lucroze

Le guerre du 128 bits étant consommée , celle de la next gen pas encore la , attaquont nous pleinement à celle des portables , qu'on peut vivre et jouer (sans se masturber sur d'éventuelles images photoshopées et autres trailer à la con...)

Alors , psp , ds , Gba , Gizmondo , machintruc?
(un débat constructif nécessite des arguments)

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Bof.

Topic en bois d'ikéa comme dirait l'autre smiley21

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

ça sert à rien les portables.

Buffy d'or
knot084

Les portables sérieusement je sais pas comment vous faites pour jouer à ca.
Immersion 0, autonomie de merde, graphisme en retard de 2 génération, et ca taxe. C'est bien pour occuper dans le TGV ou dans les chiottes quand y'a plus le Télé Star.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bah justement, TGV. Une PSP avec le memory stick bourré de mp3 et de roms, un UMD au cas où => meilleur tueur de temps dans le train (ou l'avion).

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

perso je lis plutôt des romans et/ou le Canard Enchainé (2h de train) + mon baladeur (et mes clopes - on ne peut plus depuis le début de l'année beeeeuuuhhhh salauds), les JV j'en bouffe déjà pas mal par ailleurs.

Buffy d'or
knot084
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Bah justement, TGV. Une PSP avec le memory stick bourré de mp3 et de roms, un UMD au cas où => meilleur tueur de temps dans le train (ou l'avion).

Je met mon balladeur mp3 et je pionce.

Y'a des gens qui achètent les UMD? smiley19

Tetsuya
Darsch a écrit :

perso je lis plutôt des romans et/ou le Canard Enchainé (2h de train)


Immersion 0 et graphismes en retard de 7 generations.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

J'ai des jeux sont mon smartphone, et des bons, j'ai pourtant encore jamais trouvé le temps pour les utiliser ailleurs que chez moi. A la limite le prochain coup que je prendrais le train j'hésiterais entre ça et lire un bouquin, mais ça ne va pas plus loin smiley22:

Bref les consoles portables c'est la merde en barre.

Objectif

cliffator

TK_AK : N'importe quoi, tu dis ça parce que tu n'as jamais eu l'occasion de profiter de la connectivité innovante GBA SP/GC smiley32

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
TK_AK a écrit :

Bref les consoles portables c'est la merde en barre.

Clair. J'ai acheté la DS, la PSP et la DS Lite, et malgrés toute ma bonne volonté, je les ai pas gardé plus d'1 mois. Sauf la PSP, 3 mois, grace à l'ému...

Invité(e)
Kenjin

J'ai toujours dit que les portables cétait de la merde. Deja avant la DS et la PSP les écrans étaient pitoyables, on voyait rien, c'était scandaleux. Aujourd'hui ça va mieux de ce coté mais c'est tjrs au niveau de l'offre en jeux que ça fait peine. D'une part a cause des limitations techniques, d'autre part a cause du jeune age du public portable qui n'est pas apte a la critique. Bref, portages de jeux consoles de salon en moins bien, avec parfois la possibilité de tapoter l'écran avec un stylet pour satisfaire l'inteligiencia. C'est du sous jeu vidéo, quand je pense qu'il y a des adultes qui jouent à ça, et qu'on vienne pas me dire que c'est pour le métro, personne ne sort sa console en voyage, c'est trop la honte. Ils y jouent chez eux dans leur salon sous une lampe halogène. Pitié pitié pitié !

Montre un peu de pitié pour les faibles qui n'arrivent pas à se faire des bons jeux for men et qui sont obligés de se rabattre sur les sous jeux en flash de leurs portables en carton smiley21

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Kenjin a écrit :

Qu'on vienne pas me dire que c'est pour le métro, personne ne sort sa console en voyage, c'est trop la honte. Ils y jouent chez eux dans leur salon sous une lampe halogène. Pitié pitié pitié !

Voyage un peu plus: je vois régulièrement des gens utiliser leur PSP dans le TGV ou l'avion (j'ai même vu des ricains mater des films UMD, comme quoi). Dans les transports de pauvres comme le métro ou les wagons 2e classe, je dis pas: papa et maman sont plus occupés à torcher les marmots.

Maintenant, le jeu sur portable, c'est plus un passe-temps casual qu'un truc de passionnés (ce qui explique au passage la schizophrénie actuelle des Nboys) et pour les longs trajets, je crache pas dessus. Ce qui est exaspérant, c'est la branloute journalistique sur des jeux genre Advance Wars pour lesquels on nous ressort le même épisode depuis 5 ans sans que personne ne moufte ou sur des jeux relativement moyens comme Golden Sun.

Sinon, je dois reconaître que j'ai jamais vu personne jouer à la DS: je vais finir par croire que les ventes ne s'expliquent que par les nerdz qui l'achètent en 5 exemplaires pour poster des tofs sur Gamekult.

La GBA, je reconnais que j'utilisais le plus souvent chez moi: le moindre rayon de soleil et on voyait plus rien.

lucroze

Boarf , une portable est bien utile sur les trajets , sincérement quand tu as 4 heures à faire et un bon jeu avec toi , le temps passe plus vite!
Je fais Paris Marseille en 1 clin d'oeuil avec Final fantasy Tactics Advance..
Par contre en ce moment dans le train je vois de + en + de Ds dans le train...après le problème c'est que je sais pas si la portée est assez bonne...

Tetsuya
Beauce_de_Findenivot a écrit :


Sinon, je dois reconaître que j'ai jamais vu personne jouer à la DS: je vais finir par croire que les ventes ne s'expliquent que par les nerdz qui l'achètent en 5 exemplaires pour poster des tofs sur Gamekult.


Putain, moi aussi. J'habite à Lyon depuis quelque mois et dans la rue, dans les gares, je n'ai vu que des PSP. La premiere DSlite que j'ai pu voir depuis qu'elle est sortie, c'est dans mon IUT. Et là bas, c'est 50/50.
Ah si, j'ai vu une proprietaire de DS à la Fnac, mais elle l'ammenai pour la faire reparer. (ca tue la reputation de l'indestructible DS)

BSOD /capable
dk3nt
Beauce_de_Findenivot a écrit :

La GBA, je reconnais que j'utilisais le plus souvent chez moi: le moindre rayon de soleil et on voyait plus rien.


Non mais la GBA même à l'intérieur on voit rien, un grand foutage de gueule quoi.

Parfois je squatte la psp d'un pote, c'est pas mal, l'écran est terrible, si on me l'offre je veux bien y jouer.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Oué, je parlais de la GBA SP. La GBA simple en plus était assez moche.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Mon gros problème avec les portables c'est que ça me tue le crane assez vite quand j'y joue. Ducoup j'ai jamais pû garder une portable plus d'une poignée de mois..

Zobman

Ben moi bizarrement j'aime bien les portables, j'ai une DS smiley16 pratique pendant l'été pour se rafraîchir un peu. Ce qui est marrant c'est que j'y joue pas en voiture ça bouge trop c'est impossible smiley31

La première GBA était une arnaque, Nintendo se foutait vraiment de laggle du monde avec son écran pas éclairé.

Tetsuya

On retrouve la même petite note d'humour avec la GBASP: l'absence du port jack. Ca m'a empeché d'y jouer tous les jours pendant plusieurs années.