Je suis accro aux Pinatas
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carkel
31 May 2012
Dement a écrit :
C'est de la sauvegarde classique (pas comme DS donc) Avant de faire cette mission, va d'abord au camp chopper tes pions si tu ne l'as pas déjà fait. Edit par carkel (31 May 2012) |
Invité(e)
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moumoute
31 May 2012
J'ai compris le truc des compétences de classe hors-combat, en fait une fois qu'on apprends un talent lié à une classe, on le gardera toujours, ce qui rends particulièrement intéressant de switcher entre les classes et les faire évoluer pour chopper des talents. J'aime bien jouer en rodeur/assassin/archimage, mais j'ai fait une partie en guerrier pour apprendre le talent "force de la nature" qui permet de porter plus de poids et donc d'être moins vite pénalisé par les objets qu'on transporte et donc perdre moins d'endurance en combat et garder une bonne vitesse. Une fois fait je peux repasser dans une autre classe et utiliser ce talent. Ensuite il y a les compétences "bonus" qui sont assignées à des types d'armes, donc on perdra certaines en changeant avec une classe qui n'utilise pas ce type précis mais on les gardera si on conserve ces armes avec la nouvelle classe. Par exemple j'avais appris le double saut en rodeur qui était assigné aux dagues, en passant assassin j'ai d'abord pris l'épée et je n'avais plus droit au double saut mais en reprenant les dagues j'ai pu de nouveau l'utiliser. Plutot bien fichu comme système Edit par moumoute (31 May 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
01 Jun 2012
bon ça tabasse et les nuits sont on l'affronte comment Ur Dragon ? Edit par Dement (01 Jun 2012) |
nolife de platine
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Aka
01 Jun 2012
Tiens, c'est une vidéo qui montre où le trouver : (après j'ai peut être mal compris la question :x ) edit: d'apres le guide sur ps3trophies.org :
Edit par Aka (01 Jun 2012) |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
01 Jun 2012
Hier soir j'ai fait un test. |
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
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Snoopboy
01 Jun 2012
➔ hichanbis - 31 May 2012 |
Invité(e)
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Invite
01 Jun 2012
ceux qui y ont joué bcp d'heures (genre une 20aine), vous commencez à voir une certaine répétitivité dans les décors (souligné dans les tests) et les limites du gameplay ? Ou au contraire le plaisir monte crescendo ? |
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Nats
01 Jun 2012
25 heures, pas énormément avancé dans la quête principale et de plus en plus accro. Facile dans le top 5 de la gen. |
Invité(e)
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Invite
01 Jun 2012
tu peux le comparer rapidement à skyrim ? ou c'est vraiment différent |
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Nats
01 Jun 2012
Y'a bien quelques points commun avec Skyrim, notamment l'aspect rando immersive que DD restitue aussi très bien. Mais les deux jeux n'ont absolument pas les mêmes ambitions sur le fond. Skyrim c'est d'abord une grosse boite à RP, Un simulateur de vie médiévale, avec un maximum de contenu partout pour que chacun puisse se faire son aventure à la carte. Mais un truc relativement user friendly quand même, avec une difficulté de base permissive et tout les artifices de confort modernes en matière de game design. DD c'est davantage un jeu d'aventure/action avec quelques features innovantes. Et un système de jeu vachement plus impitoyable. Exemples : - Les sorts de soin ne soignent pas 100% des blessures et donc les barres de vie diminuent progressivement. Obligé de prévoir des passages réguliers par les auberges/campements. - La nuit est vraiment noire et on y voit rien sans lanterne. Lanterne qu'il faut recharger régulièrement et donc prévoir du carburant d'avance sous peine de se retrouver comme un con. La flotte aussi éteint la flamme. - La carte entièrement floutée au départ à découvrir sois même. - Pas ou très peu de level scaling. On peut se faire déglinguer très vite si on va trop tôt dans la mauvaise zone. Y'a pas d'indicateur de lvl dans le journal de quête ou sur la tronche des mobs, ce qui oblige à expérimenter sois même. Contrairement à Skyrim, la baston est un régal. L'IA alliée ennemi est d'ailleurs ce que j'ai vu de mieux pour le genre. Tu peux lancer le jeu juste pour le plaisir d'enchaîner les combats, alors que bon dans un Elder Scrolls... Mais c'est clairement moins riche en contenu (moins de points d'intérêt sur la map), plus linéaire (au moins au départ) malgré le monde ouvert, tu va pas ou tu veux quand tu veux. Et puis le système de pions est une putain de réussite, et amène toute une dimension gestion d'équipe. Tu mets des plombes à préparer avec soin chacune de tes sorties, et c'est même pas chiant. Pour finir, techniquement, y'a un peu le syndrome Shadow of the Colossus du jeu chouette esthétiquement mais qu'aurait gagné à sortir une gen plus tard. Niveau textures et distance d'affichage, parfois, ça a un peu la tronche d'un jeu ps2 HD. Mais la fluidité et la richesse des animations est vraiment super appréciable pour un jeu de ce type. Mention aux ballades en forêt avec tous les arbres qui bougent, les rayons de soleil à travers les feuillages, le jour qui tombe doucement |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
01 Jun 2012
Nats a déjà tout dit. Mais bon, vu que ça fight à chaque fois et que les combats sont reussis, ça passe. |
Invité(e)
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Invite
01 Jun 2012
Merci. |
Invité(e)
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moumoute
01 Jun 2012
➔ Invite - 01 Jun 2012 Après ça n'est jamais lassant car la météo change un peu (en fait selon 2 critères : il fait soit beau soit mauvais) et bien sur la nuit où tout est plus dangereux et la visibilité hyper réduite. Après y'a toujours des micro évènements qui font qu'on ne se lasse pas vraiment des longs chemins : embuscades, prisonniers à délivrer et bien sur les grands monstres types chimères/cyclopes qui sont uniques. Après si on prend le temps d'explorer on tombe sur des coins vraiment cool mais à plutôt rares : je suis tombé sur le bois de la sorcière, une grande forêt labyrinthique nappée d'une épaisse brume et où la carte est brouillée ainsi que sur un canyon aride (il faut courir face au vent pour y pénétrer) rempli de planques troglodytes. Pour les limites du gameplay, il y a suffisamment de capacités différentes à apprendre et à upgrader pour renouveler toujours les combats, sans parler du changement de classe à volonté. On trouve toujours de nouvelles choses à expérimenter, par exemple j'ai choppé un sort de lumière avec mon archi mage, je peux lancer des flèches qui éclaireront la zone pendant quelques temps, ça change complètement ma façon d'explorer les cavernes. Techniquement c'est du niveau de Oblivion avec des effets de lumière et de vent qui butent. |
I speak English... Wall Street English!
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JubaOne
01 Jun 2012
Je viens de l'insérer dans ma ps3; 49 euros dans ma face. J'espère qu'il est bien, sinon je vous condamne tous à la damnation. L'écran titre, il y a une jolie mélopée et tout d'un coup ça enchaine avec de la j-pop Edit par JubaOne (01 Jun 2012) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
01 Jun 2012
Y'a une certaine répétitivité (pas lassante) mais c'est aussi dû à ma façon de jouer. L'exploration est tellement prenante (tcp) que j'avance pas dans la quête principale Les décors sont cohérents donc pas super diversifiés pour ce que j'ai vu, mais tu découvres quand même des trucs inédits, des vieilles forteresses, etc. Le fait est que l'exploration est lente, tu découvres vraiment peu à peu des pans de la carte, donc ça peut donner l'impression de toujours voir la même chose pendant des heures. Mais d'après ce que j'ai vu je pense que les paysages seront tout à fait satisfaisants en variété. Y'a aussi de jolies idées pour rendre originales des quêtes classiques sur le fond, et la mise en scène est super épique sans en faire trop. Rien à voir avec l'intro de God of War 3 par exemple, là c'est vraiment épique (tcp). Bref c'est Edit par Jack_Nicholson (01 Jun 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
01 Jun 2012
ouais l'exploration est vraiment cool, surtout avec le combo saut + escalade |
hichlibedis
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hichanbis
01 Jun 2012
Bon allez j'y vais aussi de mon petit récit plein d'epicness. Au bout de quelques morts j'ai enfin réussi à la buter. Faire tomber des pluies de flèches Edit par hichanbis (01 Jun 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
02 Jun 2012
Le Fort de l'Adret et je viens de comprendre comment soigner mes pions Edit par Dement (02 Jun 2012) |
Invité(e)
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moumoute
02 Jun 2012
➔ Profile supprimé - 02 Jun 2012 |
fellation
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fallacieux
02 Jun 2012
sans faire exprès j'ai accepté une quête d'escorte dans le premier village pour aller au fort adret.
dans la foret , quelle aventure (même si surtout à base de fuite :D) |
[i], membre.[/i]
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HBK
03 Jun 2012
Bon j'me suis laissé tenté quand même. Le concept est bien cool, comme le laissait présager la démo. Mais putain y'a des tares techniques hallucinantes pour un jeu de fin de gen' et pour couronner le tout l'interface est super lourdingue, même si elle est plutôt fonctionnelle une fois qu'on a assimilé sa logique. En fait vu comment ça clippe déjà à mort je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient ptet du abuser un peu plus du clipping et des LOD pourris pour au moins pondre un framerate stable. Mais bon, bon petit trip pour l'instant. |
Invité(e)
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moumoute
03 Jun 2012
35 heures de jeu et j'ai exploré toute la map, petite déception elle s'avère assez petite au final par rapport à ce à quoi on s'attend de prime abord mais bon la région du nord-ouest vaut le détour (enfin il faut y aller avec un certain niveau, y'a des chimères et des cyclopes tout les 200mètres) et puis le plaisir de la découverte pendant 35h ça n'a pas de prix, allez maintenant je vais faire un peu de quête principale parce que bon les seules quêtes annexes qu'il me reste à faire c'est "tue 30 sangliers" "conserve 5 viandes" "récolte 50 trompettes" super Sinon j'ai battu mon premier dragon combat épique de chez épique et super hard
Par contre la récompense est de taille
Edit par moumoute (03 Jun 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
03 Jun 2012
dragon de la forêt tué, ce combat d'un jour et d'une nuit totalement épique snoopboy tu me remerciera d'avoir tout appris à ton pion |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
03 Jun 2012
Là je me concentre sur les quètes principales, j'en suis qu'au debut mais il y a des moments bien épiques.
Elles sont classes, elles coutent super chères...mais elles sont un peu minables. Peut etre qu'une fois améliorées elles valent le coup mais de base j'ai déjà du matos meilleur au niv 25. |
Invité(e)
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Profile supprimé
03 Jun 2012
on fais comment pour refiler la personnalité "Collectionneur" à son pion principal ? |
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
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Snoopboy
03 Jun 2012
➔ Profile supprimé - 03 Jun 2012 Ca tombe tres bien , justement je voulais m'y attaquer à ce dragon |
Très limité
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LimitedInc
03 Jun 2012
Quelqu'un sur 360 pourrait recruter le pion de Ogay et lui refiler une carotte pourrie en cadeau ? Sinon, les devs ont pensé à insérer tout un tas de petites actions contextuelles bien fichues...
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Invité(e)
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moumoute
03 Jun 2012
J'étais persuadé que les gros monstres types chimères/cyclopes ne réapparaissaient jamais et là je me balade de nuit dans la forêt au sud de la carte (un zone largement safe pour moi maintenant que je suis niveau 46) et là j'entend un grognement, et deux yeux jaunes me foncent dessus, bordel une chimère cette peur que j'ai eu
Edit par moumoute (03 Jun 2012) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Jun 2012
➔ moumoute - 03 Jun 2012 Triomphé like a boss. Dans la foulée et toujours de nuit, j'affronte un cyclope escorté de gobelins balèzes là qui ont la capacité d'aveuglement. Cyclope bolossé aveuglé sans goutte pour les yeux et dans le noir like a big boss Juste après ça je me dis bon ben là ça va rouler tout seul jusqu'à l'objectif... Après ça je me redresse soigne tout le monde et of course like a mega big boss:
Ce jeu Ca fait plaisir d'avoir vraiment du mal contre les dragons après Skyrim ou je les butais en mode tank feat multiplication des coups d'épées dans une aile. Edit par hichanbis (04 Jun 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Jun 2012
j'suis surpris par les quêtes secondaire, je m'attendais à du remplissage et finalement c'est un gros morceau du scénario avec des histoires de conspirations qui se recoupent
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Je suis accro aux Pinatas
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carkel
04 Jun 2012
Dement a écrit :
J'ai pas trop compris moi non plus, je me demande si ça ne depend pas également de sa classe. |
Invité(e)
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moumoute
04 Jun 2012
Oui le menu fretin je laisse ça à ma pionne principale : Une championne avec une arme ultime (pas loin du double de force par rapport à ce qui se vends en ville) que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations Dement : La quête des liaisons dangereuses Edit par moumoute (04 Jun 2012) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Jun 2012
➔ moumoute - 04 Jun 2012 |
D'oh
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dau91
04 Jun 2012
id psn pour dragon's dogma : dmclover comme beaucoup d'autre j'étais dubitatif , mais une fois le jeu commencé et les tares techniques acceptées, je n'ai pas décrocher !! suis paladin niveau 28 et j'ai trouver une épée bien cool ( gardien d'eden) avec en prime une cotte de maille " dragophosis" ( niveau 4 je crois ). |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Jun 2012
j'ai trouvé qu'il faut aller au camp des sentinelles pour éduquer son pion, ça coûte 200 cristaux Edit par Dement (04 Jun 2012) |
hichlibedis
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hichanbis
04 Jun 2012
➔ dau91 - 04 Jun 2012 |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
04 Jun 2012
➔ Profile supprimé - 04 Jun 2012 Merci pour l'info. |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Jun 2012
je crois que c'est le premier au nord de cassardis |
Invité(e)
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moumoute
04 Jun 2012
➔ hichanbis - 04 Jun 2012 Aussi j'ai essayé de jouer palladin j'ai pas adhéré, trop lent pour moi comme style de jeu. Edit par moumoute (04 Jun 2012) |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Jun 2012
bon j'ai trouvé c'est bien un gars du camp des sentinelles (à coté de la pierre de faille) qui vends des elixirs pour modifier le comportement du pion, j'ai l'impression que ça modifie juste le comportement secondaire par contre. |
fellation
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fallacieux
04 Jun 2012
pour le coup de ramasser des objets ou pas c'est sur la chair of knowledge que ça se passe, il faut insister, c'est pas toujours les mêmes questions. Edit par fallacieux (04 Jun 2012) |
Invité(e)
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moumoute
04 Jun 2012
Sinon il suffit de prendre un pion secondaire qui ait cette personnalité là. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
04 Jun 2012
Une fois qu'on a battu les deux nécromanciens qui lévitent et que le dragon casse le château où y'a une entrée vers la montagne, c'est déjà la fin ? |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Jun 2012
putain ça change que la personnalité secondaire, comment on fais pour changer la principale ? rien à foutre d'avoir mon pion en "gardien" |
hichlibedis
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hichanbis
05 Jun 2012
Elle sert à quoi la compétence charge folle du rodeur? |
Invité(e)
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Profile supprimé
05 Jun 2012
j'viens d'arriver pour la premiere fois à la tour de la lune bleue pour ma quête du griffon. Epic epic epic epic Edit par Dement (05 Jun 2012) |
hichlibedis
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hichanbis
06 Jun 2012
Chaud comme j'arrive pas à éteindre la console quand je commence une session. Ce bge purée Edit par hichanbis (06 Jun 2012) |
[i], membre.[/i]
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HBK
06 Jun 2012
hichanbis a écrit :
Pareil. Ça fait du bien Y'a de bons trips à se taper dans le jeu quand même, même si en parallèle faut se fader une interface bien pénible. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
06 Jun 2012
➔ hichanbis - 06 Jun 2012 |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
06 Jun 2012
Le seul truc que je trouve lourd c'est pour l'amélioration des armes et armures. J'aurais aimé que ça pioche directement dans le coffre privé, car là faut à chaque fois remplir son inventaire, aller au magasin, puis retourner vider le stock dans le coffre privé. Le reste je trouve que c'est tout à fait convenable, même si pas toujours idéal. Quoique combiner les objets c'est lchiant aussi. |