je transpire en 60 fps

il faut une titan pour 900p 60fps ou du 1080p 30 fps
smiley85

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

tito91 - 09 Dec 2013

Oui, moi aussi je suis déçu que les gens ne soient pas raisonnables sur Internet.

Invité(e)
Kenjin
ashitaka18 a écrit :

HBK - 09 Dec 2013
La PS4 fait moins de bruit que la PS3 slim, évite de rabaissé l'unique sous prétexte que la concurrence fait de la merde. smiley130

le hbklassic, dire que les 2 consoles sont à chier pour ne pas admettre que la one est moins bien smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 09 Dec 2013
Même si globalement il n'as pas tord. La PS4 n'est pas top, mais bon vu le prix je vois pas comment faire mieux.

Edit par tsukoyumi (09 Dec 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Allez putains de niakoués, restockez les ps4 je veux tâter du killzob en mode Elite lâ smiley47

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
[i], membre.[/i]

Kenjin - 09 Dec 2013
La One est moins bien smiley3

C'est juste que la PS4 n'est pas folichonne non plus.

Même si elle est 50% plus puissante.

Et 100€ moins chère.

Un argument de poids pour les guéguerreux.

Mais qui n'a pas grande valeur dans le grand ordre cosmique des choses.

Les deux nous ont promis du 1080p@60. MS s'est vite rétracté (la Xbox 720p smiley70). Sony continue de l'insinuer régulièrement. Mais la vérité c'est que ces machines (pourtant très faciles à exploiter si on en croit les développeurs, surtout la PS4) ont déjà du mal à faire tourner de la current gen en 1080p@60.

Triste.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

lol ce tito évolué

Invité(e)
Kenjin

HBK - 09 Dec 2013
tu fais franchement peine à contrôler les dommages comme un fou, grandis un peu

in your ass

SouKey - 09 Dec 2013

Logiquement, j'ai la mienne dimanche.

avec 10% en ticket Leclerc smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
[i], membre.[/i]

Kenjin - 09 Dec 2013
Ce n'est pas du contrôle. Je me souviens très bien que je ne sais plus quel mec de DICE avait annoncé du BF4 1080p@60 sur les consoles next-gen (c'était probablement même à une conf MS smiley70). Bon à l'époque je n'y croyais pas vraiment, mais je me disais, wait&see. Résultat même la PS4 peine à faire du 900p avec des chutes framerate régulières (même si elle parvient à rester au dessus des 40). Tu prends des jeux current gen comme AC4 et ça tourne en 1080p@30 (alors certes le 30 est stable mais j'ai envie de dire heureusement putain).

Bref ouais la next-gen pour l'instant voilà quoi.

Edit par HBK (09 Dec 2013)

Invité(e)
Kenjin

HBK - 09 Dec 2013
encore 6 lignes de controles, laisse tomber tu tiendras pas 6 ans

[i], membre.[/i]

Faudrait déjà que les consoles actuelles (enfin X1/PS4) tiennent 6 ans smiley70

Invité(e)
seiken3

Ca ne veut rien dire 1080p60, les PS3/360 en étaient également capables.

C'est aux développeurs de choisir.

Pour AC IV, vu le rendu les 60fps devaient être possibles si Ubi avait passé plus de deux semaines dessus.

Edit par seiken3 (09 Dec 2013)

Fiché HS
Britney

Hbk : t es au courant que y a aussi une part du talent des devs qui compte danq ce que les jeux produisent?

Une meme machine peut produire de la merde comme des jeux de toute beauté selon que les devs soient bons ou pas...qu'ils aient eu le temps et l envie de se casser le cul ou pas...du budget...ect...

En l'occurence...le launch de la ps4 est prometteur parce que Killzone 4...c est mieux que n importe quel jeu du launch de la ps2 ou de la ps3(en tenant compte de l evolution technologique of course)

Ps2 et ps3 c etait des launchs decevants technologiquement parlant...et pourtant on a eu des tres bons jeux dessus...alors avec une machine qui tient ses promesses...cela promet un avenir radieux pour nos mirettes!

Invité(e)

Je veux bien d'autres jeux aussi beaux que Killzone, mais pitié, qu'ils soient au moins intéressants à jouer.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (09 Dec 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

2538 jours, on lâche rien!

je transpire en 60 fps

.O. - 09 Dec 2013

Les jeux sont a la peine niveau framerate ( ya pas de secret en meme temps ).

Quand aux "portages bacles" , jamais les architectures des consoles n'ont ete aussi proche de celle des pcs.
Y'a pas trop d'excuses derriere un jeu qui peine a taper le 1080p60fps quand sa version pc le fait sans une machine de guerre.

[i], membre.[/i]

Britney - 09 Dec 2013
Je ne doute pas qu'il y aura quelques beaux jeux. Les jeux Naughty God vont bien évidemment arracher la rétine. Là n'est pas la question. La question c'était une promesse de saut technologique. Le passage de 720p@30 à 1080p@60 était un marqueur fort. Pourquoi crois-tu que tout le monde se fout de la gueule des jeux X1 ?

Bref tout le monde sait bien qu'on va se stabiliser autour du 1080p@30 (sur PS4) et désolé mais même si KZ est joli ça me donne un peu l'impression d'un "tout ça pour ça".

Édit : .O. - 09 Dec 2013
Bien sur que ça va aller en s'améliorant.

Sauf que c'est fini l'époque des usines à gaz au potentiel caché. Y'a pas plus straightforward qu'une PS4. Tous les devs s'accordent à dire que les API sont en bon état et que la machine est déjà capable de donner "tout ce qu'elle a". Comme le dit BoBi juste au dessus, ne pas pouvoir faire tourner des multiplat de base comme AC4 en 1080p@60 c'est bien la confirmation que les specs ne mentent pas. La PS4 pourra faire du current gen en 1080p@30 et du 1080p@60 dans certaines conditions (CoD, GT).

Après je peux comprendre ceux qui s'en foutent hein 720p -> 1080p c'est déjà un petit gain sympa. Mais c'est quand même con qu'on se tape un saut de gen aussi faiblard.

Édit 2 : Et au delà des chiffres, c'était une question de se libérer de certaines contraintes, de ne plus avoir à faire certains compromis. Même s'il y en aura toujours parce que rien n'est jamais illimité, ça aurait été cool d'avoir des machines à 3TF avec un CPU un peu moins moisax.

Edit par HBK (09 Dec 2013)

Fiché HS
Britney

HBK - 09 Dec 2013

Le saut technologique est de moins en moins perceptible au fur et a mesure de l'avancée technologique!
Je saurais pas expliquer pourquoi...c'est comme ça!
D'ailleurs...je ne pense pas que cette gen sera celle des baffes graphiques monstrueuses mais celle des univers vivants fourmillants de détails et d'IAs fortement améliorées!
GTA5 nous donne un petit aperçu sur le premier point!

Je reve d'un Just Cause 3 avec un univers aussi vivant que Gta5...une ia plus intelligente et une meilleure replay-value!

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Britney - 09 Dec 2013
D'après les conversations sur le topic IA, aucune grosse évolution des IA n'est à venir sur cette gen.

Fiché HS
Britney

tsukoyumi - 09 Dec 2013

Pourtant...sur Xbox One...le principal attrait de Forza 5 par exemple...ce n est pas sa plastique...c est le drivatar!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Britney a écrit :

HBK - 09 Dec 2013

Le saut technologique est de moins en moins perceptible au fur et a mesure de l'avancée technologique!
Je saurais pas expliquer pourquoi...c'est comme ça!

C'est simple, il arrive un point où l'augmentation du nombre de polygones devient difficilement perceptible :
2486940-0248877224-ChsSw.png

Edit par clott (09 Dec 2013)

[i], membre.[/i]

Britney - 09 Dec 2013
Totalement faisable sur Current Gen. La base technologique était déjà présente sur Xbox et n'a rien de bien extraordinaire.

Édit : Et ce n'est pas juste une question de polygones ou de textures. La PS4 a un GPU environ 10x plus puissant que celui de la PS3 ? Qu'est-ce qui les empêche de passer de 720p@30 à 1080p@60 (environ 5 fois plus de pixels) ? Je veux bien que ce soient des portages à l'arrache mais tout de même. C'est le CPU qui coince ? Les shaders mal optimisés (pourtant c'est de l'ATI sur 360 donc ça ne doit pas être SI différent) ?

Bref que les bécanes (enfin la PS4) ne soient pas capables de faire du 1080p@60 sur des portages à la va comme je te pousse ça m'interpelle. Si quelqu'un a la réponse ...

Edit par HBK (09 Dec 2013)

Fiché HS
Britney

Certes...mais on peut toujours ameliorer!

The tag
The Baygon

La psone était une machine très simple à programmer. Pourtant, il y a un monde entre les jeux sortis en 94/95 et ceux sortis en 99/00. Il y a une bonne marge de progression sur ps4 aussi. Moins que sur ps3, certes. Mais il y a de la marge.

[i], membre.[/i]

The Baygon - 09 Dec 2013
La PSOne était "facile à programmer" par rapport à une Saturn. C'était une chie sinon.

J'ai pris cher man !
sherman
HBK a écrit :

Sauf que c'est fini l'époque des usines à gaz au potentiel caché. Y'a pas plus straightforward qu'une PS4. Tous les devs s'accordent à dire que les API sont en bon état et que la machine est déjà capable de donner "tout ce qu'elle a".

Pas du tout, la console est pas plus optimisée que ne l'était une 360 à son lancement.
GG ont déjà dit qu'ils peuvent facilement monter à 50% de polys en plus rien qu'en optimisant les shaders et n'ont meme pas regardé le GPU compute alors que la ps4 est taillée pour ça

La marge de progression non seulement elle est niveau hard mais c'est aussi un problème de soft, suffit de voir le gain aporté par le post AA sur la current gen et l'évolution des eclairages volumétriques, tous des trucs impensables en début de gen

L'IA de la nuit dernière
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

clott - 09 Dec 2013

ça fait un petit moment que la course aux polygones est terminée. D'ailleurs ce n'est pas le plus lourd en terme ce calcul.

Je ne sais pas si on peut parler de saut technologique, vu le conformisme dans lequel s'enferme Sony et MS. Mais les specs de ces nouvelles bécanes ne trompent pas, on peut s'attendre à un saut visuel. On est arrivé à un point où graphiquement les jeux sont quand même quasi irréprochables.

Je veux dire, un The Last of Us, avec moins d'aliasing, en 1080p/60fps, des textures qui doublent en résolution, avec un traitement des shaders plus évolué (genre du SSS, etc) et c'est banco. Mais arriveront-ils à maintenir une telle qualité sur de l'open world (qui est visiblement, devenu le nouveau fer de lance de cette génération) malgré la puissance de ces machines?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kojima console les bouzeux smiley116 :

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 09 Dec 2013
AC4 est pas vraiment un jeu current gen, si il est en 900p sur one c'est pas pour le plaisir.

Et tu dis n'imp sur la psone, cerny a fait un tableau du temps pour avoir un moteur, psone = 1-2 mois, ps3 =6-12 mois, ps4 =1-2 mois.

Edit par ashitaka18 (09 Dec 2013)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 09 Dec 2013
Non mais clairement on a encore rien vu.
Je rappelle à tout le monde que GTA V et TLOU tournent sur des machines avec 512 Mo de RAM.
Là on est qu'au début de la gen et les constructeurs et éditeurs ont rushé comme des malades pour offrir des lineup pas trop ridicules au moins sur le plan quantitatif (on a beau critiquer mais rappelez-vous le launch de la Gamecube avec ses 3 jeux).
Stratégie qui s'est d'ailleurs avérée payante au passage.

Imaginez les gifles graphiques qu'on se mangera d'ici deux ou trois ans, quand Rockstar, Naughty Dog, CDProjekt ou Santa Monica auront dompté la bête.
C'est la même chose à chaque gen.

Si vous pensez vraiment que les next-gen sont à la rue techniquement à cause de ACIV ou COD c'est que vous n'avez pas suffisamment roulé votre bosse dans le JV smiley86

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (09 Dec 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Non mais je suis d'accord avec HBK, j'veux dire on a cliarement maxé les consoles, et une 660ti fera la gen, en plus les API sont vachement prêtes comme le prouve l'absence de patchs de dernière minute sur AC4 ou Callof, qui en plus impactent énormément le framerate.

Et puis BF4 optimisé aux petits oignons qui rame, c'est vraiment bof smiley28

Invité(e)
seiken3

Exact je trouve plus pertinent de juger cette gen en se basant sur AC IV. smiley130

Patrick Bateman

Les contrôles des consoleux smiley54

Ce que vous oubliez, c'est qu'on est en début de gen et qu'à part un KZ, tout le reste tourne à l'aise sur du moyen de gamme PC, c'est pas dur de comparer, tout les jeux sont multi.

Une 660 coûte 150 euros, elle fait du 1080@60FPS sur tous les jeux actuels avec de l'AA x4 ou x8. Pour tester le HDG, les mecs sont obligés de foutre des options inutiles tout à fond pour lesquelles on ne voit pas la différence visuellement :

http://www.hardware.fr/articles/910-1/a … watts.html

"Mais vous verrez dans deux ans, ça crachera tout la péhesse 4 !" -> Dans deux ans, on aura une Titan à 150 euros dans nos PC qui referont le fion de vos magnétoscopes smiley127

Vous avez déjà perdu la guerre avec vos sous-pécés sortis depuis 2 semaines, pas la peine de lutter smiley86.

Mais bon, il vous reste vos exclus. Pour mars quoi...

Edit par huge (09 Dec 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

huge - 09 Dec 2013
Il n'y a jamais eu de guerre entre console et PC, pour ça il faudrait des jeux sur PC. Le PC c'est toujours cool en appoint ou une console en appoint (si tu préfères ce sens). En attendant et cela depuis plus d'un décennie, les chefs d'œuvres sont sur consoles. Il n'y a que les fanatiques de PC qui osent penser qu'il y a une guerre.

je transpire en 60 fps

smiley57

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
huge a écrit :

Mais bon, il vous reste vos exclus.

Par tous les saints, cet autofrag smiley115

Les exclus qu'on a pas arrêté de vous volez plus toutes celles que vous n'aurez jamais parce que votre marché pue la mort... sans Steam, le PC ça serait le charnier de Timisoara+le mur des lamentations.
Le produit culturel le plus vendu de 2013 n'a même pas de date de sortie sur votre sous plateforme de merde. Et ça se permet de rouler des mécaniques ?! Pousse plutôt ta caravanne, Romanischel !

Le marché c'est NOUS. Retourne chez Emmaus bouffer les restes de nos IP, nous, on s'est gavé dessus il y a six mois.

The tag
The Baygon

Il ne faut pas en vouloir à l'internaute huge pour ses gesticulations embarrassantes. Ce doit être très frustrant de voir son pc acheté il y a à peine 2 ans pour 1000/1500€ déjà dépassé par une console à 399€.

5

huge - 09 Dec 2013
J'espère que c'est un troll, là ça fait gros abruti qui ne sait pas comment fonctionne une console de jeu.

L'optimisation et l'exploitation à fond du hardware est possible dans le monde console, pas sur pc.

La seule chose que l'on peut attendre, c'est le mantle, présenté par amd, à savoir se servir les ressources d'un pc de la même manière qu'elles sont utilisées dans les consoles.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner. (sans parler de Steam OS)

En attendant, comme tu le dis, les portages pas chers de moteurs oldgen, ça tourne pareil sur pc, mais sur console on a un Killzone qui refait violemment le fion de n'importe quel Crysis.

Et la "660 qui fait du 1080@60Fps avec de l'aa X4 ou x8" J'espère que tu as des sources, car tu es en train de faire marrer mon Haswell 4.5 ghz sous sli qui peine à faire tourner Need for speed Rivals.

Edit par cm (09 Dec 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 09 Dec 2013

Intéressant, il suffit de dire donc "PC" pour que tu sues à grosses gouttes. Et quand tu dis "le marché c'est NOUS", tu n'inclues pas les nsex quand même. Car bon, je pense que les ventes de la Wii U sont assez insignifiantes pour que les éditeurs puissent encore vous prendre en compte smiley130

[i], membre.[/i]
cm a écrit :

huge - 09 Dec 2013L'optimisation et l'exploitation à fond du hardware est possible dans le monde console, pas sur pc.

Bien sur que c'est possible sur PC. C'est juste que ça n'a aucun intérêt puisque le matos évolue plus vite que ce que tu ne peux optimiser.

Édit : hichanbis - 09 Dec 2013

hichanbis a écrit :

Je rappelle à tout le monde que GTA V et TLOU tournent sur des machines avec 512 Mo de RAM.

Tu veux dire qu'on aura des jeux qui vont tourner à 20 FPS avec du popup et de grosses saccades ? Ça fait rêver.

Édit 2 : Bien sur qu'on verra des jeux qui seront impressionnants vu les bécanes sur lesquels ils tournent. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas été un peu plus ambitieux sur le matos embarqué (GPU ET CPU).

En fait ça se moque des bouseux et de leur "720p ça me convient" mais ça sort la même sur le "30 fps, ça me convient smiley82"

Tu parles d'une objectivité ...

Edit par HBK (09 Dec 2013)

L'ayatollah
Kolia
CluBpop a écrit :

Le marché à 70 euros le jeu (mais non c'est bon en fait je l'ai trouvé à 55 euros sur un revendeur asiatique j'espère que c'est pas un site fake et qu'il passera la douane) c'est NOUS.

Léger fix smiley3

Invité(e)
profil_supprime

Kolia - 09 Dec 2013

Sans chercher très loin, ça fait longtemps qu'on a plus besoin de payer 70€ sur console. Rien que sur Amazon c'est facile.

Bon, sur la nouvelle génération, j'en sais rien j'ai pas regardé. Mais tous les derniers jeux, je les ai eu à prix abordable (40-45).

5

HBK - 09 Dec 2013

C'est pour ça que je parle du mantle, ça fait rêver et ça peut changer la donne.

Ça me rappelle un peu l'époque du glide (3dfx), avec les jeux qui rament sous windows et qui tournent comme un rêve sous dos.

Edit par cm (09 Dec 2013)

[i], membre.[/i]

cm - 09 Dec 2013
Ce genre de fantasme de l'optim bas niveau, je n'y crois plus depuis bien longtemps. Le gros du boulot d'optim ça fait bien longtemps qu'il n'a plus lieu sur le moteur à proprement parler mais sur les assets (faire plus avec moins). Après tant mieux si je me trompe.