|
ekianjo
10 May 2012
Bonjour/bonsoir à tous sur Gamerama ! C'est ma première fois sur vos forums (Suite à un post sur un autre forum, on m'a conseillé de venir vous voir pour vous parler de mon projet), et la suite de mon message n'est pas une simple pub mais plutôt un appel à une participation d'un projet communautaire. Pour la petite histoire, je suis le rédacteur en chef du magazine en ligne SANQUA (http://www.sanqualis.com), distribué en PDF et format Flash depuis déjà de nombreuses années (2005). Je viens vous faire part d'un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. Il s'agit d'un projet de Crowdsourcing, autrement dit c'est grâce aux futurs lecteurs que ce livre sera financé. Ce livre fera entre 200 et 300 pages et sera au format A5. Je reviendrai également sur la situation de l'arcade (et son importance dans cette transition). Voici le sommaire tel que prévu (il peut être amené à changer légèrement, ultérieurement, à mesure que les chapitres progressent) en termes de structure et de contenu: Prologue: l'Etat des lieux du jeu video en 1991. Chapitre I: Entre continuité et transition : Sega, Big N, et les autres Chapitre II: Les nouveaux entrants Chapitre III: Choix technologiques Chapitre IV: Angle d'attaque. 1993-1995 Chapitre V: Il ne peut en rester qu'un. 1996-1998 Chapitre V: La question du « pourquoi »? Epilogue: La passation Ce livre s'adresse... Si ce projet de livre vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà le soutenir via le lien suivant, sur KissKissBankBank: Si vous n'etes pas familier avec le concept de Crowdsourcing, ça se passe comme ça dans les faits: Il s'agit donc d'une sorte de "promesse d'achat" effectuée à l'avance, qui n'est effective que si le projet réussit. N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous - plus les soutiens seront nombreux, plus ce livre aura de chances de paraître. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre ! Merci ! |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
10 May 2012
à part moumoute, qui cela peut il intéresser ? |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
J'ai cru voir une erreur dans le sommaire, il manque un chapitre sur mario64 qui refait l'anus à toute la ps1. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
10 May 2012
Sympa le blog |
Fier comme un beauf.
|
Marks
10 May 2012
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
10 May 2012
Les forumers de Gamerama ont mis tous leur argent dans la survie du site. |
|
LeChuck
10 May 2012
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 May 2012
On se cotise afin d'avoir 4 pages pour partager la vision objective du jeux vidéo des degramiens? |
BetheZbah
|
zbah
10 May 2012
15000€ pour 500 exemplaires d'un bouquin qui résume 5 pages de wikipedia |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 May 2012
15000 euros pour ecrire un livre et le publier, quel sera le salaire de l'auteur ???? sinon l'idée est sympa |
Invité(e)
|
moumoute
10 May 2012
Ça m'intéresse. Je garde le lien sous la main. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 May 2012
Fdp a écrit :
moumoute a écrit :
|
Invité(e)
|
moumoute
10 May 2012
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
10 May 2012
Putain ça existe encore sanqua tu étais venu faire la promo sur gk à l'époque (enfin, je suppose que c'était toi). |
hichlibedis
|
hichanbis
10 May 2012
Et voilà, maintenant qu'on a mis de l'argent pour l'hébergement du site, on passe pour les pigeons du net. Edit par hichanbis (10 May 2012) |
|
ekianjo
10 May 2012
Zaki a écrit :
C'est donc qu'il faudrait te renseigner sur les couts d'impression |
|
ekianjo
10 May 2012
Bidelouze_ a écrit :
Oui ca existe encore Ca parait moins souvent qu'avant, par contre, mais c'est plus gros qu'avant. Cf Sanqua Spark 3 sur le site. (http://www.sanqualis.com) |
|
ekianjo
10 May 2012
zbah a écrit :
Ah non, wikipedia c'est pas le genre de la maison |
|
ekianjo
10 May 2012
moumoute a écrit :
Merci pour le commentaire Y'a a un qui ne descent pas mon post en flammes |
|
ekianjo
10 May 2012
sherman a écrit :
Je ne prends pas d'argent pour moi. Sur les 30 euros par livre édité, le split est comme ca: 15-17 euros pour l'impression et l'expedition vers le distributeur Je ne fais pas ça pour l'argent. Tout comme SANQUA, d'ailleurs : 55 numéros sortis gratuitement depuis 2005, sans pubs. Ca en dit long sur la mentalité, je crois. |
|
ekianjo
10 May 2012
Kara a écrit :
En bon "journaliste" je garde mes sources anonymes |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
10 May 2012
➔ ekianjo - 10 May 2012 |
|
ekianjo
10 May 2012
DarkAnother a écrit :
D'un travail à côté, de 8h à 19h tous les jours de la semaine, comme bcp de gens |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
10 May 2012
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
10 May 2012
J'ai cru que c'était une blague Non mais sans déconner... Ouvre un blog ou monte un podcast. "L'objet livre", tout le monde s'en branle (comme l'objet "revue" d'ailleurs) et à plus forte raison quand il s'agît de parler de jeu vidéo et qu'on peut y adjoindre sur le net des liens vers des vidéos etc etc. Après Oui, le choix du sujet de la transition est intéressant... pour une poignée de passionnés, comme les dégodég de "l'âge d'or" et autres rétrogamer pleurnichards. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
10 May 2012
Putain mais le mec qui retourne sa veste aussi vite qu'il la met |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
10 May 2012
➔ Pseudo_supprime - 10 May 2012 Je suis juste lucide ... Ecrire pour la presse papier c'est pour la gloriole parce qu'en vrai c'est le cimetière des éléphants alors faire de l'édition de livre sur les jeux vidéos... à part si tu te dirige vers un coup d'édition bien racoleur du style "Les jeux vidéo pousse-au-crime" ... Franchement. |
|
fortunatus
10 May 2012
Faux, pour preuve les gars de Console Syndrome ont sorti noël dernier un bouquin sur la saga Zelda. Il s'est très bien vendu (sur Amazon il était notamment n°2 des ventes de bouquins pendant un moment juste derrière celui de Steve Jobs). |
|
Seigneur_Klaus
10 May 2012
D'ailleurs yen a qui ont déjà lu Icare mag ? |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
L'histoire d'une console, sérieusement ça intéresse qqu'un ? |
|
fortunatus
10 May 2012
➔ Invite - 10 May 2012 |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
Pas vraiment. Un livre sur zelda, ça retrace 20 ans de jeux sur divers supports. Là avoir des anecdotes sur l'emplacement du bouton reset et lire des théories du monde imaginaire sur pourquoi la playstation a bien marché on s'en fou un peu et on peut le deviner tout seul. |
Invité(e)
|
moumoute
10 May 2012
➔ Invite - 10 May 2012 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 May 2012
➔ fortunatus - 10 May 2012 |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
10 May 2012
Avec une pochette aussi moche vous n'allez pas attirer grand monde. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
10 May 2012
➔ ekianjo - 10 May 2012 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
10 May 2012
Voilà! Pix n' Love peuvent se permettre de faire 6 volumes sur l'histoire de Nintendo... 1- Parce qu'ils ont eu accès à des archives à la source et totalement inédites 2 - Parce que derrière, il y a une communauté de fans dévoués friands d'anecdotes au sujet d'une société qui par le passé ne révélait absolument rien de ces processus de création. Par contre, une synthèse "d'opinion" sur la transition entre deux générations de machine, à part si c'est écrit par des grandes plumes et avec le soutien documentés des éditeurs et constructeurs... et encore, la plupart n'en n'ont mais strictement rien à carrer du "patrimoine JV" (essayez, pour l'expérience, donc de demander un screen à un éditeur d'un jeu sorti il y a plus de 3 ans ) et refuseront de lever le petit doigt pour soutenir ce genre d'initiative; Bref, j'y crois pas une seconde. |
Invité(e)
|
Invite
10 May 2012
Nan mais ce genre de conneries faut que le type aille sur GB. Chièze trouvera cette idée géniale et le mettra en avant via son blog.vip.twitter.facebook.cliquesalope et ses moutons fileront des sous à notre ami. Je viens de lire le nom des chapitres mais sérieusement Chapitre IV: Angle d'attaque. 1993-1995 Chapitre V: Il ne peut en rester qu'un. 1996-1998 Allo, on parle de la playstation, un truc joué par des gamins de 8 à 16 ans. Edit par Peach (10 May 2012) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
10 May 2012
Pourtant, le coeur de cible de la playstation était (et l'est encore) les jeunes de 25-35 ans. D'ailleurs, c'était la première fois qu'une console visait réellement cette tranche d'age je crois. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
10 May 2012
Les maîtres de l'univers : le déclin d'un empire aux éditions PUF falkorus: Ah mais tout à fait d'accord ! Un livre bien foutu sur la marque PlayStation depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui trouverait sans doute son public. Edit par CluBpop (10 May 2012) |
Naze
|
Genki-Rocket
10 May 2012
La fonction Edit existe tu sais. |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
10 May 2012
Oui Call of duty c'est aussi soi-disant 18 ans et plus, pourtant on sait tous très bien que tous les Kévins de 12 ans y jouent online. |
L'ayatollah
|
Kolia
10 May 2012
Bonjour, c'est ici le topic bienvenue ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
10 May 2012
Ou pas, comme c'est dit ils montrent qu'ils veulent avoir les 18+ pour avoir les 12+, d'ailleurs pour cod c'est du marketing plus qu'autre chose, COD1, 2, 3 et 4 c'est du 16+, ils ont le 18+ que depuis MW2 et son buzz avec l'aéroport... |
|
FibreTigre
10 May 2012
désespérant |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 May 2012
Peach a écrit :
Ton avis pourrait éventuellement valoir la peine d'être lu si tu n'avais pas acheté un bouquin sur l'histoire de mario (ou était ce nintendo ?) |
|
Seigneur_Klaus
10 May 2012
➔ TS_JBG - 10 May 2012 |
|
ekianjo
11 May 2012
anglica a écrit :
C'est temporaire. La couverture finale sera différente. |
|
ekianjo
11 May 2012
CluBpop a écrit :
Pour le bouquin, j'ai eu accès à des professionels qui travaillaient dans les sociétés respectives de l'époque (notamment Sega) et ça, c'est inédit. Il y aura des informations que vous ne trouverez pas ailleurs |
|
ekianjo
11 May 2012
Peach a écrit :
Le marché a clairement changé entre ceux qui jouaient sur 16 bits et ceux qui jouaient sur 32 bits. Au passage le directeur de Sega America au temps de la Megadrive et de la Saturn était issu de Mattel, du coup je trouve ta deuxième phrase amusante |