location. Mais là même en loc ça vaut plus le coup, y'aura certainement de nouveau modèles (série 7 chez LG, le nouveau Pana Oled et aussi le Philips) début 2017. |
l'haleine
|
Fetide
25 Nov 2016
Faudrait que je mesure mais je dois à peu près avoir 2m50 |
Buffy d'or
|
knot084
25 Nov 2016
J'ai environ 2m70. 60" c'était parfait. J'ai un pote qui a acheté un rétro et une toile de 2m50 de large et franchement ça déchire |
l'haleine
|
Fetide
25 Nov 2016
ouai j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de choix en 60", y a le pana qui est en 58", ceux sont des bonnes dimensions mais malheureusement souvent rares... J'ai un pote aussi à qui on a offert un projo pour ses 30 ans (pas le top du top mais 1200 € quand même), c'est lui qui l'a choisi et apparemment il en est super content. |
Buffy d'or
|
knot084
25 Nov 2016
Oui le projo c'est juste pas possible à cause de ce que tu viens de dire, plus la chaleur et le bruit (même si certains sont plutôt silencieux). Mon pote c'est pareil (projo à 1400€ je crois) et même pas 3 mois après il a un problème avec l'ampoule (écran qui scintille) et Sony lui casse les couilles pour lui envoyer une autre ampoule Les SAV |
étron
|
turon
25 Nov 2016
Ouais enfin les diagnostiques des utilisateurs aussi... Genre écran qui scintille = problème d'ampoule Quand t'as un problème de TV sous garantie, t'envoie toute ta TV, mais quand c'est un proj ça fait chier parce que n'importe quel type peut changer la lampe en 5 minutes. C'est le problème des gens qui veulent des proj, ils ne voient qu'à travers le prisme prix/taille d'image. Et après, ça ne comprend pas de rencontrer des problèmes qui n'existe pas sur une TV. Edit par turon (25 Nov 2016) |
l'haleine
|
Fetide
09 Dec 2016
Tu as du voir passer la news knot084 mais au cas où : Sony va sortir 2 OLED en 2017 (dalles LG de 55" et 65"), peut être une chance d'avoir de bonnes tv comme les futures pana avec dalles LG ? |
Buffy d'or
|
knot084
09 Dec 2016
Yep c'est cool! Plus de concurrents = de meilleurs prix. D'ailleurs y'a une rumeur comme quoi le 55" sera à 2000$. Y'a le Philips Oled qui arrive en rayon en ce moment, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement... |
Plafond
|
Sol
09 Dec 2016
Le traitement des derniers oled LG s'est pas mal amélioré d'après lesnumériques. Après c'est dommage qu'ils mettent toujours pas de BFI (insertion d'images noires) dans leurs télés (Panasonic non plus d'ailleurs donc tous les espoirs reposent sur Sony). Avec ça on aurait une netteté en mouvement encore meilleure que le plasma. Edit par Sol (09 Dec 2016) |
|
Squarealex
09 Dec 2016
C'est surtout le CLEDIS (Mieux que l'OLED) de Sony pour le grand public que j'attends de voir. Car si les dalles passe au format TV, ça risque de faire un bouleversement dans l'industrie. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
09 Dec 2016
On risque de l'attendre longtemps le crystal LED malheureusement, juste un produit pro de présenté 4ans après son annonce... Mais ouais, je suis curieux de voir comment les fabriquants vont gérer l'HDR qu'ils promeuvent avec les OLED pas fait pour ça... |
Buffy d'or
|
knot084
10 Dec 2016
Mouai je sais pas pour vous mais je regarde toujours mes films dans l'obscurité (d'où l'intérêt de l'oled et ses noirs parfaits) et honnêtement la luminosité me fait déjà mal aux yeux (loin d'être poussé à fond d'ailleurs... |
The tag
|
The Baygon
10 Dec 2016
Exact. Le HDR c'est bien mignon mais à terme ça risque de nous flinguer les yeux. |
Buffy d'or
|
knot084
17 Dec 2016
Bon j'ai pu tester ce fameux HDR et la 4k: je me suis acheté un lecteur blu ray 4k! 3 modes sur l'oled: éclatant, standard et j'ai oublié l'autre Premier essai: The Revenant. Effectivement c'est plus lumineux, plus piqué mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre en lisant les différents tests on se rend compte que c'est un peu comme le début du blu-ray: tout n'est pas bon. Mais clairement j'y crois plus que l'apport de la 3d. Par ailleurs j'ai vu que lg a sorti un mode HDR game avec un input lag plus que correct, va falloir que je teste ça. |
Buffy d'or
|
knot084
19 Dec 2016
Mouai. J'ai testé Last of US, U4 et FF15 et je dois dire que je suis resté sur ma faim. |
l'haleine
|
Fetide
19 Dec 2016
Tu n'as pas Infamous pour tester ? |
Fiché HS
|
Britney
19 Dec 2016
Paraît que Ratchet rend bien avec le HDR http://www.gamergen.com/tests/ratchet-c … t-278200-1 Après j ai qu une ps4 fat avec une télé sans HDR... |
Buffy d'or
|
knot084
20 Dec 2016
Second Son? |
l'haleine
|
Fetide
20 Dec 2016
|
Buffy d'or
|
knot084
21 Dec 2016
Faudra que je le ressorte alors... Test du Philips OLED http://translate.google.com/translate?h … roid-tv%2F 43ms en mode jeu...on va attendre sagement les prochains LG, Pana et Sony! |
l'haleine
|
Fetide
22 Dec 2016
Oui pas ouf... Et pour Second Son oui ressort le à l'occaz, y a eu une maj HDR... |
l'haleine
|
Fetide
04 Jan 2017
ça commence : Panasonic TX-55EZ1000 et TX-65EZ1000 Les prix vont (re)faire mal |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jan 2017
Yes Pas sûr pour les prix car Sony prévoit à priori de sortir un 55" OLED au prix de 1990$. Par contre je suis curieux de voir leur fameux processeur et surtout ce qu'il va corriger comme défaut des OLED (j'esère que ce sera le banding dans les zones sombres). Avec le Sony et le Pana je sens que je vais changer ma location l'année prochaine edit: par contre le pied est dégueulasse Edit par knot084 (04 Jan 2017) |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jan 2017
|
l'haleine
|
Fetide
04 Jan 2017
J'attend de voir le prix mais si'ils pouvaient sortir une version sans leur bar de son osef... |
Plafond
|
Sol
04 Jan 2017
J'ai vu l'oled LG en version plate 65 pouces, franchement je troquerais bien mon Pana GT60 contre ça. Si Panasonic n'intègre pas de black frame insertion je ne vois pas ce qu'ils feront de mieux que les derniers LG. |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jan 2017
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su … 1483556000 LG annonce 21ms de latence en mode jeu...ca commence à devenir très intéressant pour les harcore gamer! |
l'haleine
|
Fetide
05 Jan 2017
21 ms |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Jan 2017
Plus de 3d supportée et plus d'écran incurvé, les "innovations" |
l'haleine
|
Fetide
05 Jan 2017
Faut voir, actuellement en Game mode HDR c'est du 34 ms. |
Buffy d'or
|
knot084
05 Jan 2017
Tu as tort, après firmware les lg 2016 sortent un input lag en mode HDR égal aux modes normaux. Sinon voilà l'oled Sony http://www.hdfever.fr/2017/01/05/tv-oled-sony-a1e/ Sur le papier c'est celui qui m'intéresse le plus (processeur, upscale, upsampling etc...), par contre ce pied et cette inclinaison... Edit par knot084 (06 Jan 2017) |
l'haleine
|
Fetide
06 Jan 2017
J'ai vu ça hier soir, c'est pas mal aussi mais pareil je ne sais pas ce que c'est leur trip chez Sony de vouloir incliner leur écran Après dans les commentaires ça parle de fixation murale mais quid du pied derrière qui a l'électronique ? En tout cas ça donne envie, vivement plus d'infos |
l'haleine
|
Fetide
06 Jan 2017
knot084 : Toutes ces news sur le HDM 2.1 me mettent le doute... A tous les coups toutes les télé présentées ne seront qu'en 2.0... non ? Parce que si c'est le cas ça fait chier tous ces changements de normes et une de ces TV achetées en 2017 pourraient ne pas être vraiment future proof ? |
Buffy d'or
|
knot084
07 Jan 2017
Oui elles sont en hdmi 2.0! Me semble avoir lu quelques part que la 2.1 c'est pas avant plusieurs années. |
Fiché HS
|
Britney
07 Jan 2017
http://www.gamergen.com/actualites/hdmi … r-279434-1 Surtout le HDMI 2.1 semble juste là pour la 8K... |
The tag
|
The Baygon
09 Jan 2017
Sony va lancer des TV 1080p ( 43" et 49") HDR qui ciblent les possesseurs de ps4 de base qui veulent tirer parti de la mise à jour HDR. C'est plutôt bien vu. WE75 (49in, 43in) HDR Triluminous Display X-Reality PRO ClearAudio+ YouTube, Netflix, built-in wi-fi |
Buffy d'or
|
knot084
12 Jan 2017
A partir de 3min on voit comment sont cachées les différentes connectiques Ca va dépendre du prix (et des tests) mais pour le moment mon choix sera 1) Sony A1 |
l'haleine
|
Fetide
12 Jan 2017
Oui vivement qu'on en sache plus, perso j'émet toujours un doute sur le pied du Sony, et le Pana et sa barre de son bof, putain pourquoi ils n'ont pas fait quelque chose de "classique". Après LG j'émet des doutes sur l'electro mais ils auront sûrement pour eux le prix... |
dem (en minuscules)
|
Dem
12 Jan 2017
Je recherche un site ou réseau social permettant de tester un produit chez la personne qui l'a déjà. Ca permet de se faire un avis, notamment visuel, plus développé que les tests que l'on trouve sur internet. Vous connaissez ce site ? J'en ai entendu parler il y a quelques années mais je n'arrive pas à le trouver, vous connaissez ? enfin trouvé : https://demooz.com/fr/ Edit par Dem (13 Jan 2017) |
Buffy d'or
|
knot084
13 Jan 2017
Dans le principe c'est pas mal mais bon faut accepter le principe de faire de rentrer n'importe qui chez soi |
étron
|
turon
13 Jan 2017
C'est pas mal pour les cambrioleurs je trouve. Ça leur permet de faire un bon repérage voir même évaluer ce qu'il peuvent trouver... |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
15 Jan 2017
Du coup ça baisse de prix chez LG : Edit : Alors c'est sensé être les soldes en fait, je ne sais pas si ça "tiendra" (je ne sais pas comment ça marche). |
Plafond
|
Sol
21 Jan 2017
Bon bah voilà Philips a sorti le téléviseur parfait "Philips propose aussi d'activer le Perfect Clear Motion, l'équivalent du balayage du rétroéclairage par l'insertion d'images noires. Ce réglage est très impression puisqu'il permet d'améliorer grandement la netteté des objets en mouvement et de supprimer l'effet du Sample & Hold de l'Oled dont le temps de réponse est pourtant inférieur à 0,1 ms — le déplacement de l'image est trop rapide pour l'œil qui et crée du flou ; l'œil est trompé par l'insertion des images noires)." http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html Dommage pour l'input lag par contre. Edit par Sol (21 Jan 2017) |
Invité(e)
|
seiken3
21 Jan 2017
Jamais compris l'intérêt d'ambilight par contre. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
21 Jan 2017
J'ai un ambilight 3 côtés et je trouve ça hyper sympa perso, ça élargit vraiment le champ de l'image. Je pensais vraiment que ça serait complètement gadget au départ, mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer. |